genre avant amazon et Facebook on vivait pas ? Exagere pas, tous les mecs de ta liste j'en connais que 3 ( de noms), ils M'ont jamais donné 1 centime d'ailleurs.
Minerve parle de l'entourage pas de 10 milliardaires qui sont riches quebpour eux même. Arrêtons d'idoliser des humains. Et pourquoi ? Juste parce quils sont riches ??? Quel monde
Et pourtant c'est bien eux qui nous entoure aujourd'hui. Comprenne qui pourra [Voir versets de fin de message].
Mais je vais me reprendre tout de même, puisque, de toute évidence, vous ne lisez que ce qui vous arrange.
Primo:
Ce qui est passé est fait et restera inchangé, arrives tu a comprendre cela? C'est la notion d'héritage [et d'hérédité].
Avant Facebook je devais avoir dans les 13 ans, on vivait comme on vit aujourd'hui. Internet est un support de communication, de partage et d'échange [de don-nées]. Avant "Windows" les mamas étaient (déjà) à leurs "Feu-naîtres". Foncièrement rien ne change. Vous en êtes la preuve.
Si personne autour de toi ne prends soin de toi comme il se doit alors il faut revoir tes fréquentations ou alors faire une introspection. C'est simple.
Secondo:
Si l'on ne comprend pas ce qui se joue aujourd'hui dans un monde qui va de plus en plus vite et, où les pires individus règne en maître, alors on est dépassé par les événements. [Voir versets en fin de message].
Peut on se plaindre des commentaires tout en commentant?
Peut on faire face au monde sans faire face à soi-même?
Sur Terre, nous somme tous dans le même bateau [ou vaisseau], qu'on le veuille ou non, le commerce (ou la transaction) nous réunis par la nécessité de manger et d'avoir un confort de vie que l'on pourrait qualifier de décent.
Tertio:
Quand je fais du 3e ou 4e degré ce n'est pas pour faire le malin, c'est pour faire passer des idées multiples. Les réponses donnent une idée de l'orientation à laquelle vous penchez. Je ne me sens pas concerné par vos propos que je qualifie de déplacer. Passer des heures à rédiger une réflexion, même si elle est [jugé] nulle, reste un cadeau.
Pour finir:
Mettre en application les préceptes de base de l'islam ( qui est le bon comportement ) me semble être une prérogative avant d'estimer que tout nous est dû.
Si on ne peut parler du sens des mots et se buter à ce que chacun pense que cela veut dire alors on est dans la discorde et l'égarement.
Si un homme donne son avis et qu'il te plaît pas, libre à toi! C'est ça l'autorité des hommes. Il donne son avis mais ne te retiens pas, à toi d'être sage.
Si le seul lien entre hommes et femmes aujourd'hui est un rapport vénale et de convenance alors il faut méditer sur ce que cela apporte. On a ce que l'on mérite paraît-il, je te laisse là dessus:
SOURATE 9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez."
Parole du messager d'Allah:
5.100: Dis : "Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez.