La qibla c'est le soleil

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : “Ne M’associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent”.

Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,


95. Dis:
« Allah est juste !
Suivez la doctrine d’Ibrâhim, le fervent:
il n’était pas avec les associateurs ! »

96. Voici, la Première Maison manifestée aux humains,
celle de Bekkat, est bénie, guidance des univers.

97. Les Signes du discernement sont en elle, Lieu d’Ibrâhim.
Qui y pénètre est dans l’amen.
Pour les humains,
Allah prescrit le Pèlerinage à la Maison.
Qui le peut s’y dirige.
Qui efface... oui, Allah est magnanime
plus que les univers.

98. Ô Tentes de l’Écrit,
pourquoi effaceriez-vous les Signes d’Allah ?
Allah est témoin de ce que vous faites.

99. Dis:
« Ô Tentes de l’Écrit,
pourquoi écartez-vous
du sentier d’Allah ceux qui adhèrent ?
Vous le voudriez tortueux, vous, des témoins !
Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

déjà c'est bakkat et non mekkat !

c'est un lieu de pélerinage pour l'univers c'est a dire tout les homme et a notre connaissance le seul pays cosmopolite de l'antiquité c'est surement pas le désert de l'arabie saoudite ! mais la haute égypte connu de tous et tout le monde ya venait , la preuve les perses y allaient aussi tout comme les grec , tout comme les juifs , tout comme les romain , tout comme les berbere , tout comme les roms , tout comme les africains !

c'est ça l'univers , donc la ville universel !



a l'intérieur il y a les signe du discernement ! bref tout le contraire du cube vide flanquée d'une pierre noir en guise de divinité païenne déjà connu comme tel en 200 il n'y a jamais d'autre idole que cette pierre noire a l'intérieur !


makkat c'est l'endroit ou Ibrahim a construit son palais pour lui et sa descendance ! !

alors ne te laisse pas aveuglé par shaytan !
 
le coran et le sens des mots du coran et une bonne cohérence suffira a nous départager, rentre pas Dieu dans cette histoire


Yaumou el -dine ( sourate 1) ca veut dire " le jour du jugement" , donc " dine" veut dire " jugement

le " jour de la religion" ca n'existe pas ....pas besoin d'etre expert

lakom dinoukom ca veut donc dire :" j'ai mon jugement" et vous avez votre jugement"

dine veut toujours dire " jugement"

donc : inna ed dina inda allah el islam, on prend dine comme le sens du coran,pour pas changer ca nous donne :

le " jugement de Dieu est parfait" et non pas " la religion de dieu est l'islam"......

comme tu vois suffit de lire le coran correctement , rien a voir avec religion et islam....

donc c'est bien ce que je disais, toi et vous "déformer " le sens des mots coranique" pour en faire " l'islam est une religion" alors que ca veut dire " le jugement est parfait"..

rien a voir !

suffit d'ouvrir les yeux ma soeur
Salam,

Là vous m’épatez dans votre raisonnement : J'approuve votre raisonnement et il est d'une logique irréprochable.
Merci pour cette précision ça m'aidera à mieux comprendre l'islam.

PS : C'est surtout dans les simples mots que se trouve certains secrets bien cachés:
Ca me fait penser à la célébre phrases de Davinci : "Ouvre les yeux misérables mortels !!!"
 
et donc mohamed est venu mettre de l'ordre en détruisant les statues et on laissant la plus grande , c'est bien de cette histoire dont tu parles ?

Salam,
Cette histoire me fait rappeler l'enfance d'Ibrahim : Il a détruit toutes les statues sauf la plus grande pour mettre en déroute et ridiculiser les polythéistes entres eux.
 
trouve moi bachar dans le coran pour voir...

