Bonsoir à tous.
J'ai été un grand défenseur de théories plus ou moins en désaccord avec l'islam (sur ce forum même !) et pourtant je me suis convertit. Ce qui montre que j'ai fais un travail de l'esprit et que j'ai pu accepter des choses en désaccord total avec ma foi (qui était la foi de l'incrédule à l'époque, la croyance en l'inexistence d'une divinité) ! Donc il faut être objectif avec soi-même lorsqu'on raisonne !
Maintenant que je me suis convertit, je ne trouve aucun désaccord entre ma raison et ma foi. Parce que je n'ai pas choisit l'islam "par hasard" : j'ai fait un long travail introspectif et de réflexion, sur les choses religieuses (de toute les religions) jusqu'à en arriver à la plus parfaite, la plus logique, celle qui ne souffre d'aucune contradiction : l'islam. En effet la raison est l'ennemie de la contradiction, c'est pourquoi seul l'islam m'est apparu comme une vérité absolue.
Mais je réfléchit encore, en permanence, je doute et plus je doute, plus ma foi augmente. Parce que plus je doute, plus je met ma raison à l'épreuve, plus je me rend compte que ma religion, celle en laquelle je crois, l'islam, est une vérité.
Salam,
Je suis agréablement surpris par ton témoignage.
vu les qlq échanges qu'on a eu auparavant, et tes propos virulents mais néanmoins logiques et respectueux, je n'arive pas à croire.
tu trouveras surement des propos virulents de la part de tes connaissances, d'autres croyants, tu auras une soif intarissable d'apprendre... ce ne sont que des épreuves.
On est tous en perpétuelle quête du savoir et répondre à des questions qui ne tourmentent.
Mais le mot clé que je conseille souvent est : La FACILITÉ du Din.
« Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous … »
et corroboré par un hadith du prophète SWS:
« Le meilleur de votre religion est la facilité. »
Je te souhaite bon cheminement.