A
AncienMembre
Non connecté
et si c'est l'effort personnel qui est bête on fait comment ?
Tu restes dans ta bêtise, normal!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est ce que j'allais lui répondreTu restes dans ta bêtise, normal!![]()
Et c est effort personnel n est assurement pas de modifier les regles Divines pour les adapter selon notre bon plaisir.Encore une fois si l on avait la sagesse pour accomplir une telle tache,alors l on aurait la sagesse pour s auto-gerer sans intervention Divine pour nous donner la conduite a avoir pour que la societe fonctionne et que l adoration envers Lui soit correctement executee.Merci pour le rappel, l'adoration passe par l'action, il ne suffit pas de dire 'je crois', il y a forcément un effort personnel derrière.
Tout simplement en prenant la definition du mot ''autre''.Si tu choisis un chemin different que celui qu Allah a trace pour toi,alors tu choisis un autre chemin.En quoi est-ce que ce serait un "autre chemin" que de tenter d'atteindre des objectifs qui sont par essence divins (l'harmonie, la paix, la vérité etc...) ?
Oui car le mariage est un contrat avant tout donc l'adultère est une grave transgression dudit contrat!
Et avant, la flagellation était très très courante. Maintenant, pensons aux choses qui sont "courantes" actuellement ... comme... La prison!
PS: tu as bien fait de revenir, grâce à toi je poste moins et je me contente de liker!![]()
tu voulais peut être dire en mode connerie/absurdité
![]()
Et c est effort personnel n est assurement pas de modifier les regles Divines pour les adapter selon notre bon plaisir.Encore une fois si l on avait la sagesse pour accomplir une telle tache,alors l on aurait la sagesse pour s auto-gerer sans intervention Divine pour nous donner la conduite a avoir pour que la societe fonctionne et que l adoration envers Lui soit correctement executee.
Tout simplement en prenant la definition du mot ''autre''.Si tu choisis un chemin different que celui qu Allah a trace pour toi,alors tu choisis un autre chemin.
Ps:bsa7tek le retour en force provisoire du poisson![]()
ah nen rien de personnelJe vais pas rentrée dans un débat basé sur des attaques personnel.
Oui j imagine mal qu une personne voit ses convictions bouleversees uniquement apres avoir dialoguer une seule fois sur le theme en question avec une personne.Cependant a la longue,l on peut voir son avis evoluer donc ces debats de sourds peuvent avoir des effets pour plus tard.De plus c est toujours interessant de connaitre les raisonnements des autres.Bref, c'est un dialogue de sourds...
Bref, c'est un dialogue de sourds...
De toute façon d'un côté vous votre conception des choses est que les moeurs actuel sont parfaitement en accords avec l'islam, de l'autre on pense que les moeurs actuel sont en accords avec l'islam tant qu'ils n'en outrepasse pas certains principe.
J'ai jamais dit que les moeurs actuelles étaient en parfait accord avec l'Islam
Bref je vais dormir, bonne nuit...
16.101. "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas".
2.106. "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable ".
En lisant ces versets on se rend compte que ceux qui veulent readapter les regles Divines aux contextes des societes se prennent en fait pour Dieu (astarfirullah).Ce n est ni plus ni moins de l abrogation qu ils tentent de faire comme s ils possedaient la sagesse Divine leur permettant de faire cela (astarfirullah).
Qu Allah nous en preserve
Ce n est pas leur volonte qui est en cause mais leur attitude qui est reprochable concernant la violation du monopole Divin d abroger les regles qu Il emet.Les moeurs doivent s adapter aux regles Divines et non pas le contraire.Je ne pense pas qu'ils ce prennent pour Dieu, je pense surtout que les gens cherche des méthodes punitive plus en accords avec les moeurs actuel (prison au lieu de coups de fouet pour l'adultère) pour un islam plus en accords avec la modernité (pénalisation des actes à changé) de peur peut être de perde contacte avec cette modernité tous en étant attaché à l'islam.
Conclusion :
Soit la regle Divine est intemporelle soit Dieu est au meme niveau que les humains et son droit est aussi imparfait que celui que les humains produisent et qui evolue sans cesse.
Ce n est pas leur volonte qui est en cause mais leur attitude qui est reprochable concernant la violation du monopole Divin d abroger les regles qu Il emet.Les moeurs doivent s adapter aux regles Divines et non pas le contraire.
Si Allah etablit des methodes punitives c est qu elles sont les meilleures pour reprimer les actes vises et qu elles sont moralement acceptables.Comment imaginer qu Allah emettrait des regles qui soient immorales ?
Ce serait alors la morale humaine qui serait mauvaise et non pas les regles qui seraient immorales.
3aleykoum as Salam Madalenasalam
c'est quoi exactement La regle Divine intemporelle?
Alors ils considerent ,par ce mode de raisonnement,que Dieu etablirait des methodes archaiques,barbares pour permettre la disparition de certains comportements (Astarfirullah).Comme je disais,si leur morale les amene a penser que certaines regles Divines sont barbares et immorales alors c est que leur morale est dereglee.Ce n'est pas faux, mais ils s'imaginent mal de flageller quelqu'un, entre les philosophes, les analyses, les évolutions de traitement des comportement criminel ou délictueux, la flagellation apparaît comme un archaïsme barbare qui n'as pas sa place dans le monde moderne des gens intellectuellement évoluer.
