Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lol.
Amen .
Le Coran est parfait .
oui parfait ..... comme une mère aux yeux de son fils
Aucunement.
Il ne contient aucune erreur, les pseudos "erreurs" que l'on peut trouver sur internet sont basées sur des traductions et sans aucune connaissance du texte d'origine et sans aucune argumentation valable.
En ce qui concerne la bible, ce n'est que de la traduction de traduction.
la copie de la copie de la copie de l'orignal n'existe même plus.
ouvre un nouveau sujet sur la manuscrite coran d'othman qui se trouve a tachkand musée de topkapi en turqui et en egypte pour en discuter!!Tu tiens d'où qu'il existait un original ?
Aucunement.
Il ne contient aucune erreur, les pseudos "erreurs" que l'on peut trouver sur internet sont basées sur des traductions et sans aucune connaissance du texte d'origine et sans aucune argumentation valable.
En ce qui concerne la bible, ce n'est que de la traduction de traduction.
la copie de la copie de la copie de l'orignal n'existe même plus.
Je ne vois pas ce qui te fait rire.
Tu tiens d'où qu'il existait un original ?
ouvre un nouveau sujet sur la manuscrite coran d'othman qui se trouve a tachkand musée de topkapi en turqui et en egypte pour en discuter!!
qui peut vraiment connaitre les textes d'origine ? n'ont-ils pas été bruler pare Uthmân ?
enfin bref c'est pas le sujet , le sujet est les erreur concernant la résurection des saints morts dans la bible
Tu penses que la bible a été révélé en francais contemporain lool?
Il y a (avait) bien entendu des textes originaux (non francais mais hebraïque).
Le passage de l'hébreux, au francais, en passant par le grec et le latin....
Bien sûr qu'il n'y a aucune erreur qui apparait a la fin de se long périple
Et l'original premier et unique, il est apparu ou et quand ?
allez, étonne-nous par ta science...
le plus vieux coran retrouvé correspond parfaitement au Coran que l'on a aujourd'hui.
L'arabe reste l'arabe, malgré les voyelles rajoutés pour faciliter la prononciation (mais qui ne change nullement le sens des mots).
c toi qui change de question!!de quoi tu aime qu'on parle?!!Tu parlais de l'original de la Bible, voilà que tu réponds sur l'original du Coran.
Tu te mèles les pinceaux ?
Je t'ai prouvé qu'un original a existé (ou existe quelque part).
Savoir quand il est apparu, où, ou bien quel encre a était utilisé pour son écriture: c'est le cadet de nos soucis.
Je remets la question que tu m'as posé avant:
"Tu tiens d'où qu'il existait un original ?"
C'est sur que l'absence de points diacritiques ne change absolument rien au sens
allez, désolé de devoir briser tes illusions, un peu de lecture pour toi
http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/12/02/7099933.html
Non seulement ça ne fait pas de mal, mais je pense que cest un état d'esprit, une seconde nature, qu'il faudrait avoir.Un peu de respect ne fait jamais de mal.
En fait, si barbarossa veut parler des éléments de la bible qui prêtent à débat, des points qui sont parfois contradictoires, ou des éléments qui sont contestables, je suppose que c'est assez ouvert. D'ailleurs, beaucoup de chrétiens ne remettent pas en cause les écueils de leurs textes sacrés, tout en soulignant qu'il ne s'agit que de textes "inspirés", et non pas de textes prétendant avoir été dicté par une entité divine à la virgule près.Youssouf_ a dit:Ce qu'il soulève n'est pas completement idiot, faut bien le reconnaitre.
Même si le terme "anachronisme" n'est pas bien placé.
c toi qui change de question!!de quoi tu aime qu'on parle?!!
doublons:
Il est communément retenu que L'évangile de Matthew fut rédigé entre 85 et 90 après JC par un chrétien inconnu qui était chez lui dans une église située à Antioche en Syrie" The Oxford Companion to the Bible, Ed Bruce M. Metzger, Michael D. Coogan, NY, Oxford University Press, 1993, pp. 502 f.
NB:Le plus ancien manuscrit connu du Nouveau Testament est un fragment de l'évangile selon saint Jean. Ce fragment de papyrus est de la taille d'une carte de crédit est généralement daté d'environ 125!!
le coran située a topkapi en turqui est identique a celui que nous avons parmi nos main actuellemnt.
