La quiwama des hommes .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
C pas grave . Un malentendu arrive

La question de la quiwama m'înteresse . Je veux en savoir le maximum

un intervenant m'a deja informée qu'elle est conditionelle. Elle n'est due qu'aux pratiquantes. Je voudrais en etre sure.
Je te donne un exemple simple ,
allah a ordonner à l’homme de subvenir aux besoins de sa femme et sa famille , de les éduquer niveau dine ect , de les protéger, pour produire des etres utiles à la société musulmane
de meme il a ordonner certains choses à la femme , d’ère pudique , de respecter son mari , de rester à la maison pour éduquer ses enfants (je vois déjà certains qui ne serons pas d’accord)
et de patienter si le mari n’a pas trop les moyens , et de surtout privilégié la religion chez un homme , que ce soit la droiture , la science , le bon comportement , or c’est des critères qui ne sont pas trop rechercher par elles , le probleme c’est que c’est exclusivement ce genre d’homme qui vas respecter sa QI wa ma , et il attend aussi un retour, car sinon il a le droit de divorcer s’il voit que sa femme Ne suit pas le chemin comme il se doit
donc je pense que les femmes cherche un bien matériel sans contrepartie , elle pense que son corps et le bon truck et basta , elle à rien a en rajouter

C pas grave . Un malentendu arrive

La question de la quiwama m'înteresse . Je veux en savoir le maximum

un intervenant m'a deja informée qu'elle est conditionelle. Elle n'est due qu'aux pratiquantes. Je voudrais en etre sure.

Effectivement il s'agit de valeurs, de morale et d'éducation.

Islamiquement on parle d'autorité lié au devoir d'être juste. Le mieux c'est de lire.

Un homme bon se comporte bien avec tout le monde et un musulman digne de ce nom en fait autant. Je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter.

Un autre point ,
si déja ici sur ce forum , quand on voit le degré de féminisme , et que la religion et les valeurs morales sont la derniere choses qu’on cherche
je me dit comment vas être les discussions si mariage il y a , il n y a plus de respect de l homme tout cours
allah à honorer les hommes (et les femmes aussi , mais quel genre de femme? Les vulgaire et mal éduquer?)
une femme qui traite les hommes de tous les mots de la terre, et limites l’insulter de chien, c’est quoi comme type d’homme elle vas nous éduque?
je me pose vraiment la question

Un autre point ,
si déja ici sur ce forum , quand on voit le degré de féminisme , et que la religion et les valeurs morales sont la derniere choses qu’on cherche
je me dit comment vas être les discussions si mariage il y a , il n y a plus de respect de l homme tout cours
allah à honorer les hommes (et les femmes aussi , mais quel genre de femme? Les vulgaire et mal éduquer?)
une femme qui traite les hommes de tous les mots de la terre, et limites l’insulter de chien, c’est quoi comme type d’homme elle vas nous éduque?

Un homme soumis au Q n inspire pas le respect dsl

De meme il a ordonné certains choses à la femme , d’ère pudique , de respecter son mari , de rester à la maison pour éduquer ses enfants
Tu as oublié le plus important à savoir le port du Hijab qui est plus important que la prière, le jeune, la zakate...Etc.
(je vois déjà certains qui ne serons pas d’accord)
Pas moi en tout cas.
Je pense que les femmes cherchent un bien matériel sans contrepartie , elle pense que son corps est le bon truck et basta
Allah issetare y'a rabbi.
Ces femmes là qui ne pense qu'à l'argent et pas au Dine......

Ici sur ce forum , quand on voit le degré de féminisme
Organisation terroriste qui a ses pilliers dans le forum, qui essaye de dévier les bladinettes du droit chemin et de prêcher le vice
Cerraines bladinettes sont déjà devenues Lesbiennes.
Les modérateurs laissent faire.
@Morad , **.....
la religion et les valeurs morales sont la derniere choses qu’on cherche.
Je l'ai remarqué.
je me dit comment va être les discussions si mariage il y a , il n y a plus de respect de l'homme tout cours.
La femme d'aujourd'hui qui suit dogme terroriste, satanique, maçonnique et sioniste qui est le féminisme ne respecte ni obeilli à son mari.
une femme qui traite les hommes de tous les mots de la terre, et limite l'insulte de chien, c’est quoi comme type d’homme elle vas nous éduque?
Des athées, des agnostiques, des allergiques au Dine.
Des délinquants... Quoi.
Excellente question.

Dernière modification par un modérateur:
Organisation terroriste qui a ses pilliers dans le forum, qui essaye de dévier les bladinettes du droit chemin et de prêcher le vice
Cerraines bladinettes sont déjà devenues Lesbiennes.
Les modérateurs laissent faire.
@Morad , **.....

