La priere sans voile lorsqu'il n'y aucun homme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peaceislam
  • Date de début Date de début
Je dirais plutôt, combien de rak3a par prière? car les 5 prières sont mentionnées dans le Coran.

voila tout à fait il aurait poser la question, combien de rakats?
en réponse Dieu dit par exemple:
2/43: "Et accomplissez la priere, et acquittez vous la zakat, et inclinez vous avec ceux qui s'inclinent."
3/43:"O Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne toi avec ceux qui s'inclinent."
donc l'on comprend bien que l'on doit suivre la priere telle que faite, hors le fait de faire des unités de prieres ne rentre pas en conflit avec se que Dieu nous enseigne, par contre Dieu ne donne pas de limite a la priere, il pousse a ce que l'on fasse des prieres surérogatoires
 
donc d'apres toi la personne ayant fait tout sauf un prout peut faire tayamun mais celui qui fait prout ne peut faire tayamun?
N'importe quoi, je pense que tu as un réel problème d'interprétation.
Je ne suis pas que le Coran mais bien le Coran et la Sunnah (tant que celle-ci ne contredit pas le Coran)
 
Le dessus des pieds doit être couverts (par la Djellaba par exemple)


on est passé du voile de la tete durant priere au voile des pieds durant la priere!
puis-je avoir une réponse claire, car je trouve que ma question est un peu déviée
pourquoi le voile de la tete est considérer comme une condition pour la priere chez les femmes alors que les conditions qui valident et annulent la priere ne sont pas mentionées dans le Qur'an?
 
tu veux dire que le voile pour la femme fait parti des conditions de la priere et que cela n'a pas était mentioné dans le Qur'an mais la Sunna du prophete pbsl?
pourquoi donné des conditions vis a vis des hommes et non vis a vis de Dieu?
pourquoi y a t-il des conditions dans le Qur'an et que celle ci n'y est pas?
ne serait-il pas un risque que cette condition du voile dans la priere soit mentioné dans la sunna?

Salam alikoum,

Mohammed sws à dit que le corps de la femme est intime
 
on est passé du voile de la tete durant priere au voile des pieds durant la priere!
puis-je avoir une réponse claire, car je trouve que ma question est un peu déviée
pourquoi le voile de la tete est considérer comme une condition pour la priere chez les femmes alors que les conditions qui valident et annulent la priere ne sont pas mentionées dans le Qur'an?
Selon les 4 écoles juridiques musulmanes, le voile est obligatoire pour la musulmane.
Ces avis sont émis par d'éminentes personnes qui ont passés plusieurs années de leur vie à étudier la religion, et qui se basent sur le Coran et la Sunnah.
 
Selon les 4 écoles juridiques musulmanes, le voile est obligatoire pour la musulmane.
Ces avis sont émis par d'éminentes personnes qui ont passés plusieurs années de leur vie à étudier la religion, et qui se basent sur le Coran et la Sunnah.

Ecoles composées comme tout le monde le sait parfaitement par des congrégations féminines :D

Les patriarches ont imposé cette conception jalouse et dominante sur leur(s) compagnes dans un contexte tribal et voici que des femmes du XXIè siècle continuent a applaudir sans réserves leur "doctes" décisions !

Si c'étaient des jeunes femmes ou femmes plus âgées qui avaient examiné ces "textes" bien obscurs (puisque cela donne lieu a discussion encore de nos jours....) je reste convaincu qu'elles n'auraient nullement adopté les tenues que l'on connait, sauf éventuellement pour les porter a l'heure de la prière.

Réveillez-vous ! (titre parfois utilisé a tort et a travers par les TJ )
 
Ecoles composées comme tout le monde le sait parfaitement par des congrégations féminines :D

Les patriarches ont imposé cette conception jalouse et dominante sur leur(s) compagnes dans un contexte tribal et voici que des femmes du XXIè siècle continuent a applaudir sans réserves leur "doctes" décisions !

Si c'étaient des jeunes femmes ou femmes plus âgées qui avaient examiné ces "textes" bien obscurs (puisque cela donne lieu a discussion encore de nos jours....) je reste convaincu qu'elles n'auraient nullement adopté les tenues que l'on connait, sauf éventuellement pour les porter a l'heure de la prière.

Réveillez-vous ! (titre parfois utilisé a tort et a travers par les TJ )

Mais c'est quoi ton problème tu n'es pas une femme et tu te rebelles sois disant pour la femme. Va faire des pétitions pour qu'on est les mêmes droits au niveau des salaires et au niveau de l'emploi si tu soutiens autant les femmes...
 
