La résidence l'océan à bouznika

Kouskous,
La prostitution fait des ravages dans tout le Maroc chaque ville a son quartier et bouznika c'était quartier " jamaica ", surtout le jeudi jour de marché. Sinon bouznika, c'était magnifique avec une belle plage, et son avantage c'est la proximité de grande ville.
Sinon Assila c'est très jolie au même titre que oualida surtout avant.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Kouskous,
La prostitution fait des ravages dans tout le Maroc chaque ville a son quartier et bouznika c'était quartier " jamaica ", surtout le jeudi jour de marché. Sinon bouznika, c'était magnifique avec une belle plage, et son avantage c'est la proximité de grande ville.
Sinon Assila c'est très jolie au même titre que oualida surtout avant.
la, nous nous somme d'accord,
le ravage de ce truc, on se comprend.

l'walidiya, je suis passé à coté il y'a 3 ans ,en allant à swériya. la construction dans cette ville a été stoppé.
 
Korchi tu as pensé quoi de la commercial du maroc? a l'écoute, tres bien, nul, à cote de ses pompes
moi je la trouve à coté de ses pompes, elle a d autres qualités pour être gentil
Le commercial de toulouse il est vraiment à l'écoute
salut abdel11000

tu me demande ce que je pense de N B,certes gentille ,bonne presentation,a l'ecoute ,demande de tes nouvelles ,mais son grand souci et j'ai l'impression que sa mission premiere c de vendre le plus possible de biens,chaque fois qu'on esssaie de l'intercepeter sur une anomalie ou une explication ,elle te renvoie a la lecture du contrat ,moi je trouve ca en dessous de tout ,un commercial qui a tout fait pour te pousser a acheter ,devrait au mois non seuleument a l'ecoute de ses clients mais les renseigner trouver les mots pour apaiser leur craintes ,de les boter en touche c trop facile,la encore ca demande bcp de psychologie de vente,en ce qui concerne le commercial de tls,le peu de dicussion que j'ai eu avec lui me laisse une bonne impression tant sur le plan humain que professionel,mais notre but c d'etre satifaits tant sur le plan de qualite de notre bien et sur le dalai de livraison,tiens j'ai pu lire la loi HAMON,en realite c'est une transposition d'une loi americaine pour proteger les consommateurs en cas de litiges similaires ,c'est a dire si un consommateur est lese et aurait gain de cause ;l'ensemble des consommateurs dans le meme cas n'ont pas besoin de faire une demarche collective ,auront gain de cause ipso facto ,avec une restriction pour la sante et autre chose ou evidement les cas seront traites cas par cas. salutations
 
Salam , en ce qui concerne les interrupteurs que vous voyez en bas ce sont des prises ce qui est normal que ce soit en bas ... Je ne voit pas de défaut apparent ce sont exactement les mêmes phots que celles qu'on nous a envoyer . Pour le retard il fallait s'y attendre on n'est pas en France et ce retard vient des Marocains . L 'Agence a l'air sérieuse le conseiller Mr RH.A est très a l'écoute car même lorsque l'on n'arrive pas a le joindre sur le moment ( et ce qui est rare ) il a toujours le sérieux de vous rappeler au plus vite . Moi j'ai acheter un grand T3 et pour l'instant je suis très satisfaite par rapport aux photos .

Pour le carrelage si vous avez vraiment des remarques pourquoi n'avez vous pas prit des photos vous même pour que ce soit plus clair car quand je regarde les photos je ne voit pas de défaut le sol est brillant avec une belle couleur , donc si vous avez des remarques ( photos ) apparente faites en nous part . Enfin en ce qui concerne la piscine on n'adoptera un système demander au syndicat par exemple de bracelet pour que ceux qui ne bénéficie pas de la piscine ne pourrons pas en profiter et ainsi vous verrez qu'il y a beaucoup de place dans celle-ci , sa reste quand même la priorité de la résidence .
 
Dernière modification par un modérateur:
Bouznika69, bonjour .

