La résidence l'océan à bouznika

obk08 je ne sais qd tu as acheté, mais je t assure , si tu as acheté en 2011 , c'est encore plus vicieux car en avril 2011 on savait que les appartements auraient du retard. As tu connu la premiere responsable car ils ont changé. Perso je ne me mélange pas , les conversations qui tournent avec des gens qui ne savent pas parler , cela ne m'interresse pas , je prefere être franc, je me suis inscrit sur ce forum car vous m'avez fait bien rire. Vous n'avez aucunes billes mise à part des on dis , mm ce drafat il parle parle joue le nationaliste mais il est autant vendu que moi. Je me retrouve assez dans son discours.
Pour toi fais tes 200 km pour etre baladé encore c'est inutile, tu as l'aéroport à Merignac , ceux que ca va te couter pour venir à tlse c'est le prix de ton week end au maroc . Dc comme dis drafat quand tu met autant d'argent va voir de tes propre yeux
Sur le fait qu'il n'arrive pas à vendre, tu te trompes. Ils n'ont plus d 'appartement disponible depuis un an. Je parle pas d'une résidence de 10 logement mais de plus 700 longement. Ils ont accompli une prouesse de vente impossible. Demande à des commerciaux francais combien il leur faudrait pour vendre 700 appartement ds cette période. Arrete d'écouter bfm ou rmc
je vais juste te faire une confidence que drafat a fait ton plan a changé , ils ont modifié les salles de bain pour les appart de petites surface de façon
En ecrivant ce message , je m'avance car j'ai deja entamé les demarches . Je suis pas le site trouve toi une autre épaule sur qui pleure avec Drafat. La différence entre toi et lui, est que lui est plus intelligent , tu as acheté un appart en sachant qu'il y avait deja du retard. J 'ai fait parti des premiers acheteurs, comme drafat je pense, il a raison mais il devrait arreter de pleurer aussi et envoyé les recommandés à qui de droit.
Sérieusement obk tu vas voir le commercial , tu vas te plaindre sur quoi ? Tu as des photos, tu as des billes. Si tu aurais des billes, je t'aurai accompagné mais je ne veux pas être le leader d'un mouvement qui va me depasser. Je me defends seul désolé mais si tu m'as rien demandé, je prefere etre claire , si tu viens avec des malfacons car tu as été incapable de voir ds les photos qu'on t a montré et que surtt que tu brandis fierement sur le site . C'est ton problème car sur une discution critique où tu vois qq un d'énérvé remonté ;je n'aurai jamais montré ces photos impeccables de prime abord. ( D'ailleurs je n'étais pas au courant de cette discution jusqu'à que quelqu'un m'en parle de chez eux, je lisais les forums car drafat il est pas méchant mais il doit etre un peu nié , j ai honte car il a mon age le pauvre)
Voici la réponse qu'on va te donner Monsieur cela arrive , nous sommes en phase de finalisation , ts les apparts seront livrés comme convenu, ne vous inquietez pas et ceux juste des personnes marginales
Et toi parce que ta femme te dira c'est pas grave, un ouvrier marocain coutera 150 dh/jours, tu rajouteras les 2000 euros en plus pour finaliser ton appart . Voici ce que j'ai vu au Maroc des maris depités de travaux à venir, sur ceux mes amis arretez d'en parler vous vous ne rendez pas service , chaqu'un pour soit et dieu pour tous
Désolé d'être aussi vindiquatif
 
Deplus obk , j'ai repris longuement la lecture de votre querrelle d 'amoureux avec drafat; je suis navré il a raison, tes dates ne sont pas logique , tu parles de retard qd tu as pris un bien en 2011 aloros ils se sont foutus de toi des le début, c'est toi qui a ressorti ,je me moque qui que tu sois , je parlerai avec toi comme client ou mm comme pdg de la société , je m'en moque complet, je suis déterminé, je sais ce que j'ai à faire
salem
 
Abdel11000,
Oui ta raison, si les retards étaient connu, ils se sont foutu de moi, c'est clair. Puisqu'on m'a dit que les travaux débuteraient en avril 2012 . je serais au Maroc qu'à partir de février, c'est pour cela que je cherche et que je suis tombé sur Facebook , voyant qu'il y avait peu d'info j'ai envoyé un mail le commercial m'a rappelé et m'a transmis des photos. les photos c'est pour partager tout simplement.je me suis même amusé à relire le contrat hier.
Aussi, non ils n'ont pas tout vendu c'est du Pipo il suffit de se faire passer pour un client et ils vont t'en proposer mais pas vue sur la piscine Z3ama. Je l'ai fait l'expérience et hop ils en avaient.
Beaucoup de promoteurs n'ont pas de garanties bancaires requisent, d'où le bâclage des travaux et la qualité médiocre. Enfin je crois.
Le problème de drafat01 c'est son accusation mais sur le fond il a raison d'être révolté, c'est sa révolte qui m'a poussé à lui répondre.
Je me suis s'inscrit sur ce site parce qu'il y peu d'info sinon je ne suis pas forum.
Enfin merci tout de même , et bon courage, je vais creuser la piste judiciaire.bon vent
 
Désolé obk08, je viens de lire ta question, je possède une lettre de la responsable des ventes de ACM2i qui m'explique sur au retard d'un an, que l'article 4 du contrat je crois est suspendu dc je ne perd pas de 20%.
Je t assure ils ont venu beaucoup d'appartement il en reste trés peu (50 c'est peu) mais sur 700 ce n'est rien.

Sur le baclage des travaux , tu veux rigoler qui c'est HOLCIM ? Leader mondial de ciment au monde. Ils ont de l'argent, ce projet ne représente rien pour HOLCIM . Ces socièté n'ont pas interet à salir leur image de marque . T es de Bordeaux , tu vis en France, un jour tu viendras sur tlse pour diverses raisons ou un de tes amis. Ils veulent acheter un bien (maison , terrain) , tu leur conseilles la societé de tlse? Moi la réponse est non, je ne les critique pas, je pense qu'ils sont assez intelligent pour ne pas engendrer une mauvaise publicité car nous marocain de 2nde génération qui s'est adapté representons une cible de choix.

HOLCIM nous voudrons pas avoir une pierre ds leur chaussure, sotravo je ne connais pas désolé. Je vais te dire ceux que je pense c'est que leur étude est bâclée,si l'étude est bâclée, et de la main d'oeuvre pas qualifié car les gens qui ont bossé c'est tt sauf des ouvriés qualifiés(je les ai vu, de la main d'oeuvre venu du Maroc entier en sachant qu'a coté il y a casa , on ne me fera pas croire qu'à casa et rabat y a pas d'entreprise sérieuse , que de prendre des gens à la journée qui ont un age limite bref autre débat dont je leur en veux, plus que mon petit appart et je leur ai fait savoir), un ingénieur médiocre incapable de me rappeler (petite quennelle en cas qu'ils lisent ce forum) qui a cru qu'il construisait une maison pour marocain national (il pense qu'on peut s'arranger M. BEN..I, perso je vous demandai rien, j'ai payé , les arrangements du tps de mes parents sont révolus, je paie pour la qualité , vu que M....N est incapable de voir leur erreur, je demande des choses) , si drafat peut nous dire les réserves qui ont été émis par le maroc pour le premier retard.
 
obk08 tu vas creuser la piste judiciaire mais tu as rien , mm avec mes photos accablantes j 'ai rien, il faut leur laisser terminer les travaux , perso je les ai prevenu( de ceux que j'ai vu cela ne corresponds pa aux attentes décrites lors de la vente) afin d'éviter une procédure judiciaire. Ca va aller au dessus de toi et moi, il est clair que si rien ne s'améliore , tu vas en justice pour toi, moi je récupére mon argent, si ils veulent pas me rendre mon argent et ceux de ma famille (je ne suis pas seul ds le coup) alors ca va ***** quitte a me mettre un an en indisponibilité je suivrai l'affaire, je déteste qu'on me vole car cela sera du vol. c'est aussi simple que cela , je ne cherche pas le conflit ni avec toi ni eux.

Je veux qu'on me livre qq chose de neuf , de qualité le minimum. Je ne veux pas que des gens moyens avec de la main d'oeuvres sous qualifiés se font passer pour artisants marocains. Je suis formateur en un bas niveau , drafat a remarqué l'interrupteur en bas du sol, moi je l ai vu cet été . Si ils avaient pris des gens qualifiés, ces ouvriers auraient su lire un plan et faire remarquer à M. ...ANI qu'il a commis une erreur, son conducteur de travaux? il fait quoi, le pire tu le vois sur le chantier, le type tu croirais il dirige que des bons, Le conducteur des travaux ou chef de chantier est nul je l'ai vu il fait de l attrape mouche pour montrer qu'il bosse devant les résidents qui visite, j étais mdr qd je l'ai vu. Au début je me suis dis c'est un acteur, où il sait pas comment ca marche, qd leur incompétente de Mme B......A à bouznika m'a dis ''non monsieur il bosse vraiment là " elle me rajoute vous avez qq chose à lui dire " je lui réponds oui, tant qu'a y être" , elle rajoute "non;monsieur il travaille", j avais compris les trompettes que c'étaient ts à bouznika, de l’accueil au chantier.
Anedocte marrante: Je vous jure , je demande de voir mon appartement, le gardien dormais pdt 15 minutes d'attente devant l'immeuble, le pire que ts les ouvriers faisaient leur sieste à 10 h du mat jusqu à 12h qd les résidents sont arrivés vers 15h, la tu voyais les ouvriers debout mais ne faisant rien , il faisait les acteurs , un autre en train de faire le cinéma le conducteur de travaux ou chef de chantier (monsieur attention danger de passer, viens (il parle à l'ouvrirer ) range ca) ; personnellement ca équivalais une comédie de fernandel
Si ces ouvriers auraient qualifiés , ils ne laisseraient jamais un chantier bordelique , ca range , ca nettoie son poste de travail. comment veux tu qu'il fasse un travail respectable qd il travaille ds la *****
je vais pas te préciser les pts (je ne suis pas drafat) qu'ils ne vont pas car je les ai signalés, comme je t'ai dis je ne veux rien representer et personne, chaqu'un pour soit et dieu pour ts, obk et drafat c'est à vous de faire ce travail,
je veux qu'on me livre correctement avec le matériel correct, et la qualité qui va bien, pas cette médiocrité (pour etre poli ) que j'ai vu
Y a une loi au MAROC, je crois la loi TEFA où les promoteurs doivent respecter je crois un cahier des charges et un delai , là nous avons eu ni cahier des charges ni delai. J en connais pas plus si des gens peuvent nous renseigner cela serait bien
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci, pour ta réponse , si les 20% sont suspendu c'est déjà mieux que rien.
C'est vrai qu'à réfléchir Holcim c'est du béton. Même si Holcim Maroc n'aura pas d'incidence sur leur image parce que c'est pas une pierre dans leur chaussures mais un grain de sable. les garanties bancaires c'est juste une hypothèse parce qu'une affaire est en cour avec des RME sur Tanger. Quand tu vois la piscine, tu te dis comment un millier de personne ( je me base que sur 2 par appartement)pourraient tenir dedans.
. C'est clair aussi qu'ils ont vendu pas mal
Les pauvres ouvriers sont exploités,
Moi ce qui m'a induit en erreur c'est le savoir faire francais, qu'ils ont mis en avant , il y a clairement tromperie.
Pour te répondre j'ai eu une fois une femme ensuite un gars, et dernièrement un autre gars.
C'est dommage, parce qu'ils nous prennent vraiment pour des ****.
Est ce que tu as reçu un sondage
concernant les locaux commerciaux? Drôle d'histoire.
Mais le plus inquiétant, ça va être la suite ( si un jour nous sommes livré), sachant que nous seront co-propriétaire, ça va être La foire, avec le syndic, l'entretien etc.... J'ai mal à la tête.
En conclusion travail bâclé, ouvriers peu qualifié, Clients pigeon, tout les ingrédients pour dégager le plus de profit. Bon je retourne a mon quotidien pour le moment.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le problème, c'est que je suis sur quand juin on ne sera pas livré. Dans mon malheur Dieu merci je suis seul. Je t'avoue que c'était plus pour un projet locatif. Mais je vois que cette histoire va se transformer en cauchemar.
La piste judiciaire, se fera à la livraison pas avant , le problème. Quand, quand? Tu verras qu'en 2014 on sera encore la a attendre. Quand je vois qu'à saadia des gens attends depuis 2005 2006 je crois.
A Tanger , un ami c'est retrouvé avec un balcon au lieu d'une terrasse , et sans la piscine qui était prévu.
Il y a de quois'inquiète.
Oui j'ai oubli lorsque tu m'as dis ça sert a rien d'aller à tls , parce quels commercial va te sortir un beau discours, j'ai déjà eu droit j'ai même eu droit " il ne reste plus que la voirie ".
Enfin cette conversation ( même avec drafet ) m'a ouvert un peu plus les yeux , sur ce que je craignais.
Moi les interrupteurs j'aurais même pas fait attention parce que le bâtiment n'est pas mon domaine .
 