Sourate AL-ANAM (LES BESTIAUX)
Verset 153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
3aleykoum as Salam Madalena
Ca veut dire,en gros,les regles que Dieu nous a donnees et qui ne doivent pas changer.
Alors ils considerent ,par ce mode de raisonnement,que Dieu etablirait des methodes archaiques,barbares pour permettre la disparition de certains comportements (Astarfirullah).Comme je disais,si leur morale les amene a penser que certaines regles Divines sont barbares et immorales alors c est que leur morale est dereglee.
Apres malheureusement c est tres humain que de penser avoir la sagesse suffisante pour definir les justes regles a appliquer en chaque circonstances.C est juste la manifestation de notre ego qui nous fait penser qu avec notre raison l on peut tout.
Et comme l on disait,le probleme qui se pose a eux est que si l homme avait la sagesse suffisante pour faire correctement evoluer la loi Divine alors il l aurait eu pour etablir une loi sans que Dieu n en introduise une.En faite pour résumé, ils ne considère pas les lois de Dieu comme absolue et immuable, elle ce meuvent avec les moeurs et évolue elle aussi.
36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.Qu'est ce que Dieu pense de ça ? quel est son avis à lui ?
Et comme l on disait,le probleme qui se pose a eux est que si l homme avait la sagesse suffisante pour faire correctement evoluer la loi Divine alors il l aurait eu pour etablir une loi sans que Dieu n en introduise une.
36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
37. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.
3aleykoum as Salam Madalena
Ca veut dire,en gros,les regles que Dieu nous a donnees et qui ne doivent pas changer.
Alors ils considerent ,par ce mode de raisonnement,que Dieu etablirait des methodes archaiques,barbares pour permettre la disparition de certains comportements (Astarfirullah).Comme je disais,si leur morale les amene a penser que certaines regles Divines sont barbares et immorales alors c est que leur morale est dereglee.
Apres malheureusement c est tres humain que de penser avoir la sagesse suffisante pour definir les justes regles a appliquer en chaque circonstances.C est juste la manifestation de notre ego qui nous fait penser qu avec notre raison l on peut tout.
Mais l esprit de la loi est forcement intemporel.Je veux dire la question ne se pose meme pas la-dessus.La volonte d eradiquer la pauvrete,l adultere,les injustices etc.... sera toujours presente,c est un pur tautologisme que de dire cela.
Ce n'est pas faux, mais ils s'imaginent mal de flageller quelqu'un, entre les philosophes, les analyses, les évolutions de traitement des comportement criminel ou délictueux, la flagellation apparaît comme un archaïsme barbare qui n'as pas sa place dans le monde moderne des gens intellectuellement évoluer.
Tous le soucis est là, je pense que la flagellation est une bonne chose pour les pratiquants d'adultère car ils les obligerai à resté sage d'une part et à faire preuve de maturité, mais aussi les cicatrices les poursuivrons toutes leur vie comme un rappel de la bêtise qu'ils on eu de détruire sentimentalement leurs conjoint/conjointe.
Salut,
Une condamnation sans condamnation physique (divorce prononcé en faveur du conjoint trompé + réparations + pension alimentaire) fait aussi beaucoup de dégât... Ne fut-ce que ta propre famille qui te considère comme un s***, ce qui est déjà humiliant, mais en plus voir son infidélité trainée devant un tribunal et reconnue publiquement, bonjour la honte.
Et à propos, si tu espères par ce chatiment physique les faire changer de comportement, trouves-tu juste de leur imposer une marque qui ne les quittera jamais et les empêchera probablement de commencer une nouvelle relation ?
Sa sert à rien de leurs exposés des versets comme ça ! pour eux ils ne sont pas concerné vue que leurs moeurs on évolué.
16.101. "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas".
2.106. "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…".
En lisant ces versets on se rend compte que ceux qui veulent readapter les regles Divines aux contextes des societes se prennent en fait pour Dieu (astarfirullah).Ce n est ni plus ni moins de l abrogation qu ils tentent de faire comme s ils possedaient la sagesse Divine leur permettant de faire cela (astarfirullah).
Qu Allah nous en preserve
En faite pour résumé, ils ne considère pas les lois de Dieu comme absolue et immuable, elle ce meuvent avec les moeurs et évolue elle aussi.
La question qui ce pose est la suivante :
Qu'est ce que Dieu pense de ça ? quel est son avis à lui ?
J'ai l'impression que vous ne comprenez vraiment rien de ce qui est dit![]()
Pour ma part on ne peut pas dire que ça part dune volonté dadaptation (puisque en soi je nai rien contre les lois divines), ça simpose car on est propulsé dans une société dont les murs ont évolué dans un sens quon ne peut pas modifier à notre niveau, donc je madapte en privilégiant lessence des lois divines plutôt que leur substance. Je ne me prends pas pour Dieu donc.