On se fit plus sur les dires de ceux qui était sur place, et non sur les photos pour les interrupteurs.
Donc l'idéal c'est de voir par soit elle sur place.
Aucun retard n'est normal même au Maroc surtout lorsque le promoteur met en avant son sérieux et son savoir faire français , c'est ce qui m'a décidé moi.
Abdel11000, soulevait un notre problème celui des bouteilles de gaz, tout électrique aurait été préférable , mais c'est une chose a laquelle je n'y aurais pas pensé, avant.
La piscine il y aura toujours des soucis , entre les résidents qui amèneront des amis, les gardiens qui se feront corrompre. Je pense qu'elle sera trop petite. Sans compter ceux qui voudront se baigner habiller, (je l'ai vécu).
Pour la communication c'est vrai qu'ils sont a l'écoute, contrairement à d'autre.
Courtoisement votre
 
Salam encore un nouveau Mdr.
Je vais regarder pour la vmc cet été. Une maison sans humidite qui est vide pas chauffé. L autre bouznika69 va vous dire que c est normal. Car lui tt puissant a acheter a bouznika. Dc l humidité va disparaître les defauts y a pas. Merci bouznika69 si ces photos te conviennent pk vs venez? J ai arrêté de participer car ke voyais ca allais ds le bon sens ca tirait de facon intelligente... merci bouznika69 de me faire revenir . Mdr vous cherchez quoi ici? Dites moi je n arrive pas a comprendreca va convient les retards aussi . VEnez perdree votre temps avec des idées idiotes de bracelet en sachant que ns proximite de la mer. L une des plus plage du maroc. Et face a votre betise , votre docilité et votre petitesse je pense qu abdel a raison de ne pas se melanger malheureusement. Désolé je vais me renseigner pour l humidité
 
Bouznika69, bonjour .

On se fit plus sur les dires de ceux qui était sur place, et non sur les photos pour les interrupteurs.
Donc l'idéal c'est de voir par soit elle sur place.
Aucun retard n'est normal même au Maroc surtout lorsque le promoteur met en avant son sérieux et son savoir faire français , c'est ce qui m'a décidé moi.
Abdel11000, soulevait un notre problème celui des bouteilles de gaz, tout électrique aurait été préférable , mais c'est une chose a laquelle je n'y aurais pas pensé, avant.
La piscine il y aura toujours des soucis , entre les résidents qui amèneront des amis, les gardiens qui se feront corrompre. Je pense qu'elle sera trop petite. Sans compter ceux qui voudront se baigner habiller, (je l'ai vécu).
Pour la communication c'est vrai qu'ils sont a l'écoute, contrairement à d'autre.
Courtoisement votre
bonjour Okbe08

tu as tout a fait raison,trop de speculations pour rien ,l'ideal de se rendre sur place est de se faire sa propre constation sur ce qui va et sur ce qui ne va pas ,pour les bonbons de gaz c tres difficile d'imposer aux futures propios une energie uniforme a savoir l'electrique pour des mesures de securite collective,ca reste a voir,pour la piscine c un debat qui merite le concours de tous,en ce qui concerne l'humidite,je crois si on ne chauffe pas pendant la saison froide et avec l'evaporation d'eau de cuisine et la salle de bain,personne n'echappera au salpetre qui se forme dans les coins des points les plus hauts de la residence,personnelement ,j'ai pense a ce probleme ,j'attends de voir mon bien quatifier le cubage et secondairemet acheter des radiateurs electriques adequats pour eviter la codensation,pendant la saison chaude il suffit d'ouvrir grandement les fenetres et l'humidite serait dissipee,en realite au Maroc on n'aps la culture de VMC comme en france amicalements votre
 
certes la vmc n'est pas dans la culture marocaine mais n'oublie pas la promesse du sérieux d'un promoteur francais , dc je ne vois pas pourquoi en france oui et au Maroc, ensuite vous avez raison khorchi et obk d'y aller , c'est la seule solution je pense, faire le point .
Pour le gaz , la societé peut l'imposer pour les assurances ; car je me repete il va voir danger plus que l'histoire de bracelet et de la piscine, la piscine coute au maroc max 150 dh
 
