La quiwama des hommes .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Je voudrais dans ce thread ouvrir ledebat sur la quiwama des hommes. Ou est elle ? comment s'exprime t- elle ?
On les entends toujours se plaindre des femmes . Est ce vraiment là un comportement de quiwama
Ils ont peur des femmes diplomées est ce de la quiwama ?
Ils veulent les femmes fassent toutes les concessions pour eux, et ne sont pas solidaires avec elles, est ce que de la quiwama

Vos avis , c'est quoi la quiwama au juste ?

Salam

Je voudrais dans ce thread ouvrir ledebat sur la quiwama des hommes. Ou est elle ? comment s'exprime t- elle ?
On les entends toujours se plaindre des femmes . Est ce vraiment là un comportement de quiwama
Ils veulent les femmes fassent toutes les concessions pour eux, et ne sont pas solidaires avec elles, est ce que de la quiwama

Pour l'instant elle se situe par là:

1Elon Musk282 Mds
2Jeff Bezos191 Mds
3Bernard Arnault172 Mds
4Bill Gates135 Mds
5Larry Page126 Mds
6Mark Zuckerberg124 Mds
7Sergey Brin121 Mds
8Warren Buffet116 Mds
9Steve Ballmer114 Mds
10Larry Ellison
109 Mds

Ce n'est pas que ça chouine, c'est que ça ne plaît pas à tous. Ca peut se comprendre?

Osef de vos trucs dont vous parlez sans cesse.

Moi j'attends le feu vert. ⚔

Pour l'instant elle se situe par là:

Ce n'est pas que ça chouine, c'est que ça ne plaît pas à tous. Ca peut se comprendre?

Osef de vos trucs dont vous parlez sans cesse.

Moi j'attends le feu vert. ⚔
LOl
Mais il y aucun nom arabe dans la liste
On parle des musulmans. La quiwama est une notion purement islamique

Les hommes que tu décris sont des hommes très vulnérables et qui ont un déficit au niveau de leur virilité.

Ils n’ont pas confiance en eux, ont conscience qu’ils ne font pas le poids et qu’ils ont beaucoup de concurrence sur le marché du célibat. Donc ils sont laissés pour compte évidemment car ils ne sont pas choisis. Les femmes n’en veulent pas.

C’est pour ça que tu les verras chouiner à longueur de temps. Ouin ouin les femmes diplômées ouin ouin les feministes ouin ouin les femmes me rejettent parce que je suis pauvre.

C’est jamais de leur faute c’est toujours la société les femmes le shaytane et tutti quanti

:D

Oui mais pas seulement . Je parle aussi avec des soeurs

Dans le vosinage on a un voisin il a 2 soeurs . Il s'êntend avec l'ûne et pas avec l'âutre
Il a dit a sa soeur que l'autre soeur est mieux qu'elle , et que meme ses filles ( a l'autre soeur ) s^habillent mieux que ses filles a elle

La quiwama c'est seulement vis a vis de sa femme , ou bien vis a vis de la femme, qu'elle soit soeur , fille, cousine, niece, etc

Dernière édition:

Dans le vosinage on a un voisin il a 2 soeurs . Il s'êntend avec l'ûne et pas avec l'âutre
Il a dit a sa soeur que l'autre soeur est mieux qu'elle , et que mes ses filles ( a l'autre soeur ) s^habillent mieux que ses filles a elle

La quiwama c'est seulement vis a vis de sa femme , ou bien vis a vis de la femme, qu'elle soit soeur , fille, cousine, niece, etc

Je vois en ce monsieur un comportement très immature.

Pour moi qiwama ça veut dire qu’ils sont responsables des femmes financièrement et matériellement, rien de plus. Ça veut pas dire qu’ils sont supérieurs ou que leur parole est parole d’évangile.

Je vois en ce monsieur un comportement très immature.

Pour moi qiwama ça veut dire qu’ils sont responsables des femmes financièrement et matériellement, rien de plus. Ça veut pas dire qu’ils sont supérieurs ou que leur parole est parole d’évangile.

Il y a pas une responsabilité morale des hommes envers les femmes de la famille en general ?
La quiwama se limite a lêpouse ?

