La priere sans voile lorsqu'il n'y aucun homme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peaceislam
  • Date de début Date de début
Assalam Aleikoum :

La ‘awra de la femme dans la prière

Shaikh Abdel ‘Aziz Ibn Baz


Question : Beaucoup de femmes ne font pas attention dans la prière et laisse apparaître leurs avant bras ou une partie, de même de que leurs pieds et peut-être même leurs jambes. Leur prière est-elle valide dans ce cas ?


Réponse : Il est obligatoire pour la femme pubère libre de cacher l’ensemble de son corps pendant la prière, à l’exception du visage et des mains, car elle doit être couverte entièrement. Donc, si elle prie et qu’apparaît quelque chose qui doit être couvert comme les jambes, les pieds, la tête ou un partie seulement, sa prière n’est pas valide d’après la parole du prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : " Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile. " [1]. Et d’après sa parole (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : " Toute la femme doit être couverte. ", et d’après ce que rapporte Abu Dawud (qu’Allah lui fasse miséricorde), d’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée) qui a interrogé le prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) à propos de la femme qui prie avec une blouse et un voile (khimar) sans robe, il a alors répondu : " Si la blouse cache le dessus de ses pieds ". Al-Hafidh ibn Hajar (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans Bulugh al-maram : Les imams ont confirmé que le hadith s’arrêtait à Oum Salama (qu’Allah l’agrée), donc si cela lui était étranger, il lui était aussi obligatoire de couvrir son visage et ses mains.

Notes de bas de page :

[1] :Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa’i, avec une chaîne de transmission authentique

Source : Fatawa As-Salat


Posté par llloubna
 
Assalam Aleikoum :

La ‘awra de la femme dans la prière

Shaikh Abdel ‘Aziz Ibn Baz


Question : Beaucoup de femmes ne font pas attention dans la prière et laisse apparaître leurs avant bras ou une partie, de même de que leurs pieds et peut-être même leurs jambes. Leur prière est-elle valide dans ce cas ?


Réponse : Il est obligatoire pour la femme pubère libre de cacher l’ensemble de son corps pendant la prière, à l’exception du visage et des mains, car elle doit être couverte entièrement. Donc, si elle prie et qu’apparaît quelque chose qui doit être couvert comme les jambes, les pieds, la tête ou un partie seulement, sa prière n’est pas valide d’après la parole du prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : " Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile. " [1]. Et d’après sa parole (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : " Toute la femme doit être couverte. ", et d’après ce que rapporte Abu Dawud (qu’Allah lui fasse miséricorde), d’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée) qui a interrogé le prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) à propos de la femme qui prie avec une blouse et un voile (khimar) sans robe, il a alors répondu : " Si la blouse cache le dessus de ses pieds ". Al-Hafidh ibn Hajar (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans Bulugh al-maram : Les imams ont confirmé que le hadith s’arrêtait à Oum Salama (qu’Allah l’agrée), donc si cela lui était étranger, il lui était aussi obligatoire de couvrir son visage et ses mains.

Notes de bas de page :

[1] :Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa’i, avec une chaîne de transmission authentique

Source : Fatawa As-Salat



une preuve coranique stp!
 
c'est grave de toujours remettre ca sur le tapis!
de toute manière qu'il y ai un homme ou pas où est le problème de mettre un voile pour prier?
 
y a t-il une preuve coranique? Si non, alors le voile ne fait pas partit des conditions de la priere?

donc poser une question sur le Qur'an ne semble plus logique?
comprendre ce que dit le Qur'an est un égarement?
l'on ne doit chercher la vérité?Q
et qui dit que je suis un coraniste?
toute personne se souciant de ce que Dieu dit passe pour un coraniste, sous entendu un égaré?
bon, sinon j'attens toujours la preuve coranique, merci.
 
c'est grave de toujours remettre ca sur le tapis!
de toute manière qu'il y ai un homme ou pas où est le problème de mettre un voile pour prier?

