La priere sans voile lorsqu'il n'y aucun homme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peaceislam
  • Date de début Date de début
voilà ce que je lui ai répondu sur son profil

pour ce qui est du voile durant la prière , non il n'est pas mentionné ! maintenant , Dieu nous dit "inclinez vous avec ceux qui s'inclinent" , or ceux qui s'inclinent (les femmes surtout) sont voilées et cela a tjrs été le cas depuis des lustres (peut-être même depuis Abraham , Allahu a3lam) et donc on peut penser que le voile durant la prière est indispensable
Dieu seul sait , cependant comme rien ne l'indique dans le coran , on a le choix ... et puis là , on peut pas vraiment parler de pudeur face à Dieu ou de cacher ses atours ... pour ce qui est du voile durant la prière car alors l'homme aussi devrait le porter, y a pas de raison que cela ne s'applique qu'aux femmes ... Dieu n'est pas un Homme pour que seules les femmes aient l'obligation de le porter devant Lui

PS : évidemment , si la prière est faite en commun avec des hommes et des femmes présents , la femme doit porter le voile non par rapport à la prière mais par rapport aux hommes présent


La femme est sexuée voilà pourquoi elle doit porter le voile
elle est plus sexuée qu'un homme, elle agit éNORMéMENT par rapport à son instinct
la femme doit porter le voile pour se CONCENTRER SUR LA SALAT
UN PEU COMME DES OEILLèRES POUR UN CHEVAL

ca peut vous faire RIGOLER MAIS CA DONNE A RéFLéCHIR :)
 
Pour moi faire sa prière sans voile pour une fille c'est comme si on voulait se doucher sans eau :rolleyes:

ca le fait pas :rolleyes:

le Voile c'est l'habit de la femme par excellence ma foi....
si on observe le SWEET chez les jeunes et les banlieusards(attention profond Respect je précise) la capuche inspire un certain repli sur soi et une certaine CONSCIENCE DE SOI
et, surtout, LA RESERVE...
pourquoi aimer se blotir dans son Sweet?
c'est un peu la même chose au regard de l'âme et du corps, de la conscience de soi et des autres, du regard des autres sur soi et de l'envelloppement , de la réserve de ce qui a une grande valeur et quon protège des jugements et de l'exposition: c'est la préservation de soi des effets que lexposition de soi a sur l'être...
 
La femme est sexuée voilà pourquoi elle doit porter le voile
elle est plus sexuée qu'un homme, elle agit éNORMéMENT par rapport à son instinct
la femme doit porter le voile pour se CONCENTRER SUR LA SALAT
UN PEU COMME DES OEILLèRES POUR UN CHEVAL

ca peut vous faire RIGOLER MAIS CA DONNE A RéFLéCHIR :)

je comprends pas pourquoi tu réduis la femme à son sexe ... c'est très étrange comme conception de la femme , je respecte cette vision mais elle ne me parle pas du tout

je ne vois pas non plus de rapport entre la première partie de ton commentaire et la deuxième

salaam
 
je comprends pas pourquoi tu réduis la femme à son sexe ... c'est très étrange comme conception de la femme , je respecte cette vision mais elle ne me parle pas du tout

je ne vois pas non plus de rapport entre la première partie de ton commentaire et la deuxième

salaam

je ne la réduis pas.... c'est son sexe qui fait sa différence , simplement...
elle n'aurait pas ce sexe là, elle serait un homme et la question du voile ne serait plus, ni même celle de l'Humanité...
wa raleyki salam
 
il faut que la femme porte le voile pendant sa prier car normalement tu dois "satr al3awra" c'est à dire faire cacher ton corp sauf tes main et ton visage , en plus dans la pirere tu dois respecter notre dieu alors tu dois te mettre à ses conditions,,
 
il faut que la femme porte le voile pendant sa prier car normalement tu dois "satr al3awra" c'est à dire faire cacher ton corp sauf tes main et ton visage , en plus dans la pirere tu dois respecter notre dieu alors tu dois te mettre à ses conditions,,

Et c'est écrit où ? :rolleyes: (sauf dans les textes de Paul et le NT ? )
 
puis-je avoir une preuve coranique stp!