Ecoles composées comme tout le monde le sait parfaitement par des congrégations féminines :D

Les patriarches ont imposé cette conception jalouse et dominante sur leur(s) compagnes dans un contexte tribal et voici que des femmes du XXIè siècle continuent a applaudir sans réserves leur "doctes" décisions !

Si c'étaient des jeunes femmes ou femmes plus âgées qui avaient examiné ces "textes" bien obscurs (puisque cela donne lieu a discussion encore de nos jours....) je reste convaincu qu'elles n'auraient nullement adopté les tenues que l'on connait, sauf éventuellement pour les porter a l'heure de la prière.
Alors pourquoi tant de femmes portent ce hijab, sans se sentir mal, à part quand on nous critique pour nous traiter d'arriérées ???
Sommes-nous toutes si stupides ?
Non nous portons le voile pour Allah, pour plaire à Allah et Allah seul, mais ça certains sont totalement incapable de le comprendre.

Pouquoi devrions-nous le porter uniquement à l'heure de la pirère ?
Nous musulmanes vivont pour Allah, qu'on mange, qu'on se promène, qu'on travaille, .... Allah est toujours présent.

Réveillez-vous ! (titre parfois utilisé a tort et a travers par les TJ )
Utilisé également à tort par toi :rolleyes:
Tu crois qu'on est endormie ?
On sait ce qu'on fait ...

Qu'Allah fasse de nous de pieux serviteurs. AMIN
 
Alors pourquoi tant de femmes portent ce hijab, sans se sentir mal, à part quand on nous critique pour nous traiter d'arriérées ???

C'est simple, tu ne réponds pas a mes argumentations : pas de "femmes savantes" dans votre religion (ni dans bien d'autres d'ailleurs... cathos compris... a quand une papesse ? )

Tant de femmes portent le hijab car on leur inculque qu'elles doivent le porter depuis que les doctes savants masculins l'ont institué.

Après... les années et les siècles d'us et usage sont passées par là.

Mais dis moi pouquoi tant de femmes a contrario se considèrent tout à fait musulmanes...ET ne le portent pas ?

Sommes-nous toutes si stupides ?

Je n'ai jamais dit cela, ni l'ai dit non plus a propos des grenouilles de bénitier qui ne pouvaient pas se passer de leur voilette pour aller a l'église.

Absolument pas, c'est juste que l'on t'a inculqué dogmatiquement que cela devait se faire ainsi... comme a elles ....

Le dogme de l'église catholique a évolué... comme tout... il suffit d'attendre que le dogme de ta religion évolue.

On oublie parfois que Paul a institué le voile pour les femmes pour PRIER et PROPHETISER il y a environ 1900 ans.... les "savants" musulmans il y a 1400 environ... donc peut être que les 500 ans de différence expliquent cela ?

Mais comme la société va plus vite de nos jours... je ne pense pas (le nombre de filles sans hijab et le nombre de filles qui l'enlèvent dès que possible quand chez elles c'est obligé le démontre a l'envi)

Non nous portons le voile pour Allah, pour plaire à Allah et Allah seul, mais ça certains sont totalement incapable de le comprendre.

C'est ce que l'on t'a toujours dit... c'est pas une obligation au XXI siècle surtout que le voile selon votre "dogme" n'est pas la seule obligation pour les femmes.

Pouquoi devrions-nous le porter uniquement à l'heure de la pirère ?
Nous musulmanes vivont pour Allah, qu'on mange, qu'on se promène, qu'on travaille, .... Allah est toujours présent.

Entrez alors dans des couvents "musulmans" et le tour est joué :D

Pourquoi seulement pour prier ? Parceque il faudrait savoir si c'est pour "complaire" a Dieu.... ou pour éviter de "plaire" aux hommes.

Utilisé également à tort par toi :rolleyes:
Tu crois qu'on est endormie ?
On sait ce qu'on fait ...

Non vous ne le savez pas.

Vous vous fiez aux dires des "écoles musulmanes" pas de la réflexion pure... l'ithijad.

C'est bien pour cela que je dis "réveillez vous"... on vit au XXI plus au VII

Qu'Allah fasse de nous de pieux serviteurs. AMIN

L'un n'empêche pas l'autre... loin de là.
 
