Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ou doit se situer la religion par rapport à la réflexion ?
La réflexion doit elle être au service de la religion, ou bien la religion doit elle se plier aux règles de la raison ?
Salam
makayn ni reflexion ni religion makeyn walou ok
a3oudou billahi mina chaytani rajim
chi rdv raté wlla chno ?
makayn ni reflexion ni religion makeyn walou ok
makeyn la rdv la walou
shouf wahed tliba khay mido ??
Mddrrr wa malek derbek hmar lil
ach 7ab lkhater a lalla
Chi atay khay mido nashrbouh hna fe jama3
wllah ma krahte na9assni ghir na3na3, blabilette ghadi djibo lina lool
ach 7ab lkhater a lalla
Mddrrr wa malek derbek hmar lil
aji sharek f wahed post ghadi nhello men daba jouj d9aye9
blabilette ghada tjib lik atay chinwi ash bghina bih
agi nti, radi l'autre avatar please
toi aussi comme mido 94 !!!
dak atay li katshreb 3lash mnin jay f nadarek ????????????????
wa galik diri bruce lee hssan men hadi
Dial hadik sata avec sa coupe de cheveux : la photo divisé en 6 un truc comme ça
MDRRRRRRRRR
pkoi mon avatar actuel n est po bien ??
a3oudou billahi mina chaytani rajim
chi rdv raté wlla chno ?
ach 7ab lkhater a lalla D
wa 3awalna bakri 3la zorro de la vega loool D
wllah ma krahte na9assni ghir na3na3, blabilette ghadi djibo lina lool D
La réflexion doit elle être au service de la religion, ou bien la religion doit elle se plier aux règles de la raison ?
Salam
Quand on parle de religion, la foi y est associé...
Quand on parle de foi, la raison peut faire défaut...
La foi se suffit à elle-même.
Les esprtis cartésiens chercheront à raisonner la religion. Pour certains, leur foi ne s'en verra qu'améliorer. Pour d'autres, l'effet inverse se produira...
Ou peut-etre qu'on donne la direction que l'on à notre raisonnement, selon la foi que l'on a...
la foi se suffit à elle même, surtout pour les personnes ayant tu les voix de la raisons??
(je ne sais pas si ça se dit je tais quelque chose mdr)
j'ai pas compris, Didou...
mdrrrr
donc le verbe n'existe pas
je voulais dire
la foi se suffit à elle même, mais est ce surtout pour les personnes ayant fais taire les voix de la raison??
Excuse-moi, j'suis mal reveillee... J'aurais pourtant du comprendre...
Pour ceux qui auraient une foi tellement forte, que la raison n'apporterait rien de plus ou de moins d'ailleurs...
J'ai tendance a comparer la foi et l'amour... C'est des sommes qui sont la, presentes, que l'on ressent, qui ont une grande influence sur nos vies... Mais qui sont pourtant totalement irraisonnées...
On pourra aimer une personne pour ces qualités... Comme on pourra aimer en dépit de ce que la personne ait...
Alikoum salam,Salam,
A chaque fois que j'introduis la notion de réflexion dans la religion, je me fais traiter d'athé, de critiqueur... comme si c'était haram...
Le sujet est tabou !
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, didou,Ou doit se situer la religion par rapport à la réflexion ?
Salam
foi et amour c'est la même chose ?
pense tu que tous ceux qui ont la foi aiment dieu ??
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, didou,
Je pense que la sagesse implique que ladoption dune religion doit se faire après une longue réflexion et méditation sur ses valeurs, ses normes, et ses pratiques. La sagesse implique quune religion qui contredit la raison, on la quitte. Ça ne servira à rien dadopter un système de croyances quand notre raison nest pas convaincue de sa justesse.
Je pense que la foi est l'intuition du divin, elle échappe à la raison et au dicible, et en ça elle ressemble à l'amour. D'ailleurs les mystiques musulmans confondent les deux termes dans leur tentative de dialogue avec Dieu.
Par contre la "religion" implique l'engagement dans un dogme, l'adhésion à des rituels et des règles de vie. Et à ce niveau la réflexion a toute sa place et le Coran en tout cas nous y incite.
Salam