Salam alikoum,

Durant des siécles , la femme prie voilé !!

Pourquoi ? Car c'est la transmission du prophéte Mohammed sws !!

Le Coran est une annonce et une menace et les régles generaux qui régi la communauté y sont !!

Leurs applications se trouves dans les gestes de Mohammed sws!!

Exple : La zakat est obligatoire , si g 160 sacs de riz , je peut faire mon malin en donnant que la moitié d'un sac comme zakat !!
Dans le coran il n'est pas d'écris que si j'ai 160 sacs je doit en donner tant !!

Mais dans la sounnah cela est écris , et il faudrat donner beaucoup plus de sac!!

Les musulmans ne peuvent obéir à Dieu et montrer leur amour pour Lui qu'en obéissant au Messager ou en suivant sa Sounna: 'Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, alors Dieu vous aimera' (3:31); En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (33:21);
 
Salam alikoum,

Durant des siécles , la femme prie voilé !!

Pourquoi ? Car c'est la transmission du prophéte Mohammed sws !!

Le Coran est une annonce et une menace et les régles generaux qui régi la communauté y sont !!

Leurs applications se trouves dans les gestes de Mohammed sws!!

Exple : La zakat est obligatoire , si g 160 sacs de riz , je peut faire mon malin en donnant que la moitié d'un sac comme zakat !!
Dans le coran il n'est pas d'écris que si j'ai 160 sacs je doit en donner tant !!

Mais dans la sounnah cela est écris , et il faudrat donner beaucoup plus de sac!!

Les musulmans ne peuvent obéir à Dieu et montrer leur amour pour Lui qu'en obéissant au Messager ou en suivant sa Sounna: 'Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, alors Dieu vous aimera' (3:31); En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (33:21);

tu veux dire que le voile pour la femme fait parti des conditions de la priere et que cela n'a pas était mentioné dans le Qur'an mais la Sunna du prophete pbsl?
pourquoi donné des conditions vis a vis des hommes et non vis a vis de Dieu?
pourquoi y a t-il des conditions dans le Qur'an et que celle ci n'y est pas?
ne serait-il pas un risque que cette condition du voile dans la priere soit mentioné dans la sunna?
 
y a t-il une preuve coranique? Si non, alors le voile ne fait pas partit des conditions de la priere?
As-Salam Alaikum,

Tu sais très bien que tu n'auras pas de preuve coranique concernant l'obligation du port du voile, que se soit pendant la prière ou à tout autre moment.
Le port du voile est bien décrit dans la Sunnah de notre bien aimé prophète (SallAllahu Allahyhi wa Salam).
Et comme Allah nous l'as ordonné, nous devons suivre notre prophète qui est le meilleur exemple.

Dis-moi, tu pries combien de fois par jour ?
 
As-Salam Alaikum,

Tu sais très bien que tu n'auras pas de preuve coranique concernant l'obligation du port du voile, que se soit pendant la prière ou à tout autre moment.
Le port du voile est bien décrit dans la Sunnah de notre bien aimé prophète (SallAllahu Allahyhi wa Salam).
Et comme Allah nous l'as ordonné, nous devons suivre notre prophète qui est le meilleur exemple.

Dis-moi, tu pries combien de fois par jour ?

Donc ne résumé ceux qui ne suivent que le CORAN il n'y a strictement rien a ce propos du voile pour prier... et a fortiori donc le voile est questionnable.
 
As-Salam Alaikum,

Tu sais très bien que tu n'auras pas de preuve coranique concernant l'obligation du port du voile, que se soit pendant la prière ou à tout autre moment.
Le port du voile est bien décrit dans la Sunnah de notre bien aimé prophète (SallAllahu Allahyhi wa Salam).
Et comme Allah nous l'as ordonné, nous devons suivre notre prophète qui est le meilleur exemple.

Dis-moi, tu pries combien de fois par jour ?
Peaceislam, j'aimerais que tu répondes à ma question ...
 
As-Salam Alaikum,

Tu sais très bien que tu n'auras pas de preuve coranique concernant l'obligation du port du voile, que se soit pendant la prière ou à tout autre moment.
Le port du voile est bien décrit dans la Sunnah de notre bien aimé prophète (SallAllahu Allahyhi wa Salam).
Et comme Allah nous l'as ordonné, nous devons suivre notre prophète qui est le meilleur exemple.

Dis-moi, tu pries combien de fois par jour ?

je pris cinq fois par jour comme le décrit le Qur'an et Dieu n'a pas eu besoin par exemple d'en mettre 3 dans le Qur'an et 2 dans la Sunna
donc tu pense qu'une priere est anulée lorsqu'il n'y a pas de voile, alors comment se fait-il que cela ne soit pas mentioné dans le Qur'an et que cela doit etre obligatoire?
pourquoi Dieu dans le Qur'an donne des conditions qui valident et annulent la priere et que celle-ci n'y est pas citée, falliat-il qu'elle soit plutot dans le sunna que dans le Qur'an?
tous cela me semble bien confus!
 
je pris cinq fois par jour comme le décrit le Qur'an et Dieu n'a pas eu besoin par exemple d'en mettre 3 dans le Qur'an et 2 dans la Sunna
Peux-tu me dire où dans le Coran il est indiqué qu'il faut prier 5 fois ??

donc tu pense qu'une priere est anulée lorsqu'il n'y a pas de voile, alors comment se fait-il que cela ne soit pas mentioné dans le Qur'an et que cela doit etre obligatoire?
pourquoi Dieu dans le Qur'an donne des conditions qui valident et annulent la priere et que celle-ci n'y est pas citée, falliat-il qu'elle soit plutot dans le sunna que dans le Qur'an?
tous cela me semble bien confus!
Seul Allah sait si ta prière sera acceptée ou non.

Peux-tu également me dire où dans le Coran est indiqué que si tu fais une proute ta prière n'est plus valide ??
 
je pris cinq fois par jour comme le décrit le Qur'an et Dieu n'a pas eu besoin par exemple d'en mettre 3 dans le Qur'an et 2 dans la Sunna
donc tu pense qu'une priere est anulée lorsqu'il n'y a pas de voile, alors comment se fait-il que cela ne soit pas mentioné dans le Qur'an et que cela doit etre obligatoire?
pourquoi Dieu dans le Qur'an donne des conditions qui valident et annulent la priere et que celle-ci n'y est pas citée, falliat-il qu'elle soit plutot dans le sunna que dans le Qur'an?
tous cela me semble bien confus!

tout simplement parceque le voile a éxisté bien avant l'islam,c'etait une recommandation divine dans la tora et la bible toutes les femmes pieuses la mettaient...pourquoi ca devrait changer avec l'islam qui est la continuation des autres messages ...il n'y a qu'un seul Dieu tu sais...;)
 
Peux-tu me dire où dans le Coran il est indiqué qu'il faut prier 5 fois ??


Seul Allah sait si ta prière sera acceptée ou non.

Peux-tu également me dire où dans le Coran est indiqué que si tu fais une proute ta prière n'est plus valide ??


pour les cinq prieres, elles sont indiquées comme les cinq prieres quotidienne dans le Qur'an ainsi que le moment ou les faires de meme que l'on doit les faires a leur heures!
je te laisse lire par toi meme:
aube: 11/114, 24/58
midi: 17/78, 30/18
apres midi: 2/238, 30/17
couché: 20/130, 11/114
nuit: 20/130, 11/144, 24/58
de meme par exemple aussi les prieres surérogatoires: 50/40, 17/79.