Mais c'est quoi ton problème tu n'es pas une femme et tu te rebelles sois disant pour la femme. Va faire des pétitions pour qu'on est les mêmes droits au niveau des salaires et au niveau de l'emploi si tu soutiens autant les femmes...


Aucun problème .... absolument aucun.

C'est interdit de donner son opinion sur les raisons de porter le hijab par les musulmanes ?

Et si au lieu de vouloir changer la conversation tu répondais a ce que je dis ?

Oui les salaires doivent être au même niveau pour les hommes et les femmes et elles doivent avoir exactement les mêmes droits que les hommes, y compris porter la barbe ou s'épiler si elles le souhaitent et bien d'autres choses comme par exemple avoir le droit d'avoir 4 maris, et les esclaves masculins qu'elles possèderaient :D.

J'ai déjà signé des pétitions quand le moment s'est présenté pour cela :D
 
C'est simple, tu ne réponds pas a mes argumentations : pas de "femmes savantes" dans votre religion (ni dans bien d'autres d'ailleurs... cathos compris... a quand une papesse ? )

Tant de femmes portent le hijab car on leur inculque qu'elles doivent le porter depuis que les doctes savants masculins l'ont institué.

Après... les années et les siècles d'us et usage sont passées par là.

Mais dis moi pouquoi tant de femmes a contrario se considèrent tout à fait musulmanes...ET ne le portent pas ?



Je n'ai jamais dit cela, ni l'ai dit non plus a propos des grenouilles de bénitier qui ne pouvaient pas se passer de leur voilette pour aller a l'église.

Absolument pas, c'est juste que l'on t'a inculqué dogmatiquement que cela devait se faire ainsi... comme a elles ....

Le dogme de l'église catholique a évolué... comme tout... il suffit d'attendre que le dogme de ta religion évolue.

On oublie parfois que Paul a institué le voile pour les femmes pour PRIER et PROPHETISER il y a environ 1900 ans.... les "savants" musulmans il y a 1400 environ... donc peut être que les 500 ans de différence expliquent cela ?

Mais comme la société va plus vite de nos jours... je ne pense pas (le nombre de filles sans hijab et le nombre de filles qui l'enlèvent dès que possible quand chez elles c'est obligé le démontre a l'envi)



C'est ce que l'on t'a toujours dit... c'est pas une obligation au XXI siècle surtout que le voile selon votre "dogme" n'est pas la seule obligation pour les femmes.



Entrez alors dans des couvents "musulmans" et le tour est joué :D

Pourquoi seulement pour prier ? Parceque il faudrait savoir si c'est pour "complaire" a Dieu.... ou pour éviter de "plaire" aux hommes.



Non vous ne le savez pas.

Vous vous fiez aux dires des "écoles musulmanes" pas de la réflexion pure... l'ithijad.

C'est bien pour cela que je dis "réveillez vous"... on vit au XXI plus au VII



L'un n'empêche pas l'autre... loin de là.

Apres ce que tu as dis ça , on fait quoi ??? en quoi ça t'interresse, tu es athée , si on veut pas evoluer et garder notre pratique religieux qu'est que ça peut te faire ???

ça te regarde pas , occupe toi de ton atheisme, au mieux de t'occuper des pratiques religieuses des croyants.

à 60 ans on a autre chose à faire dans la vie.

Chacun fais ce qu'il veut si une femme veut se voilée, elle se voile si une femme ne veut pas se voiler , elle ne se voilera pas.

Occupe toi de l'education de ton entourage, laisses les musulmanes vivre leurs religions comme elles l'entendent, ont pas besoin d'un athée pour nous montrer le droit chemin, ça serai sinon depuis longtemps.
 
Donc d après toi pour évoluer il faut aller contre la loi.
C est pas ça l évolution ça c est de la criminalité.
Des femmes savantes dans l islam il y en a plein contrairement a ce que tu dit.
Couvant musulman?.................
La femme n est pas contrôlée par l homme elle aime a lui faire croire mais c est plus elle qui dirige le foyer.Les décisions de l homme ne se prennent pas sans la consultation de la femme.
T a beaucoup de fausses idées sur les musulmans ou alors tu veux juste leurs en donner
 
Apres ce que tu as dis ça , on fait quoi ??? en quoi ça t'interresse, tu es athée , si on veut pas evoluer et garder notre pratique religieux qu'est que ça peut te faire ???

ça te regarde pas , occupe toi de ton atheisme, au mieux de t'occuper des pratiques religieuses des croyants.

à 60 ans on a autre chose à faire dans la vie.