Le choix de l'électrique est clair , khorchi car qd tu vois les travaux c'est ce choix
J ai recu des photos de tlse, y a des gazinieres au gaz , je le dis clairement y a un pb de sécurité ,
Pour le chauffage ca devait être la climatisation je crois, de tte facons les départs pour les radiateurs electriques n'ont pas été tiré
 
Vous posez beaucoup de question d ordre technique . Je suis d accord avec obh08 qd il dis l etude a ete bâclée vlients pigeons etc. Mais ou sont les reponses. Je devrais les demander a bouznika69. 69 petit pervers mais un peu .... je rigole
Pour repondre a khorchi, sur le choix entre l électrique et le gaz. Comme dirais l individualiste le choix est l electrique. Merci cadre moyen de participer. Dc je resume bien
 
Le mixte des deux pas réalisé ds les regles de l art. C est pas bon .dites moi un appart neuve alimente une chaudizrz avec une bobonne. La cuisinierz une autee bobonne. Etc ........ c est dangereux d utiliser ces bobonne. Dc l etude a ete bacle. Vous vous voyez ds votre appart avec une bonbonne alimente la chaudizre les tuyaux qui sort etc. L appartement est neuf. Si le choix du gaz aurait ete prevu . Ils auraient tirzr les tuyaux de faire esthétique. Mes parents leur maison a ce système . La maison a 40 ans. Un appart de 2014 avec des pratiques de 1970. Cherchee l erreur. Qu il se manifeste Mateen.
Pour la piscine , je vous souhaite du courage. Ca me sera égal. Il est clair pour l avoir vu 20 immeuble *24 appartement* 2 personnes (prevision de obh08)=840 personne a mettre d accord.
 
bonjour Okbe08

tu as tout a fait raison,trop de speculations pour rien ,l'ideal de se rendre sur place est de se faire sa propre constation sur ce qui va et sur ce qui ne va pas ,pour les bonbons de gaz c tres difficile d'imposer aux futures propios une energie uniforme a savoir l'electrique pour des mesures de securite collective,ca reste a voir,pour la piscine c un debat qui merite le concours de tous,en ce qui concerne l'humidite,je crois si on ne chauffe pas pendant la saison froide et avec l'evaporation d'eau de cuisine et la salle de bain,personne n'echappera au salpetre qui se forme dans les coins des points les plus hauts de la residence,personnelement ,j'ai pense a ce probleme ,j'attends de voir mon bien quatifier le cubage et secondairemet acheter des radiateurs electriques adequats pour eviter la codensation,pendant la saison chaude il suffit d'ouvrir grandement les fenetres et l'humidite serait dissipee,en realite au Maroc on n'aps la culture de VMC comme en france amicalements votre
Salam je t ai pas répondu du message d'hier, je me suis interressé qu'à la partie technique. Pour répondre sur la commerciale une incompétente notoire, mes mots sont gentil, je ne te dirai pas le vrai de ma pensée comment peut on vendre des biens de l'ordre de dizaine milliers et un service aprés vente en te disant "monsieur , je ne vous ai rien vendu, va (elle ne connais pas le vouvoiement) tlse" j'ai beau lui répondre écouter si ma 206NEUVE posséde un défaut de fabrication je ne vais pas voir les actionnaires mais PEUGEOT. Rien à faire, j'ai du donc proceder comme les vieux, au début je lui ai parlé avec le respect qui se doit en lui demandant gentiment un formulaire pour se plaindre où à qui je dois me plaindre , rien que des betises, "plaignez vous à tlse" , je lui ai dis c'est grave ce que j'ai vu , j'ai insisté pour lui dire je veux quelque chose d'officiel en lui sortant le dernier article du contrat que le tribunal compétent est rabat et non tlse. Ensuite face à son refus, je lui ai demandé de revisiter l'appart pour prendre des photos afin de prouver ceux que je dis, elle a encore refuse , je l'ai secoué, elle m'a expliqué "c'est comme cela le maroc" avec l'anedocte du chef de chantier ou conducteur de travaux . Mdr. Aprés je suis allé manger , j'ai fait comme les vieux, un peu de flatterie , elle a du se sentir ...... bref pas de sexisme, les infos sont tombés comme de l'eau de source.
Un conseil qd tu iras làs bas procède en l'ancienne , prépare une petite piece 10 ou 20dirham pour le gardien , il te montera ts les defauts aussi, questionne le sur les conditions de travail, il t expliquera tout, il ne faut pas être choqué aussi, c'est leur quotidien, perso j'ai plus de respect pour eux que pour la commercial.
Je suis revenu vers elle, je lui ai dis "regardez (je vouvoie tjrs les petites personnes malgrés elle me tutoyait) je vous ai rempli sur un papier , en faisant remonter en interne, je ne serai pas arrivé là , demain je suis au siège à rabat montrer ses photos" elle pensait que je lui mentais, le lendemain à rabat elle était choquée car elle m'a appelé , elle criait comme une folle .
J"espere vraiment ts s'arrangera que eux fixeront des regles de vie, en expliquant que pour faire l'assurance décenal , il faut un certain nombre , j'espere qu'ils interdiront dans tte la résidence l'utilisation de gaz avec les bouteilles. J espere qu'ils émettront des regles pour la piscine sinon cela va être une cacophonie sans nom, car c'est malheureux comme tu as dis (les arabes souvent) nous jugeons les autres personnes sans connaitre le pédigré des gens. En se fiant qu'à sa voiture , sa tenue, etc de l'apparence et on n'oublie ts ceux qui brille n'est pas de l'or
NB: J 'ai oublié de préciser que qd je suis parti à bouznika , j'étais habillé en habit traditionnel marocain, fokia sandale, qd j'ai eu ce que je voulais, je lui ai dis ma profession, elle était resté sur le *** qui n'est pas en adéquation avec ma façon d'habit, elle a oublié que l'habit ne fait pas le moine
 
En ce qui concerne celui de tlse, j ai rien à dire tjrs à l'écoute. Il mouille vraiment sa chemise, il arrive à relativiser. J espere qu'il trouvera des solutions, je le respecte malgrés les divergences que nous avons sur ce projet, il faut juste que sa direction l'écoute . Ceci n'est pas gagné car il n'a pas tous les pouvoirs, il essaie d'aiguiller dans la solution la plus rapide et la plus simple, mateen ont de la chance de l'avoir car il ne veux pas attendre de procés , il espere une solution
 
Le mixte des deux pas réalisé ds les regles de l art. C est pas bon .dites moi un appart neuve alimente une chaudizrz avec une bobonne. La cuisinierz une autee bobonne. Etc ........ c est dangereux d utiliser ces bobonne. Dc l etude a ete bacle. Vous vous voyez ds votre appart avec une bonbonne alimente la chaudizre les tuyaux qui sort etc. L appartement est neuf. Si le choix du gaz aurait ete prevu . Ils auraient tirzr les tuyaux de faire esthétique. Mes parents leur maison a ce système . La maison a 40 ans. Un appart de 2014 avec des pratiques de 1970. Cherchee l erreur. Qu il se manifeste Mateen.
Pour la piscine , je vous souhaite du courage. Ca me sera égal. Il est clair pour l avoir vu 20 immeuble *24 appartement* 2 personnes (prevision de obh08)=840 personne a mettre d accord.