pour le pet:
5/6: "Et si vous etes malades ou en voyages, si vous etes allés aux selles, ou si vous avez touchés a vos femmes et que vous n'avez pas trouvés d'eau, pratiquez alors l'ablution sèche en vous essuyant vos visages et vos mains sur une surface pure."
donc ici l'on voit les selles, qui signifi ici tout ce qui sort (avant et arriere) et que l'on devrait donc les nettoyés avec de l'eau, c'est pour cela que Dieu donne un recour a ceux qui n'ont pas d'eau a dispositions.
l'on comprend bien a partir de ce verset que les selles sont impurs tout comme le fait d'avoir eu un rapport.
 
tout simplement parceque le voile a éxisté bien avant l'islam,c'etait une recommandation divine dans la tora et la bible toutes les femmes pieuses la mettaient...pourquoi ca devrait changer avec l'islam qui est la continuation des autres messages ...il n'y a qu'un seul Dieu tu sais...;)

Alors les romains et les grecs... avaient reçu.. tout comme les Indous plein de recommendations divines et plurielles :D

Mais entre le voile a l'indoue et l'iranien ou saoudien... il y a un monde !
 
pour les cinq prieres, elles sont indiquées comme les cinq prieres quotidienne dans le Qur'an ainsi que le moment ou les faires de meme que l'on doit les faires a leur heures!
je te laisse lire par toi meme:
aube: 11/114, 24/58
midi: 17/78, 30/18
apres midi: 2/238, 30/17
couché: 20/130, 11/114
nuit: 20/130, 11/144, 24/58
de meme par exemple aussi les prieres surérogatoires: 50/40, 17/79.

pour le pet:
5/6: "Et si vous etes malades ou en voyages, si vous etes allés aux selles, ou si vous avez touchés a vos femmes et que vous n'avez pas trouvés d'eau, pratiquez alors l'ablution sèche en vous essuyant vos visages et vos mains sur une surface pure."
donc ici l'on voit les selles, qui signifi ici tout ce qui sort (avant et arriere) et que l'on devrait donc les nettoyés avec de l'eau, c'est pour cela que Dieu donne un recour a ceux qui n'ont pas d'eau a dispositions.
l'on comprend bien a partir de ce verset que les selles sont impurs tout comme le fait d'avoir eu un rapport.


pour les prieres a l'heure: 4/103, 23/9-11
 
pour le pet:
5/6: "Et si vous etes malades ou en voyages, si vous etes allés aux selles, ou si vous avez touchés a vos femmes et que vous n'avez pas trouvés d'eau, pratiquez alors l'ablution sèche en vous essuyant vos visages et vos mains sur une surface pure."
donc ici l'on voit les selles, qui signifi ici tout ce qui sort (avant et arriere) et que l'on devrait donc les nettoyés avec de l'eau, c'est pour cela que Dieu donne un recour a ceux qui n'ont pas d'eau a dispositions.
l'on comprend bien a partir de ce verset que les selles sont impurs tout comme le fait d'avoir eu un rapport.
Aller aux selles, ça veut dire aller aux toilettes, pour faire ses besoins, les proutes ne sont pas des selles, les proutes sont des gaz.
 
Le voile ne sert pas uniquement à couvrir les cheveux, il doit également cacher le cou, la nuque, les oreilles, ...

ya des femmes qui portent le voile à la "jeune" c'est à dire un truc qui remonte sur la tête , on voit la nuque, et y'en a qui font ressortir leurs oreilles, ya que les cheveux qui sont recouvert. Donc c'est pas bon cette façon de se voiler ?
 
Aller aux selles, ça veut dire aller aux toilettes, pour faire ses besoins, les proutes ne sont pas des selles, les proutes sont des gaz.

tu y tiens a tes prouts!
c'est vrai je devrai suivre la sunna car finalement les pruts ne sont pas mentionés dans le Qur'an!
les selles ici englobent tout! et non que les excréments si tu veux!
 
ya des femmes qui portent le voile à la "jeune" c'est à dire un truc qui remonte sur la tête , on voit la nuque, et y'en a qui font ressortir leurs oreilles, ya que les cheveux qui sont recouvert. Donc c'est pas bon cette façon de se voiler ?
Non, cette façon de se voiler n'est pas correcte.

