La religion et ce metier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion codem35
  • Date de début Date de début
No no thanks, I can speak English very well, at school I got excellent marks, I'm good at English, German, French and Arabic, Thanks to God ! In Fact, I said to you that you have to learn speaking French because I don't understand what you say, sorry if it makes you sad, forgive me !

4 langages, t'es ce qu'on appel une polyglotte .. Moi c'est pareil sauf que je sais pas lire l'Arabe et que c'est pas l'Allemand mais l'Espagnol où d'ailleurs j'ai oublier pas mal de truc :D

Si un homme viens chez toi et coupe la tête de ton frère .. Tu aimerais le rétablissement de la justice ? Tu aimerais qu'on lui fasse ce qu'il a fait à ton frère, eh bien c'est la loi du Talion prescrite par le Qur'an ..
es si la personne qui coupe la tète a mon frère, la fait par talion que veut tu que je fasse ?????????

No no thanks, I can speak English very well, at school I got excellent marks, I'm good at English, German, French and Arabic, Thanks to God ! In Fact, I said to you that you have to learn speaking French because I don't understand what you say, sorry if it makes you sad, forgive me !

i am not surprised you got excellent marks or even a gold medal for being the most self centred student at school well done :;
don t you notice that you are talking a lot about yourself ?
anyway thanks for telling us your life story .
sweet dreams!

Je pense que ce métier doit exposer à de gros risques, car on connait très bien la justice à deux vitesses des hommes, alors imaginez que ces gens doivent probablement exécuter des innocents ou des criminels ne méritant pas ce chatiment.

Ca fait froid dans le dos, je sais pas comment on peut faire ce boulot, tu coupes une tete et puis tu vas prier dohr0_o

Je ne sais pas mais imagine quand meme, quand tu es normalement constitué psychologiquement et physiquement, tuer quelqu'un ce n'est pas facile, c'est quand meme oter la vie d'un homme (meme si cet homme est un criminel).

Ca me fait penser à l'histoire de Azrain meme si ca a rien à voir lol

Je ne sais pas mais imagine quand meme, quand tu es normalement constitué psychologiquement et physiquement, tuer quelqu'un ce n'est pas facile, c'est quand meme oter la vie d'un homme (meme si cet homme est un criminel).

C'est vrai que ça peut paraître choquant mais il faut respecter la loi établie par Allah : le Talion .. Le bourreau devra être fort psychologiquement mais nul pitié dans l'accomplissement de la peine des injustes, en plus ça leur rend service, ça leur enlèvera leur péché qu'ils n'auront plus à payer dans l'au-delà s'ils regrettent et se repentent en plus évidemment ...

Edit : Mince je pensais à la flagellation, un mort ne peut plus se repentir après :D , donc mon post était dédié à la flagellation ..

dans sont cas c'est une histoire d'héritage, mais devant ses enfants il parle de sont métier, il les mais en confiance
je ne connais pas cette histoire :(

C'est un métier a excercer la justice, à accomplir la condamnation selon la loi du Talion qu'à prescrit Allahu Ta'ala avec le Qur'an ..
Salam Barillo,

je penser que la loi du talion, est une histoire de famille est non pour donne un travail a une personne !

un mec tue une personne de ta famille, si tu veut tu peut le tue !

mais tu va pas payer un personne pour le faire a ta place,

Salam Barillo,

je penser que la loi du talion, est une histoire de famille est non pour donne un travail a une personne !

un mec tue une personne de ta famille, si tu veut tu peut le tue !

mais tu va pas payer un personne pour le faire a ta place,

Wa aleikoum salam,

Oui c'est une affaire de famille effectivement .. Mais souvent ce n'est pas la famille elle-même qui effectue la condamnation et c'est pour cela qu'il y a un bourreau bien que j'aime pas ce mot, il est bien un bourreau .. En plus s'il n'y a pas la justice ou une police, tu crois que tu le mec va se laisser tué comme ça ?

Wa aleikoum salam,

Oui c'est une affaire de famille effectivement .. Mais souvent ce n'est pas la famille elle-même qui effectue la condamnation et c'est pour cela qu'il y a un bourreau bien que j'aime pas ce mot, il est bien un bourreau .. En plus s'il n'y a pas la justice ou une police, tu crois que tu le mec va se laisser tué comme ça ?
don-que le bourreau à un métier, qui consiste a applique la loi du talion ?

s'opposer au régime ( comme il a étains dit dans la vidéo !) fait parti du talion ?

don-que le bourreau à un métier, qui consiste a applique la loi du talion ?

s'opposer au régime ( comme il a étains dit dans la vidéo !) fait parti du talion ?

Oui un bourreau possède une fonction qui consiste à appliquer la condamnation conforme à la Loi Du Talion, pour la famille ou la victime si elle n'est pas tuée ..

S'opposer au régime, non je ne pense pas que cela fasse parti de la loi du talion..