Si je pense en général. Père fille aussi.
Si le papa décède, ça devient de la responsabilité des frères ou ibcles non ?

À vérifier mais ça me semble logique

Exact

C'est pourquoi je pense que les hommes ne font plus preuve de quiwama envers les femmes . ils sont devenus faible, n'assument pas leur responsabilité envers le genre feminin et passent leur temps a se plaindre d'elles au contraire. C'est triste.

LOl
Mais il y aucun nom arabe dans la liste
On parle des musulmans. La quiwama est une notion purement islamique

La galanterie et la bienséance n'est pas une notion purement "islamique".

Arabe et islam sont deux chose distinctes même si lié culturellement comme la chrétienté et les langues latines.

Il a dit a sa soeur que l'autre soeur est mieux qu'elle , et que meme ses filles ( a l'autre soeur ) s^habillent mieux que ses filles a elle

Et bien si cela reste dans le cadre familial qu'est-ce que ton sujet vient faire ici?

J'ai toujours été là pour ma mère, mes sœurs et mes partenaires. Rien à ajouter.

Exact

C'est pourquoi je pense que les hommes ne font plus preuve de quiwama envers les femmes . ils sont devenus faible, n'assument pas leur responsabilité envers le genre feminin et passent leur temps a se plaindre d'elles au contraire. C'est triste.
Oui ce genre de comportement se propage beaucoup. Comportement individualiste. Mon argent versus ton argent. Il n’y a plus de partage et on perd la notion de famille.

Et bien si cela reste dans le cadre familial qu'est-ce que ton sujet vient faire ici?

Je suis dans la section islam. Et l'islam est la religion de la famille par excellence , Donc ce sujet est bien a sa place
On n'est pas sur HDC pour ne parler que de l'epouse.
J'ai toujours été là pour ma mère, mes sœurs et mes partenaires. Rien à ajouter.
C'est tres bien , Mais tous es hommes le sont ils de nos jours . That is the question.

Je suis dans la section islam. Et l'islam est la religion de la famille par excellence , Donc ce sujet est bien a sa place
On n'est pas sur HDC pour ne parler que de l'epouse.

C'est tres bien , Mais tous es hommes le sont ils de nos jours . That is the question.

C'est compliqué de converser parfois car en islam tu n'es pas sans savoir que nous devons être humble, pudique, que nous devons pas faire étalage de nos vies et que la sphère privé est différente de celle publique. Ce n'est d'ailleurs pas que des valeurs islamique.

Quel est ce besoin constant de vouloir chercher des poux aux hommes? Ca se voit bien qu'il y a toujours eu des ordures en tout genre sur cette planète, tu le sais pertinemment dans le fond.

En réalité c'est des questions où vous allez vous apporter des réponses par séduction mutuelles. Des frivolités histoire de passer le temps et de cracher un peu de venin.

Pourquoi ne pas considérer le top 10 et constater qu'effectivement ils vous apportent votre si chère indépendance et liberté, confort, réseaux sociaux, shopping sur le net avec livraison à domicile, la possibilité de boursicoté en ligne, des soins de qualitey, voyagé et même sur Mars si tu as le budget.

C'est comme ça aujourd'hui 🤷‍♂️

Les hommes ont la haine des femmes car ils savent qe face a un Q ils sont sans aucune dignité 😂😂
ils sont tous comme ça tu penses ?
Oui, ils sont tous comme ça et bien pire.
Étant moi même un homme, je suis et avoue que je suis comme ça.
Je me soigne mais c'est presque une mission impossible.
Et pourtant, l'islam a élevé la femme à un niveau qu'aucune civilisation ne l'a fait... A tous les niveaux mais l'homme, n'applique pas la Chariââ.

C'est compliqué de converser parfois car en islam tu n'es pas sans savoir que nous devons être humble, pudique, que nous devons pas faire étalage de nos vies et que la sphère privé est différente de celle publique. Ce n'est d'ailleurs pas que des valeurs islamique.

Quel est ce besoin constant de vouloir chercher des poux aux hommes? Ca se voit bien qu'il y a toujours eu des ordures en tout genre sur cette planète, tu le sais pertinemment dans le fond.