Incha'Allah, je vais retrouver un post sur les conditions du voile.
 
tu y tiens a tes prouts!
c'est vrai je devrai suivre la sunna car finalement les pruts ne sont pas mentionés dans le Qur'an!
les selles ici englobent tout! et non que les excréments si tu veux!
Ah bon, et je devrais plutôt te croire toi, croire ton interprétation ?

Le Coran est clair, aller aux selles veut bien dire ce que ça veut dire : Aller aux toilettes pour faire ses besoins.
Les selles, se sont les besoins "solides".

Maintenant si on commence à donner n'importe quelle interprétation au Coran ...
 
Alors les romains et les grecs... avaient reçu.. tout comme les Indous plein de recommendations divines et plurielles :D

Mais entre le voile a l'indoue et l'iranien ou saoudien... il y a un monde !

et pourquoi pas ...qu'est ce que t'en sais ...les prophetes et les messager ne sont pas la proprieté des juifs chretiens et musulmans à ce que je sache:)
 
Ah bon, et je devrais plutôt te croire toi, croire ton interprétation ?

Le Coran est clair, aller aux selles veut bien dire ce que ça veut dire : Aller aux toilettes pour faire ses besoins.
Les selles, se sont les besoins "solides".

Maintenant si on commence à donner n'importe quelle interprétation au Coran ...

donc d'apres toi la personne ayant fait tout sauf un prout peut faire tayamun mais celui qui fait prout ne peut faire tayamun?
 
pour les cinq prieres, elles sont indiquées comme les cinq prieres quotidienne dans le Qur'an ainsi que le moment ou les faires de meme que l'on doit les faires a leur heures!
je te laisse lire par toi meme:
aube: 11/114, 24/58
midi: 17/78, 30/18
apres midi: 2/238, 30/17
couché: 20/130, 11/114
nuit: 20/130, 11/144, 24/58
de meme par exemple aussi les prieres surérogatoires: 50/40, 17/79.

pour le pet:
5/6: "Et si vous etes malades ou en voyages, si vous etes allés aux selles, ou si vous avez touchés a vos femmes et que vous n'avez pas trouvés d'eau, pratiquez alors l'ablution sèche en vous essuyant vos visages et vos mains sur une surface pure."
donc ici l'on voit les selles, qui signifi ici tout ce qui sort (avant et arriere) et que l'on devrait donc les nettoyés avec de l'eau, c'est pour cela que Dieu donne un recour a ceux qui n'ont pas d'eau a dispositions.
l'on comprend bien a partir de ce verset que les selles sont impurs tout comme le fait d'avoir eu un rapport.


le verset complet dit ceci :

5/6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués , alors purifiez-vous ;
mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

il faut toujours se purifier avant de faire la salat car le verset dit bien "lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages ..."
Dieu ensuite nous informe de ce que l'on doit faire seulement quand il n'y a pas d'eau et qu'il faut donc se purifier

mais suivant le début du verset , on voit que les ablutions sont nécessaires à chaque fois qu'on va prier ...
 
Je dirais plutôt, combien de rak3a par prière? car les 5 prières sont mentionnées dans le Coran.

faire croire que les musulmans ont attendu la compilation des hadiths pour prier est l'une des plus grosses blagues que j'ai jamais entendu

les hadiths seraient même brûlés que les musulmans sauront tjrs faire ce rituel quotidien qu'ils font depuis tjrs (et que d'autres croyants ont fait avant eux)

tous les musulmans n'ont pas les mêmes hadiths : les chiites ne reconnaissent pas les compilateurs et les transmetteurs sunnites et vice-versa ... idem pour les kharijites ou les zaydites pour ne citer que les plus connus

pourtant tous font la même prière et ce depuis le début de l'Histoire de l'islam
preuve supplémentaire que ce ne sont pas les hadiths qui protègent la prière mais Dieu seul , qui protège très bien à Lui seul les rites "abrahamiques"
 
Retour
Haut