Je ne releverai pas ceux que tu dis, cela te donnerait tellement d'importance, mais tu as pas tort sur certains pts; stp reste que sur les faits
 
J ai payé ce bien de moyen stznding 7500 euros le mètre carré. Le pb n est pas le prix mais le package. Les retards, la qualité des travaux , la communication, le suivi etc. Tant de choses que l on aurait pu croire que la société française aurait pu régler grâce à un professionnalisme connu.
A vrai dire je sais ce que vous allez me dire: c est les coutumes marocaines. je me résous à penser de la sorte. Il existe un artisanat marocain qui existe depuis des millénaires. Je ne vois pas pourquoi au nom du profit, on insulte tant d histoire. J ai acheté un appartement neuf. Il faut qu il soit neuf. Vous achetez une voiture neuf ce n est pour qu il manque le ventilateur. Là c'est le même cas, aucun systeme de vmc prevu. Je lis beaucoup sur votre forum . Je rigole énormément. Je finis par un messages patriotique car cela dépasse mon appartement. Mes parents ont travaillé en France pour faire sortir sa famille de la campagne au maroc. Ils ont aidé le maroc à se développer. Nous la seconde génération éduqué ici, décisions d investir au maroc via des sociétés qui insultent l artisanat marocain au lieu d élever notre pays avec l argent de marocain mm vivant à l exterieur
tu veux dire 7500 DH ?
 
Le choix de l'électrique est clair , khorchi car qd tu vois les travaux c'est ce choix
J ai recu des photos de tlse, y a des gazinieres au gaz , je le dis clairement y a un pb de sécurité ,
Pour le chauffage ca devait être la climatisation je crois, de tte facons les départs pour les radiateurs electriques n'ont pas été tiré

salut abdel11000

c mon avis ,le choix c l'electrique ,mais va faire comprendre ca a tous les propios!!!,certes un probleme de securite est grandement pose a cause du chois du gaz (bonbones),tu estimes que la clim est la meileure solution ,a condition qu'elle soit reversible?!!!,chaud l'hiver ,froid l'ete?,c vrai sur les photos les departs de fils des radiateurs ne sont figures,d'autre part tu as pu voir le tableau electrique si les disjoncteurs correspondent,parce que j'ai un ami qui achete a mohammedi recemment ,sa surprise tous les disjoncteurs sont de la meme force que ce soit pour l'clairage ou pour la plaque electrique,mais ca sur place qu'on se rendra compte,
 
Salam , en ce qui concerne les interrupteurs que vous voyez en bas ce sont des prises ce qui est normal que ce soit en bas ... Je ne voit pas de défaut apparent ce sont exactement les mêmes phots que celles qu'on nous a envoyer . Pour le retard il fallait s'y attendre on n'est pas en France et ce retard vient des Marocains . L 'Agence a l'air sérieuse le conseiller Mr RH.A est très a l'écoute car même lorsque l'on n'arrive pas a le joindre sur le moment ( et ce qui est rare ) il a toujours le sérieux de vous rappeler au plus vite . Moi j'ai acheter un grand T3 et pour l'instant je suis très satisfaite par rapport aux photos .

Pour le carrelage si vous avez vraiment des remarques pourquoi n'avez vous pas prit des photos vous même pour que ce soit plus clair car quand je regarde les photos je ne voit pas de défaut le sol est brillant avec une belle couleur , donc si vous avez des remarques ( photos ) apparente faites en nous part . Enfin en ce qui concerne la piscine on n'adoptera un système demander au syndicat par exemple de bracelet pour que ceux qui ne bénéficie pas de la piscine ne pourrons pas en profiter et ainsi vous verrez qu'il y a beaucoup de place dans celle-ci , sa reste quand même la priorité de la résidence .

bonjour bouznika69

je vous souhaite la bienvenue mme,ne soyez pas surprise de subir ,comme le soulignait obbe08,les foudres de certains ,ce forum est un endroit de liberte et de discussions entre les membres ,comme je l'ai deja dit ,ses discussions doivent avoir un caractere de respect mutuel de concorde et de paix,vous faire traiter de pervers ,j'ai honte pour le derapage du langage ,je m'adresse a vous parceque ,j'aimerais bien que l'auteur de ce derapage trouve le temps et la descence de vous presenter des excuses et repartir sur des bases saines.respectueux sentiments
 
