La question que vous n'avez jamais osé poser !

Prenons l'exemple d'un papa et d'une maman ( marocainne ou rebeu ) le fils ou la filles presente au parents le ou la futur marié(e)
Sauf que celui ou celle ci est ni marocain(ne) ni rebeu

il elle est francais(e) chinois(e) musulman biensure
Les parents refuses categoriquement

Pourquoi????

Prenons l'exemple d'un papa et d'une maman ( marocainne ou rebeu ) le fils ou la filles presente au parents le ou la futur marié(e)
Sauf que celui ou celle ci est ni marocain(ne) ni rebeu

il elle est francais(e) chinois(e) musulman biensure
Les parents refuses categoriquement

Pourquoi????

j'ai osé poser la question mais personne ne repond

Salam,

Encore une fois tu ne choisis pas le mot qu'il faut ,lorsqu'il s'agit d'âme il n'ya ni commerce ni chantage ni conflits ni compromis ni echange ni même donnant donnant ,mais il y'a une mise au point un compte rendu entre l'âme et nous même ,l'âme nous presente des données des valeurs ,des principes ,des regles à suivres et c'est à nous choisir ou refuser ,donc il y'a un choix de notre part ou nou perdons ou nous gagnons mais seulement de notre coté et le commerce c'est entre deux ou plusieurs qui ont un profit or là l'âme n'a aucun profit elle n'est que notre gardienne elle veille sur nous ,bref le mot commerce n'est pas à sa place ,aussi ne vas dire que c'st un sens figuré ou une image ,en ce qui concerne lame ce n'est ni l'un ni l'autre voilà et sachez donner la vrai importance à l'âme même si vous connaissez sa valeur ,salam

chaque matin tout le monde fait commerce de son âme, soit on la mène a la perte, soit on la mène a la réussite.
le jour se présente a toi en te saluant, en se présentant et en te disant de bien profiter de lui, car plus jamais tu le reverra.

y avait encore rien de dit.

chaque matin tout le monde fait commerce de son âme, soit on la mène a la perte, soit on la mène a la réussite.
le jour se présente a toi en te saluant, en se présentant et en te disant de bien profiter de lui, car plus jamais tu le reverra.
.

jolie plume!
j'aime bien cette touche poetique.

Salam,

Encore une fois tu ne choisis pas le mot qu'il faut ,lorsqu'il s'agit d'âme il n'ya ni commerce ni chantage ni conflits ni compromis ni echange ni même donnant donnant

mais nassima ma soeur, c'est en methaphore...c poetique ce qui l'a dit.
et c trés beau!

Salam,

Encore une fois tu ne choisis pas le mot qu'il faut ,lorsqu'il s'agit d'âme il n'ya ni commerce ni chantage ni conflits ni compromis ni echange ni même donnant donnant ,mais il y'a une mise au point un compte rendu entre l'âme et nous même ,l'âme nous presente des données des valeurs ,des principes ,des regles à suivres et c'est à nous choisir ou refuser ,donc il y'a un choix de notre part ou nou perdons ou nous gagnons mais seulement de notre coté et le commerce c'est entre deux ou plusieurs qui ont un profit or là l'âme n'a aucun profit elle n'est que notre gardienne elle veille sur nous ,bref le mot commerce n'est pas à sa place ,aussi ne vas dire que c'st un sens figuré ou une image ,en ce qui concerne lame ce n'est ni l'un ni l'autre voilà et sachez donner la vrai importance à l'âme même si vous connaissez sa valeur ,salam
salam,
tu fais commerce de ton âme, ca veut dire soit tu la vend a tes passions, a la désobéissance, c'est a dire a sa perte, soit tu la sacrifie a l'adoration, l'obéissance a Allah (swt), au bien..alors ce sera vers la réussite.
le mot commerce convient très bien.
jolie plume!
j'aime bien cette touche poetique.
mais nassima ma soeur, c'est en methaphore...c poetique ce qui l'a dit.
et c trés beau!
merci, j'ai aucun mérite, j'ai déjà entendu ou lu a peu prêt le même discourt et je ne fait que le répéter.

L'anonymat à son bon côté tout de même...poser des questions sans être jugé .... allez jusqu'au bout de son imagination...se laisser aller sans craindre les railleries de nos proches !!!

Si vous deviez poser ici LA QUESTION qui vous obséde, quelle serait-ellle ?

PS : je demande à chacun et chacune d'éviter les " on s'en fout d'une force" :fou:

merci

en fait, j'ai deux questions qui m'obsédent:

Pourquoi les femmes veulent êtres comme les hommes?
Pourquois l'Homme est hypocrite?

Retour