La prière et le marketing

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début

pour ou contre les publicités pour promouvoir la prière ?

  • pour

    Votes: 39 59.1%
  • contre

    Votes: 24 36.4%
  • ne se prononce pas

    Votes: 5 7.6%

  • Total des votants
    66
Vous avez sans doute vu sur MBC4 des publicités télé pour promouvoir la prière :

- homme qui s'arrête de faire du jet ski pour prier sur la plage et qui meurt après dans un accident de voiture
- homme qui parle au téléphone avec sa copine dans sa chambre et que quand sa mère lui demande ce qu'il fait il répond 'la prière ' et dit allah ou akbar pour simuler (on le voit ensuite mort se remémorant la scène)

Je ne trouve plus les pubs sur youtub ni le lien internet mais pour vous :

La prière doit-elle être incitée par le marketing publicitaire ou bien est ce quelque chose de si personnel que cela doit venir de soi et non d'un spot pub ?

Les modos svp : un sondage

question : pour ou contre les publicités pour promouvoir la prière ?
- pour
- contre
- ne se prononce pas

Merci pour le débat

Je dis contre, et ce pour plusieurs raisons.

Le "rappel" doit s'effectuer tout d'abord par l'éducation que les enfants reçoivent dès leur plus jeune âge, et non pas par des spots publicitaires.

Ensuite, cela comporte un gros risque. Une personne qui ne prie pas et qui voit cela peut se dire qu'il n'est pas le seul à "feinter", qu'il appartient à un groupe plus ou moins majoritaire; au pire le conforter dans son délire.

Voir sans cesse une chose peut conduire à sa banalisation, rendre la chose "normale".

À la longue, ces "pubs" risquent de devenir transparentes.
 
la priere est une question de conviction ultra personnelle

Sattiwni sattiwwni..........


Tu le dis exprès pour m'enrager où c'est vraiment TA conviction (et si c'est le cas prière d'insèrer :"je pense que" ,"j'estime que","ma tête me dit que" ,"quelqu'un m'aurait dit ...méme s'il s'il s'agit de Yassmina Dorcel","j'ai enfin trouvé et prouvé même que" ?

Moha.
 
Le "rappel" doit s'effectuer tout d'abord par l'éducation que les enfants reçoivent dès leur plus jeune âge, et non pas par des spots publicitaires.
Allah yerham l walidine...

je fais m^me pas valoir ce que stipule la religion .

je comprends pas que serait ,que ferait un enfant /bebé si on ne lui inculque pas :

- de ne pas approcher au feu

- de ne pas approcvher au médicament

- de ne pas injurier autrui

-
-
-
Moha.
 
Je dis contre, et ce pour plusieurs raisons.

Le "rappel" doit s'effectuer tout d'abord par l'éducation que les enfants reçoivent dès leur plus jeune âge, et non pas par des spots publicitaires.

Ensuite, cela comporte un gros risque. Une personne qui ne prie pas et qui voit cela peut se dire qu'il n'est pas le seul à "feinter", qu'il appartient à un groupe plus ou moins majoritaire; au pire le conforter dans son délire.

Voir sans cesse une chose peut conduire à sa banalisation, rendre la chose "normale".

À la longue, ces "pubs" risquent de devenir transparentes.

moi ce que je trouve un peu dommage dans ces pubs c'est leur mise en scène !

le jeune sur la mauvaise pente qui meurt et se revoit en se disant 'ha, si seulement j'avais su !'

moralisateur et assez négatif

faire des spots sur la prière pourquoi pas mais plus positifs, moins genre 'beverly hills' :rolleyes:
 
Sattiwni sattiwwni..........


Tu le dis exprès pour m'enrager où c'est vraiment TA conviction (et si c'est le cas prière d'insèrer :"je pense que" ,"j'estime que","ma tête me dit que" ,"quelqu'un m'aurait dit ...méme s'il s'il s'agit de Yassmina Dorcel","j'ai enfin trouvé et prouvé même que" ?

Moha.


bah je te retourne le constat :rolleyes:

commences par l appliquer toi meme ...
 
Vous avez sans doute vu sur MBC4 des publicités télé pour promouvoir la prière :

- homme qui s'arrête de faire du jet ski pour prier sur la plage et qui meurt après dans un accident de voiture
- homme qui parle au téléphone avec sa copine dans sa chambre et que quand sa mère lui demande ce qu'il fait il répond 'la prière ' et dit allah ou akbar pour simuler (on le voit ensuite mort se remémorant la scène)

Je ne trouve plus les pubs sur youtub ni le lien internet mais pour vous :

La prière doit-elle être incitée par le marketing publicitaire ou bien est ce quelque chose de si personnel que cela doit venir de soi et non d'un spot pub ?

