La pudeur au sein de la famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
"qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes."

Voila ce que je voulais dire :)
Quelles parties cachées ?
Y'a les parties intimes qui ne seront vues que par le mari !

atour , ornement n'est pas la meme chose que atouts ;)

quand on sait que meme adam et eve ont eu honte de leurs nudités alors qu'ils étaient ensemble , je ne vois pas comment ça pourrait etre autrement . tout nue devant ses proches , ça se fait pas ! faut pas avoir de honte.

les vêtements protégent contre :

* la nudité .

[7:26] Al-Araf :
Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.

nan ms le pire , c'est que c'est pas la première fois , je dirais mm que chacun des ses comm' est une connerie à l'état pure .. et puis parler comme ça de son père , faut vraiment avoir aucun respect ....

Que veux-tu de toute façon, il dit bien que chez lui, il n'y a pas de pudeur!
C'est donc tout à fait normal pour lui!
Aucun respect... aucune pudeur... ça va de sois :)

devant papa hachouma on voi ke mes avant-bras, mon cou, mes oreilles, mes pieds, mes zieux, mon nez, ma bouche mais devant les freres soeurs et la mama jme contrefiche pas mal mdrr

je suis la seule pudique chez moi et j'avoue que pfs je fais la coincée en leur demandant d'avoir un semblant de pudeur, ms bon à certains moments eux aussi ils exagèrent:eek:

donc en fait ya plus de personnes qui sont pudiques que l'invere on dirait !

1OO1nuit, me suis trompé apparemment
et t'avais raison ! :D

moi je comprend pas pourquoi devant le pére de famille il y a apparemment une grande rigueur et pourquoi pas devant le reste de la famille . si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi ?:rolleyes:

moi je comprend pas pourquoi devant le pére de famille il y a apparemment une grande rigueur et pourquoi pas devant le reste de la famille . si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi ?:rolleys:

bah c'est comme ça
mon frère ça le gênrait pas trop que ma mèr le voit juste en short
mais devant mon père je crois bien qu'il peu pas

c'est pas tant le repect, il a autant de respect pour ma mère que pour mon père
mais plutot la distance
dans les familles maghrebines generalement le père c'est l'autorité suprême (mdrrr :D) avec qui tu ârlers pas des masses .... et qui impressionne un peu quand même
alors que la mère, tu lui parles, tu oses même dire des conneries plus grosses que toi devant elle. ya un peu plus de complicité ! en tout cas dans MA famille

ça te va comme splikation ? :langue:

layalli
wa 3laykoum salam a outchma
j'espère que tu vas bien.
perdu .... non juste un peu distante !

bah c'est comme ça

mais plutot la distance
dans les familles maghrebines generalement le père c'est l'autorité suprême (mdrrr ) avec qui tu ârlers pas des masses .... et qui impressionne un peu quand même
alors que la mère, tu lui parles, tu oses même dire des conneries plus grosses que toi devant elle. ya un peu plus de complicité ! en tout cas dans MA famille

ça te va comme splikation ? :langue:

oui , mais bon je comprend pas trop .

en plus genre le pére il arrive tout le monde court dans sa chambre pour enfilé un truc ! :D

bah c'est comme ça

mais plutot la distance
dans les familles maghrebines generalement le père c'est l'autorité suprême (mdrrr : D) avec qui tu ârlers pas des masses .... et qui impressionne un peu quand même

C'est exactement ça chez moi :D le père, tu lui parles un peu ... mais pas beaucoup, tandis qu'à coté, la mere ... c'est ta meilleure amie :langue:

moi des fois mm à la plage je suis gêné quand je suis en mayo, devant des gens assez âgés que je respecte! ou mm dansez devant eux impossible!

Avec cette chaleur quand je suis à la maison c'est short obligé et torse nu quand je suis dans ma chambre, mais sinon je mets quand même un singlet quand je sors de ma chambre et qu'on mange par exemple.

j' ai la chance d' avoir la clim à la maison! :D

sinon je peux mettre ce que je veux la plupart du temps y a que ma mère et moi à la maison.

et bien moi je suis pourtant française mais je me retrouve dans ce sujet!
Je suis en effet très pudique devant mon père car je sais qu'il a des réflexions pas toujours très saines.... Quand il est là, c'est short et t-shirt large.
Par contre, devant mes soeurs et ma mère, je ne le suis pas.
J'ai un gros prob avec mon père car je communique très peu avec lui et me comporte comme un garçon manqué. Par contre, mes soeurs trouvent bizarre mon comportement. Ce qui me gêne devant toute la famille c'est quand on montre des femmes déshabillées dans les pubs et les films.
Je ne sais pas mais pour moi, même un baiser, c'est intime!
J'ai un réel prob car quand on part en vacances à la plage, je peux me mettre en maillot devant mes soeurs et ma mère mais pas devant mon père, et il ne comprend pas ma réaction (famille française), ni ma mère et mes soeurs.
Et ce qui paraît encore plus bizarre, sourire devant mon père est impossible. Je suis trop pudique pour sourire devant lui et même manger. Je ne supporte pas qu'il me regarde manger...
Ca va assez loin mon problème mais c'est comme ça....

Retour