obk08 sérieusement tu devrais appeler le responsable, je l'ai appelé pour lui dire qui j'étais . Je t assure un truc qui mouille sa chemise et il est sincère, appele le il va te rassurer, il est à l'écoute, je pense bien que c'est le seul , le reste une bande d'I.......T, je pense pas en 2014 on profitera
Aprés tu as fait un rapport locatif, tu as eu tort, la résidence fait HLM, tu apprendras que le marocain ne vis pas ds un appartement surtt ds une petite ville, à casa j'aurai compris, c'est bouznika petite station balnéaire avec l'avantage d'être à une demi de casa en train, pratique pour ns
Les marocains de Bouznika n'ont pas investi ds cette résidence ou autres résidences car bouznika est une petite ville balnéaire, pas d'usine heureusement, si tu aurais voulu faire du locatif il fallait viser casa ou rabat ou marrakech ou tanger ou meknes ou fes ou oujda.
Dc ton intention n'était pas bonne, tu connaissais mal là où tu as acheté
L'emplacement aussi du projet n'est pas propice à la location aussi , le terrain est loin de la mer (impossible d'aller à pied)
le principal avantage est que tu es à proximité du quartier chaabi, maroc traditionnel , et que si tu veux la plage t'es à 5 minutes, tu peux voir deux mondes, comment te dire c'est comme à bx le quartier st michel qui est populaire à 5 minute tu as l'avenue ste catherine plus huppé
Je suis désolé mais tu ne seras que déçu mm en france les gens qui achétent à port leucate par exemple c'est d'abord un plaisir personnel aprés la location pdt 3 semaines c'est la cerise sur le gateau
la plus value immobiliere il faudra du temps, que le marocain intra muros s'adapte à ce rythme de vie , mais c'est pas encore d'actualité, je pense cela engage que moi
Si on t a promis une plue value financiere, tu as été naive, sinon ts le monde aurait fait comme ns
L'investissement immobilier doit prendre du temps, sinon on crée une bulle et ca explose comme ca c'est passé, cela engendre une crise
La pénurie de logement viens de là, on a construit et construit tjrs de facon horizontale et non vertical , au maroc c'est récent qu'on constuit des immeubles mm pas 20 ans
en comparaison en france ca fait au début de la 5eme republique que les francais se sont habitués aux appartements d'où l'émergence de villes moyenne structurés, au maroc les villes moyennes ne sont pas encore .
Regarde bordeaux le nbre d'hotel particulier, tu comprendras tt seul

Perso appele le commercial à tlse, il te reconfortera, il fera peut etre un pt avec toi sur ton appart
c'est un peu egoiste ceux que je te dis , j aurai aimé un peu plus t'aider, le seul conseil que je peux te donner de jouer la transparence, au moins la société saura qui tu es tes attentes et non de pleurer sur ce site
il faut attention à ceux qu'ils sont écrit sur ce site, j ai des photos je ne les affiche pas car je me mettrai en porte à faux avec eux, je ne le veux pas , il y a 3 appartements qui ont été reservé ds ma famille, je veux que ts soit fait ds les regles de l art ,et c'est pour cela que je les ai prevenu preuve à l'appui.
Comme j'ai dis au commercial , je veux mon appart rapidement et que le travail doit être fait correctement (le responsable technique à qui j'ai écris avec accusé de reception afin qu'il se justifie , ne m'a même pas répondu , je trouve cela un manque de respect, il a peur lol) afin de ne pas tt refaire car mon appart est à refaire complétement car je maintiens que l'étude a été baclée
bref appele le , et avec le commercial j 'ai compris cela servait a rien ce forum à moins qu'elle ne soit pas intelligente
 
Bonjours,
J'ai également, acheté un bien là-bas et comme vous j'attends depuis 2 ans. Prévu en 2012 , après en 2013 maintenant 2014. J'ai reçu les dernières photos, et j'ai eu représentant sur Toulouse qui m'a expliqué que les appartements seraient livrés avant l'été prochain. Pour la qualité vous me faites peur. Si vous avez d'autre renseignement surtout ceux qui sont sur place, merci de partager .

bonjour
je suis comme vous ,j'ai achete un duplex septembre 2011,j'attends d'etre livre ,je suis un peu inquiet de ce que vous decriviez ,moi aussi j'ai cru en HOLCIM et associes ,j'ai tisse beaucoup de reves ,et j'ai l'impression ce sont des illusions?!!! ,d'apres les photos prises, drafat parle des interrupteurs a 15 cm du sol ,ores ,je vois des interrupeurs en haut a peu pres de 1.20m du sol,ce que j'ai pu voir a 15 cm du sol ce sont des prises et fiches de TV et ca tout a fait normal,autre chose le denivele est tres difficile a apprehender en photos ;il faut se rendre sur place pour ce faire une idee exacte sur la marchandise vendue ,d'autre part le gouvernement precedent a pendu des criteres du standing des logements ,ces derniers sont classes en 3 categories A,B et C, le notre en B moyen standing,si drafat est sur et certain que le logement que nous avons reserve ne sastifait pas aux criteres edites par le gouvernement ,on peut se mettre en comite de defense des droits de futures proprietaires,designer un organisme de controle type VERITAS MAROC,voir ses conclusions et en fonction,faire valoir nos droits devant une juridiction competente.je vais me rendre bientot in chaa allah au MAROC a BOUZNIKA et je vous tiendrai au courant de m
 
Merci, pour ta réponse , si les 20% sont suspendu c'est déjà mieux que rien.
C'est vrai qu'à réfléchir Holcim c'est du béton. Même si Holcim Maroc n'aura pas d'incidence sur leur image parce que c'est pas une pierre dans leur chaussures mais un grain de sable. les garanties bancaires c'est juste une hypothèse parce qu'une affaire est en cour avec des RME sur Tanger. Quand tu vois la piscine, tu te dis comment un millier de personne ( je me base que sur 2 par appartement)pourraient tenir dedans.
. C'est clair aussi qu'ils ont vendu pas mal
Les pauvres ouvriers sont exploités,
Moi ce qui m'a induit en erreur c'est le savoir faire francais, qu'ils ont mis en avant , il y a clairement tromperie.
Pour te répondre j'ai eu une fois une femme ensuite un gars, et dernièrement un autre gars.
C'est dommage, parce qu'ils nous prennent vraiment pour des ****.
Est ce que tu as reçu un sondage
concernant les locaux commerciaux? Drôle d'histoire.
Mais le plus inquiétant, ça va être la suite ( si un jour nous sommes livré), sachant que nous seront co-propriétaire, ça va être La foire, avec le syndic, l'entretien etc.... J'ai mal à la tête.
En conclusion travail bâclé, ouvriers peu qualifié, Clients pigeon, tout les ingrédients pour dégager le plus de profit. Bon je retourne a mon quotidien pour le moment.

bonjour

si mes souvenirs sont encors intacts et bons ,tout le monde n'a pas droit a la dite piscine ,normalement reservee a ceux qui ont achete un bien avec droit a la piscine ,si je ne m'abuse pas ,a bientot
 
