Salam
Je voudrais dans ce thread ouvrir ledebat sur la quiwama des hommes. Ou est elle ? comment s'exprime t- elle ?
On les entends toujours se plaindre des femmes . Est ce vraiment là un comportement de quiwama
Ils ont peur des femmes diplomées est ce de la quiwama ?
Ils veulent les femmes fassent toutes les concessions pour eux, et ne sont pas solidaires avec elles, est ce que de la quiwama
Vos avis , c'est quoi la quiwama au juste ?
Pour revenir Au sujet
en 2022 la « Qiwama » est tout simplement le fric , le rang social et la beauté , c’est comme ça que les femmes définissent la « qiwama »
le discours de dine vient en dernier de la liste
mathématiquement parlant ce genre d’hommes ne représente qu’un petite parti de la société, on a pas de chiffres exacte pour les hommes musulmans , mas ce qui est sur c’est que les salaires sont les plus bas chez les musulmans .
les hommes ont peur des diplomes ? Oui dans le sens que ce genre de femmes sont en général prétentieuses , les hommes n’ont pas ce probleme , ils peuvent se mètrent facilement avec une femmes sans diplôme.
la communauté musulmane aujourd’hui est dans une grosse impasse
je n’ai pas de statistiques , amis autours de moi , le mariage est loin d’être courant, en plus des divorces (50%) , plus les mariages qui tiennent juste pour passer socialement , allez on vas dire 20%
donc il reste 30% , 10% c’est de mariages par interêt des deux cotés, ou pour les enfants
donc il en reste 20% en generale soit c’est des gens sur la sunna , ou par ce que monsieur à une situation financière ou autres
sans parler de celles qui n’ont pas le choix, car franchement sa sera 80% de divorces
aujoudruit , on est dans optique de rendre le mariage difficile et le zina facile
par exemple , tu peux facilement avoir une copine et avoir une vie sexuelle sans être marier , sans aucune contrainte du mariage
c’est pour les non chaste , c’est ce qui est applicable
pour les hommes qui cherchent à gagner leurs vie avec du halal , c’est trés rare de trouver un metier 100% halal , donc financièrement c’est pas top , avec toute cette guerre contre ce genre d’hommes
donc au finale ce genre d’homme n’est pas trés à la mode
conclusion la « qiwama » comme définit aujourduit par le culture social chez les musulmans c’est le fric et le rang social et la beauté
le reste c’est du politiquement correct.