La qibla c'est le soleil

C'est drôle, désormais chaque fois que je sors de chez moi et qu'il fait beau temps, je me tourne vers le soleil en pensant à l'intitulé de ce topic, "La Qibla, c'est le soleil". A force de le lire ça a fini par s'ancrer dans mon subconscient...
 
150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!




le soleil appartient a Dieu et est notre repère pour le temps et pour les prières c'est justement lui le guide !


Faux,

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée.
Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!
 
j'ai trouvé , la ""mosquée sacré"" c'est le Soleil !!!

ben oui qu'est ce qui se trouve dans le ciel et vers lequel nous pouvons diriger nos visage ??
ben c'est le soleil, la mecque d'arabie je ne la vois pas quand je sors de chez moi (tant mieux)mai le soleil est toujours là !
maintenant remplaçant la mosquée sacrée par le mot soleil


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers le soleil. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!




le soleil appartient a Dieu et est notre repère pour le temps et pour les prières c'est justement lui le guide !

Pas mal ! surtout quand on sait que la prière consiste à prié au couchant et au levant ! car il est un point de repère pour prié Dieu à l'heure.
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
j'ai trouvé , la ""mosquée sacré"" c'est le Soleil !!!

ben oui qu'est ce qui se trouve dans le ciel et vers lequel nous pouvons diriger nos visage ??
ben c'est le soleil, la mecque d'arabie je ne la vois pas quand je sors de chez moi (tant mieux)mai le soleil est toujours là !
maintenant remplaçant la mosquée sacrée par le mot soleil


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers le soleil. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!




le soleil appartient a Dieu et est notre repère pour le temps et pour les prières c'est justement lui le guide !

Ce n'est que la vérité, rien de plus... La logique et la science l'emporte toujours sur l'égo des hommes qui altère la religion de notre Créateur depuis pas mal de siècles...


Petite pensée perso en ces jours de méditations...

"Toujours en quête de savoir
Mais ça fait plaisir d'être passer dans le noir
Quitter cette fausse lumière
Qui ne peut rivaliser avec Son éclair
C'est claiiiiiir
Avec ma foi ils ont voulu m'aveugler
Mais hamdoullah Il n'a pas souhaité m'abandonner"


Priant pour que l'ignorance jamais ne reste
Hakim a toujours le regard dirigé vers l'est

dirigé vers l'est AKHENATON - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ce n'est que la vérité, rien de plus... La logique et la science l'emporte toujours sur l'égo des hommes qui altère la religion de notre Créateur depuis pas mal siècles...


Petite pensée perso en ces jours de méditations...

"Toujours en quête de savoir
Mais ça fait plaisir d'être passer dans le noir
Quitter cette fausse lumière
Qui ne peut rivaliser avec Son éclair
C'est claiiiiiir
Avec ma foi ils ont voulu m'aveugler
Mais hamdoullah Il n'a pas souhaité m'abandonner"


Priant pour que l'ignorance jamais ne reste
Hakim a toujours le regard dirigé vers l'est

dirigé vers l'est AKHENATON - Vidéo Dailymotion

Je t'aime bien toi .
 
Salam Nicky,

Il t'en reste découvrir sur le Coran (moi aussi d'ailleurs)
Il y a un autre calife cité dans le coran (38:26) et je te laisse découvrir...

Cordialement,
oui tout les prophètes étaient des califes ...et des vizirs pour certain comme aaroun et youcef...

et c'était juste un petit exemple à titre de comparaison

Adam Calife et............................ omar calife .....
y a quand même un truc qui cloche de les mettre au même niveau !

et surtout que c'est Allah qui nomme ses califes, donc ses représentant et qui leur parle !

bref omar n'est qu'un mythomane qui s'est autoproclamé calife et a arnaqué tout le monde avec son sabre et son obscurantisme qu'il a propagé dans l'ex empire perse jusqu'au maghreb...
 
Faux,

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée.
Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

le masjid c'est la tour qui fait face a l'est
le jamaa c'est la salle ou l'on prie placé derriere la tour !

donc qu'on on prie on prie vers l'orient !

pareil pour les clochers des église avant 500 qui étaient placé en face du soleil !

et le coq sur le clocher c'est pour signifier que c'est le coq qui fait l'appel a la prier a l'aube et au crépuscule ! et pas un muzzim qui appelle a prier 1 heure avant l'aurore , donc en pleine nuit sans aucun repere possible !


et oui, les diable on réussi a remplacer un coq par un ......mec qui est payer pour crier a sa place !


et tellement que c'est faux ! il y a des haut parleur !!

super la religion des égarés qui ne se demande même pas comment cela aurait été possible 1400 ans avant ou encore 3000 ans avant a l'époque des vrais prophètes !!
 
le masjid c'est la tour qui fait face a l'est
le jamaa c'est la salle ou l'on prie placé derriere la tour !

donc qu'on on prie on prie vers l'orient !

pareil pour les clochers des église avant 500 qui étaient placé en face du soleil !

et le coq sur le clocher c'est pour signifier que c'est le coq qui fait l'appel a la prier a l'aube et au crépuscule ! et pas un muzzim qui appelle a prier 1 heure avant l'aurore , donc en pleine nuit sans aucun repere possible !


et oui, les diable on réussi a remplacer un coq par un ......mec qui est payer pour crier a sa place !


et tellement que c'est faux ! il y a des haut parleur !!

super la religion des égarés qui ne se demande même pas comment cela aurait été possible 1400 ans avant ou encore 3000 ans avant a l'époque des vrais prophètes !!

vous avez un probleme de comprehension ?