Bonsoir, abdel11000,
D'accord avec toi consernant les causes qui entraînent une crise immobilier, mais ça reste un autre débat, un peu plus technique.
Quand je parlais de location, je parlais de location saisonnière , jamais je ne m'amuserais pas a loué a un
locataire sur une longue durée . Et sa marche plutôt bien même à 5 km de la Plage. Et justement bouznika c'est une partie de ma jeune, je connais très bien. Mais bon c'est du domaine du rêve.
Khorchi, bonsoir tu as raison pour la piscine, tu verras avec le temps si tout se passe bien, sur cela ne sera pas respecté. J'ai loué il y a 2 ans à mohamadia à cela n'a pas été respecté.
Sinon je vais appelé le commercial
Et si il nous lise comme tu dis qu'ils
Interviennent.
Bon on verra bye
 
Khorchi, les photos c'est les plus réussi qu'ils montrent, après pour les prises je ne peux te répondre, le reste il faut être sur place sinon c'est dur de se faire une idée, (comme pour la modification de la salle de bain), même si dans leur contrat article 2 il y a une clause les autorisant des modifications sans préavis. Enfin ça sens pas bon tout cela.
Il faut vraiment y aller et je crois que je vais y aller même deux jours
 
Salam mz revoilà ca a avance. Y a des nouveaux. Bref nous avons l individualiste abdel et le faux acheteur obkh et mtn khorci ke sceptique. il manque qui? Je vais vous lire si vous avez des renseignements . Je serai ouvert. Khorci regardez la photo dela chambre zoom et vs verrez avt de faire le malin. Si nous sommes la ce n est pas pour parler au sceptique. Ns sommes deux personnes a avoir remarqué abdel11000 et je pense d autres gens realiste que les interrupteur sont a 15cm. Apres abdel11000 je ne te trouve pas correct car vs etes trop individualiste . Pk vous devoilez rien si vous avez des remarques d ordre dites le
 
Salam mz revoilà ca a avance. Y a des nouveaux. Bref nous avons l individualiste abdel et le faux acheteur obkh et mtn khorci ke sceptique. il manque qui? Je vais vous lire si vous avez des renseignements . Je serai ouvert. Khorci regardez la photo dela chambre zoom et vs verrez avt de faire le malin. Si nous sommes la ce n est pas pour parler au sceptique. Ns sommes deux personnes a avoir remarqué abdel11000 et je pense d autres gens realiste que les interrupteur sont a 15cm. Apres abdel11000 je ne te trouve pas correct car vs etes trop individualiste . pourquoi vous devoilez rien si vous avez des remarques d ordre dites le
bonjour drafat01

avant de repondre a votre message ,je dois vous dire que je ne me suis pas rendu sur place pour affirmer ou infirmer vos constatations,personnelement je n'ai aucun interet a defendre MATEEN,d'une part ,d'autre part comme je me suis presente au debut je suis comme vous un acheteur de biens a bouznika,j'ai tout interet a suivre avec acuite et vigilance les remarques et les reserves des autres acheteurs ,moi j'ai ecrit que sur les photos presentees au forum ,j'ai vu des interrupteurs a leur places habituelles et les prises en bas ,je n'ai pas pu zommer ,si vous etes sur place ,prenez les photos en zommant sur les anomalies tout en montrant le sol,et publier ces photos sur le forum ,merci de votre collaboration,persenellement ce qui m'interese c'et de savoir si le bien vendu correspond exactement aux normes codifiees par le gouvernement concernant la categorie des standings,j'ai parcouru le web et j'ai trouve sur la vie economique un article traitant de ce sujet,article signe de la plume de NAOUFAL BELGHAZI du 14/09/2009 ,bonne lecture,si des anomalies et des malfacons ont ete commises et l'ensemble des acheteteurs s'estiment floues et abuses par MATEEN,oui je suis pret a participer a une action pour former un comite comme je l'ai ennonce plus haut pour faire valoire nos droits,j'espere que vos interventions dans l'avenir soient coordonnees avec les futures acquerreurs dans un climat de respect mutuel et d'efficacite , amities
 
Bonjours, khorchi,
Malheureusement , tu as eu droit aussi aux foudres de notre ami. Mais je crois abdel11000, pour les interrupteurs, et en regardant la photo ils sont très bas, comme dans certaines vieilles constructions au Maroc, donc travail bâclé, je vais lire votre article.De toute façon il
Sinon il faut relire le contrat attentivement et j'ai trouvé aussi ce site pour comprendre un peu le fonctionnement au Maroc http://www.selektimmo.com/magazine/conseils/la-vente-en-letat-futur-dachevement-vente-sur-plan/fr/. Histoire de se faire une idée.
Amicalement .
 
Salam ,
tt d'abord drafat on est pas ds une cours de récréation afin de donner les bons et mauvais pts; tu ne me juges pas car je ne te juge pas. Khorchi tu es venu et nouveau. Bref tu parles de quoi de monter une action pour former une comité , tu bosses toi , moi je bosse, si je dois arreter mon taf ,c'est pour me defendre pas defendre des gens qui parlent pour parler, tu as aucunes billes , tu le dis toi mm "je ne me suis pas rendu sur place", tu juges , aussi et le pire t es sur de toi malgrés que tu ne vois rien (cf la photo sur l'interrupteur), perso je ne m'associerai jamais avec toi, les parleurs ou les assistés c'est bon . Je pense comme j'ai dis hier à obk la solution c'est l'apaisement, aller voir votre appartement au maroc , faites vos remarques à tlse; ils étudieront vos remarques et vous donneront une réponse claire, au lieu de commencer à faire des choses que nous ne sommes mm pas capable de faire en france.
J'ai des photos, je ne vois pas l'interet de les montrer sur ce site, pour gagner quoi? pour te faire plaisir khorchi, Je pense n'attends pas aprés les autres, la solution de faire venir un ingénieur specialisé ds le batiment , j ai eu l'idée aussi en cas de langage de sourd de leur part. Mais tu penses que je vais attendre khorchi pour qu'il s'organsise , prenne rdv, recupere les infos. La réponse est non , tu es pas capable d'aller voir ton appart ca fait 4 ans, tu parles de défendre des gens, défends toi mm.
Je radote un peu la premiere solution est de faire un pt sur votre appart et puis vous verrez en fonction de ce que vous propose ; nous avons deja attendu 3 ans au lieu de 2 ans , vous souhaitez attendre combien de temps?
Ce n'est pas pour cela que je ne serai pas exigeant, je ne leur laisserai rien passer , et le code dont tu parles khorchi, je n'en veux pas car c'est le minimum que tu parles , reprends pas les missions du groupe sur son site http://www.mateen.ma/fr/construction-durable.html , reprends les exigences des trois entreprises sur leur site respective, reprends l'argument de vente de la boite de tlse "le sérieux d'un promoteur français"
Khorchi désolé d'être aussi individualiste , ce n'est pas pour t embeter draft lol , la solution c'est le dialogue, si c'est pour aboyer et ne pas mordre, ca m'interresse pas, j aboie pas mais je préviens je discute si cela ne marche pas je mords
 
obk ton article parle de la loi vefa que j'ai mentionné hier, le pb est que nous n'avons pas de date de livraison et le cahier des charge fourni n'est pas clair, et le contrat que NOUS avons signés désigne un seul responsable l'acheteur . J'ai beaucoup reflechi sur cela, bref il est trop pour en parler
 