Je l'ai remarqué.

La femme d'aujourd'hui qui suit dogme terroriste, satanique, maçonnique et sioniste qui est le féminisme ne respecte ni obeilli à son mari.

Des athées, des agnostiques, des allergiques au Dine.
Des délinquants... Quoi.

Excellente question.
Les Femmes se défendent bien sur ce forum. Si notre époque actuelle à bien changé…. Utiliser la religion pour bayonner les femmes est vieux comme le monde … Pas en mon Nom :stop::stop: Je suis pas souvent d’accord avec @Zaynaa and Co …Mais j’ai été élevé par une Lionne de l’ Atlas . Toutes les Femmes ont mon respect XOXO

Les hommes que tu décris sont des hommes très vulnérables et qui ont un déficit au niveau de leur virilité.

Ils n’ont pas confiance en eux, ont conscience qu’ils ne font pas le poids et qu’ils ont beaucoup de concurrence sur le marché du célibat. Donc ils sont laissés pour compte évidemment car ils ne sont pas choisis. Les femmes n’en veulent pas.

C’est pour ça que tu les verras chouiner à longueur de temps. Ouin ouin les femmes diplômées ouin ouin les feministes ouin ouin les femmes me rejettent parce que je suis pauvre.

C’est jamais de leur faute c’est toujours la société les femmes le shaytane et tutti quanti

:D

Chez les blancs, cette secte a un nom. On appelle ça les incels.

.

Pourquoi ne pas considérer le top 10 et constater qu'effectivement ils vous apportent votre si chère indépendance et liberté, confort, réseaux sociaux, shopping sur le net avec livraison à domicile, la possibilité de boursicoté en ligne, des soins de qualitey, voyagé et même sur Mars si tu as le budget.

C'est comme ça aujourd'hui 🤷‍♂️

genre avant amazon et Facebook on vivait pas ? Exagere pas, tous les mecs de ta liste j'en connais que 3 ( de noms), ils M'ont jamais donné 1 centime d'ailleurs.
Minerve parle de l'entourage pas de 10 milliardaires qui sont riches quebpour eux même. Arrêtons d'idoliser des humains. Et pourquoi ? Juste parce quils sont riches ??? Quel monde

genre avant amazon et Facebook on vivait pas ? Exagere pas, tous les mecs de ta liste j'en connais que 3 ( de noms), ils M'ont jamais donné 1 centime d'ailleurs.
Minerve parle de l'entourage pas de 10 milliardaires qui sont riches quebpour eux même. Arrêtons d'idoliser des humains. Et pourquoi ? Juste parce quils sont riches ??? Quel monde

FB_IMG_1651906893981.jpg

Salam,
La quiwama des hommes ne vaut que quand ils sont dans leurs rôles de chef de la famille... Cela ne vaut pas pour les dayouths qui exigent de l'aide financière de leurs femmes.. Ils se retrouvent mariés à des hommes'bis donc qu'ils arrêtent de s'en plaindre.

QIwama est juste une théorie , dans la pratique, elle n’existe pas en Europe…Les femmes font ce qu’elles veulent…

Faux débat…

QIwama est juste une théorie , dans la pratique, elle n’existe pas en Europe…Les femmes font ce qu’elles veulent…

Faux débat…

Le probleme avec ce types de femmes c’est qu’elles finissent forcément avec un homme non viril, et elles croient que tous les hommes sont comme ca , si elles veulent un homme avec une vrai qui wa ma , elles devraient accepté leurs role de femme d’abord , le reste c’est un faux débat comme on dit en haut

Et pourtant c'est bien eux qui nous entoure aujourd'hui. Comprenne qui pourra [Voir versets de fin de message].

Mais je vais me reprendre tout de même, puisque, de toute évidence, vous ne lisez que ce qui vous arrange.

Primo:

Ce qui est passé est fait et restera inchangé, arrives tu a comprendre cela? C'est la notion d'héritage [et d'hérédité].

Avant Facebook je devais avoir dans les 13 ans, on vivait comme on vit aujourd'hui. Internet est un support de communication, de partage et d'échange [de don-nées]. Avant "Windows" les mamas étaient (déjà) à leurs "Feu-naîtres". Foncièrement rien ne change. Vous en êtes la preuve.

Si personne autour de toi ne prends soin de toi comme il se doit alors il faut revoir tes fréquentations ou alors faire une introspection. C'est simple.

