La résurrection des saints morts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
personne le sait ,on sait mm pas qui est ce mathieu ni les autre ecrivain des evangile(mains c un autre sujet)!!

"Il est communément retenu que L'évangile de Matthew fut rédigé entre 85 et 90 après JC par un chrétien inconnu qui était chez lui dans une église située à Antioche en Syrie" The Oxford Companion to the Bible, Ed Bruce M. Metzger, Michael D. Coogan, NY, Oxford University Press, 1993, pp. 502 f.

NB:Le plus ancien manuscrit connu du Nouveau Testament est un fragment de l'évangile selon saint Jean. Ce fragment de papyrus est de la taille d'une carte de crédit est généralement daté d'environ 125!!

Tous ces textes ont été écrits longtemps après avoir été prononcés.

Tous les chrétiens, absolument tous, vivent très bien leur foi sans s'inquiéter de savoir si ces textes sont vrais, s'ils sont critiquables ou s'il sont à prendre avec des pincettes.

Ce n'est pas sur ces dits miracles que le christianisme repose.

Dans toutes les religions il existe des textes apochriphes et pouvant subir le même raisonnement que le votre ici.

Rappelons que l'enseignement nétait pas encore obligatoire en Palestine....ou ailleurs.

Très peu de personnes étaient capables de lire et d'écrire.

Rien ne dit que les apôtres étaient des lettrés. Si?

Rappelons que l'enseignement nétait pas encore obligatoire en Palestine....ou ailleurs.

Très peu de personnes étaient capables de lire et d'écrire.

Rien ne dit que les apôtres étaient des lettrés. Si?

Mathieu etait precepteur des impots , j'imagine qu'a ce titre il etait létré , pour les autres je ne sais pas
je viens de voir que luc etait medecin apparement .

Ceux qui soutiennent le fait que le Coran a été changé font reposer leur argumentations sur des supositions.

Aucun preuve je dirais "palpable" a été montré.

Bonne continuation dans le monde de l'ignorance et du mode de pensée "si c'est pas comme chez nous c'est pas bien".

Tu fais fort en enfant de cour d'école.

Comme je t'ai dit plus haut, apprends comment les chrétiens conçoivent leur rapport à leurs textes saints, et tu saisiras que les "erreurs" que tu décèles ne sont pas un frein à la foi, la Bible n'est pas un livre de science mais une série de textes inspirés écrits par des hommes - donc sujets à l'erreur potentielle sans que cela altière la nature de ce qu'ils croient car là n'est pas le propos de la Bible.

Bonne continuation aussi dans tes illusions sur le prétendu "canon" Othmanien :).

Bonne continuation dans le monde de l'ignorance et du mode de pensée "si c'est pas comme chez nous c'est pas bien".

Tu fais fort en enfant de cour d'école.

Comme je t'ai dit plus haut, apprends comment les chrétiens conçoivent leur rapport à leurs textes saints, et tu saisiras que les "erreurs" que tu décèles ne sont pas un frein à la foi, la Bible n'est pas un livre de science mais une série de textes inspirés écrits par des hommes - donc sujets à l'erreur potentielle sans que cela altière la nature de ce qu'ils croient car là n'est pas le propos de la Bible.

Bonne continuation aussi dans tes illusions sur le prétendu "canon" Othmanien :).

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),
108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),
108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

Matthieu 5:3-12
Heureux les pauvres de coeur:le Royaume des cieux est à eux.
Heureux les doux:ils auront la terre en partage.
Heureux ceux qui pleurent:ils seront consolés.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice:ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux:ils leur sera fait miséricorde.
Heureux les coeurs purs:ils verront Dieu.
Heureux ceux qui font oeuvre de paix:ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice:le Royaume des cieux est à eux.

Matthieu 5:3-12
Heureux les pauvres de coeur:le Royaume des cieux est à eux.
Heureux les doux:ils auront la terre en partage.
Heureux ceux qui pleurent:ils seront consolés.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice:ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux:ils leur sera fait miséricorde.
Heureux les coeurs purs:ils verront Dieu.
Heureux ceux qui font oeuvre de paix:ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice:le Royaume des cieux est à eux.
Matthieu
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

(...)

Coran:
"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."

On continue avec les Hadiths poutr notre ami barbe-rousse ?

"Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée." (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

"L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort." (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah." (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

"L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées." (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison." (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer." (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

"Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose." (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

- [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de les mettre dans l’eau pour les ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le sommeil." (récit d’Abu Huraira, Bukhari IV 163)

- Celui qui garantit (la chasteté de) ce qui est entre ses mâchoires et entre ses jambes (c’est-à-dire la langue et les parties intimes), je lui garantis le paradis." (récit de Sahl bin Sa’d, Bukhari LXXVI 481)

On continue avec les Hadiths poutr notre ami barbe-rousse ?

- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée." (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)
nous commençons par ce hadith :
pourquoi tu ne cite pas le hadith de Aicha Allah est satisfait d'elle qui dit qu'on ne coup la main que lorsque le voleur vole un demi dinard .
un demi dinard c l'equivalent de 500 euro a peu pret.
ce hadith veut dire qu'un voleur qui commence par voler une oeuf jusqu'a c qu'il vole un jour qulque chose qui merite qu'on lui couper la main est maudi.
de toute façon donne moi une histoire ou un hadith de quelqu'un qu'on lui a coupé la main pour moin d'un demi dinard!!

Tu as raison, c'est ce site qui a inventé ces versets, ils n'existent pas dans le Coran :).

tu en as d'autres comme ca ?

Les détracteurs aiment prendre n'importe quel verset (tout seul) sans tenir compte du contexte dans lequel il a été révélé.

Et par dessus le marché, ce n'est même pas la version arabe, mais la traduction....

Fait attention, ta haine te fait faire n'importe quoi et donc de ce fait te fait perdre le peu de crédibilité que tu avais.

Les détracteurs aiment prendre n'importe quel verset (tout seul) sans tenir compte du contexte dans lequel il a été révélé.

Et par dessus le marché, ce n'est même pas la version arabe, mais la traduction....

Fait attention, ta haine te fait faire n'importe quoi et donc de ce fait te fait perdre le peu de crédibilité que tu avais.

tiens, le contexe maintenant :)
Visiblement, certains musulmans les appliquent sans contexte mais soit.
mais bien entendu ca vaut que pour le Coran. Quand il s'agit de la Bible, on les cite hors-contexte sans que ca te pose de problème moral :-).

tiens, le contexe maintenant :)
Visiblement, certains musulmans les appliquent sans contexte
mais soitmais bien entendu ca vaut que pour le Coran. Quand il s'agit de la Bible, on les cite hors-contexte sans que ca te pose de problème moral :-).

Bravo la méthode:

Une minorité soit disant "musulmane" fait des choses, donc nous pouvons en déduire que TOUS les musulmans sont d'accord.

super raccourci très intelligent...On commence a avoir l'habitude avec toi.

Bravo la méthode:

Une minorité soit disant "musulmane" fait des choses, donc nous pouvons en déduire que TOUS les musulmans sont d'accord.

super raccourci très intelligent...On commence a avoir l'habitude avec toi.

Juste pour te rappeler que certains n'interprètent pas selon le contexte alors que tu en parles.
Ne fais pas semblant de n'avoir pas compris.

dernier détail: évite de parler de haine aux autres, quand on voit celle que tu entretiens à l'encontre de la chrétienté et l'ardeur avec laquelle tu cherches à la décribiliser, tu es mal placé pour t'ériger en juge de conscience :).

On se demande quel musulman tu es. Un de ceux sans doute qui a besoin de détruire la foi de l'autre pour mieux vivre la sienne ? Belle morale, bravo.

Juste pour te rappeler que certains n'interprètent pas selon le contexte alors que tu en parles.
Ne fais pas semblant de n'avoir pas compris.

dernier détail: évite de parler de haine aux autres, quand on voit celle que tu entretiens à l'encontre de la chrétienté et l'ardeur avec laquelle tu cherches à la décribiliser, tu es mal placé pour t'ériger en juge de conscience :).

On se demande quel musulman tu es. Un de ceux sans doute qui a besoin de détruire la foi de l'autre pour mieux vivre la sienne ? Belle morale, bravo.

Du tout.....

Ne prend pas ton cas pour une generalité.

On est sur un forum islam...Est-tu musulman? non...Donc que fait tu ici mis a part essayer de détruire la foi des autres?

Du tout.....

On est sur un forum islam...Est-tu musulman? non...Donc que fait tu ici mis a part essayer de détruire la foi des autres?

Du tout, bien sûr :)
Tu attaques sans cesse les évangiles, mais c'est par amour bien entendu.

Ne cherche pas à masquer ce que tu es.

Merci au passage d'exposer que tu penses qu'un forulm Islam est réservé aux seuls musulmans :). Ca te situe bien.

Du tout.....

oups a ton tour de généraliser , je ne suis pas musulman pourtant je ne suis pas là pour détruire la foi de quiconque ...

oups a ton tour de généraliser , je ne suis pas musulman pourtant je ne suis pas là pour détruire la foi de quiconque ...

Je n'ai pas generalisé, je n'ai cité qu'une personne dans mes propos.
Heureusement que tout les non musulmans de ce forum ne sont pas comme lui.

Les langues de vipère y'en a bien assez dehors pour s'amuser a se les coltiner dans le virtuel.

ok , mais ta phrase laisse entendre que vu qu'on est pas musulmans , c'est que forcement on est là pour discréditer la foi des gens .

tu aurais pu aprés avoir poser la question , en poser une autre genre : pourquoi tu es là ?

mais passons tu as éclaircit ta pensée ;)

nous commençons par ce hadith :
pourquoi tu ne cite pas le hadith de Aicha Allah est satisfait d'elle qui dit qu'on ne coup la main que lorsque le voleur vole un demi dinard .
un demi dinard c l'equivalent de 500 euro a peu pret.
ce hadith veut dire qu'un voleur qui commence par voler une oeuf jusqu'a c qu'il vole un jour qulque chose qui merite qu'on lui couper la main est maudi.
de toute façon donne moi une histoire ou un hadith de quelqu'un qu'on lui a coupé la main pour moin d'un demi dinard!!

Un dinar c'est 4 grammes 15 d'or.

500 euros tu achètes presque une demi-once au cours actuel.

Oui pour Youssouf si on n'est pas musulman on ne peut intervenir sur un forum islam.

Il s'est dévoilé :)

Je te re-cite: "Un de ceux sans doute qui a besoin de détruire la foi de l'autre pour mieux vivre la sienne ?"

Tu m'accuses donc..

Je balaye ces accusations en disant que je suis moi même musulman dans un forum "Islam": la réponse a ta question ne peut être que négative....

Enfin, je te repose la même question en prenant le soin d'ettayer mes dires...Tu es plus apte a être coupable tout simplement.

Comme on dit: "les apparences sont contre toi".

Je te re-cite: "Un de ceux sans doute qui a besoin de détruire la foi de l'autre pour mieux vivre la sienne ?"

Tu m'accuses donc..

Je balaye ces accusations en disant que je suis moi même musulman dans un forum "Islam": la réponse a ta question ne peut être que négative....

Enfin, je te repose la même question en prenant le soin d'ettayer mes dires...Tu es plus apte a être coupable tout simplement.

Comme on dit: "les apparences sont contre toi".

tu me demandes ce que je fais sur un forum Islam alors que je ne suis pas musulman :).
On a tous saisis ce que ca veut dire, pas besoin de tenter de l'enjoliver.

Retour