IbnouCid
VIB
c'est peut-être tout simplement l'instinct de survie ?
l'instinct de survie, cet entendement n'existe pas en Islam.
c'est ochali bin bladi bin omar almou3a9ade qui l'a dit.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
l'instinct de survie, cet entendement n'existe pas en Islam.
c'est ochali bin bladi bin omar almou3a9ade qui l'a dit.
L'etre hummain contrairement aux animaux à la capacité de dominer ses instincts. Essaye et tu verras que tu le peux.
Je pense le contraire: l'enfant n'est absolument pas pur et c'est la vie, l'éducation qui doivent parvenir à nous faire comme vous dites "trouver la paix".
Bon on retombe dans la figure du bon sauvage...
Se débarrasser de ce que la société nous a transmis...
Bah dis donc, tout le monde est pur, ici.
Elyssa je vous en prie, ne perdez pas votre précieux temps sur des topics intellectuellement légers qui offensent votre intelligence que je suppose supérieure à la moyenne; n'ayant pas ni votre noblesse d'esprit, ni la chance d'être intellectuellement douée, je me contente de questions banales auxquelles j'aimerais avoir des réponses compréhensibles pour moi qui ne suis qu'une imbécile (heureuse)
Merci cependant de nous avoir fait l'honneur de votre présence et de votre intervention transcendante que je méditerais à tête reposée si j'arrive à la comprendre naturellement.
on a tendance à tout ramener au sexe, et à la sexualité, mais il faudrait prendre du recul, et comprendre que la pureté de l'âme est la plus rare, et la plus difficile à atteindre.
.. une femme pure doit l'être aussi par son etat d'esprit, sa moralité.. et la pureté ne se passe pas qu'en dessous de la ceinture.
Loin de moi l'idée de vous offenser...Mais comme je l'ai précisé ailleurs dans notre discussion, les parallèles entre les idées des uns et leurs "éventuels" comportements ne sauraient être une réponse à leur supposée contradiction...Un débat se situe d'abord et surtout dans l'intellect et non dans le quotidien de chacun...Pour "affronter" un état d'esprit, il faut user d'esprit et non d'exprimentation ...Les expériences sont un fait de science et jusquà preuve du contraire l'esprit n'est pas une science...
en fait la pureté est-elle innée ou acquise ?
l'enfant nait pur, et non souillé par le vice, et les tares de l'existence... l'éducation nous permet de grandir, et non pas de trouver la pureté.. juste élever son âme..
en fait la pureté est-elle innée ou acquise ?
Loin de moi l'idée de vous offenser...Mais comme je l'ai précisé ailleurs dans notre discussion, les parallèles entre les idées des uns et leurs "éventuels" comportements ne sauraient être une réponse à leur supposée contradiction...Un débat se situe d'abord et surtout dans l'intellect et non dans le quotidien de chacun...Pour "affronter" un état d'esprit, il faut user d'esprit et non d'exprimentation ...Les expériences sont un fait de science et jusquà preuve du contraire l'esprit n'est pas une science...
voyez-vous, je ne suis pas la seule à penser comme je le fais: http://www.bladi.info/246943-pensee-croyance/
Vous parlez de la pureté notamment en ce qui concerne la virginité.
J'ai un peu de mal à appréhender cette notion en fait, je ne comprends pas bien pourquoi on est impur si on fait l'amour avant le mariage, je ne comprends pas bien pourquoi une femme serait impure pendant ses règles et ce que cela veut dire exactement.
Vous le savez peut-être, pendant l'allaitement au sein, la femme n'a plus de règles, la femme serait-elle "purifiée" par l'allaitement (d'après les concepts divins) ?
Peut-on pur/e corporellement sans être vierge ? la pureté et la virginité sont-ils des synonymes ?
Peut-on avoir l'âme pure et le corps impur ? (et vice-versa)
merci de votre participation qui m'en apprends toujours plus que ce que vous semblez croire
salam, bonsoir
je crois plutot que tu es entrain d'essayer d'embobiner les gens pour halaliser le sex avant le mariage !!!
mais tu es ingrate et sans morale!
tu serais entrain d'autoriser le sex avant le mariage en tournant autour du pot et en posant des questions a deux balles!
tu me fais pitié!
Je n'ai que faire de votre pitié. Allez donc polluer d'autres topics, ce serait faire preuve de politesse et si vous pouviez respecter la charte du forum ce ne serait pas du luxe car il paraît que c'est "haram" d'avoir un ton moralisateur
Vous êtes dans le forum « Islam ». Donc vous devez partir avec des bases islamiques et pas des idées de débauchées.
on peut partir avec des idées et en ressortir avec d'autres ? pensez-vous que l'on évolue jamais ?
j'ai pense a la même choseCela dépend dans quel sens.
Cela dépend dans quel sens.
je ne peux être que meilleure pusique je pars de très bas
non pas envie.
c'est toi qui ne peut t'y compromettre, d'y peur d'y sombrer.
j'appelle cela de la faiblesse, en un sens.
un raccourci réducteur, mais je prendrai néanmoins le temps de répondre.. la société ne nous transmet pas que du bon, elle nous apprend le vice, elle nous apprend à ruser, et à devenir un citoyen conforme à ses désirs.. se débarasser ce ça, c'est être libre, être soi, et se rapprocher de l'essentiel donc de la pureté.
pour le reste, je n'ai pas la prétention de cette pureté même si pour beaucoup, elle est un choix, une direction;
Je ne remets pas en cause vos qualités ni vos questionnements...Mais je trouve encore une fois ce sujet très lèger intellectuellement parlant ....
