Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T’as déjà loupé çarooooolaaaa le pâté justin bridou .flemme de tout lire
Je suis partie 3 jours ,je reviens et vous avez toujours pas bougé ptdrrr
tenez cadeau
ils ont trucidé qui mes potos ,j'ai pas comprisT’as déjà loupé ça
Un sacré allié.
A0nte à l’une des pires tueries de l’histoire récente du Mali.
Décryptage
L’assaut a été donné par les airs, avec au moins trois hélicoptères, dimanche 27 mars, à 11 heures précises. «Deux hélicoptères ont atterri dans le champ et la cour de ma maison à l’extérieur du village, raconte Seydou Bah (1), un habitant de Moura. Des blancs en sont sortis, ont pris place sur mon toit et ont ouvert le feu sur des hommes qui couraient.» Un troisième appareil survole le village et mitraille des fuyards à pied et à moto, tandis qu’une autre équipe de «soldats blancs» se précipite vers la place du marché où ils tirent de manière indiscriminée. «Tous les forains qui s’enfuyaient en panique se …….00000
0
la suite est payante , mais j’ai trouvé.
L’article a dit:La Russie a bloqué une demande du Conseil de sécurité d'avoir des enquêtes indépendantes sur le massacre présumé de Moura au Mali. La demande, rédigée par la France, avait été soumise au Conseil de sécurité vendredi, mais selon plusieurs diplomates, Moscou s'y est opposé, soutenu par Pékin.
Fuck la Russierooooolaaaa le pâté justin bridou .flemme de tout lire
Je suis partie 3 jours ,je reviens et vous avez toujours pas bougé ptdrrr
tenez cadeau
rooooolaaaa le pâté justin bridou .flemme de tout lire
Je suis partie 3 jours ,je reviens et vous avez toujours pas bougé ptdrrr
tenez cadeau
les djihadistes payés par les occidentaux ?T’as déjà loupé ça
Un sacré allié.
Au nom de la lutte contre le jihadisme, les forces militaires maliennes et des milices russes ont perpétré une tuerie dans le centre du pays du 27 au 31 mars. Elle aurait fait entre 200 et 400 morts
La foire battait son plein lorsque les balles se sont abattues sur Moura. Dimanche 27 mars, les éleveurs des hameaux alentour étaient venus nombreux vendre des bêtes sur la place du marché de ce village du cercle de Djenné, dans le centre du Mali. Ils espéraient y gagner de quoi vivre. Ils y ont trouvé la mort sous les tirs de l’armée malienne et de ses supplétifs russes.
Pendant cinq jours de blocus, jusqu’au jeudi 31 mars, le village de Moura a vécu une campagne de terreur. Les premiers témoignages des rescapés dénoncent des exactions répétées : arrestations, pillages, vols, viols et exécutions sommaires.Des violences ayant entraîné la mort de centaines de personnes en cinq jours d’une «opération d’opportunité aéroterrestre de grande envergure», selon l’armée malienne, qui s’apparente à l’une des pires tueries de l’histoire récente du Mali.
Décryptage
L’assaut a été donné par les airs, avec au moins trois hélicoptères, dimanche 27 mars, à 11 heures précises. «Deux hélicoptères ont atterri dans le champ et la cour de ma maison à l’extérieur du village, raconte Seydou Bah (1), un habitant de Moura. Des blancs en sont sortis, ont pris place sur mon toit et ont ouvert le feu sur des hommes qui couraient.» Un troisième appareil survole le village et mitraille des fuyards à pied et à moto, tandis qu’une autre équipe de «soldats blancs» se précipite vers la place du marché où ils tirent de manière indiscriminée. «Tous les forains qui s’enfuyaient en panique se …….
la suite est payante , mais j’ai trouvé.
Si on defend la Palestine on doit defendre Ukraine.Ukraine, qui devons nous croire dans cette guerre de propagande ?
La Russie doit comprendre que son temps est passe-compose.Allié c'est un bien grand mot...
on est juste des pions dans la géopolitique mondiale qui se redessine, partagé entre les 4 puissances dominantes " soft\hard Power" hada makan..
et comme au siècle dernier il y aura des africains dans le camp des gagnants et aussi le camp des perdants
je ne le pense pas. c'est plutôt l'inverse.Si on defend la Palestine on doit defendre Ukraine.
si non on est des hypocrites.
1 + 1 = 2
end.
Cette photo est symbolique et subjective, elle nous indique que Chine et Russie ont les poings portés vers la droite (le futur) alors que les Usa ont leur poing porté vers la gauche (le passé).La Russie doit comprendre que son temps est passe-compose.
les 2 Super-powers qui existent en 2022 sont USA et CHINA.
The rest is irrelevent.
La Chine a fait un bon spectaculaire en avant ce dernier quart de siècle.. mais c'est surtout grâce à l'espionnage industriel et militaire.. elle arrive à copier tout les systèmes US, Russes etc...La Russie doit comprendre que son temps est passe-compose.
les 2 Super-powers qui existent en 2022 sont USA et CHINA.
