La religion et ce metier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion codem35
  • Date de début Date de début
salam muslima,

pourquoi tu parles des Americains,ici?..c'est typiquement musulman (astraghfilou Llah)....je vois pas ou il sali l'image de l'islam..il a une question et elle est plus valable que de mettre quoi pour la salat...et un bon mususlman ne se moque pas des autres...pas tout le monde ici maintain la langue francaise.

C'est bizzare sincèrement t'es la premier à faire des leçons de moral aux autres et à critiquer et la tu joues la victime dés qu'on critique les Américains, tu veux que je ressorte tes postes ou tu te moques des Musulmans, sérieux garde tes leçons pour toi.

« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »
— Sourate II, verset 178

« Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures »
— Sourate V, verset 45

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
— Sourate V, verset 44-45

La loi du talion est présente dans le Coran, si quelqu'un tue injustement une personne, ce dernier mérite la mort.

A cela le Christ répond dans Matthieu 18-21-22:
"Alors Pierre, s'avançant, lui dit : "Seigneur combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner?" Jésus lui dit : " Je ne dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois.""

Dieu est amour et il pardonne inlassablement. Le Christ essaie d'apprendre aux hommes à faire pareil. Je ne dit pas que ce soit facile!!
Mais la vidéo qui débute ce topic est atroce, d'autant plus que c'est au nom de Dieu que l'on mutile et que l'on tue, car c'est effectivement marqué dans le Coran. ( Les américains qui condamnent à mort le font au nom de leur loi humaine et certes pas au nom de Dieu)
C'est ce qui me fait dire à moi, chrétien, que le Coran ment de façon abominable sur Dieu.

Car Dieu ne veut pas la mort du pêcheur mais son salut!!

A cela le Christ répond dans Matthieu 18-21-22:
"Alors Pierre, s'avançant, lui dit : "Seigneur combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner?" Jésus lui dit : " Je ne dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois.""

Dieu est amour et il pardonne inlassablement. Le Christ essaie d'apprendre aux hommes à faire pareil. Je ne dit pas que ce soit facile!!
Mais la vidéo qui débute ce topic est atroce, d'autant plus que c'est au nom de Dieu que l'on mutile et que l'on tue, car c'est effectivement marqué dans le Coran. ( Les américains qui condamnent à mort le font au nom de leur loi humaine et certes pas au nom de Dieu)
C'est ce qui me fait dire à moi, chrétien, que le Coran ment de façon abominable sur Dieu.

Car Dieu ne veut pas la mort du pêcheur mais son salut!!

et toi tu craches ton venin abominablement sur le coran, tu es ignorant des principes qui gère la vie sociale des musulmans..je te conseil donc d'aller convaincre les américains pour interdire la peine de mort qui relève d'une doctrine au lieu de perdre ton temps ici...
tu es vraiment naïf de croire qu'on va cautionner tes bêtises par une seul phrases de mathieu!!!
Il te faut 15 ans d'études acharnés de chari'a pour que tu puisses prétendre comprendre l'islam.. une chose est sure le jour où tu le feras, tu deviendras musulman..car la vérité rattrape les monteurs et falsificateurs!!

Retour