La pureté est un stade très élévé au niveau de la spiritaulité d'un être, soit il musulman ou autre...La virginité n'est plus ni moins qu'un état physique ...De ce fait, il est "périssable"...
Il y a les purs et les contres.Salam
[4:49]
N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.
Qui peut se déclarer pur ?
Bonsoir ma grande...
La pureté est donc une quête pas un fait ?
Le nouveau-né est un petit monstre d'égoïsme! Demandez aux parents qui trainent un peu pour préparer le biberon L'enfant c'est "moi d'abord" et la vie va lui apprendre qu'il n'est pas le centre du monde...
Et ça doit être très dur pour la pureté de votre âme de discuter avec des laïcards féministes anti-religieux et très certainement sionistes.Les seuls moments de dialogues doivent être partagés avec des frères et surs spirituels [et de sang].
Pourquoi massacrer pour se défendre ?Exceller et massacrer pour pouvoir se défendre.
Salam
N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.
Qui peut se déclarer pur ?
Salam mon amie,
qui peut se prétendre pur ? on tend vers la pureté, on la recherche, mais c'est le travail et la quête d'une vie.. les êtres les plus purs sont souvent ceux que le monde et la société rejettent, hélas.. la pureté va avec humilité dans le sens le plus rare qui soit.
أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يُزَكُّونَ أَنفُسَهُمْ بَلِ اللّهُ يُزَكِّي مَن يَشَاءُ وَلاَ يُظْلَمُونَ فَتِيلاً
Je ne peux prétendre connaître le Tafsir de ce verset, mais pris ainsi je trouve le sens du verset en arabe n'est pas le même, en tout cas il ne fait point allusion à la "pureté" désigné génralement dans le coran par des termes dont la racine est "Tahara" ...
Le terme "Tazkiat", utilisé dans ce verset, de la racine "Zakat" renvoie généralement à une forme d'"enrichissement intérieur"...Et dans le verset on ne parle pas de pureté ni de purs ni d'impurs...D'ailleurs les versets précédants et suivants renvoient à ceux qui ne croient pas en Dieu, ou aux hypocrites....
Salam aleykoum
On trouve , des hypocrites, des mécréant partout meme chez nous mon frère, il n y pas de groupe sauvé et dieu ne se cantonne pas un seul livre et ne déserte pas les autres commuanutées!
On parle de personnes qui se déclarent purs, alors que c est Dieu qui puirifie !
Il est pourtant simple et claire ,Dieu parle de ceux qui se déclarent pur eux-meme ceux qui ont de la prétention(orgueil) et se différencie des autres par un état par rapport aux autres alors que seul Dieu purifie.
Ne penses tu pas qu'aucune pureté ne peut s'acquérir sans détachement de ce monde?
tu sais ce que signifie l orgueil !
Celui qui se déclare pur sur terre c est déclarer Dieu Lui meme !
les croyants sont l Inverse, humilité, égalité comme les dent du peigne,ils sont amour et Paix et ont de la Miséricorde pour leur prochain qu'ils soit juif, chrétiens, noir , bleu, vert, les croyants sont a l image de Dieu et ne font aucune différence !
Celui qui na pas de Miséricorde pour son frere juif, chrétiens, noir , bleu, vert,ou toute personne sur cette face de la terre se prétend supérieur, la pretention =l orgueil donc ils se déclarent purs, et peut déclarer lui meme qui est pur et qui est impure , mais c 'est Allah qui purifie qui Il veut !
Quel différence entre ceux qui se déclaraient pur a l époque de mohammed(as) et ceux d aujourd hui de chez nous ?
Qui peut rendre croyants et mécréant chez ceux de chez nous et rendent mécréant tous ceux qui ne les suivent pas ou ne sont pas comme eux ?
Lui seul Dieu lis dans les coeurs et purifie qui Il veut et guide qui Il veut !
C'est Dieu qui purifie,
Ne penses tu pas qu'aucune pureté ne peut s'acquérir sans détachement de ce monde?
Je trouve la pureté très "mystique" comme notion...Voilà pour être plus clair...Un cheminement comme le cheminement de l'union pour les soufis ...
Prenez soin de vous ;-) (Ce n'est pas un vous de politesse)
Salam aleykoum
On trouve , des hypocrites, des mécréant partout meme chez nous mon frère, il n y pas de groupe sauvé et dieu ne se cantonne pas un seul livre et ne déserte pas les autres commuanutées!
On parle de personnes qui se déclarent purs, alors que c est Dieu qui puirifie !
Il est pourtant simple et claire ,Dieu parle de ceux qui se déclarent pur eux-meme ceux qui ont de la prétention(orgueil) et se différencie des autres par un état par rapport aux autres alors que seul Dieu purifie.
J'ai un peu de mal à appréhender cette notion en fait, je ne comprends pas bien pourquoi on est impur si on fait l'amour avant le mariage, je ne comprends pas bien pourquoi une femme serait impure pendant ses règles et ce que cela veut dire exactement.
Vous le savez peut-être, pendant l'allaitement au sein, la femme n'a plus de règles, la femme serait-elle "purifiée" par l'allaitement (d'après les concepts divins) ?
Peut-on pur/e corporellement sans être vierge ? la pureté et la virginité sont-ils des synonymes ?
merci de votre participation qui m'en apprends toujours plus que ce que vous semblez croire
l une ne va pas sans l autre une vierge n est pas juste une personne qui garde son hymen intact mais c est une personne qui est vierge de toute impurte le baiser et le toucher porte prejudice a la virginite donc a la purete ;-)Vous parlez de la pureté notamment en ce qui concerne la virginité.