Waouu, super site, attend, je vais t'en sortir un qui parle de la résurection d'Elvis Presley.
Tu n'as rien prouvé, tu as juste dit ce que tout le monde sait, à savoir que les premiers textes saints n'ont pas été écrits en latin mais traduits.
Merci du scoop, ca fera la une des journaux demain matin...
Donc tu es inapte à prouver qu'il aurait existé quelque part une Bible originale à partir de laquelle toutes les autres ont été traduites. Tu ignores ton sujet, tu ne fais que parler de possibles erreurs de traduction que tu supputes.
Bref un récit de perroquet anti-chrétien assez classique chez certains musulmans.
inspiré par qui?!!!!!!!!!!!!!!!!!tout en soulignant qu'il ne s'agit que de textes "inspirés", .
on s'attendait à mieux fiston... il y en a des dizaines qui parlent de la même chose.
Comment disais-tu plus haut ? Ah oui, c'est plus facile de ne pas parler de ce qui dérange .
sans rancune, Elvis.
le plus vieux coran retrouvé correspond parfaitement au Coran que l'on a aujourd'hui.
L'arabe reste l'arabe, malgré les voyelles rajoutés pour faciliter la prononciation (mais qui ne change nullement le sens des mots).
"Mensonge", c'est une attaque bien peu respectueuse des croyances des autres. Surtout que comme je l'ai dit dans un autre post, rien ne permet de garantir que ce qui y est dit n'est pas la conviction (de bonne foi) de celui ou ceux qui le disent. Quitte à se tromper. Parler subjectivement "d'erreur" (selon toi) serait plus respectueux que d'accuser les autres de croire à des mensonges...peu import ,anachronisme erreur incohérence...ça change rien ta bible est plein de mensonges !!!
Waouu, super site, attend, je vais t'en sortir un qui parle de la résurection d'Elvis Presley.
Opinion subjective d'un musulman sur son propre texte sacré, opinion que je respecte.Le Coran est parfait .
la bible n'est qu'une création de l'homme, parlons Evangile.
Toi même tu utilises les termes "premiers textes saints"....
Pour ensuite dire qu'ils n'ont jamais existé...
Ridicule franchement.
oui le plus vieux coran , mais il est basé sur celui d'Uthmân , qui lui est basé sur des reliques qui ont été bruler , donc personne ne sait ce qui a pu etre rajouter , et puis comme histoire farfelue il y a aussi ce verset manger par une chevre ou je ne sais quoi ...enfin bref des histoires a dormir debout .
mais aprés je conçois que chacun voit midi a sa porte .
Ils sont saints pour les chrétiens, petit . Pas pour toi, on a compris, mais tu n'es pas le nombril du monde.
Que ces textes aient été écrits pars des hommes est connu depuis +/- 20 siècles. Un détail qui vient sans doute d'être comrpis par certains musulmans.
Ce que tu prétends c'est l'existence d'une bible originale et unique sans être capable de prouver son existence, ce qui ne surprend pas puisque tu ignores tout du processus de canonisation du contenu de la Bible au sein duquel ce concept n'est simplement pas posisble et n'a jamais existé.
Reviens un peu plus armé la prochaine fois...
Tu accordes crédit a des faits en rapport au nombre de personnes qui les ressasse? Belle preuve d'intelligence.
Une bêtise peut être rabâché 10 fois, ça ne fera jamais d'elle une vérité.
ps: je ne suis ni ton fiston ni elvis, garde tes familiarités pour ton entourage.
je ne te parle pas de Bible mais d'Evangile.
Il y a plus que les évangiles (au pluriel, au passage) dans la Bible.
Il n'y a jamais eu une Bible unique regroupant tous les originaux non-traduits. Sais-tu seulement en quelle année a été arrêté le canon de la Bible ?
Sans zyeuter sur google ?
Inspiration divine, à ce qu'il semble.inspiré par qui?!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceux qui soutiennent le fait que le Coran a été changé font reposer leur argumentations sur des supositions.
Aucun preuve je dirais "palpable" a été montré.