C'est vrai que ça peut être difficile pour certaines personnes, par exemple une convertie qui se cache pour prier est plus vite repérable avec un voile... Mais après, tout est dans la main d'Allah swt.
 
C'est vrai que ça peut être difficile pour certaines personnes, par exemple une convertie qui se cache pour prier est plus vite repérable avec un voile... Mais après, tout est dans la main d'Allah swt.
oui bien sur pour les soeurs converties mais c'est un cas à part et ca change rien dans le fond faut quand meme le porter pour prier mais là le frère demande encore et encore des preuves alors que je vois pas vraiment en quoi ca le derange qu'une femme le porte pour prier...
 
oui bien sur pour les soeurs converties mais c'est un cas à part et ca change rien dans le fond faut quand meme le porter pour prier mais là le frère demande encore et encore des preuves alors que je vois pas vraiment en quoi ca le derange qu'une femme le porte pour prier...

Je ne vois pas trop non plus, mais bon...
 
oui bien sur pour les soeurs converties mais c'est un cas à part et ca change rien dans le fond faut quand meme le porter pour prier mais là le frère demande encore et encore des preuves alors que je vois pas vraiment en quoi ca le derange qu'une femme le porte pour prier...
cela ne me derange pas, je n'ai d'ailleurs jamais dis cela, je questionne!
 
donc poser une question sur le Qur'an ne semble plus logique?

Oui!! Tu ne dois pas poser des questions qui remettent en cause ce qui est considéré comme fondement. A savoir les hadiths sont une source de législation autre que le coran et qui prime sur les textes divins.

comprendre ce que dit le Qur'an est un égarement?

Oui, c'est un égarement évident. Tu commences à réfléchir par toi-même, c'est pas bon du tout! Il faut laisser faire les personnes qui se sont proclamés "savant" pour faire ce travail de réflexion. Ils sont beaucoup plus intelligent que toi dans ces choses là, leurs nombreuses années d'étude de l'islam en témoignent.

l'on ne doit chercher la vérité?Q

Même réponse que pour la question précédente. La vérité a déjà été établit par les premiers savants morts, il y a quelque siècle. C'est indiscutable!! Par ailleurs, si tu insistes pour débattre des sujets déjà débattu auparavant, va retrouver les imams morts depuis des siècle.

et qui dit que je suis un coraniste?

Ton ignorance et ton égarement évident nous montre que tu ne peux être qu'un des leur. Cette même secte qui renie des versets coranique! :fou:

toute personne se souciant de ce que Dieu dit passe pour un coraniste, sous entendu un égaré?

idem comme réponse. Tu vois, tu continues dans ton égarement...

bon, sinon j'attens toujours la preuve coranique, merci.

Il n'y en a pas! Mais si un "savant" dit un truc, il faut le suivre!!! Lui, contrairement à toi, n'interprète pas le coran selon sa passion (j'avais envie de le placer :D).
 
et encore un coraniste pffffff

la hawla wa la qawata illa billah :rolleyes:


c'est fini oui ???????

durant longtemps , les autres courants de pensée de l'islam n'avait pas ou peu le droit d'exprimer leurs idées religieuses sous peine de répression de la part du pouvoir en place (on en a un exemple avec le chiisme)

coraniste ou pas coraniste , chacun a le droit de s'exprimer librement du moment que le respect est de mise ... et dire "pfffff" ou "c'est fini oui" à quelqu'un qui ne fait que demander des choses en rapport avec le coran , je trouve cela très bas... limite intolérant ! si tu n'aimes pas le topic , rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs tu sais ;)

3aïdek mubaraak karim ;)
 
Oui!! Tu ne dois pas poser des questions qui remettent en cause ce qui est considéré comme fondement. A savoir les hadiths sont une source de législation autre que le coran et qui prime sur les textes divins.



Oui, c'est un égarement évident. Tu commences à réfléchir par toi-même, c'est pas bon du tout! Il faut laisser faire les personnes qui se sont proclamés "savant" pour faire ce travail de réflexion. Ils sont beaucoup plus intelligent que toi dans ces choses là, leurs nombreuses années d'étude de l'islam en témoignent.



Même réponse que pour la question précédente. La vérité a déjà été établit par les premiers savants morts, il y a quelque siècle. C'est indiscutable!! Par ailleurs, si tu insistes pour débattre des sujets déjà débattu auparavant, va retrouver les imams morts depuis des siècle.



Ton ignorance et ton égarement évident nous montre que tu ne peux être qu'un des leur. Cette même secte qui renie des versets coranique! :fou:



idem comme réponse. Tu vois, tu continues dans ton égarement...



Il n'y en a pas! Mais si un "savant" dit un truc, il faut le suivre!!! Lui, contrairement à toi, n'interprète pas le coran selon sa passion (j'avais envie de le placer :D).

C'est beau tout ca ,mais ca ne réponds pas à la question du topic...tu dirais quoi toi en te basant uniquement sur le coran?
 
durant longtemps , les autres courants de pensée de l'islam n'avait pas ou peu le droit d'exprimer leurs idées religieuses sous peine de répression de la part du pouvoir en place (on en a un exemple avec le chiisme)

coraniste ou pas coraniste , chacun a le droit de s'exprimer librement du moment que le respect est de mise ... et dire "pfffff" ou "c'est fini oui" à quelqu'un qui ne fait que demander des choses en rapport avec le coran , je trouve cela très bas... limite intolérant ! si tu n'aimes pas le topic , rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs tu sais

3aïdek mubaraak karim ;)


...et tu répondrais quoi à sa question...j'ai hate de connaitre ta réponse;)


aid moubarak sa3eed:)
 
y a t-il une preuve coranique? Si non, alors le voile ne fait pas partit des conditions de la priere?

Salam
La femme doit se couvrir pour convenir au RITUEL de la SALAt
le voile c'est d'avantage entre elle et Dieu(une protection contre la dunia)et une concentration sur l'essentiel, qui est EN ELLE (son âme) voilà pourquoi elle se couvre duran la salat
j'espère que celà t'éclaire
 
Salam
La femme doit se couvrir pour convenir au RITUEL de la SALAt
le voile c'est d'avantage entre elle et Dieu(une protection contre la dunia)et une concentration sur l'essentiel, qui est EN ELLE (son âme) voilà pourquoi elle se couvre duran la salat
j'espère que celà t'éclaire

généralement ce n'est pas l'explication que donne la plupart des musulmans ... et je comprends pourquoi puisque dans ce cas , les hommes devraient le porter aussi

mais bon , ton explication me semble très intéressante (pas seulement par rapport à la prière mais par rapport au voile tout court)
 
généralement ce n'est pas l'explication que donne la plupart des musulmans ... et je comprends pourquoi puisque dans ce cas , les hommes devraient le porter aussi

mais bon , ton explication me semble très intéressante (pas seulement par rapport à la prière mais par rapport au voile tout court)

ok...
en veritéle monde sensible est intelligible
qu'Allah me guide si je m'égare amin
 
ok...
en veritéle monde sensible est intelligible
qu'Allah me guide si je m'égare amin

je profite de ce topic pour te demander si tu pouvais me donner (par mp si tu veux) ta conception du voile ? que représente-t-il pour toi ? à quoi te sert-il etc .... je sais que chaque musulmane à sa manière de voir et concevoir le voile et c'est très intéressant ;)
 
durand sa vie, sa jeunesse, la femme est literralement obnibulée par son physique....
elle doit plaire etre bellle belle belle....
d'ailleurs il n'y a qu'à voir l'importance les chiffres d'affaires de tous ces magazines "féminins"
il n'y a qu'a voir la concurrence quil y a chez les femmes entre elles....
les femmes évitent même souvent de ne pas avoir une copine pas spécialement charmente pour avoir plus de "crédibilité au sens du goût que les autres auraient pour elles....
Et que Allah guide nos coeurs...
La femme doit être consciente de sa nature et savoir etre habile avec celle ci
 
je profite de ce topic pour te demander si tu pouvais me donner (par mp si tu veux) ta conception du voile ? que représente-t-il pour toi ? à quoi te sert-il etc .... je sais que chaque musulmane à sa manière de voir et concevoir le voile et c'est très intéressant ;)

je dis ouvertement ma conception du voile parceque je pense quelle ne peut qu'éclairer les soeurs.....
 