Justement, de ce point de vue là, l'Amérique est loin, très loin d'être un Eldorado... ;)

pas dans tous les etats des usa , 2 sur 3 pratiques encore la peine de morts par ,on ne comprend pas , car tous les autres pays occidentaux l'on abolit depuis tres longtemps , la france en 1981 bientot 30 ans , elle etait en retard
58 pays la pratiques encore , contre 140 abolitionnistes , certains pays musulmans ont fait un moratoire ,

Et alors? d'autre condamne a mort au nom de loi humaine, d'ailleurs je suis pour la peine de mort, pour certains cas, quand je vois d'horribles criminels en France qui prennent perpétuité et ressortent 15-20 ans (voir avant), alors qu'ils ont tué, et détruit la vie des familles, j'aimerai bien qu'il y ait certains coupeurs de têtes en France..

la guillotine a cessé de fonctionné en 1981, cetait louis 16 qui il y plus de 200 ans avait accepté son utisation , par humanité , car avant cetait a la hache, c"etait par mesure humanitaire une avancé ,

tout criminel en france ressort aprés avoir effectué la moitié de sa peine , pour un crime si il prit 15 ans avec les remises il sort au bout de 7ans ,

Oui un bourreau possède une fonction qui consiste à appliquer la condamnation conforme à la Loi Du Talion, pour la famille ou la victime si elle n'est pas tuée ..
Et c'est qui qui décide de l'appliquer ou non cette loi : ce sont bien des tribunaux, donc, des humains. C'est donc, au final, de la justice humaine.
Point barre.

S'opposer au régime, non je ne pense pas que cela fasse parti de la loi du talion..
Non, bien sûr, pas d'erreur judiciaire, pas de procés politique, ni sur l'orientation sexuelle dans des pays appliquant la charia, impossible. Et s'il y en a ce ne puit être que des dommages collatéraux.

il a un des métier des plus étrange, de plus il doit bien toucher, l'agent na pas d'odeur il ne se pose pas de question sur se qui fait, si c'est bien ou non, de plus il na pas de pudeur pour passe a la tv

4 langages, t'es ce qu'on appel une polyglotte .. Moi c'est pareil sauf que je sais pas lire l'Arabe et que c'est pas l'Allemand mais l'Espagnol où d'ailleurs j'ai oublier pas mal de truc :D

Ouii polygotte ! Aaaah l'Espagnol, c'est la langue que je vais commencer à apprendre....
T'y arriveras bientôt avec de la volonté et un travail pointu :)

i am not surprised you got excellent marks or even a gold medal for being the most self centred student at school well done :;
don t you notice that you are talking a lot about yourself ?
anyway thanks for telling us your life story .
sweet dreams!

I find your saying a little bit stupid, I'm not egocentric like you say, I just take time for my studies because it's the most important thing after Islam in the life.
I don't talk about my life, I just give you some informations about me it isn't as if I told you personal informations !

Thanks !

I find your saying a little bit stupid, I'm not egocentric like you say, I just take time for my studies because it's the most important thing after Islam in the life.
I don't talk about my life, I just give you some informations about me it isn't as if I told you personal informations !

Thanks !

I just give you some informations!!!!!!!! ??????????
It looks like your English is a bit rusty, as this sentence isn’t grammatically correct. Perhaps it s time to go back to school and learn the basics!
who wants to know anything about someone with a bigoted attitude ;)
Thanks for the trivial information but I’m sure nobody’s really interested in your wonderful little world!

I just give you some informations!!!!!!!! ??????????
It looks like your English is a bit rusty, as this sentence isn’t grammatically correct. Perhaps it s time to go back to school and learn the basics!
who wants to know anything about someone with a bigoted attitude ;)
Thanks for the trivial information but I’m sure nobody’s really interested in your wonderful little world!

Hahahaha, you have childish attitudes... I see that you didn't read my first saying where I say that no one is perfect, everybody does mistakes.. Maybe I'm not perfect in this language but I learn things every day and I don't do like you : answering by childish sentences ! WAllah al 3Adim, you look like a child !

See you soon ! More next time !

PS : Just a thing, when you speak like this, you're ridiculous.

il a un des métier des plus étrange, de plus il doit bien toucher, l'agent na pas d'odeur il ne se pose pas de question sur se qui fait, si c'est bien ou non, de plus il na pas de pudeur pour passe a la tv

Il doit bien toucher, t'en sais rien ! Tu ne connais pas ses intentions ni ses motivations et encore moins ce qu'il y a dans son coeur ! Es-tu Allah ? Un musulman ne juge pas les autres musulmans sur leur foi ;)

Et c'est qui qui décide de l'appliquer ou non cette loi : ce sont bien des tribunaux, donc, des humains. C'est donc, au final, de la justice humaine.
Point barre.

T'es aller un peu trop vite :D
Il te manque un facteur essentiel : Un jugement SELON LE QUR'AN (plus précisément selon la loi Islamique, donc la Shari'a)....

Non, bien sûr, pas d'erreur judiciaire, pas de procés politique, ni sur l'orientation sexuelle dans des pays appliquant la charia, impossible. Et s'il y en a ce ne puit être que des dommages collatéraux.

Si procès politique, erreur judiciaire c'est le travail de la police de ne pas se tromper, malheureusement ça existe....

Il doit bien toucher, t'en sais rien ! Tu ne connais pas ses intentions ni ses motivations et encore moins ce qu'il y a dans son coeur ! Es-tu Allah ? Un musulman ne juge pas les autres musulmans sur leur foi ;)
tu veut dire, qui c'est un métier qui n'est pas payer, coupes la mains droite et le pied opposer et une loi du créateur ?

5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d´Allah. Allah est Puissant et Sage.
bon pour la traduction du verset :(

Retour