Les modos svp : un sondage

question : pour ou contre les publicités pour promouvoir la prière ?
- pour
- contre
- ne se prononce pas

Merci pour le débat

Contre. La TV n'est pas un lieu pour le "rappel".
Quand on voit que certains se plaignent que les athés font de la pub sur un bus alors qu'ils tolèrent ce genre de chose, je me dis qu'il y a vraiment 2 poids 2 mesures. :rolleyes:
 
Contre. La TV n'est pas un lieu pour le "rappel".
Quand on voit que certains se plaignent que les athés font de la pub sur un bus alors qu'ils tolèrent ce genre de chose, je me dis qu'il y a vraiment 2 poids 2 mesures. :rolleyes:

ok, a noter juste que c'est une pub qui passe sur MBC4 donc dans le monde arabe ;)
 
Désolé !

je me suis trompé de forum .

quelques règles m'empêchent de continuer la discussion .

-Pas d'attaques personnelles
-Pas de ton moralisateur ( haram ...)


( y a vraiment des têteS à claque )

Mon mal :"où suis-je ? "

Moha.
 
je suis contre car la religion n'est pas une affaire de business, tout le monde sait que la pub sert a appater les gens naifs alors je trouve que c plutot insultant pr la religion.
 
la religion c quelque chose d'intime et je pense pas qu'il faille tenter ce genre d'approche ;)

chacun fait ce qu'il veut et le risque aussi c de donner une image fausse de la religion.
 
Vous avez sans doute vu sur MBC4 des publicités télé pour promouvoir la prière :

- homme qui s'arrête de faire du jet ski pour prier sur la plage et qui meurt après dans un accident de voiture
- homme qui parle au téléphone avec sa copine dans sa chambre et que quand sa mère lui demande ce qu'il fait il répond 'la prière ' et dit allah ou akbar pour simuler (on le voit ensuite mort se remémorant la scène)

Je ne trouve plus les pubs sur youtub ni le lien internet mais pour vous :

La prière doit-elle être incitée par le marketing publicitaire ou bien est ce quelque chose de si personnel que cela doit venir de soi et non d'un spot pub ?

Les modos svp : un sondage

question : pour ou contre les publicités pour promouvoir la prière ?
- pour
- contre
- ne se prononce pas

Merci pour le débat

Je ne vois pas ca comme du marketing, c'est un rappel c'est tout ;)

Marketing vient du mot market ou marche et je ne vois pas que la priere a une place sur le marche.
 
Je suis pour...

comme l'ont dit certains(es), ces spots sont de l'ordre du rappel.... dans un monde où rien ne va.... des fois on a besoin d'un petit électrochoc pour se réveiller et savoir quelles sont nos priorités dans ce bas monde...

;)
 
Qu'il soit ce qu'il veut ce n'est pas à nous de le juger.
Tu sais il y a des gens qui n'était pas forcément bien au début et qu'on vouait à la perdition et qui tout à coup sous revenu sur le droit chemin
 
On te demande des comptes sur ta vie sexuelle à toi?
Nan, eh bien dans ce cas, tu ne t'occupes pas de celle des autres.

Pardon !

Si on me la demande ,pourqoui pas !

Tout au long de ma vie ,on me vient "t'es homme où une tapette "...

je signifie mon hommalité....et tout se passe à la normale !

...je me rappelle même qu'on m'a fait un test d'hommalité ! (tu veux un dessin)

pour ta gouverne ,aujourd'hui au royaume chérifien , le ministère des affaires islamiques et à travers le sermon du vendredi (unifié sur tout le royaume) à tenu de rappeler l'histoire de peuple de loth ainis que le chatiment qui lui a été infligé , auusi bin on a tenu de rappeler que les homos sont toujours et pour toujours bons à être lapidé (le rite malékite ) où jeter des sommeil de montagnes !

Moha.
 
Pardon !

Si on me la demande ,pourqoui pas !

Tout au long de ma vie ,on me vient "t'es homme où une tapette "...

je signifie mon hommalité....et tout se passe à la normale !

...je me rappelle même qu'on m'a fait un test d'hommalité ! (tu veux un dessin)

pour ta gouverne ,aujourd'hui au royaume chérifien , le ministère des affaires islamiques et à travers le sermon du vendredi (unifié sur tout le royaume) à tenu de rappeler l'histoire de peuple de loth ainis que le chatiment qui lui a été infligé , auusi bin on a tenu de rappeler que les homos sont toujours et pour toujours bons à être lapidé (le rite malékite ) où jeter des sommeil de montagnes !

Moha.

Parce-que l'on te fait faire des âneries, tu te sens obliger de le refaire aux autres? :rolleyes:

Bsaha pour ton ministre. Moi, on m'a toujours appris que la violence gratuite était contraire à l'Islam, mais bon... De nos jours, nous n'avons pas tous le même Islam apparemment.
 
Il n'y a aucun produit à vendre, ce sont juste des rappels qui peuvent gêner certaines personnes je peux le comprendre, pour ma part je n'y vois rien de choquant.
 
