la sciences du hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
sans la science du hadith il n y a pas de sunna

et la sunna dans le contexte de l'Islam, le terme désigne les paroles et actes du prophète Mouhammad.
Le prophète Mouhammad prieres sur lui est perçu par les musulmans comme le meilleur modèle à suivre afin d'adorer Dieu au mieux!! chose logique puisque c'est à lui que ça été revelé!!
comment croire au coran et ne pas suivre les traditions de Mohammed prieres sur lui?
franchement les coranistes vous devez rejeter tout:prudent:

La sounnah est donc une source indispensable pour qui désire accroître, perfectionner sa foi et obéir à Dieu comme il se doit.
Le Coran, livre révélé par Dieu au prophète, est la parole de Dieu.
Il souligne qu'il n'est pas le seul texte à être issu de Dieu.
Le prophète a lui-même des propos et un comportement inspirés par Dieu, comme le souligne :

Sourate 53, Verset 2 à 4
1. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

En expliquant le Coran avec ses mots, en l'appliquant avec ses actes, le prophète Mouhammad(1) est le meilleur exemple sur la façon de comprendre le livre et de le mettre en pratique. C'est ce que Dieu nous exprime dans ce verset :

Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Sourate 4, Verset 65
Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence).

Sourate 33, Verset 36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.
Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.

alors vous en faites quoi les coranistes??? vous supprimez ces versets du coran???
Pourquoi tu perds ton temps avec les cocoranistes? Ça me fait penser à kalinepail qui à la fin est rentrée dans leur secte. ..

Hihihi non je disais bonne appétit concernant ton gavage de l'arbre de zaqqum et ta défense acharné, ton combat pour la défense du taghout...

Sinon à part conjecturer sur autrui que t'apprennent tes ahadiths?

Va lire la section hadith du jour, et tu nous dis lesquels tu rejettes et les quels tu consideres comme une vraie sagesse et un excellent conseil

le qu'ran est une science
les ahadiths sont pour beaucoup d'entre eux une insulte à l'intelligence

S14-V24 - N'as-tu pas vu comment Allah propose en exemple une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

S14-V26 - Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

Tu dissocie Le Coran et l'Envoyé, Allah a ordonné de suivre les deux, mais quand on parle de l'envoyé (le messager) tu vois les hypocrites détourner de lui, dieu vous traites d'hypocrites, vous dites on crois, quand on vous parle du jugement du messager vous faites fuir de lui, vous dites le coran nous suffit et le coran lui meme vous dénonce, tu savis que vous etes nommé les mounafiqin :prudent:

Mounafiquin, ceux qui disent non nous on crois, alors faut se soumettre au jugement du messager et tu les vous en panique, ils détournent de l'envoyé
C'est des mounafiqin pas des kfr, vous etes coranistes et vous devez maitrisez ces textes
Mounadique, c'est hypocrite !

Kafir c'est ceux qui rajoute des hadiths aux coran ! Les kafir qui ton présider ton fait croire que le prophète est vivent a traver les hadiths, vien on va demender au prophète de juger entre nous !

[2:2] Dzaalikal kitaabu laa raiba fiihi hudal lil muttaqiin

[6:162] Qul inna shalaatii wa nusukii wa mah-yaaya wa mamaatii lillaahi rabbil 'aa-lamiin

[6:163] Laa syariika lahuu wa bi dzaalika umirtu wa ana awwalul muslimiin

80.

Dis :«Seigneur:Fais que j'entame ma mission en homme véridique et que je l'achève*en homme véridique !Accorde-moi Ton appui et viens à mon secours !»

Tu nous laisseras un message comme tu as promis hier, sinon moi je sais quand me taire et quand participer en force face à certains, et je m'en sors toujours avec des pirouettes, comme auj ou on a eu raison face à mis skara, j'ai jamais répondu aux questions des égarés, sans poser d'autres questions, mais les sinceres et les nouveaux j'aime les aider, Allah ybareklek toi aussi tes conaissnances w yatakabel mina l djami3
Salamo3laykoum
Voilà c'est mon dernier message j'ai voulu que ça te cite..en hommage a toi pour tout ce que tu ecris ..j'ai bien puisé des liens que tu donnais chaque fois..on peut pas le croire mais c'est une verité..on s'instruit a bladi...il suffit qu'on choisisse les postes adéquats....l'idiot n'y attache aucune importance:D
BarakAllqho fik mo3allim un pseudo a sa place..tu l'as etais pour moi.
Allah ijazik 3anni khayrane
.je ne vous oublierai pas dans mes invocations de lailat alqadr ..aucun de ceux que j'aime fillah..ne m'oubliez pas à votre tour..

Comme je l'ai dit dans ma signature:
a bientôt. ...ine chae Allah

@je tacherai de me rappeler de ton cadeau hanae:love:

80.