salut abdel11000

c mon avis ,le choix c l'electrique ,mais va faire comprendre ca a tous les propios!!!,certes un probleme de securite est grandement pose a cause du chois du gaz (bonbones),tu estimes que la clim est la meileure solution ,a condition qu'elle soit reversible?!!!,chaud l'hiver ,froid l'ete?,c vrai sur les photos les departs de fils des radiateurs ne sont figures,d'autre part tu as pu voir le tableau electrique si les disjoncteurs correspondent,parce que j'ai un ami qui achete a mohammedi recemment ,sa surprise tous les disjoncteurs sont de la meme force que ce soit pour l'clairage ou pour la plaque electrique,mais ca sur place qu'on se rendra compte,

Salam , c'est qui prouve que l'étude a été baclé car c'est tellement evident, le choix du chauffage est la climatisation, regarde ton contrat, une clim reversible, c'est pas moi qui dis que la clim est le moyen de chauffage mais la société via le contrat, si tu decides d'installer des radiateurs dans les règles de l'art , il faudra que tu refasses ton appart sans compter les formalités administratives. en france c'est les mm procédures adminstratives (tres peu appliqué) c'est pour cela que les choses sont réalisées ds les regles de l'art, au maroc tu devras demander une autorisation afin de modifier ton appart, ensuite les travaux, puis repasser sur l'autorisation d'habiter .
Qd je dis refaire les travaux , je me vois ds un appart neuve de voir de la pose en apparent, ca aurait du etre fait au préalable
Dis moi ta réaction si tu t'appercois que la plomberie de la clim n'est pas tiré, le systéme split ,préconisé pour les novices comme cela a été expliqué par les commerciaux, consiste à acheter la clim et de la raccorder en électricité et en plomberie, tout doit etre tiré
Tu parles de la piscine, je ne parle pas de l'ascenceur avec l'incivilité qui règne, au maroc c'est sans pitié il suffira qu'une personne ne paie pas le syndic pour que tt pars en vrille , que le syndic decide de ne pas avancer les frais pour l'ascenceur, j'ai été heureux d avoir un ascenceur, j ai choisi le 4eme étage, je regrette mtn
 
bonjour bouznika69

je vous souhaite la bienvenue mme,ne soyez pas surprise de subir ,comme le soulignait obbe08,les foudres de certains ,ce forum est un endroit de liberte et de discussions entre les membres ,comme je l'ai deja dit ,ses discussions doivent avoir un caractere de respect mutuel de concorde et de paix,vous faire traiter de pervers ,j'ai honte pour le derapage du langage ,je m'adresse a vous parceque ,j'aimerais bien que l'auteur de ce derapage trouve le temps et la descence de vous presenter des excuses et repartir sur des bases saines.respectueux sentiments
Qd je lui ai dis petit pervers , en reference au chiffre 69. Un petit d humour n a tue personne. De plus je ne savais que c etait une femme. Si je l ai blessée. Je lui presente mes plates excuses. Je ne vous ferai de boutade. Je trouve que la conversation . On devrait enumerer nos inquietudes d abord l elec ensuite y a la piscine puis l humidite puis le chauffage. Si qq un connais encore des defauts. On devra lister. Tenons en au fait. On tient le bon bout. En visitant d autres forum critiques je troube c est celui le plus intelligent. Il faudrait aussi que d autres acheteur se manisfes
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjours,
J'ai également, acheté un bien là-bas et comme vous j'attends depuis 2 ans. Prévu en 2012 , après en 2013 maintenant 2014. J'ai reçu les dernières photos, et j'ai eu représentant sur Toulouse qui m'a expliqué que les appartements seraient livrés avant l'été prochain. Pour la qualité vous me faites peur. Si vous avez d'autre renseignement surtout ceux qui sont sur place, merci de partager .
D'extérieur on dirait des cités dortoirs
La piscine c'est pour tous les habitants de la zone ???
 
