La russie est l'allié du peuple africain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nonolle
  • Date de début Date de début
Certains vont demander LA voix du Chanteur avec LA belle voix.

C'est Boujmi3 de
Nass el ghiwan.
Mort a 24 ans.
Batma mort a 44 ans.
Groupe mythique.

Si j'ai bien tout saisi, tu comprends l'action de Poutine en Ukraine mais concernant le Sahara - tu es sur la réserve c'est ça ?
Je vais être assez claire. Le Sahara est Marocain, peu importe la position de la Russie, ou celle des autres membres de l’ONU. Par contre je ferais moins confiance aux Européens, et encore moins aux américains qui ont la manie de changer d’avis du jour au soir selon leurs intérêts immédiats, comme leurs pages d’histoire en témoignent, leur vision commune n’a jamais été à long terme. La Suède un pays européen, reconnait la République Arabe Sahraouie démocratique (RASD), la Russie ne reconnait pas RASD. Les élites françaises comme les autres européens, de temps en temps mouillent leur doigts pour voir de quel côté souffle le vent…américain, ils sont donc de loin moins fiables que les Russes, que ça soit dans le commerce, dans la sécurité, ou dans la politique. En ce concerne l’Ukraine, je ne supporte pas qu’un pays envahisse un autre, mais même toi tu admettras , à moins que tu sois de mauvaise foi, que la Russie a été plus que patiente avec les agresseurs américains et européens ces trente dernières années, et plus récemment depuis 2014. De plus, le Maroc veut garder ses très bonnes relations avec la Russie, ils ont toujours eux des intérêts communs dans presque tous les domaines, et ce depuis l’Union Soviétique. Le Maroc peut bien être sous l’influence des occidentaux, mais rassures-toi M6 comme son père (que le Bon Dieu ait son âme), et son gouvernement sont loin, très loin d’être dupes.

Je vais être assez claire. Le Sahara est Marocain, peu importe la position de la Russie, ou celle des autres membres de l’ONU. Par contre je ferais moins confiance aux Européens, et encore moins aux américains qui ont la manie de changer d’avis du jour au soir selon leurs intérêts immédiats, comme leurs pages d’histoire en témoignent, leur vision commune n’a jamais été à long terme. La Suède un pays européen, reconnait la République Arabe Sahraouie démocratique (RASD), la Russie ne reconnait pas RASD.

Merci pour ta réponse !!!

Je partage ton sentiment de défiance vis-à-vis de la posture européenne et Américaine.
Le Maroc a d'ailleurs bien tiré les leçons du passé et a fait montre dans une période de turbulences d'un choix audacieux en maintenant une position de neutralité vis-à-vis des européens et américains concernant l'Ukraine.
Quant à la Russie, si elle ne reconnait pas la RASD, ça n'empêche pas des délégations de la RASD d'être reçues à Moscou. Et si conflit ouvert il y a avec l'Algérie/Polisario, c'est la Russie le pourvoyeur d'armes.

Les élites françaises comme les autres européens, de temps en temps mouillent leur doigts pour voir de quel côté souffle le vent…américain, ils sont donc de loin moins fiables que les Russes, que ça soit dans le commerce, dans la sécurité, ou dans la politique.

Je te l'accorde.
La France est encore emprisonnée dans le schéma Françafrique. Elle a eu du mal à digérer le souhait d'émancipation du Maroc qui cherche à diversifier ses partenaires économiques.
Quant aux américains, le couteau qu'ils s'apprêtent/s'apprêtaient ? à planter dans le dos des israéliens (contrat sur le nucléaire avec l'Iran) nous prouve qu'une alliance même la plus solide porte en elle les germes de la fragilité.

En ce concerne l’Ukraine, je ne supporte pas qu’un pays envahisse un autre,

Poutine cherche à restaurer son empire par la force -

mais même toi tu admettras , à moins que tu sois de mauvaise foi, que la Russie a été plus que patiente avec les agresseurs américains et européens ces trente dernières années, et plus récemment depuis 2014.
Je l'ai dit sur un autre fil - L'OTAN est co-responsable de la situation. Et personne n'est dupe, l'Amérique mène une guerre à la Russie par délégation. Nostradamus mode on -- la Russie peut faire exactement la même chose en Afrique de l'Ouest --
De plus, le Maroc veut garder ses très bonnes relations avec la Russie, ils ont toujours eux des intérêts communs dans presque tous les domaines, et ce depuis l’Union Soviétique. Le Maroc peut bien être sous l’influence des occidentaux, mais rassures-toi M6 comme son père (que le Bon Dieu ait son âme), et son gouvernement sont loin, très loin d’être dupes.
La politique extérieure de MVI est dans le sillage de celle de son père, il courtise la Russie et a su développer un partenariat économique.
A date, personne ne semble réagir aux propos de l'ambassadeur Russe d'Alger, le Maroc poursuit son chemin animé par le souci de clore rapidement ce dossier sans entrer en conflit direct.

C'est ton choix, tu es libre de choisir tes amis et de les défendre.
Ni la Palestine ni l'Ukraine ne sont mes amis. Encore moins la Russie et les usa.
You don't deserve any respect.
You follow dictatorship.
Stupid you like most of your kind.
Stupid idiots follow any racist mentality or nationality bullshit.
You are sick.
LISTEN
Freedom doesn't come Free
.
We have to earn it with blood.