The rest is irrelevent.
Quel camp doit choisir l’Afrique dans la guerre en Ukraine ?
je parles pas pour rien dire.La Chine a fait un bon spectaculaire en avant ce dernier quart de siècle.. mais c'est surtout grâce à l'espionnage industriel et militaire.. elle arrive à copier tout les systèmes US, Russes etc...
tricher ça comble les lacunes et permet de revendre les produits à moindre cout puisqu'ils n'ont rien investit dans la recherche etc... mais ça ne sert pas à innover, ce qui fait qu'elle aura toujours un train de retard
par contre les services de renseignement chinois sont aujourd'hui au top mondial beaucoup trop loin devant la CIA
Vous avez raison en fait les USA globalement sont bien la première puissance militaire et technologique mais la deuxieme place se discute entre la Russie talonné par la Chine, la Grande Bretagne et aussi la France qui a pris trop de retard au niveau logistique et de munition mais qui peu se reposer encore sur son acquis qualitative.je parles pas pour rien dire.
mais je suis tres sure que vous etes a cote de la plaque.
tant qu'il n'y a que les français qui s'en plaigne et pas les maliens ou les centrafricains ...Mali : quand la milice Wagner cherche à piéger l'armée française
Paris a publié une vidéo qui montre comment les mercenaires russes de la milice Wagner ont tenté d'attribuer des massacres aux soldats français.
Dans la vidéo en tête de cet article, on voit des soldats en train d'enterrer des corps. Selon l'armée française qui filme avec un drone, c'est la preuve de la fabrication d'un charnier. En s'appuyant sur cette vidéo, l'armée dit être la cible d'une campagne de désinformation menée par les mercenaires russes du groupe Wagner.
Tout se déroule au Mali, près de la base militaire de Gossi. Mardi dernier, les soldats français de Barkhane quittent les lieux dans un contexte compliqué. L'armée française est en train de se redéployer dans les pays voisins, car le nouveau pouvoir malien rejette sa présence. Il préfère une alliance avec la Russie.
Mercredi, les renseignements sont alertés par ce compte Twitter, soi-disant un ancien militaire. Il s'agit, selon eux, d'un faux compte tenu par les Russes. Par drone, ils filment la sortie de ces deux véhicules. À bord, des hommes blancs, qu'ils identifient comme ceux du groupe paramilitaire privé Wagner. C'est en les suivant qu'ils assistent à la fabrication du faux charnier. Les hommes semblent prendre des vidéos et des photos. Certainement, selon l'armée française, celles qui seront ensuite publiées par le même compte Twitter.
Le groupe Wagner a deux objectifs comme l'explique Pierre Servent, consultant Défense TF1-LCI. L'armée française dit avoir été visée à plusieurs reprises par ce type d'opération ces derniers mois.
Correction comme les glorieux bouchers Russes à Boutcha.comme les ukrainiens à boutcha
il y a des ukrainiens morts depuis plusieurs jours du coté de l'usine de marioupol, tu pourras voir la différence avec ceux de boutcha ...Correction comme les glorieux bouchers Russes à Boutcha.
Pour eux ça devient une habitude enseignée a l'école de guerre.
Ils n'oseront jamais. Grâce à Poupout premier et sa grande stratégie, la russie n'aura plus que les gentils chinois comme partenaires commerciaux viables. Ces derniers étants en position de force, ils vont forcer les russes à devenir leurs soumis obéissants... D'autant plus avec l'image dincompétence de l'armée russe qui ne fait plus peur à grand monde maintenant que la propagande a fait face à la réalité.La Russie qui est une puissance économique plus faible que l'Italie ne saurait jouer un rôle économique important en Afrique.
Par contre, elle va faire beaucoup de dégats avec l'engageant de ses forces paramilitaires Wagner au Sahel et en Lybie.
Il serait intéressant de voir comment les choses se passeront lorsque la Russie marchera sur les plates-bandes chinoises en Afrique
s'ils osent le faire
ils attendent quoi l'otan pour les attaquer ?Ils n'oseront jamais. Grâce à Poupout premier et sa grande stratégie, la russie n'aura plus que les gentils chinois comme partenaires commerciaux viables. Ces derniers étants en position de force, ils vont forcer les russes à devenir leurs soumis obéissants... D'autant plus avec l'image dincompétence de l'armée russe qui ne fait plus peur à grand monde maintenant que la propagande a fait face à la réalité.
Madame nous fait part de ses phantasmes ?Une belle photo du beau gosse Vladimir Poutine à tous les jaloux sans virlité qui ne séduisent aucune femme et qui ragent sur l'homme qu'il ne seront jamais
Comparez avec Macron et son coprs effeminé
Regarde la pièce jointe 316009
Regarde la pièce jointe 316010
tant qu'il n'y a que les français qui s'en plaigne et pas les maliens ou les centrafricains ...