La qibla c'est le soleil

j'ai trouvé , la ""mosquée sacré"" c'est le Soleil !!!

ben oui qu'est ce qui se trouve dans le ciel et vers lequel nous pouvons diriger nos visage ??
ben c'est le soleil, la mecque d'arabie je ne la vois pas quand je sors de chez moi (tant mieux)mai le soleil est toujours là !
maintenant remplaçant la mosquée sacrée par le mot soleil


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers le soleil. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!




le soleil appartient a Dieu et est notre repère pour le temps et pour les prières c'est justement lui le guide !
 
c'est ironique???

sauf que cela ne fait pas "rire"... on ne plaisante pas av ça!!!o_O


tu vois la mecque quand tu sort de chez toi ou de n'importe quel endroit ??

non

tu vois le soleil quand tu sort de chez toi

oui

tu prends bien le soleil pour guide pourtant
regarde tes priére elle sont basé sur le soleil !!!

tu n'aime pas le lumiète de Dieu ??

le soleil n'appartient pas à dieu pour toi ??

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?

81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.


je tourne mon visage
je tourne mon visage
je tourne mon visage...

si c'est Abraham qui le dit................
 
Par Allah que celui qui modifie une seule lettre volontairement du coran
est un kafir fatwa de tous les savans musulmans.

par Allah, je ne me permet pas de changer une seule lettre du Coran et je permet a personne de le faire !

je n'ai pas touché au Coran en arabe puisqu'il est parfait, je n'ai fais qu'essayer de comprendre quelle est cette direction que l'on doit regarder dans le ciel !

maintenant si toi tu désavoue Abraham, c'est ton problème que tu règlera avec Dieu ....


dis moi ou mon raisonnement est faux, mais médite bien sur les verset que j'ai posté avant !


mais voici le verset qui fait bien la difference en une qibla et Dieu

37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.

mais peut etre que j'ai tord...mais je ne vois pas grand chose dans le ciel...a part les étoiles la lune et le soleil !

tu pense que la mecque est dans le ciel ?
 
sourate 2
115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
 
j'ai trouvé , la ""mosquée sacré"" c'est le Soleil !!!

ben oui qu'est ce qui se trouve dans le ciel et vers lequel nous pouvons diriger nos visage ??
ben c'est le soleil, la mecque d'arabie je ne la vois pas quand je sors de chez moi (tant mieux)mai le soleil est toujours là !
maintenant remplaçant la mosquée sacrée par le mot soleil


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers le soleil. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!




le soleil appartient a Dieu et est notre repère pour le temps et pour les prières c'est justement lui le guide !
144.......................................tourne donc ton visage vers le soleil ........


ou tu as trouvé ce mot soleil.?
 
maison sacrée , ça représente quoi pour toi ??
tu pense pouvoir mettre Dieu dans un cube en Arabie ??
non ? alors pourquoi dirigé vers une construction humaine plutôt que vers l'une de ses création??

tu confond avec la "première maison" reconstruite par Abraham !

je te remets ma réponse :

tu vois la mecque quand tu sort de chez toi ou de n'importe quel endroit ??

non

tu vois le soleil quand tu sort de chez toi

oui

tu prends bien le soleil pour guide pourtant
regarde tes priére elle sont basé sur le soleil !!!

tu n'aime pas le lumiète de Dieu ??

le soleil n'appartient pas à dieu pour toi ??

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?

81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.


je tourne mon visage
je tourne mon visage
je tourne mon visage...

si c'est Abraham qui le dit................
 
maison sacrée , ça représente quoi pour toi ??
tu pense pouvoir mettre Dieu dans un cube en Arabie ??
non ? alors pourquoi dirigé vers une construction humaine plutôt que vers l'une de ses création??

tu confond avec la "première maison" reconstruite par Abraham !

je te remets ma réponse :

tu vois la mecque quand tu sort de chez toi ou de n'importe quel endroit ??

non

tu vois le soleil quand tu sort de chez toi

oui

tu prends bien le soleil pour guide pourtant
regarde tes priére elle sont basé sur le soleil !!!

tu n'aime pas le lumiète de Dieu ??

le soleil n'appartient pas à dieu pour toi ??

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?