Abdel11000,

Je pense que les gens qui viennent sur ce forum c'est qu'ils sont un peu perdu, cherche des infos, donc il faut pas être trop dur. Khorchi est dans cette optique je pense .Même si je comprends une partie de ton raisonnement, que l'heure est a l'apaisement , d'ailleurs leurs commerciaux sont dans cette logique d'où le discours très diplomatique .
Dans le lien j'ai relevé aussi la même remarque que toi et j'ai cherché suite à ton interrogation sur la fameuse loi. On a effectivement aucune date de fin travaux.
Et c'est vrai aussi en relisant et relisant le contrat le seul responsable c'est l'acheteur. Mais c'est clair que pour le moment cela ne sert à rien de crier sur les toits
Khorchi je vais lire l'article, après le boulot.
Entre parenthèse, abdel11000, je sais pas si tu es descendu à Bordeaux ces dernières années et son classement à UNESCO mais la belle endormi comme on la surnommait c'est réveil, et St Michel ( notre barbes) est en plein travaux, c'était la dernière place dans le plan de réaménagement de la ville. Fin de la parenthèse.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
et pour finir , le carrelage du sol est mal posé , regardez bien la photo sur le sol, on note une différence de niveau , qui dois être ds la réalite de moins de 5 mm; il est clair que pour certains ceux sont des détails, mais c'est à gommer; je suis exigeant , je pense sincerement qu'il ne faut rien laisser passer
dites vous bien ces photos sont les meilleurs car c'est l'appartement témoin. Au lieu de croire ceux qui vous ont vendu l'appartement , allez directement constatez, n'ayez pas la guelle enfarinée, ne soyez pas assisté. Un aller retour Paris Casa 150 euros , je vais repartir la semaine prochaine
j'habite à (mohammedia) 20 kms de bouznika, moi tant que personne je préfère acheter un terrain qu'appart à bouznika.

il fallait seulement faire un petit tour juste à la sortie de la ville et vous verrez.

à bouznika, il y'a une usine de la farine sur tout le long de la route qui mène vers la plage, juste un peu avant le pont.

On dirait des allumettes une sur l'autre, c'est etouffant.

Rien de surprenant, soit tu construis toi meme une maison, où bien contente toi de renové ton apparte avant de t'instaler: c'est la seul solution afin de remedier aux erreurs de construction.

si vous comptez sur la justice du bled, vos enfants prendront la relève pour vous, sincèrement j'éspère que ça ne sera pas le cas, rien que les avocats vous boufferons :D.
 
Dernière édition:
Salam je vais entre ouvrir la parenthése, connaissant trés bien bx, St michel restera le quartier populaire du centre ville, juppé a fait de cette partie la ville l'endroit multiculturel, l'endroit des bobo bourgeois bohème, il est clair que ca a changé , mais les vestige du quartier de st michel sont encore présent, qd tu vois que cette partie du centre ville a été laissé à l'abandon c'est une honte. Juppé n'a fait que recopier que les grandes villes tlse c'est arnaud bernard, paris barbés, montpellier plan cabane, marseille bel zens etc ...
Perso c'est ce qui m'a plu ds l'emplacement des résidences, tu es à coté de la plage en voiture moins de 5 minutes, et tu es ds un quartier chaabi afin que plus tard si j ai des enfants ,ils voient le vrai maroc
Aprés tu m'empecheras pas de penser qd tu paies un duplex, tu ne peux compter que sur toi, korchi veut monter une sorte d'action de groupe, c'est pas la france, la loi votée par Hamon. Qd tu met autant d'argent, tu vas deux fois par an au maroc, je te mentira pas, j'irai voir les travailleurs en leur disant "bosse bien , j assurerai" , je ne serai pas à 1000 euros prés.
Je pose la question à korchi qui va reunir tout les personnes, mettre d'accord tous le monde, prendre de son temps personnel gratuitement, récolter de l'argent afin de mener ceux qui dis, et sur ce dernier point je ne veux pas qu'on accuse quelqu'un de voleur. Ils ont vendu au cas par cas, la société reglera au cas par coeur
Je serai à leur place, je me rendrai compte de la fenetre de communication qu'ils ont, ils savent mtn qu'ils ont des gens qui se mefient d'eux, il faut jouer la transparence. Comme j'ai dis au commercial, j en ai marre d'attendre pour recevoir de médiocre, non, on a attendu dans le calme (je m en excuse aussi sur le site hormis moi quand j'ai reçu le courier de retard) mtn on veut des appartements nickel.
En ecoutant le commercial, la démarche est pas mauvaise mais il faut attendre que la résidence soit terminée pour émettre les reserves , ensuite faire les travaux, repasser s'il y a encore des reserves , un cercle vicieux. il sait ce que je pense de l'appart, j'ai signalé que la société prennais un mauvais chemin sur mon appart. Comme je lui ai dis , ma démarche envers eux, c'est pour gagner du temps pour moi
Il faut que via nos discutions que la societé comprenne que nous nous ne sommes pas fermés, nous sommes exigeant et que nos remarques ils doivent en tenir.
Perso j'ai juste un pied à la terre, le moins chere des appartements, mais mettre 32 000 euros pour acheter qq chose de mal fait, je dis non. Si je parle avec le pdg de la boite de tlse, je lui demanderai Monsieur pourriez vous livrer des appartements comme cela à tlse?
Perso j attends vraiment d'eux qui font bouger les choses car c'est eux qui prennent le plus des risques (la caution morale du projet car personne n'aurait acheter ,je suppose ,s'il n'y avais pas de société francaise) ils ne voudront pas d' une mauvaise publicité, je serai capable de montrer à des journaux locaux la depeche du midi ceux qu'ils m'ont vendu , par exemple il faut frapper là où ca touche le porte feuille et la réputation. Si on vient à m expliquer que l'appart que je decris coute plus chére, je répondrais il coute plus chére en france mais pas au maroc et que si vous vous etes trompé en fixant les prix, c'est votre pb, vous auriez du mieux calculer en vendant un bien à des marocains résidant en france et francais aussi. De se plaindre fait partie du patrimoine de la france
 