Dis :«Seigneur:Fais que j'entame ma mission en homme véridique et que je l'achève*en homme véridique !Accorde-moi Ton appui et viens à mon secours !»

Salamo3laykoum
Voilà c'est mon dernier message j'ai voulu que ça te cite..en hommage a toi pour tout ce que tu ecris ..j'ai bien puisé des liens que tu donnais chaque fois..on peut pas le croire mais c'est une verité..on s'instruit a bladi...il suffit qu'on choisisse les postes adéquats....l'idiot n'y attache aucune importance:D
.je ne vous oublierai pas dans mes invocations de lailat alqadr ..aucun de ceux que j'aime fillah..ne m'oubliez pas à votre tour..

Tu as compris l'importance d'étudier tout les courants, se faire une idée, c'est différents angles de vue d'une meme vérité, meme les écritures saintes d'avant, moi je te souhaite d etre parmi les meilleurs femmes de l au dela avec Fatima et Maryam, avec Khadidja et Assia
ici bas passera vite, tu fermes les yeux et tu seras dans le paradis
il est ou le paradis? s'il etait dans le ciel, les oiseaux te precederont, s'il etait dans la mer, les poissons y seront avant
non le paradis c est en toi meme et en dehors de toi
A l interieur du corps il y a quoi? soit la lumiere soit les tenebres
alors soit une lumiere
tu es une bougie, allume toi, si tu es eteinte, invoque dieu (comme demander dans sourate ennour) et tu auras la lumiere, tu seras une bougie qui va eclairer

Dans la religion l'extérieur doit conduire à l'interieur, l'apparent doit conduire au caché, sinon on a rien compris, la priere c'est des gestes, et des mots, mais il faut la vivre, la gouter, non la faire pour s'en débarasser mais c'est un besoin une nécéssité, il ne sert à rien de veiller et de se fatiguer, si on aime pas, mieux vaut dormir, se reposer et etre avec dieu dans d'autres moments de prières, c'est pas ceux qui prient bcp qui réussissent (si le fond est absent) mais ceux qui le fond avec le coeur

On est des corps, une boite, a l interieur de cette boite existe le tresor. Ce tresor est notre Esprit, ca veut dire quoi esprit? c est la spiritualite, invoquer dieu, parler de religion = esprit par l esprit on s eleve de ce bas monde, on se detache de lui,
le corps est une bougie vulgaire, la flamme en haut est l esprit
Allah demande dans sourate ennour a etre une bougie, une lampe allumee, michkat fiha misbah, alors soit le
le tout dans une zoujaja et il faut se voir dans ce verre, voir les souillures de son coeur dans ette glace et se purifier, et laver ce miroir
Et on te questionne sur l Esprit dit: il est de l ORDRE de mon seigneur (min AMR rabbi)
le amr existe, c est l ordre, la hierarchie, Mohammed (as) est le premier dans l ORDRE, son esprit est le premier esprit cree, c est une lumiere spirituelle
Apres lui, un ordre que seul Allah connait, eleve toi par l esprit (spiritualite) tu t elevera dans l ordre, les rapports avec dieu son reciproques
tu l aime il t aime, tu l invoque il t invoque, c est pour ca ton paradis c est toi meme, si te tu connais toi meme, le reste te sera connu
Qu'Allah pardonne nos péchés, nous fasse rentrer au paradis avec notre maitre Mohammed (as), Allah satisfait de nous et nous satisfait de lui

Tu dissocie Le Coran et l'Envoyé, Allah a ordonné de suivre les deux, mais quand on parle de l'envoyé (le messager) tu vois les hypocrites détourner de lui, dieu vous traites d'hypocrites, vous dites on crois, quand on vous parle du jugement du messager vous faites fuir de lui, vous dites le coran nous suffit et le coran lui meme vous dénonce, tu savis que vous etes nommé les mounafiqin :prudent:

Je te conseille vivement de lire sourate les hypocrites inchaa ALLAH, les hypocrites sont CEUX QUI ATTESTENT QUE LE PROPHETE EST LE MESSAGER D'ALLAH et ALLAH ATTESTE QUE VOUS ETES DES MENTEURS

L'ennemi c'est vous :) vous prenez vos serments comme boucliers mais ne suivez pas le qu'ran ....vous ne suivez que boukhara mouslim et autres ....

continue de poursuivre ce dont tu n'as aucune connaissance (tes yeux, ton ouie et ton coeur seront interrogé)

et tu n'auras aucun arguments...

Tout à fait le messager à ramener un message qui est le qu'ran.... Oui cette description que j'ai mis en gras vous concerne, quand il s'agit de juger avec ce que le messager nous a laissé c'est à dire le qu'ran afin qu'on réflechisse vous préférez fuir et suivre les conjectures....