81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.


je tourne mon visage
je tourne mon visage
je tourne mon visage...

si c'est Abraham qui le dit................

attends un instt... T sérieux là?

parce que en suivant la logique de IBRAHIM 3S le soleil bien qu'il soit grand il disparaît!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.


pour l'étoile, elle n'est pas visible tout le temps
pour la lune il se considère égaré et Dieu ne le guide pas avec sa lumière
pour le soleil c'est bon , il arrête d'être polythéiste !

mais attention Dieu n'est pas le soleil
le soleil appartient a Dieu et il ne faut pas adoré le soleil mais dieu !!! le soleil est un guide donné par Dieu !

c'est comme les sunnite qui disent qu'ils n'adore pas la pierre noir mais Dieu, mais que la pierre noir est une bonne direction ....

alors a choisir entre une pierre noir et un soleil ............
je vote pour le soleil !
et c'est une création garanti par Dieu

faut pas le lire en 3 seconde, le Coran mérite que tu médite dessus !
 
maison sacrée , ça représente quoi pour toi ??
tu pense pouvoir mettre Dieu dans un cube en Arabie ??
non ? alors pourquoi dirigé vers une construction humaine plutôt que vers l'une de ses création??

tu confond avec la "première maison" reconstruite par Abraham !

....
74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : “Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ”

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Je n'aime pas les choses qui disparaissent”.

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.”

80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : “Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé ? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ?

81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve ? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité ? (Dites-le) si vous savez.

82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés”.

-------------------------------------------------------------------------------
Qd le soleil disparaît il comprend que sa démarche était fausse et dit à son peuple: "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
V79/80!!Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.”

associé comme aussi le soleil dc !!!
 
tunisie m'avais appris une bonne chose , il avait découvert que qabala etait la kabale
la kabale étant la lumière avant qu'elle ne change de sens avec des calcul bidon pour faire perdre du temps aux homme et les égarer !

le mot kabyle vient de ces mots la , c'est les éclairés ! enfin c'était avant que l'age des ténèbres nous tombent dessus en l'an 0..........;
 
maison sacrée , ça représente quoi pour toi ??
tu pense pouvoir mettre Dieu dans un cube en Arabie ??
non ? alors pourquoi dirigé vers une construction humaine plutôt que vers l'une de ses création??

tu confond avec la "première maison" reconstruite par Abraham !

je te remets ma réponse :

tu vois la mecque quand tu sort de chez toi ou de n'importe quel endroit ??

non

tu vois le soleil quand tu sort de chez toi

oui

tu prends bien le soleil pour guide pourtant
regarde tes priére elle sont basé sur le soleil !!!

tu n'aime pas le lumiète de Dieu ??

le soleil n'appartient pas à dieu pour toi ??

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?

81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.


je tourne mon visage
je tourne mon visage
je tourne mon visage...

si c'est Abraham qui le dit................
Mais là ta donné la ref du verset ça veut dire mensonge
ensuite pour ton raisonnement le coron est valable pour les habitants du
monde entier donc si j'habite à l'est de la meque je risque de faire la priere
et la qibla deriere .
 
78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.”

80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : “Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé ? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ?

ce qu'abraham renie c'est les statues que son pére associait a Dieu !

et le verset 75 dit que c'est Dieu qui lui montre ses merveilles !

après avoir vu le soleil , il a désavoué les idoles de son pére et s'est tourné vers la lumière de Dieu !

car oui le soleil est la lumière de Dieu !

en plus comment pourrait il tourné son visage dans le ciel parmi les 3 astres que Dieu lui a demandé de choisir, car c'est bien un choix !

d'ailleurs l'autre verset sur la maison sacrée est aussi un choix dans le ciel et pas sur la terre !
 
Mais là ta donné la ref du verset ça veut dire mensonge
ensuite pour ton raisonnement le coron est valable pour les habitants du
monde entier donc si j'habite à l'est de la meque je risque de faire la priere
et la qibla deriere .

mais non, puisque ce n'est pas la Mecque la qibla, mais le soleil .......

mais bon tu peux continuer tranquillement a prier vers la Mecque , il y en a bien qui prie vers Jérusalem....

a propos de ça, ou sont les temples de salomon et de david ??

est ce que Dieu dit qu'ils ont disparu ou dit il que c'est un signe pour l'humanité, donc toujours visible !
 
j'ai trouvé , la ""mosquée sacré"" c'est le Soleil !!!

ben oui qu'est ce qui se trouve dans le ciel et vers lequel nous pouvons diriger nos visage ??
ben c'est le soleil, la mecque d'arabie je ne la vois pas quand je sors de chez moi (tant mieux)mai le soleil est toujours là !
maintenant remplaçant la mosquée sacrée par le mot soleil


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers le soleil. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!




le soleil appartient a Dieu et est notre repère pour le temps et pour les prières c'est justement lui le guide !