kouskous, il y a des bons et mauvais coté partt, je te rassure que ce soit au maroc ou en france, la france est pire pour la justice, au moins au maroc tu sais comment ca fonctionne, il faut juste de la cervelle de la matiere grise
ce n'est pas en tenant un discours defetiste que tu vas faire avancer le débat, que tu sois modérateur ton intervention est un peu b..e, je reste poli, réponds moi à cette question combien de maison de MRE sont bien réalisées en sachant qu'elles ont été montées par un membre de la famille proche, stp tu les comptes sur un doigt de la main.
Tt marocain te dira que mohamedia est polué et sale.
N'allume pas le feu ou engendrer la peur, la solution il faut qu'avance on nous écoute et prendre en considération ceux qu'on dis preuve à l'appui , car contrairement à doha ou alliance, il y a la sociéte de tlse , on peut etre des clients potentiels ds le futur, dc je pense vraiment que notre meilleur allié est là avant de penser à aller en justice. Je te garantis si je dois aller en justice mm si je me ruine , leur image de marque en prendrant un coup aussi. Si (je précise bien le si c'est dans le cas que je serais pas écouté ni pris en considération) entre un appart qui vaut rien et les faire mal, je prefere les faire mal comme il, je me dirai je partirais sur un autre projet peut etre koukou que tu dis. J y ai réflechis le prix du metre carre à bouznika est de 600 euros le metre carré avec des parcelles de 120 métre carré R+2, je ne mettrais pas certes 3 ans mais un peu plus de temps.
Koukous avant de donner des lecons sache que tu n'as pas la science infuse avec ton statut de modérateur, si à l'avenir tu interviens, c'est pour dire des choses intelligentes et non de attise la peur "si vous comptez sur la justice du bled, vos enfants prendront la relève pour vous, sincèrement j'éspère que ça ne sera pas le cas, rien que les avocats vous boufferons ." Personne ne me bouffera ni mes enfants je te rassure, mentalité d'arriere (on croirait mon pere de 70 ans parlait ), comment veux tu que le maroc soit respecté , tu vas loin derriere cette phrase, ici tu as que des personnes qui ont mis beaucoup d'argent sur la table, le maroc change , ne prends pas le maroc ou les mre pour des idiots.
Je pense , je radote un peu que nous entre personnes intelligentes (le groupe) , j'espere qu'une solution sera trouvée pour le bien de tous, je veux juste gagner du temps et forcement de l'argent (j en ai marre de louer des apparts au bled en sachant que j'ai un bien) car j'en ai assez perdu avec eux
 
Bonjours, khorchi,
Malheureusement , tu as eu droit aussi aux foudres de notre ami. Mais je crois abdel11000, pour les interrupteurs, et en regardant la photo ils sont très bas, comme dans certaines vieilles constructions au Maroc, donc travail bâclé, je vais lire votre article.De toute façon il
Sinon il faut relire le contrat attentivement et j'ai trouvé aussi ce site pour comprendre un peu le fonctionnement au Maroc http://www.selektimmo.com/magazine/conseils/la-vente-en-letat-futur-dachevement-vente-sur-plan/fr/. Histoire de se faire une idée.
Amicalement .
bonjour Obko8


je te remercie de tes consolations que veux nous sommes tous des marocains ,les mauvaises humeurs et coups de foudre en connait ,malheureusement quand est sur un forum ,on ne connait pas le pedigre des gens ,neaumoins on doit rester courtois ,intenssionne et faire plaire,bref ,j'ai suivi tes remarques sur les photos mais j'ai du mal a distinguer avec precision meme en aggrandisant comme les photos sont en peg ,en les aggrandissnt on perd en pixeles ,bref ,l'article dont j'ai parle est vague ,n'est pas fait pour defendre les acheteurs ,les recommandations sont faites pour etre tenues ,j'ai du mal a comprendre que seul l'acheteur est responsable ,responsable des malfacons ,responsable des interrupteurs au sol ,responsable du travail bacle,bref nous sommes pas les promoteurs ayant conduit des travaux,je croyais que notre pays a parcourru un chemin vers la democratie ,la transparence,l'equite et le serieux dans l'excution des travaux ,mais en realite que de la poudre aux yeux pour appater les pigeons comme nous ,je m'arrete la ,j'ai peut etre trop dit ou pas assez amities
 
Salam ,
tt d'abord drafat on est pas ds une cours de récréation afin de donner les bons et mauvais pts; tu ne me juges pas car je ne te juge pas. Khorchi tu es venu et nouveau. Bref tu parles de quoi de monter une action pour former une comité , tu bosses toi , moi je bosse, si je dois arreter mon taf ,c'est pour me defendre pas defendre des gens qui parlent pour parler, tu as aucunes billes , tu le dis toi mm "je ne me suis pas rendu sur place", tu juges , aussi et le pire t es sur de toi malgrés que tu ne vois rien (cf la photo sur l'interrupteur), perso je ne m'associerai jamais avec toi, les parleurs ou les assistés c'est bon . Je pense comme j'ai dis hier à obk la solution c'est l'apaisement, aller voir votre appartement au maroc , faites vos remarques à tlse; ils étudieront vos remarques et vous donneront une réponse claire, au lieu de commencer à faire des choses que nous ne sommes mm pas capable de faire en france.
J'ai des photos, je ne vois pas l'interet de les montrer sur ce site, pour gagner quoi? pour te faire plaisir khorchi, Je pense n'attends pas aprés les autres, la solution de faire venir un ingénieur specialisé ds le batiment , j ai eu l'idée aussi en cas de langage de sourd de leur part. Mais tu penses que je vais attendre khorchi pour qu'il s'organsise , prenne rdv, recupere les infos. La réponse est non , tu es pas capable d'aller voir ton appart ca fait 4 ans, tu parles de défendre des gens, défends toi mm.
Je radote un peu la premiere solution est de faire un pt sur votre appart et puis vous verrez en fonction de ce que vous propose ; nous avons deja attendu 3 ans au lieu de 2 ans , vous souhaitez attendre combien de temps?
Ce n'est pas pour cela que je ne serai pas exigeant, je ne leur laisserai rien passer , et le code dont tu parles khorchi, je n'en veux pas car c'est le minimum que tu parles , reprends pas les missions du groupe sur son site http://www.mateen.ma/fr/construction-durable.html , reprends les exigences des trois entreprises sur leur site respective, reprends l'argument de vente de la boite de tlse "le sérieux d'un promoteur français"
Khorchi désolé d'être aussi individualiste , ce n'est pas pour t embeter draft lol , la solution c'est le dialogue, si c'est pour aboyer et ne pas mordre, ca m'interresse pas, j aboie pas mais je préviens je discute si cela ne marche pas je mords
 
bonjour abdel11000

je te trouve hors de toi aucun respect ni descernement vis avis des gens ,certes tu radotes ,tu me parles ca fait 4 ans que je n'etais pas capable d'aller voir mon bien ,comme je l'ai precise j'ai reserve mon bien en septembre 2011 ,on est en 2013 ca fait 2 ans et un moi ,une remarque gentille,une autre remarque tu parles de parleurs et d'assistes,je me demande que fais tu sur ce forum que de parler et d'echanger des points de vues des remarques pour faire avancer la chose , tu veux la jouer personnel ,c'et ton devoir et ta liberte ,je te donne un conseil c'est dans une dynamique de groupe et la jouer collectif qu'on peut avoir quelque chose,je ne veux pas envenimer l'echange ,nous parlons tous de nos ressentiments vis avis de la residence OCEAN tant embellie sur youtube,de notre deception,un forum est un echapattoir ,un lieu de ressenti ,et eu aucun cas ne doit etre un tribunald'inquisition pour juger les membres ,bonne continuation
 