Secondo:

Si l'on ne comprend pas ce qui se joue aujourd'hui dans un monde qui va de plus en plus vite et, où les pires individus règne en maître, alors on est dépassé par les événements. [Voir versets en fin de message].

Peut on se plaindre des commentaires tout en commentant?

Peut on faire face au monde sans faire face à soi-même?

Sur Terre, nous somme tous dans le même bateau [ou vaisseau], qu'on le veuille ou non, le commerce (ou la transaction) nous réunis par la nécessité de manger et d'avoir un confort de vie que l'on pourrait qualifier de décent.

Tertio:

Quand je fais du 3e ou 4e degré ce n'est pas pour faire le malin, c'est pour faire passer des idées multiples. Les réponses donnent une idée de l'orientation à laquelle vous penchez. Je ne me sens pas concerné par vos propos que je qualifie de déplacer. Passer des heures à rédiger une réflexion, même si elle est [jugé] nulle, reste un cadeau.

Pour finir:

Mettre en application les préceptes de base de l'islam ( qui est le bon comportement ) me semble être une prérogative avant d'estimer que tout nous est dû.

Si on ne peut parler du sens des mots et se buter à ce que chacun pense que cela veut dire alors on est dans la discorde et l'égarement.

Si un homme donne son avis et qu'il te plaît pas, libre à toi! C'est ça l'autorité des hommes. Il donne son avis mais ne te retiens pas, à toi d'être sage.

Si le seul lien entre hommes et femmes aujourd'hui est un rapport vénale et de convenance alors il faut méditer sur ce que cela apporte. On a ce que l'on mérite paraît-il, je te laisse là dessus:

SOURATE 9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez."

Parole du messager d'Allah:

5.100: Dis : "Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez.

Et pourtant c'est bien eux qui nous entoure aujourd'hui. Comprenne qui pourra [Voir versets de fin de message].

Mais je vais me reprendre tout de même, puisque, de toute évidence, vous ne lisez que ce qui vous arrange.

Primo:

Ce qui est passé est fait et restera inchangé, arrives tu a comprendre cela? C'est la notion d'héritage [et d'hérédité].

Avant Facebook je devais avoir dans les 13 ans, on vivait comme on vit aujourd'hui. Internet est un support de communication, de partage et d'échange [de don-nées]. Avant "Windows" les mamas étaient (déjà) à leurs "Feu-naîtres". Foncièrement rien ne change. Vous en êtes la preuve.

Si personne autour de toi ne prends soin de toi comme il se doit alors il faut revoir tes fréquentations ou alors faire une introspection. C'est simple.

Secondo:

Si l'on ne comprend pas ce qui se joue aujourd'hui dans un monde qui va de plus en plus vite et, où les pires individus règne en maître, alors on est dépassé par les événements. [Voir versets en fin de message].

Sur Terre, nous somme tous dans le même bateau [ou vaisseau], qu'on le veuille ou non, le commerce (ou la transaction) nous réunis par la nécessité de manger et d'avoir un confort de vie que l'on pourrait qualifier de décent.

Tertio:

Quand je fais du 3e ou 4e degré ce n'est pas pour faire le malin, c'est pour faire passer des idées multiples. Les réponses donnent une idée de l'orientation à laquelle vous penchez. Je ne me sens pas concerné par vos propos que je qualifie de déplacer. Passer des heures à rédiger une réflexion, même si elle est [jugé] nulle, reste un cadeau.

Pour finir:

Mettre en application les préceptes de base de l'islam ( qui est le bon comportement ) me semble être une prérogative avant d'estimer que tout nous est dû.

Si on ne peut parler du sens des mots et se buter à ce que chacun pense que cela veut dire alors on est dans la discorde et l'égarement.

Si un homme donne son avis et qu'il te plaît pas, libre à toi! C'est ça l'autorité des hommes. Il donne son avis mais ne te retiens pas, à toi d'être sage.

Si le seul lien entre hommes et femmes aujourd'hui est un rapport vénale et de convenance alors il faut méditer sur ce que cela apporte. On a ce que l'on mérite paraît-il, je te laisse là dessus:

34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez."

5.100: Dis : "Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez.
Peu importe, ils n'ont que l'importance qu'on leur donne et personnellement je ne leur en donne aucune.
Je pense que tu pars trop loin pour une question très simple de base.

Peu importe, ils n'ont que l'importance qu'on leur donne et personnellement je ne leur en donne aucune.
Je pense que tu pars trop loin pour une question très simple de base.

Je pense que vous feriez mieux d'étudier votre religion avant de vous exprimer comme si un non arabophone n'était pas capable de comprendre ce que signifie un terme. A l'heure qu'il est, c'est tout. Puisque c'est purement "islamique".