Ahoudoubilah min Shaytan Radjim.

Il ne faut pas inventer une nouvelle religion....
 
mais non, puisque ce n'est pas la Mecque la qibla, mais le soleil .......

mais bon tu peux continuer tranquillement a prier vers la Mecque , il y en a bien qui prie vers Jérusalem....

a propos de ça, ou sont les temples de salomon et de david ??

est ce que Dieu dit qu'ils ont disparu ou dit il que c'est un signe pour l'humanité, donc toujours visible !
en tout cas tu peux consulté le psychiatre le plus proche il t'indique la qibla
 
en tout cas tu peux consulté le psychiatre le plus proche il t'indique la qibla
pour savoir ou se trouve le temple de Salomon ?

peux répondre ou tu n'en a pas les capacité !
d'après le Coran sortie en 650 est ce que le temple de Salomon fut détruit ou est devenu un symbole de Salomon pour son adoration de Dieu ???
 
Salam nicky t'as pas changer à ce que je vois :D

Salam


Depuis quand le soleil est une mosquée (masjid) ?


oui, toujours a voir ce qui parait invisible pour certain !


ben, depuis qu'il est le principale élément de la prière ! c'est a dire qu'il donne le moment exacte des prières ! entre autre...d'ailleurs sans lumière c'est les ténèbres....

tu peux prier sans maison, mais tu ne peux pas prier sans soleil ........

et je n'ai jamais vu de mosquée dans le ciel !!
 
oui, toujours a voir ce qui parait invisible pour certain !


ben, depuis qu'il est le principale élément de la prière ! c'est a dire qu'il donne le moment exacte des prières ! entre autre...d'ailleurs sans lumière c'est les ténèbres....

tu peux prier sans maison, mais tu ne peux pas prier sans soleil ........
Je suis d'accord avec toi

je n'ai jamais vu de mosquée dans le ciel !!

Idem et je ne vois pas le lien entre chams et masjid.
 
vers ou tu peut te tourner ton visage d'où que tu sorte ??

et surtout je vous vois chercher dans le ciel !

devinette
il est dans le ciel
il est face a mon visage d'ou que je sorte et ou que je sois !

qu'est ce ?

Je vois très bien où tu veux en venir mais tu oublies à chaque fois le plus important. Ton hypothèse serait parfaite s'il avait une quelconque liaison entre masjid et chams mais il à rien nada.

Et la nuit ? les prières nocturnes sont très importantes d'après le coran alors je fais quoi je me tourne vers la lune ? mais elle n'est pas toujours visible même souvent d'ailleurs.
 
Je vois très bien où tu veux en venir mais tu oublies à chaque fois le plus important. Ton hypothèse serait parfaite s'il avait une quelconque liaison entre masjid et chams mais il à rien nada.

Et la nuit ? les prières nocturnes sont très importantes d'après le coran alors je fais quoi je me tourne vers la lune ? mais elle n'est pas toujours visible même souvent d'ailleurs.
pour le jour il est toujours dit de prier matin et soir
le matin c'est entre le l'aurore et le zenith
le soir c'est entre le zenith et la tombé de la nuit !
la priere de jumou3a c'est au zenith qu'elle doit se pratiqué et non 6 minute plus tard !

pour la prière de la nuit c'est plus de la méditation et la prière se fait en même temps
passer un tiers ou un peu moins ou un peu plus etc..

peut être qu'il faudrait que tu retrouve le sens initial de masjid
aujourd'hui on a bien des mosquées avec des imam alors que les imams (guide ) sont uniquement les prophètes !!!
Abraham fut nommé imam par Dieu !
qui a nommé les imams des mosquées ??????


donc le sens du mot imam a aussi disparu

pareil pour calife

le seul calife reconnu que je connais c'est Adam sourate 2
 
Haut