Salam,

Il y a certes des nuances dans l'emploi de mots mais le mot "bachar" existe bien dans le coran (18:110)

Cordialement,

PS : Je sais je suis un peu en retard dans cette discussion car j'étais absent de ce forum. T'inquiète je vous rattraperai entre temps il faut que je relise les posts avant un par un..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tu te base sur quoi pour dire que ce cube avec sa pierre n'est pas seulement sacrée pour les païens ??

t'a quelque chose d'historique ??

cette chose cubique ,elle a a été détruite maintes fois ..elle a été effacée par des inondations...........reconstruite par Ibrahim aidé par son fils Ismail paix sur eux deux ,lieu reconnu par une révélation du dieu!!!!

détrompe toi cette chose cubique est un repère ....c'est le lieu sacré!!!!!!


et bien sûr on est tous au rendez vous dans ce lieu sacré une fois dans la vie et qui nous rappelle le jour de la résurrection...
@à savoir que à part les grand ligne des manasik, autres; c'est la sunna qui nous unit
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
95. Dis:
« Allah est juste !
Suivez la doctrine d’Ibrâhim, le fervent:
il n’était pas avec les associateurs ! »

96. Voici, la Première Maison manifestée aux humains,
celle de Bekkat, est bénie, guidance des univers.

97. Les Signes du discernement sont en elle, Lieu d’Ibrâhim.
Qui y pénètre est dans l’amen.
Pour les humains,
Allah prescrit le Pèlerinage à la Maison.
Qui le peut s’y dirige.
Qui efface... oui, Allah est magnanime
plus que les univers.

98. Ô Tentes de l’Écrit,
pourquoi effaceriez-vous les Signes d’Allah ?
Allah est témoin de ce que vous faites.

99. Dis:
« Ô Tentes de l’Écrit,
pourquoi écartez-vous
du sentier d’Allah ceux qui adhèrent ?
Vous le voudriez tortueux, vous, des témoins !
Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

déjà c'est bakkat et non mekkat !

c'est un lieu de pélerinage pour l'univers c'est a dire tout les homme et a notre connaissance le seul pays cosmopolite de l'antiquité c'est surement pas le désert de l'arabie saoudite ! mais la haute égypte connu de tous et tout le monde ya venait , la preuve les perses y allaient aussi tout comme les grec , tout comme les juifs , tout comme les romain , tout comme les berbere , tout comme les roms , tout comme les africains !

c'est ça l'univers , donc la ville universel !



a l'intérieur il y a les signe du discernement ! bref tout le contraire du cube vide flanquée d'une pierre noir en guise de divinité païenne déjà connu comme tel en 200 il n'y a jamais d'autre idole que cette pierre noire a l'intérieur !


makkat c'est l'endroit ou Ibrahim a construit son palais pour lui et sa descendance ! !

alors ne te laisse pas aveuglé par shaytan !



Vous ne croyez pas en Mohammad,pourquoi croyez vous donc au Coran?

Que represente le Coran pour vous?

Merci.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
il représente rien....pour lui!.__________________

il fait semblant d'y croire pour pouvoir semer du doutes dans nos coeurs!!!!

Je sais mais il a eut l'honeteté de nous dire sa vérité et ceux qu'il pensait,je le remercie et il a du merite et du courage pour cela.
desormé je vais le laisser tranquille incha'Allah.

tharbat ps: je kiffé votre avatar precedent le ninja et celui de la soeur chretienne.
merci de nous les remettres de temps en temps:D
 
95. Dis:
« Allah est juste !
Suivez la doctrine d’Ibrâhim, le fervent:
il n’était pas avec les associateurs ! »

96. Voici, la Première Maison manifestée aux humains,
celle de Bekkat, est bénie, guidance des univers.

97. Les Signes du discernement sont en elle, Lieu d’Ibrâhim.
Qui y pénètre est dans l’amen.
Pour les humains,
Allah prescrit le Pèlerinage à la Maison.
Qui le peut s’y dirige.
Qui efface... oui, Allah est magnanime
plus que les univers.