De quelque lieu que tu sortes , tourne ton visage du cote de l oratoire sacre, c est une prescription de ton seigneur ( verset 149)
D'apres le verset , Mohammad fut ordoné de s orienter vers Ka ba
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
le masjid c'est la tour qui fait face a l'est
le jamaa c'est la salle ou l'on prie placé derriere la tour !

donc qu'on on prie on prie vers l'orient !

pareil pour les clochers des église avant 500 qui étaient placé en face du soleil !

et le coq sur le clocher c'est pour signifier que c'est le coq qui fait l'appel a la prier a l'aube et au crépuscule ! et pas un muzzim qui appelle a prier 1 heure avant l'aurore , donc en pleine nuit sans aucun repere possible !


et oui, les diable on réussi a remplacer un coq par un ......mec qui est payer pour crier a sa place !


et tellement que c'est faux ! il y a des haut parleur !!

super la religion des égarés qui ne se demande même pas comment cela aurait été possible 1400 ans avant ou encore 3000 ans avant a l'époque des vrais prophètes !!


Heuresement que le ridicule ne tue pas.

Bref que proposez vous car critiquer sans preuve et faire des amalgames cela est facile.


Vous nous proposez donc ,d'abandonner notre religion et de suivre le Dieu Soleil de Akhenaton?
 
Heuresement que le ridicule ne tue pas.

Bref que proposez vous car critiquer sans preuve et faire des amalgames cela est facile.


Vous nous proposez donc ,d'abandonner notre religion et de suivre le Dieu Soleil de Akhenaton?

le riducule c'est par exemple confirmer qu'une année lunaire ça existe ...
etc ....


personne ne sait quelle étaient les rites des égyptiens de l'antiquité car leur livre a été volé ...

en fait il n'a pas pu s'envoler du jour au lendemain !

car leur livre des rites, c'est le coran quand on le remet dans l'ordre !

je ne te dis pas d'abandonner ta religion, et le soleil n'est pas un dieu ! c'est celui qui domine avec sa lumière la terre la lune et les étoiles !
et l'orient c'est la direction pour la prière pas ce cube paien du désert avec sa pierre noir qui est une divinité paienne !



donc uniquement de retirer ce qui est faux et sans aucune preuve !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
le riducule c'est par exemple confirmer qu'une année lunaire ça existe ...
etc ....


personne ne sait quelle étaient les rites des égyptiens de l'antiquité car leur livre a été volé ...

en fait il n'a pas pu s'envoler du jour au lendemain !

car leur livre des rites, c'est le coran quand on le remet dans l'ordre !

je ne te dis pas d'abandonner ta religion, et le soleil n'est pas un dieu ! c'est celui qui domine avec sa lumière la terre la lune et les étoiles !
et l'orient c'est la direction pour la prière pas ce cube paien du désert avec sa pierre noir qui est une divinité paienne !



donc uniquement de retirer ce qui est faux et sans aucune preuve !



Je ne suis pas d'accord avec vous
mais j'accepte votre difference,du moment quelle est respectueuse et tolerante envers les autres religions.
 

laila35

better days ahead
VIB
le riducule c'est par exemple confirmer qu'une année lunaire ça existe ...
etc ....


personne ne sait quelle étaient les rites des égyptiens de l'antiquité car leur livre a été volé ...

en fait il n'a pas pu s'envoler du jour au lendemain !

car leur livre des rites, c'est le coran quand on le remet dans l'ordre !

je ne te dis pas d'abandonner ta religion, et le soleil n'est pas un dieu ! c'est celui qui domine avec sa lumière la terre la lune et les étoiles !
et l'orient c'est la direction pour la prière pas ce cube paien du désert avec sa pierre noir qui est une divinité paienne !



donc uniquement de retirer ce qui est faux et sans aucune preuve !

as tu reussi de mettre le coran dans l'ordre ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Une photo d'une grosse pierre noire dans ta chambre et c'est bon.

Sourate 22 : Le pélerinage (Al-Hajj)

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible.

Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur.

Et il y a des gens qui discutent au sujet d’Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Il a été prescrit à l’égard de ce dernier qu’il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu’il le guidera vers le châtiment de la fournaise.



Il en est ainsi parce qu’Allah est la vérité ; et c’est Lui qui rend la vie aux morts ; et c’est Lui qui est Omnipotent.

