La pudeur au sein de la famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Ben oui mais je sais pas si y'a que moi qui ait cette impression :)

non mais ça dépend des gens et des familles et des mentalités tout simplement

ce qui peut te choquer par exemple ne choquera pas forcémnt tout lemonde
surtout que la pudeur est relative selon les individus, enfin ej pense

non mais ça dépend des gens et des familles et des mentalités tout simplement

ce qui peut te choquer par exemple ne choquera pas forcémnt tout lemonde
surtout que la pudeur est relative selon les individus, enfin ej pense

Evidemment que la pudeur est une notion relative après chacun fait ce qu'il veut.

chez moi il est inconcevable de trainer les bras à l'air libre et le popotins en vision panoramique.
une gandoura est de mise, à defaut d'en avoir une c'est pantalon et nuisette par dessus un petit gilet pr couvrir les bras.

mon pere et mon frere sont exigents :rolleyes:
sauf que c'est pas eux qui souffre en période de chaleur à se trimbaler en short et t-shirt !!! :(

bssahti :langue :

en écrivant ce message je pensais si ce n'était pas le temps pour grandir un peu, et apprendre à porter du pyjama comme une grande fille : D

C koi le rapport entre l'âge et le pyjama??? :eek:

parce qu'en s'habillant en short- débardeur, on est plus jeune :langue:

va va :-D

s3daaatkoum !!

chez ns à la famille, les fille pas de short, pas de débareurs, l'été mais vraiment on étouffe!

même le t shirt ne doit pas etre trop court ni trop serré!!

a fait longtemps déjà que chui arrivée à la conclusion, que

pour vivre bikhir chez ns faut être un mec ! :eek:

mdr ah mais c'est clair wallah, t'as trop raison

bon pas trop serré cea va de soi mais le gars dounia hania meme dehors... il étouffe pas

les bras ca va! ... et c limite koi

mais les jambes tu rigole! welah elles seront coupés!

mdr ah nan mais un vrai kamikaze toi
meme si c'est ta soeur?

chez moi il est inconcevable de trainer les bras à l'air libre et le popotins en vision panoramique.
une gandoura est de mise, à defaut d'en avoir une c'est pantalon et nuisette par dessus un petit gilet pr couvrir les bras.

sauf que c'est pas eux qui souffre en période de chaleur à se trimbaler en short et t-shirt !!! :(

Chez moi c'est pareil, mais les bras ils s'en foutent par contre mes belle-soeurs c decolleté a gogo ça passe...j'ai jamais compris lol

Je comprend pas pourquoi ne pas pouvoir montrer ses demi jambes en mettant un short jusqu'au genou et les avants bras ?
Je veux dire si même chez soi on peut pas se mettre comme ça, c'est abusé :eek:

Je veux pas me faire agresser mais quoi les gars dès qu'ils voient un petit bout de peau, ils s'excitent ou quoi ? C'est leurs soeurs ou leurs filles quoi ...

Je comprend pas pourquoi ne pas pouvoir montrer ses demi jambes en mettant un short jusqu'au genou et les avants bras ?
Je veux dire si même chez soi on peut pas se mettre comme ça, c'est abusé :eek:

Je veux pas me faire agresser mais quoi les gars dès qu'ils voient un petit bout de peau, ils s'excitent ou quoi ? C'est leurs soeurs ou leurs filles quoi ...

Mdr, en mm temps si tu le fais pas y a la mama qui met des coups de pression devant tt le monde...

On s'adapte au temps..

Que des fils a la maison..

Ils nous arrive d'etre en short et torse nu, pareil pour nos vieux qui eux mettent au moins un tee shirt :)

Cela a nos yeux n'a jamais fait impudique, comme dit plus haut la pudeur est relative

Carrément!!Je compatis meskina

Fut un temps où c'était pareil mais habitué mon père bziz 3lih à voir mes avant bras.
Certes faut un minimum de pudeur mais faut pas abuser quand meme surtout que c'est insuportable avec un temps pareil

Et pourtant rien ne t'interdit de montrer tes bras , c'est ton père et tes frères quand meme!!

Ouais Razmokita d'accord avec toi.
même dans le Coran c'est écrit que ont montrer ses atouts ( :D ) devant ses mahrams ! *
Mais on j'me vois mal en décolté devant mon père !

Salam Aleykoum,

Alors que je papotais au tel avec une bladinette! (; )) nous avons eu une conversation sur la pudeur au sein de nos familles.
Que certaines filles n'osait rien montrer, aux frères, soeurs, et même parents, et d'autre n'avaient aucun mal à se ballader en dessous devant les frères et soeurs.

On se demandait donc si beaucoup de familles était pudique ou au contraire non!

Qu'en ai t'il chez vous?

Moi c'est la pudique attitude !!

C'est impossible pour moi de me mettre en short, même devant ma mère, me demandait pas pourquoi j'en sais rien :rouge:

Y'a juste les bras que je m'autorise à montrer (tee-shirt bien sûr jamais de débardeur :eek:).

chez moi c pudeur oblige , coundora et c tout
hors de question de montrer c jambe ou ce mettre en débardeur , meme si ils me dise rien je n'oserais pas

Salam Aleykoum,

Alors que je papotais au tel avec une bladinette! (;)) nous avons eu une conversation sur la pudeur au sein de nos familles.
Que certaines filles n'osait rien montrer, aux frères, soeurs, et même parents, et d'autre n'avaient aucun mal à se ballader en dessous devant les frères et soeurs.

On se demandait donc si beaucoup de familles était pudique ou au contraire non!

Qu'en ai t'il chez vous?

ché nou ya pa de pudeur !
moi et mon pere on fait la course qd on se branle :D

même dans le Coran c'est écrit que ont montrer ses atouts ( :D ) devant ses mahrams ! *

je te met le verset , penses tu que les atours ( une précision atour,ornement n'est pas la meme chose que atouts ;) ) c'est éxactement les parties cachés des femmes ?

[24:31] La lumière (An-Nur) :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Exactement atouts mais pas tous, pour le décolleté par exemple c'est autre chose. s'habiller de manière décente

mdr c'est sur
t'façon c'est la sbat qui attérit directement sur toi :D

je te met le verset , penses tu que les atours c'est éxactement les parties cachés des femmes ?

"qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes."

Voila ce que je voulais dire :)
Quelles parties cachées ?
Y'a les parties intimes qui ne seront vues que par le mari !

Retour