Chacun fais ce qu'il veut si une femme veut se voilée, elle se voile si une femme ne veut pas se voiler , elle ne se voilera pas.

Occupe toi de l'education de ton entourage, laisses les musulmanes vivre leurs religions comme elles l'entendent, ont pas besoin d'un athée pour nous montrer le droit chemin, ça serai sinon depuis longtemps.

Et après ça tu as quoi a dire a ce que te donne comme argumentation ?

"circulez il n'y a rien à voir"

ce qui prouve bien que ces question vous sont bien plus gênantes qu'autre chose, puisque tu ne peux y répondre -et tu fais comme si tu étais scandalisée-

Je n'ai pas 60 ans... juste 59... encore pour quelques mois... et a mon âge... je suis assez grand pour que l'on ne vienne pas de donner des "ordres" sur ce que je devrais faire dans un forum, désolé de te l'apprendre :D

Je ne suis pas athée.... :D ............. je suis contre les dogmes.

Mais si je peux en faire réfléchir et se "réveiller" certaines... c'est bien !
 
Et après ça tu as quoi a dire a ce que te donne comme argumentation ?

"circulez il n'y a rien à voir"

ce qui prouve bien que ces question vous sont bien plus gênantes qu'autre chose, puisque tu ne peux y répondre -et tu fais comme si tu étais scandalisée-

Je n'ai pas 60 ans... juste 59... encore pour quelques mois... et a mon âge... je suis assez grand pour que l'on ne vienne pas de donner des "ordres" sur ce que je devrais faire dans un forum, désolé de te l'apprendre :D

Je ne suis pas athée.... :D ............. je suis contre les dogmes.

Mais si je peux en faire réfléchir et se "réveiller" certaines... c'est bien !


En crois tu sers à rien dans se forum Islam.
 
Salam alaikoum,

Il n'y a pas QUE les femmes qui portent le voile pendant la prière, je le fais aussi pendant la Salât, par humilité devant notre Créateur.

Le Prophéte Daoud (paix sur Lui) le faisait aussi:

2 Samuel 15:30 "David monta la colline des oliviers. Il montait en pleurant et la tête couverte, et il marchait nu-pieds; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête, et ils montaient en pleurant."

J'ai d'ailleurs peine à imaginer le prophête Muhammad (sas) faisant la prière, tête dénudé, Allah a3lam

Ouhiboukoum filah
 
Donc d après toi pour évoluer il faut aller contre la loi.
C est pas ça l évolution ça c est de la criminalité.
Des femmes savantes dans l islam il y en a plein contrairement a ce que tu dit.
Couvant musulman?.................
La femme n est pas contrôlée par l homme elle aime a lui faire croire mais c est plus elle qui dirige le foyer.Les décisions de l homme ne se prennent pas sans la consultation de la femme.
T a beaucoup de fausses idées sur les musulmans ou alors tu veux juste leurs en donner

Toutes les lois évoluent.. ne t'en déplaise. Et si du temps des gladiateurs les romains étaient habillés a leur "mode" selon la "loi" romaine, cela ne fait pas que les hommes du XXIè doivent s'y complaire.

Cite moi ces "femmes savantes" ayant participé aux "écoles" qui sont toutes d'accord sur le port du voile.

Oui, la femme porte la culotte réelle... mais cela n'a rien a voir avec ce que l'on discute... car elle la porte même sans obligation dogmatique de voile.

Mes fausses idées sur les musulmans sont étayées par 54 ans de pratique des musulmans, des terres musulmanes .... tu as mieux a me proposer ?
 
Ecoles composées comme tout le monde le sait parfaitement par des congrégations féminines :D

Les patriarches ont imposé cette conception jalouse et dominante sur leur(s) compagnes dans un contexte tribal et voici que des femmes du XXIè siècle continuent a applaudir sans réserves leur "doctes" décisions !

Si c'étaient des jeunes femmes ou femmes plus âgées qui avaient examiné ces "textes" bien obscurs (puisque cela donne lieu a discussion encore de nos jours....) je reste convaincu qu'elles n'auraient nullement adopté les tenues que l'on connait, sauf éventuellement pour les porter a l'heure de la prière.

Réveillez-vous ! (titre parfois utilisé a tort et a travers par les TJ )

bon justement on parle seulement de la prière là, et d'un cas particulier : la prière sans la présence d'hommes...
 