98. Ô Tentes de l’Écrit,
pourquoi effaceriez-vous les Signes d’Allah ?
Allah est témoin de ce que vous faites.

99. Dis:
« Ô Tentes de l’Écrit,
pourquoi écartez-vous
du sentier d’Allah ceux qui adhèrent ?
Vous le voudriez tortueux, vous, des témoins !
Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

déjà c'est bakkat et non mekkat !

c'est un lieu de pélerinage pour l'univers c'est a dire tout les homme et a notre connaissance le seul pays cosmopolite de l'antiquité c'est surement pas le désert de l'arabie saoudite ! mais la haute égypte connu de tous et tout le monde ya venait , la preuve les perses y allaient aussi tout comme les grec , tout comme les juifs , tout comme les romain , tout comme les berbere , tout comme les roms , tout comme les africains !

c'est ça l'univers , donc la ville universel !



a l'intérieur il y a les signe du discernement ! bref tout le contraire du cube vide flanquée d'une pierre noir en guise de divinité païenne déjà connu comme tel en 200 il n'y a jamais d'autre idole que cette pierre noire a l'intérieur !


makkat c'est l'endroit ou Ibrahim a construit son palais pour lui et sa descendance ! !

alors ne te laisse pas aveuglé par shaytan !


Bekka est un des noms de la mecque.
Mecque a plusieurs noms tels que ; la maison antique, la maison sacré , la cité sure, la mére des cités.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je sais mais il a eut l'honeteté de nous dire sa vérité et ceux qu'il pensait,je le remercie et il a du merite et du courage pour cela.
desormé je vais le laisser tranquille incha'Allah.

tharbat ps: je kiffé votre avatar precedent le ninja et celui de la soeur chretienne.
merci de nous les remettres de temps en temps:!D

je ferai de même,sûrement t'as raison Magnifique;)


@je vois pas exactement ,j'en mets trop:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je ferai de même,sûrement t'as raison Magnifique;)


@je vois pas exactement ,j'en mets trop:D

Celui de la femme ou l'on vois que ses beau yeux et celui de la none chretienne avec une sorte de casquette blanche,ce n'est pas grave si vous ne les retrouvez pas de toute facon je suis comme vous ma soeur j'aime changer d'avatar.Je suis fier de vous qu'Allah nous guide et nous accepte dans son royaume inch'Allah.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Celui de la femme ou l'on vois que ses beau yeux et celui de la none chretienne avec une sorte de casquette blanche,ce n'est pas grave si vous ne les retrouvez pas de toute facon je suis comme vous ma soeur j'aime changer d'avatar.Je suis fier de vous qu'Allah nous guide et nous accepte dans son royaume inch'Allah.


merci Magnifique d'avoir aimé:)
Allah i7afdek!
sûr que nous échangeons le même sentiment fillah;t'as du remarquer!

@en blanc c'est la rapeuse convertie Diam's
 
Vous ne croyez pas en Mohammad,pourquoi croyez vous donc au Coran?

Que represente le Coran pour vous?

Merci.

mu'hammad c'est pas un nom c'est un ensemble de mot voulant dire le plus loué !

et c'est soit de daoud ou soit d'ibrahim qu'il s'agit !

le coran c'est pas le nom d'un livre mais celui des 28 Appels qui avant qu'omar ne les brules et les impose dans le désordre pour en faire un nouveau livre , étaient les réits des prophètes , par exemple la vrai torah , le vrai evangile , les feuillets d'ibrahim .. bref la vrai bible !!


le souci avec ceux qui croient en mohamed , c'est qu'ils ne sont pas capable de te dire ou se trouve le vrai évangile ou la vrai torah qu'il est censé confirmé d'Allah !


tu vois tout les angle mort des religions en cartons ...un coup de vent et tout s’effondre !

en clair ou sont les livres des prophètes !!!

si ça non plus tu ne peux pas répondre , c'est que tu n'a pas la bonne religion !
 