généralement ce n'est pas l'explication que donne la plupart des musulmans ... et je comprends pourquoi puisque dans ce cas , les hommes devraient le porter aussi

mais bon , ton explication me semble très intéressante (pas seulement par rapport à la prière mais par rapport au voile tout court)

l'homme est moins obnubilé par son aspect exterieur que lea femme...
la femme je pense a d'avantage conscience de son corps et est plus sensible à son corps... plus sensible en général...
se voiler pour s'oublier un peu physiquement c'est tres bien pour la salat...
 
y a t-il une preuve coranique? Si non, alors le voile ne fait pas partit des conditions de la priere?

le voile est une obligation coranique (bienque bcp pensent le contraire)
Le voile n'est en aucun cas une soumission à l'homme, mais à Dieu
Le voile pousse à la pudeur

Et quoi de plus logique de faire preuve de pudeur devant Allah!!!

Il faut se couvrir! et pareil pour les hommes! ils n'ont pas le droit de prier avec un short mini et le torse tout nu
 
le voile est une obligation coranique (bienque bcp pensent le contraire)
Le voile n'est en aucun cas une soumission à l'homme, mais à Dieu
Le voile pousse à la pudeur

Et quoi de plus logique de faire preuve de pudeur devant Allah!!!

Il faut se couvrir! et pareil pour les hommes! ils n'ont pas le droit de prier avec un short mini et le torse tout nu

Salam
Certains te diraient que Allah est plus proches d'eux mêêm qu'eux mêmes; et que la pudeur n'est pas requise devant Allah.....
 
Salam
Certains te diraient que Allah est plus proches d'eux mêêm qu'eux mêmes; et que la pudeur n'est pas requise devant Allah.....

je vais sortir ici ma réplique bagratique

Meuhhhhhhhhhhhhh (ce qui signifie) moi rien comprendre LOL

C'est pas parce que Dieu voit tout et entend tout et sais tout ce qu'il y a dans le coeur des Hommes, qu'il faut pas faire preuve de pudeur
 
loll...mais moi je veux connaitre ta réponse...je suis serieux ;)

voilà ce que je lui ai répondu sur son profil

pour ce qui est du voile durant la prière , non il n'est pas mentionné ! maintenant , Dieu nous dit "inclinez vous avec ceux qui s'inclinent" , or ceux qui s'inclinent (les femmes surtout) sont voilées et cela a tjrs été le cas depuis des lustres (peut-être même depuis Abraham , Allahu a3lam) et donc on peut penser que le voile durant la prière est indispensable
Dieu seul sait , cependant comme rien ne l'indique dans le coran , on a le choix ... et puis là , on peut pas vraiment parler de pudeur face à Dieu ou de cacher ses atours ... pour ce qui est du voile durant la prière car alors l'homme aussi devrait le porter, y a pas de raison que cela ne s'applique qu'aux femmes ... Dieu n'est pas un Homme pour que seules les femmes aient l'obligation de le porter devant Lui

PS : évidemment , si la prière est faite en commun avec des hommes et des femmes présents , la femme doit porter le voile non par rapport à la prière mais par rapport aux hommes présent
 
Dieu seul sait , cependant comme rien ne l'indique dans le coran , on a le choix ... et puis là , on peut pas vraiment parler de pudeur face à Dieu ou de cacher ses atours ... pour ce qui est du voile durant la prière car alors l'homme aussi devrait le porter, y a pas de raison que cela ne s'applique qu'aux femmes ... Dieu n'est pas un Homme pour que seules les femmes aient l'obligation de le porter devant Lui

C'est pour les anges....ils sont apparemment "allergiques" à la "3awra" qui est presque l'ensemble du corps de la femme contrairement à l'homme. Les arguments doivent tourner autour de cela à mon avis! :D
 
Retour
Haut