Qd je lui ai dis petit pervers , en reference au chiffre 69. Un petit d humour n a tue personne. De plus je ne savais que c etait une femme. Si je l ai blessée. Je lui presente mes plates excuses. Je ne vous ferai de boutade. Je trouve que la conversation . On devrait enumerer nos inquietudes d abord l elec ensuite y a la piscine puis l humidite puis le chauffage. Si qq un connais encore des defauts. On devra lister. Tenons en au fait. On tient le bon bout. En visitant d autres forum critiques je troube c est celui le plus intelligent. Il faudrait aussi que d autres acheteur se manisfes
bonjour drafat01

je n'ai pas pense au chiffre 69,mais je trouve que tu es correct d'avoir presenté des excuses a bouznika 69,si vrai je manque un peu d'humour,en ce qui concerne ma participation a d'autres forums c par gout de changer un peu le sujet,j'ai tellement lu sur les defauts et les malfacons de la residence ocean,je me suis dit une visite a d'autres forums me permettrais d'oublier un peu ce qui m'attend quand je verrais le bien,oui tu as raison, c une forme d'intelligence de ne pas se focliser sur un seul sujet ,c ma nature qu veux tu ,on ne change pas la personne,je commence a etre envahi par l'humour,salutations
 
Vous posez beaucoup de question d ordre technique . Je suis d accord avec obh08 qd il dis l etude a ete bâclée vlients pigeons etc. Mais ou sont les reponses. Je devrais les demander a bouznika69. 69 petit pervers mais un peu .... je rigole
Pour repondre a khorchi, sur le choix entre l électrique et le gaz. Comme dirais l individualiste le choix est l electrique. Merci cadre moyen de participer. Dc je resume bien

Salam ,
tout d abord je suis bien une femme et bref la politesse n a jamais tuer personne alors vos insultes vous vous les garder
ok ? Même si c'est de l'humour sa ne fait rire que vous bref ... en ce qui concerne l apparte je ne comprend pas que personne ait des photos sur les points négatifs ,alors nous aimerions comprendre????
moi je n ai toujours pas vu l apparte mais j irai voir ca en décembre , la je pourrai alors donner mon avis .
 
bonjour bouznika69

je vous souhaite la bienvenue mme,ne soyez pas surprise de subir ,comme le soulignait obbe08,les foudres de certains ,ce forum est un endroit de liberte et de discussions entre les membres ,comme je l'ai deja dit ,ses discussions doivent avoir un caractere de respect mutuel de concorde et de paix,vous faire traiter de pervers ,j'ai honte pour le derapage du langage ,je m'adresse a vous parceque ,j'aimerais bien que l'auteur de ce derapage trouve le temps et la descence de vous presenter des excuses et repartir sur des bases saines.respectueux sentiments

Et Merci a vous Khorchi oui j'ai bien vu que dans ce forum ils y en n'a certains qui ne savent pas ce qu'est le respect mais que voulez vous c'est ainsi .
 
Je ne vois p
Salam ,
tout d abord je suis bien une femme et bref la politesse n a jamais tuer personne alors vos insultes vous vous les garder
ok ? Même si c'est de l'humour sa ne fait rire que vous bref ... en ce qui concerne l apparte je ne comprend pas que personne ait des photos sur les points négatifs ,alors nous aimerions comprendre????
moi je n ai toujours pas vu l apparte mais j irai voir ca en décembre , la je pourrai alors donner mon avis .

Salam . Je me suis excuse
 
Et Merci a vous Khorchi oui j'ai bien vu que dans ce forum ils y en n'a certains qui ne savent pas ce qu'est le respect mais que voulez vous c'est ainsi .