il représente rien....pour lui!.__________________

il fait semblant d'y croire pour pouvoir semer du doutes dans nos coeurs!!!!

je fais semblant de croire en Allah et en sa parole ?? évite les calomnies !


je n'ai pas a semer le doute dans ton coeur , car tu doutes déjà toute seule et tu n'ose même pas te poser les questions primordiale que tu te poserais dans n'importe quel autre circonstance !

c'est pour toi que le coran ne represente rien !
tout les verset qui te parle de voir les lieux et les choses sacrée tu n'en tient jamais compte pour te donner bonne conscience ! mais Allah jugera !

ou se trouve la ville de loth dans la localisation est clair dans le coran ??

c'est toi qui ne crois pas au écrits d'Allah , donc tu ne crois pas en la parole d'Allah !
 
95. Dis:
« Allah est juste !
Suivez la doctrine d’Ibrâhim, le fervent:
il n’était pas avec les associateurs ! »

96. Voici, la Première Maison manifestée aux humains,
celle de Bekkat, est bénie, guidance des univers.

97. Les Signes du discernement sont en elle, Lieu d’Ibrâhim.
Qui y pénètre est dans l’amen.
Pour les humains,
Allah prescrit le Pèlerinage à la Maison.
Qui le peut s’y dirige.
Qui efface... oui, Allah est magnanime
plus que les univers.

98. Ô Tentes de l’Écrit,
pourquoi effaceriez-vous les Signes d’Allah ?
Allah est témoin de ce que vous faites.

99. Dis:
« Ô Tentes de l’Écrit,
pourquoi écartez-vous
du sentier d’Allah ceux qui adhèrent ?
Vous le voudriez tortueux, vous, des témoins !
Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

déjà c'est bakkat et non mekkat !

c'est un lieu de pélerinage pour l'univers c'est a dire tout les homme et a notre connaissance le seul pays cosmopolite de l'antiquité c'est surement pas le désert de l'arabie saoudite ! mais la haute égypte connu de tous et tout le monde ya venait , la preuve les perses y allaient aussi tout comme les grec , tout comme les juifs , tout comme les romain , tout comme les berbere , tout comme les roms , tout comme les africains !

c'est ça l'univers , donc la ville universel !



a l'intérieur il y a les signe du discernement ! bref tout le contraire du cube vide flanquée d'une pierre noir en guise de divinité païenne déjà connu comme tel en 200 il n'y a jamais d'autre idole que cette pierre noire a l'intérieur !


makkat c'est l'endroit ou Ibrahim a construit son palais pour lui et sa descendance ! !

alors ne te laisse pas aveuglé par shaytan !


Bekka est un des noms de la mecque.
Mecque a plusieurs noms tels que ; la maison antique, la maison sacré , la cité sure, la mére des cités.
 
mu'hammad c'est pas un nom c'est un ensemble de mot voulant dire le plus loué !

et c'est soit de daoud ou soit d'ibrahim qu'il s'agit !

le coran c'est pas le nom d'un livre mais celui des 28 Appels qui avant qu'omar ne les brules et les impose dans le désordre pour en faire un nouveau livre , étaient les réits des prophètes , par exemple la vrai torah , le vrai evangile , les feuillets d'ibrahim .. bref la vrai bible !!


le souci avec ceux qui croient en mohamed , c'est qu'ils ne sont pas capable de te dire ou se trouve le vrai évangile ou la vrai torah qu'il est censé confirmé d'Allah !





tu vois tout les angle mort des religions en cartons ...un coup de vent et tout s’effondre !

en clair ou sont les livres des prophètes !!!

si ça non plus tu ne peux pas répondre , c'est que tu n'a pas la bonne religion !



