La pureté: pureté du corps et pureté de l'âme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
1. Il est malaisé de faire de la dialectique sur un tel sujet, ceux qui t’ont répondu ont fait un abus de langage.

Tout acte allant à l’encontre des interdictions du très haut est une tache sur notre âme. Un repentir sincère et définitif peut suffire à recouvrer la pureté perdue.

1. Quelle présomption :eek:

2. Le fameux repentir, il a le dos large. C'est sous quelle forme chez les Musulmans ? Je connais bien sûr le confessionnal mais je ne sais pas comment ça se passe en Islam.

2. Le fameux repentir, il a le dos large. C'est sous quelle forme chez les Musulmans ? Je connais bien sûr le confessionnal mais je ne sais pas comment ça se passe en Islam.

1. Pourquoi dont?

2. Nous n'avons ni confessionnal,ni intermédiaire, ni possibilité d'acheter nos places au paradis; tout se passe entre la créature et son Créateur et cela ne concerne que l'impaire en religion, quant à l'injustice faite à l'Homme, on ne la répare qu'en s'excusant auprès de lui.

Le repentir n'est valide que s'il est sincère (on ne trompe pas Dieu) , que l'on s'engage à haïr son erreur passé, à ne pas s'en vanter et à ne plus la réitérer. Comme tu peux le lire, ce n'est pas chose simple, et si on y parvient, on ne peut qu'être meilleur.
Le repentir est l'espoir pour chacun de nous que tout n'est pas perdu , nos erreurs ne doivent servir d'excuses pour tirer tout le monde vers le bas et leurs souvenirs doivent nous apprendre à être humble lorsqu'il nous arrive d'être témoins des erreurs d'autrui.

.

Le repentir, c'est un peu comme l'ajax.
Pratique, une ou deux salates, quelques génuflexions sincères et hop, le tour est joué.

Ca se rapproche assez de la conception saint augustienne où seul compte l'état de l'âme au moment du trépas. Peu importe tes péchés pourvu d'être propre au moment opportun.

Le repentir, c'est un peu comme l'ajax.
Pratique, une ou deux salates, quelques génuflexions sincères et hop, le tour est joué.

Malheureusement je pense bien que ce soit bien plus complique que cela.L intention etant primordiale et seul Dieu pouvant en juger.
C est un peu comme la personne qui aura commis un homicide et qui sincerement au bout d un moment le regrettera,a la difference qu ici l on rajoute la gestuelle avec.

Bref du grand n importe quoi mon Cher Absconix

Malheureusement je pense bien que ce soit bien plus complique que cela.L intention etant primordiale et seul Dieu pouvant en juger.
C est un peu comme la personne qui aura commis un homicide et qui sincerement au bout d un moment le regrettera,a la difference qu ici l on rajoute la gestuelle avec.

Bref du grand n importe quoi mon Cher Absconix
Peut être qu'il y a quelques finesses mais le fond est là.

En attendant, personne n'est foutu d'expliquer pourquoi l'apostasie est un péché menant à l'enfer et pas la pédophilie.

Pour la pureté de l'âme, il parait que tu peux te faire lapider volontairement.
C'est très fun et ta place au sein du lupanar géant est garantie.

Ce qui est contradictoire parce que ça équivaut à un suicide par procuration, mais ça c'est bien une reflexion de kouffar.

Pour la pureté de l'âme, il parait que tu peux te faire lapider volontairement.
C'est très fun et ta place au sein du lupanar géant est garantie.

Ce qui est contradictoire parce que ça équivaut à un suicide par procuration, mais ça c'est bien une reflexion de kouffar.
non non , sait une forme de passe par touts, que de se dénoncer soit même, pour nous faire avaler la couleuvre,

bien des Homme aime tue rien que pour tue,

Vous parlez de la pureté notamment en ce qui concerne la virginité.