Je pense que vous feriez mieux d'étudier votre religion avant de vous exprimer comme si un non arabophone n'était pas capable de comprendre ce que signifie un terme. Surtout à l'heure qu'il est, c'est tout. Puisque c'est purement "islamique".

Jarrive pas a comprendre pourquoi t'es si énervé et pourquoi tu m'en veux 😅
Je t'ai rien fait j'ai juste dit que les milliardaire de ta liste n'ont aucune importance dans MA vie.
Je savais même pas si t'es arabophone ou pas, et je connaissais même pas ce terme, j'ai juste compris avec le contexte .
Relax
Relaxing Chill Out GIF by Hello All

Jarrive pas a comprendre pourquoi t'es si énervé et pourquoi tu m'en veux 😅
Je t'ai rien fait j'ai juste dit que les milliardaire de ta liste n'ont aucune importance dans MA vie.
Je savais même pas si t'es arabophone ou pas, et je connaissais même pas ce terme, j'ai juste compris avec le contexte .
Relax
Relaxing Chill Out GIF by Hello All

Je ne suis absolument pas énervé, vous ne me lisez pas, c'est différent. C'est franc et j'évite la complaisance pour de bonnes raisons.

Complaisance: une fois dans le Coran en 33.32.

Je ne suis absolument pas énervé, vous ne me lisez pas, c'est différent. C'est franc et j'évite la complaisance pour de bonnes raisons.

Complaisance: une fois dans le Coran en 33.32.
Mais cest toi qui lit pas. Tu balances une liste de gars qui ont amassé beaucoup dargent et c'est tout genre c'est une réponse.
Si si t'as lair trop fâché

Primo:

Secondo:

Tertio:

Pour finir:

J’ai liker pour le verset car les féministes ne te sortent jamais le quran ou la sunna sauf pour te dire que le prophète sws s’est marier avec plus agé que lui.

J’ai liker pour le verset car les féministes ne te sortent jamais le quran ou la sunna sauf pour te dire que le prophète sws s’est marier avec plus agé que lui.

La vie sexuelle du messager d'Allah [et des autres] n'entre pas dans mon champ d'étude et ne m'intéresse pas. La révélation coranique, elle en revanche, est fascinante.

Oui notamment comme à partir de 4.32 à 4.40.

Si il y a un problème il faut se référer à un référent. L'imam du coin, un proche parent, quelqu'un de confiance. C'est pas compliqué pourtant.

On ne peut pas critiquer l'altruisme et le quémander en même temps.

La vie sexuelle du messager d'Allah [et des autres] n'entre pas dans mon champ d'étude et ne m'intéresse pas. La révélation coranique, elle en revanche, est fascinante.

Oui notamment comme à partir de 4.32 à 4.40.

Si il y a un problème il faut se référer à un référent. L'imam du coin, un proche parent, quelqu'un de confiance. C'est pas compliqué pourtant.

On ne peut pas critiquer l'altruisme et le quémander en même temps.
Qurainste 2.0

Tu a dis je ne m’intéresse pas aux hadiths
si c’est pas le cas , je retire
sinon , tu es quraniste
il y en a plein ici sur bladi

Apprends à lire.

Quand ça sera fait apprends les enseignements du messager d'Allah, c'est bien toi qui a liker pour ce verset:

Je ne tiens pas à tergiverser (ou chicaner) sur le sujet du nombres et des âges des épouses de Muhammad alors qu'il n'y a pas de vérité établis. C'est un sujet à passions.

Apprends à lire.

Quand ça sera fait apprends les enseignements du messager d'Allah, c'est bien toi qui a liker pour ce verset:

Je ne tiens pas à tergiverser (ou chicaner) sur le sujet du nombres et des âges des épouses de Muhammad alors qu'il n'y a pas de vérité établis. C'est un sujet à passions.
C’est bien toi qui dois apprendre l’arabe et a lire.
Je ne lis pas le quran en français, d’ailleurs c’est pas le quran en français, c’est une traduction

C’est bien toi qui dois apprendre l’arabe et a lire.
Je ne lis pas le quran en français, d’ailleurs c’est pas le quran en français, c’est une traduction

Inch'Allah, à chacun ces priorités, ces cultes, ces rites et ces obligations.

Tu n'as qu'à apprendre le Français si tu veux être crédible. Ceux qui ont fait la traduction sont éminemment plus savants que toi. J'ai mes références merci.

A quoi bon lire dans ce cas? Vraiment vos discours n'ont aucun sens.

Retour