C'est simple, tu ne réponds pas a mes argumentations : pas de "femmes savantes" dans votre religion (ni dans bien d'autres d'ailleurs... cathos compris... a quand une papesse ? )

Tant de femmes portent le hijab car on leur inculque qu'elles doivent le porter depuis que les doctes savants masculins l'ont institué.

Après... les années et les siècles d'us et usage sont passées par là.

Mais dis moi pouquoi tant de femmes a contrario se considèrent tout à fait musulmanes...ET ne le portent pas ?



Je n'ai jamais dit cela, ni l'ai dit non plus a propos des grenouilles de bénitier qui ne pouvaient pas se passer de leur voilette pour aller a l'église.

Absolument pas, c'est juste que l'on t'a inculqué dogmatiquement que cela devait se faire ainsi... comme a elles ....

Le dogme de l'église catholique a évolué... comme tout... il suffit d'attendre que le dogme de ta religion évolue.

On oublie parfois que Paul a institué le voile pour les femmes pour PRIER et PROPHETISER il y a environ 1900 ans.... les "savants" musulmans il y a 1400 environ... donc peut être que les 500 ans de différence expliquent cela ?

Mais comme la société va plus vite de nos jours... je ne pense pas (le nombre de filles sans hijab et le nombre de filles qui l'enlèvent dès que possible quand chez elles c'est obligé le démontre a l'envi)



C'est ce que l'on t'a toujours dit... c'est pas une obligation au XXI siècle surtout que le voile selon votre "dogme" n'est pas la seule obligation pour les femmes.



Entrez alors dans des couvents "musulmans" et le tour est joué : D

Pourquoi seulement pour prier ? Parceque il faudrait savoir si c'est pour "complaire" a Dieu.... ou pour éviter de "plaire" aux hommes.



Non vous ne le savez pas.

Vous vous fiez aux dires des "écoles musulmanes" pas de la réflexion pure... l'ithijad.

C'est bien pour cela que je dis "réveillez vous"... on vit au XXI plus au VII



L'un n'empêche pas l'autre... loin de là.

les femmes sont plus malignes, elles font passer les choses par l'intermédiaire de leur mari... ne savais-tu pas que derrière tout grand homme se cache une femme ? :D

et je parle d'expérience héhé, je connais une femme de cheikh... :langue:

par rapport aux femmes musulmanes qui ne portent pas le voile, il y a aussi des musulmans qui boivent de l'alcool et ne se sentent pas moins musulmans pour autant... c'est pareil...
 
Apres ce que tu as dis ça , on fait quoi ??? en quoi ça t'interresse, tu es athée , si on veut pas evoluer et garder notre pratique religieux qu'est que ça peut te faire ???

ça te regarde pas , occupe toi de ton atheisme, au mieux de t'occuper des pratiques religieuses des croyants.

à 60 ans on a autre chose à faire dans la vie.

Chacun fais ce qu'il veut si une femme veut se voilée, elle se voile si une femme ne veut pas se voiler , elle ne se voilera pas.

Occupe toi de l'education de ton entourage, laisses les musulmanes vivre leurs religions comme elles l'entendent, ont pas besoin d'un athée pour nous montrer le droit chemin, ça serai sinon depuis longtemps.

bah, il peut donner son avis... discuter ça peut permettre de se comprendre, même si on n'est pas d'accord... ;)
 
Donc d après toi pour évoluer il faut aller contre la loi.
C est pas ça l évolution ça c est de la criminalité.
Des femmes savantes dans l islam il y en a plein contrairement a ce que tu dit.
Couvant musulman?.................
La femme n est pas contrôlée par l homme elle aime a lui faire croire mais c est plus elle qui dirige le foyer.Les décisions de l homme ne se prennent pas sans la consultation de la femme.
T a beaucoup de fausses idées sur les musulmans ou alors tu veux juste leurs en donner

je croyait que seules les femmes savaient ça... on est démasquées !!! :D
 
les femmes sont plus malignes, elles font passer les choses par l'intermédiaire de leur mari... ne savais-tu pas que derrière tout grand homme se cache une femme ?

et je parle d'expérience héhé, je connais une femme de cheikh... :langue:

par rapport aux femmes musulmanes qui ne portent pas le voile, il y a aussi des musulmans qui boivent de l'alcool et ne se sentent pas moins musulmans pour autant... c'est pareil...

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi figure toi :langue:

(on nous limite a deux images... c'est pingre quand même non ? Désolé si j'efface une a toi pour y complaire ! )
 
Retour
Haut