J'ai un peu de mal à appréhender cette notion en fait, je ne comprends pas bien pourquoi on est impur si on fait l'amour avant le mariage, je ne comprends pas bien pourquoi une femme serait impure pendant ses règles et ce que cela veut dire exactement.
Vous le savez peut-être, pendant l'allaitement au sein, la femme n'a plus de règles, la femme serait-elle "purifiée" par l'allaitement (d'après les concepts divins) ?

Peut-on pur/e corporellement sans être vierge ? la pureté et la virginité sont-ils des synonymes ?
Peut-on avoir l'âme pure et le corps impur ? (et vice-versa)

merci de votre participation qui m'en apprends toujours plus que ce que vous semblez croire ;)

Faire l'amour avant le mariage avec un homme avec lequel ont n'est meme pas sur de pouvoir se marier par la suite incite souvent a recommencé apres je ne vais ni te sortir de hadith ni de verset mais regarde le fait d'avoir des rapport avec plusieurs homme dans sa vie rend la femme sale et laide et la met souvent en danger pour tout ce qui est des maladie sexuellement transmisible comme: le condylome ou crête de coq ou papillomavirus ,La chlamydiose,La gonorrhée,L'infection à VIH/le SIDA,L'hépatite B - L'hépatite C,L'herpès;Le virus de la verrue humaine (condylomes acuminés),La syphilis,et plein d'autre encore sans parler du cancers du col de l'uterus. Le sang des regle est un sang qui est impure chaque mois nous nous purifiant en aillant nos regle et puis franchement qu'elle plaisir il y aurai a avoir des rapport pendants les regles enfin chaqu'un son truc.

Pour ce qui est de l'allaitement l'allaitement n'ets pas forcement signe d'arret de regle beaucoup de femme ont leurs regle malgré leurs allaitement

Puis non virginité et pureté ne sont pas synonymes car ont peu tres bien etre non vierge par le mariage avec notre mari et etre tout aussi pur

Il faut arreté de tout melanger en islam quand ont parle de femme impure on parle d'une femme qui commet la fornication. Et ce genre de femme n'est pas comparable avec une qui patiente en vue de se donné qu'a son mari dem pour un homme l'homme aussi peu etre impure.

1. Faire l'amour avant le mariage avec un homme avec lequel ont n'est meme pas sur de pouvoir se marier par la suite incite souvent a recommencé apres je ne vais ni te sortir de hadith ni de verset mais regarde le fait d'avoir des rapport avec plusieurs homme dans sa vie rend la femme sale et laide et la met souvent en danger pour tout ce qui est des maladie sexuellement transmisible comme: le condylome ou crête de coq ou papillomavirus ,La chlamydiose,La gonorrhée,L'infection à VIH/le SIDA,L'hépatite B - L'hépatite C,L'herpès;Le virus de la verrue humaine (condylomes acuminés),La syphilis,et plein d'autre encore sans parler du cancers du col de l'uterus.

2. Le sang des regle est un sang qui est impure chaque mois nous nous purifiant en aillant nos regle et puis franchement qu'elle plaisir il y aurai a avoir des rapport pendants les regles enfin chaqu'un son truc.

Puis non virginité et pureté ne sont pas synonymes car ont peu tres bien etre non vierge par le mariage avec notre mari et etre tout aussi pur

Il faut arreté de tout melanger en islam quand ont parle de femme impure on parle d'une femme qui commet la fornication. Et ce genre de femme n'est pas comparable avec une qui patiente en vue de se donné qu'a son mari dem pour un homme l'homme aussi peu etre impure.

1. Vous semblez totalement ignorer l'existence des préservatifs.

2. Pourquoi le sang des règles est-il considéré comme impur justement ?

3. Puisque la virginité n'est pas synonyme de pureté (il y a même des femmes qui se refont faire un hymen), pourquoi alors continuer cette hypocrisie de virginité au mariage ?