FREE UKRAINE

Dernière édition:
You don't deserve any respect.
You follow dictatorship.
Stupid you like most of your kind.
Stupid idiots follow any racist mentality or nationality bullshit.
You are sick.
LISTEN
Freedom doesn't come Free
.
We have to earn it with blood.

FREE UKRAINE

Dans la langue y a pas d'os. Et tu l'a bien pendue.

Le Maroc va jouer en Coupe du Monde.
Algerie NON
Tozz we don't care
Pfff.
A eux de nous voire jouer en coupe du Monde.
Mais on a besoin de ZIEYECH. Et BOUFAL Nos Artistes du Mileu offensive.
l'Algérie s'en fout de la coupe du monde, c'est pour les enfants ça. Pfff
l'Algérie vise la coupe de la galaxie.
Elle n'a pas besoin de danseurs comme boufal et ziyech, il lui faut des guerriers.

Le Maroc va jouer en Coupe du Monde.
Algerie NON
Tozz we don't care
Pfff.
A eux de nous voire jouer en coupe du Monde.
Mais on a besoin de ZIEYECH. Et BOUFAL Nos Artistes du Mileu offensive.

l'Algérie s'en fout de la coupe du monde, c'est pour les enfants ça. Pfff
l'Algérie vise la coupe de la galaxie.
Elle n'a pas besoin de danseurs comme boufal et ziyech, il lui faut des guerriers.
Le Maroc va jouer en coupe du Monde point final.
L'ALGERIE reste a sa couisine.
Elle connait meme pas Le kouskius
Hrira non plus
pfffff

Il est clair pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, que le centre de gravité du Monde a basculé vers l'est.
Les deux principales puissances qui dominent le monde sont désormais la Russie et la Chine.
Une stratégie intelligente avec cette nouvelle réalité consiste à entretenir les bonnes relations que nous avons toujours eu avec ces deux pays et ne jamais se les mettre à dos.
La diplomatie marocaine devrait s'activer urgemment, l'Algérie pendant ce temps là est entrain de tisser sa toile pour contre carrer les actions marocaines :

Clairement le Maroc en a trop fait avec Israel et Trump mais ne voit pas que le barycentre du monde se déplace vers la Russie-Chine! Il est temps de se repositionner, cela fait des années que je le souhaite pour le Maroc. Si le Maroc ne travaille pas mieux ses relations avec la Chine et la Russie il pourra alors le regretter longtemps. Amitié avec Etats-Unis/Chine et Russie mais Distanciation... c'est comme avec le Covid, il faut les gestes barrière au bon moment.

@nonolle , je suis Africain et je dois reconnaître que seul la Russie nous aide et nous soutient.
Poutine a des grands projets pour le continent Africain.
Nous prions pour que le seigneur le protège et le guide pour le bien et le renouveau de l'Afrique notre continent chérie.
Vive l'Afrique,
Vive la Russie.

Maroc en coupe du Monde.
Algerie va nous suivre au Tele.

oui et ils vont bien rigoler ))
mais bon
il paraît qu'on encaisse qd même qques millions même si on dépasse pas la phase de poules
entre nous, s'ils pouvaient nous faire direct un western union pour nous éviter chou8a, ça m'irait bien

pas taper

oui et ils vont bien rigoler ))
mais bon
il paraît qu'on encaisse qd même qques millions même si on dépasse pas la phase de poules
entre nous, s'ils pouvaient nous faire direct un western union pour nous éviter chou8a, ça m'irait bien

pas taper
But nous en Coupe du Monde.
Pas eux pffff.
Les Algeriens.
Ils vivent en desert.
.

Il est clair pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, que le centre de gravité du Monde a basculé vers l'est.
Les deux principales puissances qui dominent le monde sont désormais la Russie et la Chine.
Une stratégie intelligente avec cette nouvelle réalité consiste à entretenir les bonnes relations que nous avons toujours eu avec ces deux pays et ne jamais se les mettre à dos.
La diplomatie marocaine devrait s'activer urgemment, l'Algérie pendant ce temps là est entrain de tisser sa toile pour contre carrer les actions marocaines :

Je vais être très (trop) triviale
L'Algérie et le Maroc ne se mettront jamais d'accord sur la question du Sahara -
Le Maroc ne veut pas transiger sur sa territorialité.
Et l'Algérie ne fera pas marche arrière, d'une part ce serait contre sa propre nature et d'autre part, trop d'argent investi.
A partir de là,
Même si on s'attire les bonnes grâces de la Russie - Je doute fort qu'elle se range de notre côté - ce serait un affront terrible à ses alliés de toujours.
Or comme dit plus haut, s'il y a un point fort à reconnaître aux Russes, c'est leur constance dans leurs relations
La bascule du centre de gravité vers l'est,
Si c'est pour s'affranchir et s'émanciper, je vote pour
Si c'est pour basculer d'un impérialisme à un autre, je vote contre.
Quant à la diplomatie Marocaine, elle est déjà engagée dans un processus d'élargissement vers d'autres pôles d'influence et ça comprend aussi bien la chine que la russie.

Retour