Salam je rigole au max, vous voyez abdel c est dure de communiquer. De tte facon tu es égoïste fais partager les photos. Au moins tu les feras mal pour leur résidence de tanger. Je ne t interviens plus désolé
 
Salam drafat moi je ne me plains , je ne montre pas aux gens ceux qui va ou pas, je m'en moque , je ne pleure pas, c'est à chaqu'un son cas, mon chéque n'étais un chéque à l'ordre du collectif.Je dois vous reconnaitre un truc d'avoir ouvert cette discution
Ensuite korchi , ceux que tu proposes cela s"appele un nom la loi de consommation la loi Hammon. Y a une logistique à avoir. Tu en es capable de te défendre et défendre les autres . Je te mens pas , moi je me défends seul avec eux, je défends les interets de ma famille. Les autres je ne les defendrai pas . Qd je te fais remarquer cela c'est la triste vérité , ce n'est pas un jugement. Ce n'est pas de inquisitoire, si tu savais ce que c'étais pas l'inquisition , mes mots ne tuent pas encore.
Je dis tout simplement quand on met entre 32000 euros et 80 000 euros pour les duplex, il faut surveiller. Dis moi tu laisserais dormir dehors une voiture de 32 000 euros . Moi je la laisse pas ; j ai un garage, je ne dirai pas tranquille je connais, y a le voisin qui va surveiller.
Je t assure , cette conversation aurait du etre fait avant. je pense que le groupe aurais du ouvrir sur sa page fb une discution dessus enfin de nous prendre en considération. Je comprends tt à fait ton amertume. Quand tu as reçu ta lettre de retard, tu as fait quoi? Bibi a appelé , il a une lettre qui suspend l'article 4. Chaqu'un est différent, je suis trés cartésien, voir limite binaire, tu m empecheras pas de penser que mettre autant d'argent sans surveillance c'est de l'inconcience. Qd nous mettons autant d'argent sur la table et qu'on se radine pour un aller retour Tlse / Casa à 200 euros , je me dis garde ton argent , il fallait rien acheter
Encore véridique devant moi à bouznika, avec la commercial, je suis coriace, j ai passé la journée avec elle afin qu'elle me donne toutes les informations. Ce fut un périble cet été grace à eux. Bref devant moi, je vois une personne heureuse de voir ceux qu'elle a vu, je suis choqué, la personne pose la question à la commerciale "madame quand on sera livré" la commercial réponds "monsieur au mois d'avril, des que les travaux finissent , vous avez un mois pour payer" d'un ton assez autoritaire. je regarde la scéne hébahi . Le type que dieu me pardonne il connait au moins les mois de l'année hmd. Il compte en mai , il répond "madame je travaille en europe, je pourrai pas venir". Le pire reste à venir elle le reprend "monsieur la loi dis que vous avez un mois pour payer la totalité de votre appart, mais c'est pas grave vous pouvez faire une procuration". Je pensais que franchement il allais l'enchainer . Non le type lui dis "madame comment on fait la procuration" elle lui explique , lui il est reparti tout heureux .
Sérieusement quand vous voyez une scene comme cela comment veux tu que je m'associe avec un type comme lui, il s'ecrase devant eux, il crie devant ses futurs voisins.
Il a même pas pu dire Madame, vous avez eu un retard sur la livraison de l'appart, on va un peu tricher sur les dates de livraison afin de respecter la loi, je paierai quand je viendrais . la réponse la plus simple pour les gens vraiment occupés pour des raisons familiales ou professionnellement
En admettant qu'on ait une date limite, mais excusez moi, je ne fais pas de procuration pour 30 000 euros, je ne veux pas en vouloir à ma famille (en cas de malfacons), je mélange pas les deux, me connaissant ma famille au maroc ne prendrais pas ce risque aussi avec moi. Je prends mes responsabilité.
La ca m'a fait declic, au Maroc malheureusement y a encore de sgens de la mentalité de mes parents qui ont entre 30 et 45 ans donc je ne me mélange pas avec eux
Pour finir khorchi, on discute de façon intelligent, en radotant je prone l'apaisement, d'appeler le commercial, d'aller au maroc , signaler, je ne suis pas ds l'attaque des personnes loin de là. je ne te connais pas; je discute pas avoir des conversations stériles, confondant une loi et une recommandation, si je disais tous ceux qui me passer par la tête , je demande un minimum de dissernement , et franchement si le problème était que cet interrupteur, il est bien plus grave. Si tu as des photos , ou comme j'ai dis des billes que tu es pas satisfait, dis nous (c'est mal venu car je ne partage rien). Tu viens pas en expliquant par A+B les travaux en sachant que tu es pas parti, j 'y étais pdt 1 jour non stop. Voila j'ai juste trouvé tes remarques déplacées ("moi je ne vois rien les interrupteurs sont à 1.2m etc") pour quelqu'un qui n'est jamais allé, tu es pas au courant sois surpris mais n'affirme pas que tu vois des interrupteurs de 1.2m, j ai passé l'age de mentir, si je t ai bléssé desole
 
Merci à tous de retrouver un peu de calme, on sent une certaine tension . Le but de ce forum c'est d'avoir des avis, en somme que chaque se fasse une idée sur la situation.
Je suis d'accord avec abdel11000, même si c'est dit avec rage. L'heure n'est pas au conflit mais l'apaisement.
Il y a des gens en face qui vous écoute pour le moment. Il n'est pas question d'aller en justice en groupe ou en solo. C'est un des rare forum ou ça parle de notre cas. Donc essayant, de garder un peu de discernement et de recule.
Khorchi, j'y connais rien en bâtiment, et même si l'image est flou , le truc blanc ressemble à un interrupteur et je crois les intervenants qui, ont été sur place. malheureusement le résultat ( si il y a résultat en 2014), est bâclé. Par contre j'ai pas lu l'article faute de temps. Aussi l'acheteur n'est pas seul responsable , certaines clauses dans le contrat nous lient les mains.
Abdel11000 à raison aussi , en disant que construire une maison pourrait ruiner plus d'un sans compter le temps.
Pour la parenthèse, ce qu'a réalisé Juppe est fort transformer une ville en 13 ans même en copiant . De la gauche radical à UMP tout le monde est d'accord la déçu Et St. Mich n'est pas délaissé mais en plein chantier, mais c'était plus complexe
ce secteur. D'ailleurs les prix flambent c'est pour cela que je disais dans 2 ans. Mais ça restera tjrs bobo.