47. Muhammad
_________________

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition


48. La victoire éclatante (Al-Fath)
_________________________________

29. Muhammad est le Messager d'Allah.
 
47. Muhammad
_________________

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition


48. La victoire éclatante (Al-Fath)
_________________________________

29. Muhammad est le Messager d'Allah.
c'est comme touring ...

soit tu en fais un nom (ou un pseudo) comme ce que tu en a fais , soit tu le traduis simplement en tournée ...
 
c'est comme touring ...

soit tu en fais un nom (ou un pseudo) comme ce que tu en a fais , soit tu le traduis simplement en tournée ...


C'est pourtant clair.


47. Muhammad
Révélé après L'Hégire. Il y a 38 versets dans ce chapitre

1 Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens
 
C'est pourtant clair.


47. Muhammad
Révélé après L'Hégire. Il y a 38 versets dans ce chapitre

1 Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens

ce genre d'argument bidon c'est pour les crédules !

tu ne prouve absolument rien historiquement !

ton prophète est une invention d'omar et cie, qui eux ont vraiment existé historiquement !
 
ce genre d'argument bidon c'est pour les crédules !

tu ne prouve absolument rien historiquement !

ton prophète est une invention d'omar et cie, qui eux ont vraiment existé historiquement !


Argument bidon ??????????........Vous avez sans doute une autre interpretation ou une mauvaise conprehension du coran.
C'est pourtant clair " Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad, et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.
 
je n'ai pas attendu de connaitre l'islam pour avoir ces qualités !
et il ne suffit pas d'avoir un barbe pour être pieu !

j'ai été honnête avec toi en disant que je commence par la base de l'arabe...mais apparemment l'acquisition d'une telle connaissance te répugne au point de ne meme pas daigner en parler !

alors sache que le Coran confirme les écrits et les écrits sont les hiéroglyphes !
car je vois mal l'arabe classique être a l'origine des hiéroglyphes !

en réalité tu parles pour ne rien dire !
a coup d'honnetete de pierre angulaire et autre métaphore pour placer encore plus d'adjectif , mais au final quand tu te relis tu n'a rien écrit !
tu n'a rien donner sinon un vague conseil que tu peux retrouver dans karaté kid....

parle moi du temple de Salomon si tu es un vrai musulman ! sinon va essayer de détourner des faibles d'esprits !
moi j'essaierais de les éclairer !

et comme tu as du le voir, beaucoup de personne sont a la recherche de la vérité ,tout simplement car les religion qu'on leur a imposer sont trop obscure et ne correspondent nullement au Coran !

il y a de plus en plus de personne qui se rendent compte que l'Égypte fut le théâtre des prophètes et que le décor est resté intact !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La qibla c'est le soleil, ce soleil qui est en nous, au cœur de notre cœur, relié à un fil très fin, et qui nous anime par son pouvoir calorifique, entres autres.

C'est plus intéressant que les magouilles en haut lieu. Étudiez donc cela.

C'est Allah, Il est la lumière 🤗



P.S: J'ai pas eu mon examen j'ai fais une "chute libre" et j'ai marché dans les pas de la lune sur une piste inconnue qui ne mène nulle part, mais au moins on se sent vivant :D





Zbluh.
 
j'ai trouvé , la ""mosquée sacré"" c'est le Soleil !!!

ben oui qu'est ce qui se trouve dans le ciel et vers lequel nous pouvons diriger nos visage ??
ben c'est le soleil, la mecque d'arabie je ne la vois pas quand je sors de chez moi (tant mieux)mai le soleil est toujours là !
maintenant remplaçant la mosquée sacrée par le mot soleil


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers le soleil. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!




le soleil appartient a Dieu et est notre repère pour le temps et pour les prières c'est justement lui le guide !
2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

a condition: 17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

c'est de jouer un rôle.

Non ! C'est comme la composition du soleil c'est ce que le soleil nous envoie

et qui se concentre au nord et au sud arrêtée par le champ magnétique terrestre les aurore boréale


3.jpg


il y a mieux

1611570760143.png1611571077873.png
le fer et la pierre magnétisée

Allah est au centre des cercles magnétique
 
Haut