Et que l’Heure arrivera ; pas de doute à son sujet, et qu’Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.

Or, il y a des gens qui discutent au sujet d’Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d’Allah. A lui l’ignominie ici-bas ; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.


Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d’Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien les résident que ceux de passage...

Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : “Ne M’associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent”.

Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
rendez vous tous le 28 Mai pour rectifier la position de la qiblah!!!!!
 

Pièces jointes

  • 38421_1553549365427_1435964695_1460012_4093780_n.jpg
    38421_1553549365427_1435964695_1460012_4093780_n.jpg
    16.4 KB · Affichages: 26
Nicky je peut te poser une question?

Si oui, prie tu tout le temps à l'Est ou suit tu le soleil ? Ou la nuit peut être regarde tu la lune ou les étoiles ?
tout d'abord je tien a précisé que ce thread est ma premiere réfléxion sur le sujet .. depuis je j'ai réussi a beaucoup mieux le comprendre...


je l'ai surement déjà dit sur ce thread, mais je vais le répété ...

en comprennant que c'était le soleil la direction a suivre , j'ai bien sur testé en temps réel pour voir l'effet que ça peut engendrer ..

en fait, il manquer quelque chose d'évident et rapidement (relativement) j'ai compris ou était mon erreur, il ne faut pas le suivre puisque c'est uniquement du levant qu'il s'agit !


78. Quand il vit le soleil se lever, il dit:
« Voilà mon Rabb, c’est le plus grand ! »
Quand il se coucha, il dit:
« Ô peuple ! Je renie ce que vous associez ! »

79. Me voici, je tourne ma face, en fervent,
vers celui qui a fendu (par sa lumière) les ciels et la terre:
je ne suis pas parmi les associateurs.


et c'est a cause des temples qui ne peuvent pas bouger et suivre le soleil !
et qui avant 500 étaient tous dirigé vers l'Orient !

donc prière vers l'Orient matin et soir avec un bon coq ou les oiseaux !

la prière de nuit c'est uniquement pour téchouva /tarawih pendant les dix nuit des 10 jours de jeune au mois de ramadan entre rosh ashana et youm kipour...

et le vendredi c'est le jour du rassemblement/ jumourraa et c'est le début du week end car le lendemain c'est sabbat le jour de repos ensuite la semaine commence avec le ahad qui est le premier jour de la semaine !

avec un drôle de hasard l’Algérie a remis le bon week end!

et le calendrier républicain remis a près la révolution de 1789 est le vrai calendrier musulman !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
tout d'abord je tien a précisé que ce thread est ma premiere réfléxion sur le sujet .. depuis je j'ai réussi a beaucoup mieux le comprendre...


je l'ai surement déjà dit sur ce thread, mais je vais le répété ...

en comprennant que c'était le soleil la direction a suivre , j'ai bien sur testé en temps réel pour voir l'effet que ça peut engendrer ..

en fait, il manquer quelque chose d'évident et rapidement (relativement) j'ai compris ou était mon erreur, il ne faut pas le suivre puisque c'est uniquement du levant qu'il s'agit !


78. Quand il vit le soleil se lever, il dit:
« Voilà mon Rabb, c’est le plus grand ! »
Quand il se coucha, il dit:
« Ô peuple ! Je renie ce que vous associez ! »

79. Me voici, je tourne ma face, en fervent,
vers celui qui a fendu (par sa lumière) les ciels et la terre:
je ne suis pas parmi les associateurs.


et c'est a cause des temples qui ne peuvent pas bouger et suivre le soleil !
et qui avant 500 étaient tous dirigé vers l'Orient !

donc prière vers l'Orient matin et soir avec un bon coq ou les oiseaux !

la prière de nuit c'est uniquement pour téchouva /tarawih pendant les dix nuit des 10 jours de jeune au mois de ramadan entre rosh ashana et youm kipour...

et le vendredi c'est le jour du rassemblement/ jumourraa et c'est le début du week end car le lendemain c'est sabbat le jour de repos ensuite la semaine commence avec le ahad qui est le premier jour de la semaine !

avec un drôle de hasard l’Algérie a remis le bon week end!

et le calendrier républicain remis a près la révolution de 1789 est le vrai calendrier musulman !

Ok Nicky ;)

C'est intéressant ton histoire de calendrier j'avait déjà vu un truc la dessus mais au niveau des franc mac mais ça m'avait pas spécialement intéresser sur le coup.
 
Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : “Ne M’associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent”.

Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

t'a quoi historiquement sur ce lieux sacrée connu depuis l'antiquité ??
 
C'est vrai mais ils se sont fait infiltrer avec le temps, c'est une évidence...


Tu devrait regarder un peu les rose-croix je suis sur que ça t'intéresserait aussi.
oui t'inquiètes, je les connais aussi !

allez va bosser, et maîtrise toute les matières ! t'a plus qu'un mois , et je sais que t'en a largement les capacités !

bon courage !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : “Ne M’associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent”.

Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,
 
Haut