Courtoisement votre
 
bonjour abdel1000

ne prends pas mes remarques comme attaques contre toi,j'ai dit et je le repette encore une fois ,certes je me suis rendu au MAROC plus precisement a bouznika et j'ai visite le chantier avec la commerciale ,le chantier etait au debut des travaux ,on n'etait au stade de l'electricite,ni la boiserie ,difficile pou moi de me faire une idee du travail bacle tant qu'il n'estpas fini,bref tu parles qu'il y a des choses plus graves que les interrupteurs ,le forum est la pour tout dire sans restrictions,ceux qui sont a coeur des peoccupations des malfacons sauront a quoi s'attendre,y a pas de dicussions steriles ,ya des incomprehensions surmontables ,un peu de patience et de grace et tout va bien,a vrai dire,sans te mentir ni vouloir te froisser ,ni te faire passer pour un menteur ,sur les photos j'ai du mal a bien voir si les interrupteurs sont a 15 cm du sol ,tu peux me croire ou non,d'autre part ca ne me revient pas l'idee a l'esprit ,qu'on puisse metre des interrupteurs a 15 cm du sol,c'est inimaginable ,meme le dernier des electreciens debutant n'oserait commettre une telle abberation,non tu ne me blaisse pas tout ,au contraire tu me blaisserais si tu etait temoin d'une anomalie de construction sans rien dire ,je t'avoue, je suis novice pour les demarches judiciares au maroc ,je croyais qu'on beneficie du meme traitement qu'en france,j'ai parle d'un article publie dans la vie economique et non pas d'une loi,meme en france rien n'est ligifere en ce qui concerne les constructions ,a vrai je voulais dire par cet article un outil d'aide pour faire valoir nos droits ,certes ce sont des recommandations ,mais le promoteur n'est pas tenu de les appliquer ,en ce qui concerne la loi de consommation de mr HAMON??,je ne pense pas qu'on puisse l'appliquer au maroc et je t'avoue je n'ai pas lu son cotenu ni son aboutissement,dans tous les cas ,je suis venu a ce forum suite aux reserves emises par les futures acquerreurs de la residence OCEAN,il etait de mon devoir en tant qu futur propio de m'interesser a ce qui est ecrit sans defendre personne ni MATEEN ni la commerciale ,mais par contre mon entier soutien a tous ceux qui s'estiment floues ou abuses par MATEEN,voila mon mot de conclusion et je te souhaite bonne chance dans ta quette de verite,derniere chose ,ce n'est pas 200€ qui me font defaut c plutot le temps qui fait defaut pour des raisons diverses et variees,salutations
 
Un autre chose grave je n'ai pas vu de VMC, il faudrait demander a des habitants de bouznika s'il y a de l'humidité dans la ville, je pense que oui proximité de la mer. Si il y a de l'humidité il faut aerer et chauffer dc donner les clés à qq un qui vienne ouvrir une fois chaque deux jours, je n'avais pas fait attention au moment de la vente (dans ce cas précis je reconnais mon erreur, pas vigilant du tt) . sinon chaque année voir chaque deux ans intervention d'un peintre, venir en vacance que l'appart pue la peinture , c'est pas coollll. Là je vois l'amaterisme du projet, sur le contrat article 3 je crois l'intitulé de mémoire Plomberie / Climatisation / VMC ; rien sur la VMC, l'etude a été baclé; y a d autres point korchi aussi grave, le choix de l'énergie électrique partout est respectable si ca été etudié correctement, ce n'est pas les 2 mois dans l'année où on va se ruiner en electricité, je ne me vois pas avec une bonbone de gaz butane, au contraire, je pense que la societe devrait interdire le gaz vu que l'étude des appartements est clair c'est le tt électrique. Un accident isole peut vite arriver (24 appart/immeuble) avec une bobone de gaz , il est mieux pour ts le monde (voisins et le mateen )que ce soit bani d'entrée. Je ne veux pas me prendre la tete avec l'incivilité des gens qui vont laisser les bobones en fin de vacance par exemple.
 
C'est la M. KOUSKOUS que tu peux intervenir, nous dire s'il y a beaucoup d'humidité sur la région, apporter ton pt de vue pratique
j'habite à (mohammedia) 20 kms de bouznika, moi tant que personne je préfère acheter un terrain qu'appart à bouznika.

il fallait seulement faire un petit tour juste à la sortie de la ville et vous verrez.

à bouznika, il y'a une usine de la farine sur tout le long de la route qui mène vers la plage, juste un peu avant le pont.

On dirait des allumettes une sur l'autre, c'est etouffant.

Rien de surprenant, soit tu construis toi meme une maison, où bien contente toi de renové ton apparte avant de t'instaler: c'est la seul solution afin de remedier aux erreurs de construction.

si vous comptez sur la justice du bled, vos enfants prendront la relève pour vous, sincèrement j'éspère que ça ne sera pas le cas, rien que les avocats vous boufferons :D.



C'est la M. KOUSKOUS que tu peux intervenir, nous dire s'il y a beaucoup d'humidité sur la région, apporter ton pt de vue pratique et non un stéreotype. Je te remercie par avance
 
Korchi tu as pensé quoi de la commercial du maroc? a l'écoute, tres bien, nul, à cote de ses pompes
moi je la trouve à coté de ses pompes, elle a d autres qualités pour être gentil
Le commercial de toulouse il est vraiment à l'écoute
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
C'est la M. KOUSKOUS que tu peux intervenir, nous dire s'il y a beaucoup d'humidité sur la région, apporter ton pt de vue pratique




C'est la M. KOUSKOUS que tu peux intervenir, nous dire s'il y a beaucoup d'humidité sur la région, apporter ton pt de vue pratique et non un stéreotype. Je te remercie par avance
je ne stérrotype pas l'ami, bouznika est une belle ville , dans mon temps c'etait seulement une bourgade, dont la prostitution faisait ravage. si ton appart se situe avant le pont, pas d'humidité.
j'avais l'atention d'acheter labas, mais mes beaux parents habitent casablanca et toute ma famille à mohammedia, ceci dit j'ai fait un calcul et j'ai deduis que ce n'est pas possible; je serais plus fatigué dans les trajets que dans le profit des vacances alors j'ai laissé tonmer.

ASSILA est une merveille, c'etait la ville que j'avais envie de m'y installer. mais bon certaines contraintes familialle.
 
Dernière édition:
Haut