salam
drafat01 a presente ses excuses et je le remercie vivement,je ne veux pas passer pour un juge ou redresseur de tords,ca arrive des derapages, mais sans vouloir blesser ,mais comme le disait drafat01 et je le remercie beaucoup d'avoir permis a travers ce forum,a chacun de nous de donner son point de vue, concernant la residence de l'ocean a bouznika,et je le rejoins quand il parle de nous focaliser sur l'essentiel:le baclage du projet ,les malfacons ,le choix entre les energies ,la climatisation,le chauffage et d'autres choses que chacun de nous decouvrira au fur et mesure dans sa propriete,bref bouznika69 se rendra au maroc prochainement et apres son inspection detaillee de sa propriete ,nous en dira plus ,parsonnellement,je me rendrai aussi peu de temps apres bouznika69, in chaa allah,et je vous ferai part avec toute objectivite et serieux de ma position et de ma conclusion,en attendant que la paix nous animent tous ainsi que la fraternite et la concorde.bonne journee
 
salam, j ai achété par le biais de ma famille, on a laché ds ma famille prés de 130 000 euros, comme j'ai une profession , j ai du du temps, c'est moi qui m'occupe de discuter avec la socièté
 
Bonjours, tout le monde,
Après une semaine chargé, je reviens sur le forum et je suis ravi de voir des nouveaux, et comme disent certains c'est la seul page d'un forum qui traite de notre résidence et de façon intelligente.
Mais l'histoire du gaz , reste un problème gravissime, je crois même que je vais prendre un local est faire que des bonbonnes ce gaz, trêve de plaisanteries. C'est vraiment dangereux le tout électrique aurait été judicieux et le mieux approprié. La piscine je n'en parle même pas, l'ascenseur , j'imagine même pas le jours ou quelqu'un sera bloqué dedans. Et nous parlons que des problèmes les plus gros.
Enfin ce qui reste le plus préoccupant c'est , à quand la livraison ?
 
Pour te répondre obk08 quand tu vois la réalité, tu vois clairement que l'étude est le tt électrique. Sinon il nous aurait demandé de prévoir une chaudière. On nous a demandé de prévoir l'achat d'une clim et d'un ballon d'eau chaude .
La climatisation est le moyen de chauffage(cf le contrat) , dc
1. si tu veux rajouter des radiateurs électrique , tu devras passer par des moulures pour aller dans ton tableu, si ton tableau ils ont prévu de la réserve pour placer tes disjoncteurs, sinon encore démontage d'un tableau etc
2. si tu veux rajouter des radiateurs classiques via une chaudiere si l'arrivé de gaz arrive sinon c'est une autre panade (il faut que le syndic donne l'autorisation d'ouvrir le gaz au batiment, ts les proprietaires ne voudront pas moi le premier car je ne vois pas payer l'installation d'un compteur pour qu'une paire de radin ne veulent pas payer deux mois l'électricité et mm si le chauffage est collectif je ne veux pas pour la raison aprés la paranthése, ils auraient du le prevoir et la réalisation de l'ouvrage aurait été en adéquation avec l'études), tu devras t 'acquitter d'une chaudiere, et voir dans ton appart neuf , des tuyaux en cuivre faire le tour de ton appart. Vu que tu vas installer une chaudiere, tu vas la raccorder aussi sur ton circuit d'eau chaude (logique, complétement idiot d'avoir un ballon et une chaudiere, on a soit l'un soit l'autre) alors leur installation prévué à l'initale tu vas mettre des bouchons. Je pense si cette solution est retenue les résidents vont mettre des bobones de gaz comme dans ts le maroc, pour se doucher il faut ouvrir la bouteille, je trouve cela dramatique pour un appart neuf
On penserait au maison de nos parents , avec des rajouts , un câble d'antenne qui passe en plein milieu du patio
Je vous reconforte c'est pas à ce point mais je dirai c'est pire. Un appart NEUF avec de l'apparent, demande à un ouvrier du batiment plombier electricien plaquiste etc "qu'est ce qui est le plus dure à bosser, le neuf ou l'ancien", la réponse est l'ancien. Nos parents ont fait des maisons en faisant confiance à leur famille et à leur époque. Ces pratiques de se dire , on verra demain pour la tv (par exemple), on se retrouvait chaqu'été en travaux mdr, je ne le souhaite pas. Je veux juster profiter d'un appartement neuf. Le temps , la société mateen l'a eu
 
Haut