1. Vous semblez totalement ignorer l'existence des préservatifs.

2. Pourquoi le sang des règles est-il considéré comme impur justement ?

3. Puisque la virginité n'est pas synonyme de pureté (il y a même des femmes qui se refont faire un hymen), pourquoi alors continuer cette hypocrisie de virginité au mariage ?

2. parce que c'est du sang...
3. si certains sont hypocrite Dieu le sait.

comment tu peux etre non vierge avant le mariage, et pure ,si tu n'as pas pratiquer la fornication?
tu parles de remariage peut etre ,car sinon c'est antinomique ?
faut pas croire que les gens collectionnent les aventures , quelques fiancés avant de trouver le bon et apres on reste tranquilles surtout quand on a des enfants
faut pas noircir le tableau

Vous parlez de la pureté notamment en ce qui concerne la virginité.

J'ai un peu de mal à appréhender cette notion en fait, je ne comprends pas bien pourquoi on est impur si on fait l'amour avant le mariage, je ne comprends pas bien pourquoi une femme serait impure pendant ses règles et ce que cela veut dire exactement.
Vous le savez peut-être, pendant l'allaitement au sein, la femme n'a plus de règles, la femme serait-elle "purifiée" par l'allaitement (d'après les concepts divins) ?

lol pour cette question je n'en ai aucune idée, mais l'impureté corporelle qui est causée par les règles (c'est tout de meme une cellule qui se fragmente tous les 28jours dans ton utérus et qui cause des saignements) n'est pas liée à une impureté sacrée si tu veux mon avis allah w a3lam. Les règles, tout comme l'urine ou les excréments, constituent une souillure corporelle et la prière nécéssite un état d'hygiène extreme (sauf en cas de force majeure).

Peut-on pur/e corporellement sans être vierge ? la pureté et la virginité sont-ils des synonymes ?

Oui évidemment, l'impureté n'est pas lié à la non virginité mais plutot à l'état de péché. Quelqu'un qui a commis un péché est considéré impur, et ceci peut tout aussi bien s'appliquer à une personne vierge qui a tué ou volé, elle se trouve en état d'impureté jusqu'à ce qu'elle aie demandé pardon à Dieu.
La fornication étant considéré comme un péché, lorsqu'on parle d'une personne ayant forniqué on dira donc "il/elle est impur(e)". Mais il faut admettre également que dans de nombreuses cultures, la virginité est ou était liée à la pureté depuis le début des civilisations et elle a été sacralisée avec le cas de Marie, la mère de Jésus, qui est devenu le modèle de la vertu et de la pureté et qui avec son cas unique lié étroitement à la virginité et à la sexualité dans toute l'histoire des prophètes et des prophéties a renforcé un modèle de vertu religieuse déjà présent.
Les femmes mariées ne sont pas vierges, mais elles ne sont pas considérées comme impures par exemple, l'impureté est liée à tout ce qui est fait dans un cadre non hallal.
Ex: l'adultère: l'individu qui commet l'adultère n'est pas vierge au départ, mais il est toutefois considéré comme impur, car il/elle a eu des relations hors du cadre hallal.

Peut-on avoir l'âme pure et le corps impur ? (et vice-versa)

Oui et il suffit de regarder autour de soi pour voir le nombre d'ames et de corps impurs qui peuplent le monde entier, un exemple probant est celui des serial killer et des détraqués sexuels qui ont l'ame impur car ils n'éprouvent aucun remord ou regret de leur acte et ne demandent pas pardon à Dieu et à leurs victimes, et qui ont le corps impur par le nombre de péchés que chacun de leurs membres a commis.
L'impureté/la pureté de l'ame est liée à celle du corps en ce sens qu'une ame impure ne peut se trouver dans un corps pur sans souiller celui ci et de meme un corps impur ne peut contenir une ame pure sans souiller celle ci, il est donc nécéssaire de mettre tout en oeuvre pour se purifier intra muros et extra muros.

Retour