Il n'y a aucun produit à vendre, ce sont juste des rappels qui peuvent gêner certaines personnes je peux le comprendre, pour ma part je n'y vois rien de choquant.

C'est exactement mon avis :D

C'est comme les pubs qui insitent les gens a se proteger pour ne pas attraper une MST. Un rappel pour une chose que l'on croit benefique pour les autres.
 
Le Maro n'est pas le seul pays qui est loin d'être le pays le plus juste ma soeur ;)

Sinon le sujet est La prière et le marketing!

Ai-je dit le contraire? :rolleyes:

C'est comme les enfants qui font une bêtise. Quand tu en prends un la main dans le sac, il dit "je suis pas le seul" et il dénonce ses petits camarades. Certes, il n'était pas le seul à faire une bêtise, mais ça ne lui enlève pas sa part de responsablilité dans ce qu'il a fait...
 
Ai-je dit le contraire? :rolleyes:

C'est comme les enfants qui font une bêtise. Quand tu en prends un la main dans le sac, il dit "je suis pas le seul" et il dénonce ses petits camarades. Certes, il n'était pas le seul à faire une bêtise, mais ça ne lui enlève pas sa part de responsablilité dans ce qu'il a fait...

Les betises du Maroc ne concernent que les marocains :)
 
j'aimerai bien voir ça une publicité pour la priere juste par curiosité
sa serait quoi le slogan
Ne pas Prier nuit gravement a votre bien être??
je pense que c'est personnelle la priere pas besoin d'avoir de la publicité pour savoir que c'est important et je pense pas que sa pousserai les gens a la faire
et melanger religion et commerce c'est pas tres bon

Tu les as vu les pub d'abord ?

Justement peut être que toi tu n'as pas besoin de "pub" même si pour moi ce n'est pas vraiment de la pub mais plus des rappels, pour savoir que c'est important mais y'a une catégorie de personne qui ont besoin de ça, et que ça aiderait à changer!

Pour le "mélanger religion et commerce" je dirais sans commentaire ...

Je dis contre, et ce pour plusieurs raisons.

Le "rappel" doit s'effectuer tout d'abord par l'éducation que les enfants reçoivent dès leur plus jeune âge, et non pas par des spots publicitaires.

Ensuite, cela comporte un gros risque. Une personne qui ne prie pas et qui voit cela peut se dire qu'il n'est pas le seul à "feinter", qu'il appartient à un groupe plus ou moins majoritaire; au pire le conforter dans son délire.

Voir sans cesse une chose peut conduire à sa banalisation, rendre la chose "normale".

À la longue, ces "pubs" risquent de devenir transparentes.

L'éducation ? Mais justement ça ça serait pour des personnes qui n'ont pas eu peut être d'éducation à ce niveau là ...
Pour ceux là, on fait quoi, on les laisse tomber ?

Encore une fois, as tu vu les pub ?
Parce que ce que tu dis dans la deuxième partie, si tu aurais vu ces pubs tu ne dirais pas ça ...
 
Contre. La TV n'est pas un lieu pour le "rappel".
Quand on voit que certains se plaignent que les athés font de la pub sur un bus alors qu'ils tolèrent ce genre de chose, je me dis qu'il y a vraiment 2 poids 2 mesures.

Comme l'a reprécisé Osimo, ça passe sur mbc4, une chaine arabe et dans un pays MUSULMAN donc désolée mais ils ont le droit de passer ce qu'ils veulent encore ...
 
Salam
Moi j'ai répondu "contre" au sondage mais en fait mon avis est plus
nuancé.
Je dirais que si des gens ont du mal a faire la prière ou qu'ils
n'arrivent pas a la continuer tous les jours , ils devraient en
parler sur des forums comme celui-ci mais après ,
les pubs sont peut-être excessives , mais ce n'est vraiment pas
a blâmer vu que l'intention est très bonne.
 
Vous avez sans doute vu sur MBC4 des publicités télé pour promouvoir la prière :

- homme qui s'arrête de faire du jet ski pour prier sur la plage et qui meurt après dans un accident de voiture
- homme qui parle au téléphone avec sa copine dans sa chambre et que quand sa mère lui demande ce qu'il fait il répond 'la prière ' et dit allah ou akbar pour simuler (on le voit ensuite mort se remémorant la scène)

Je ne trouve plus les pubs sur youtub ni le lien internet mais pour vous :

La prière doit-elle être incitée par le marketing publicitaire ou bien est ce quelque chose de si personnel que cela doit venir de soi et non d'un spot pub ?

Les modos svp : un sondage

question : pour ou contre les publicités pour promouvoir la prière ?
- pour
- contre
- ne se prononce pas

Merci pour le débat

j'ai vu les pub ............. elles sont ddddddébiles ... c'est pas tant le fait de promouvoir la prière qui me derrange mais la manière dont ces gros **** l'ont imaginé .... une insulte ...
 
Retour
Haut