En réalité c'est des questions où vous allez vous apporter des réponses par séduction mutuelles. Des frivolités histoire de passer le temps et de cracher un peu de venin.

Pourquoi ne pas considérer le top 10 et constater qu'effectivement ils vous apportent votre si chère indépendance et liberté, confort, réseaux sociaux, shopping sur le net avec livraison à domicile, la possibilité de boursicoté en ligne, des soins de qualitey, voyagé et même sur Mars si tu as le budget.

C'est comme ça aujourd'hui 🤷‍♂️

J'ai posé une question de fond islamique concernant les hommes
J'ai voulu un debat general pas une gueguerre homme femme

Je ne crache pas sur les hommes, mais sur ce forum, cracher sur les femmes est un sport tres intensif.

Je ne crache pas sur les hommes, mais sur ce forum, cracher sur les femmes est un sport tres intensif.
je pense que ça casse dans les 2 sens, à part qqs profils, je n'ai pas remarqué qu'on crachait particulièrement sur les femmes.

Quel est ce besoin constant de vouloir chercher des poux aux hommes?
Parcequ'il ont en et refusent de le reconnaître.
Ca se voit bien qu'il y a toujours eu des ordures en tout genre sur cette planète, tu le sais pertinemment dans le fond.
🤷‍♂️
Ordures est très faible pour décrire les hommes.
Ils faut les combattre jusqu'à ce qu'ils se soumettent.

Salam

Si tu veux des hommes avec quiwama (d’ailleurs un homme c’est le résultâtes d’une education d’une femme et d’un homme donc???)
il faut être aussi une femme comme allah a ordonné, non pas une pseudo musulmane qui n’a de l’islam que le nom et le hijab

Si tu veux des hommes avec quiwama (d’ailleurs un homme c’est le résultâtes d’une education d’une femme et d’un homme donc???)
il faut être aussi une femme comme allah a ordonné, non pas une pseudo musulmane qui n’a de l’islam que le nom et le hijab

Ah bon , donc la quiwama ne s'âpllique pas envers toutes les femmes . Elle es conditionelle et ne s'âppliquent qu'aux niqabées qui prient la nuit

Je doute que l'islam préconise cela.

Interessante ton intervention neanmoins.

Dernière édition:
Ah bon , donc la quiwama ne s'âpllique pas envers toutes les femmes . Elle es conditionelle et ne s'âppliquent qu'aux niqabées qui prient la nuit

Je doute que l'islam préconise cela.

Iiteressante ton intervention neanmoins.
En fait la al ki wa ma ne fonctionne qu’avec une femme qui applique les principes de l’islam comme il se doit , c’est à dire l’obéissance ect,
une personne qui réclame les droits sur elle d’un homme et ne veux absolument pas appliquer ces devoirs , c’est pas coherent
c’est un probleme de compréhension, aujourd’hui beaucoup de femmes veulent les biens d’un homme sans ce que allah a rodonner pour elles aussi
w allah a3lam

Il me semble avoir apporter des réponses. Dans mon style certes mais ça tient debout.

Je ne fais pas la guerre, c'est le niveau qui est bas, surtout en terme d'honnêteté intellectuel. Ne le prends pas mal tu devrais me connaître un peu à force, work in progress, je suis encore un jeune homme et j'ai beaucoup à apprendre.

C'est vrai, c'est tout à ton honneur. Moi non plus je suis franc c'est tout.

Il me semble avoir apporter des réponses. Dans mon style certes mais ça tient debout.

Je ne fais pas la guerre, c'est le niveau qui est bas, surtout en terme d'honnêteté intellectuel. Ne le prends pas mal tu devrais me connaître un peu à force, work in progress, je suis encore un jeune homme et j'ai beaucoup à apprendre.

C'est vrai, c'est tout à ton honneur. Moi non plus je suis franc c'est tout.
C pas grave . Un malentendu arrive

La question de la quiwama m'înteresse . Je veux en savoir le maximum

un intervenant m'a deja informée qu'elle est conditionelle. Elle n'est due qu'aux pratiquantes. Je voudrais en etre sure.

Retour