;) soit Dieu jugera entre nous le jour du jugement inchaa ALLAH...

Tout à fait le messager à ramener un message qui est le qu'ran.... Oui cette description que j'ai mis en gras vous concerne, quand il s'agit de juger avec ce que le messager nous a laissé c'est à dire le qu'ran afin qu'on réflechisse vous préférez fuir et suivre les conjectures....
soit Dieu jugera entre nous le jour du jugement inchaa ALLAH...

Ici meme et le jour du jugement, j'aurais une meilleure argumentation nchallah
Alors dans les traductions vous falsifiez les choses, vous dites message et messager c'est la meme chose

Non, disant plutot livre et envoyé, il nous est demandé de suivre l'un et l'autre, celui qui se contente d'un seul est hypocrite, voila

Ici meme et le jour du jugement, j'aurais une meilleure argumentation nchallah
Alors dans les traductions vous falsifiez les choses, vous dites message et messager c'est la meme chose

Non, disant plutot livre et envoyé, il nous est demandé de suivre l'un et l'autre, celui qui se contente d'un seul est hypocrite, voila

waw l'argumentation je suis comment dire sans voix :) vraiment lemagnifique tu es comment dire C.O.N.V.A.I.N.C.A.N.T.

***surtout ce que j'ai mis en gras et soulignée :langue:

80.

Salamo3laykoum

Comme je l'ai dit dans ma signature:
a bientôt. ...ine chae Allah

@je tacherai de me rappeler de ton cadeau hanae:love:

Assalam aleykoum

Il se sert de la taqiya.

continue de poursuivre ce dont tu n'as aucune connaissance (tes yeux, ton ouie et ton coeur seront interrogé) et tu n'auras aucun arguments...

Je suis du coté de la vérité et je compte sur dieu, celui qui compte sur dieu ne sera jamais déçu

Ensuite vous nous prouvez que à la base vous etes des chrétiens, car vous dites le messager qui est lui meme le message donc le coran

C'est des arguments chrétiens eux qui disent le christ est la parole, on les appelle gens du livre il te dit non on est les gens du christ

ça ne marche pas avec nous, nous sommes les repères ici et on sait dissocier le vrai du faux, vous traduisez en message et messager

Mais c'est Livre et Envoyé et ce sont deux ordres distincts, suivre l'un et l'autre, vous annulez l'envoyé vous etes mounafiquin selon le livre lui meme

Assalam aleykoum
Il se sert de la taqiya.

hh, tu veux qu'on te réponde à toutes tes questions, vous qui ne répondez jamais, tu me réponds correctement je te répond aussi, tu fais expré de changer le sens, je ne suis pas obligé de continuer avec toi, moi je crois au Prophete (as) et aprés lui Ali (ra) comme plus grand savant, c'est pas une honte de le dire mais une fierté :cool: jesus lui meme parle de la venue du PROPHETE et avec lui ELI, l'évangile lui meme annoce la venue de Mohammed et ahl Mohammed, la torah elle meme dit que le royaume sera donné par l'ancien des jours (Mohammed) au fils et aux saints du trés haut (Ali)

Je suis du coté de la vérité et je compte sur dieu, celui qui compte sur dieu ne sera jamais déçu

Ensuite vous nous prouvez que à la base vous etes des chrétiens, car vous dites le messager qui est lui meme le message donc le coran

C'est des arguments chrétiens eux qui disent le christ est la parole, on les appelle gens du livre il te dit non on est les gens du christ

ça ne marche pas avec nous, nous sommes les repères ici et on sait dissocier le vrai du faux, vous traduisez en message et messager

Mais c'est Livre et Envoyé et ce sont deux ordres distincts, suivre l'un et l'autre, vous annulez l'envoyé vous etes mounafiquin selon le livre lui meme

la vérité APPARTIENT à Dieu ! et Dieu me dit que ceux qui se croient bien guidés sont souvent à côté de la plaque...car se croyant dans LA VERITE ne la cherchent plus ...

Dieu me parle de toi et ta clique dans SON MESSAGE UNIVERSEL REGARDE :

« Ne vantez pas vous-même votre pureté ; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent », s.53 An-Najm (L’Etoile), v.32 ;

« N’as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c’est Allâh qui purifie qui Il veut […] », s.4 An-Niss⒠(Les Femmes), v.50.

lis bien ce que le messager va dire dans le message universel le JOUR J

« Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" »
[Sourate 25 verset 30]

***Il ne dit pas Seigneur mon peuple à vraiment pris ce qu'ran et moi même pour une chose délaissée

A MEDITER!

hh, tu veux qu'on te réponde à toutes tes questions, vous qui ne répondez jamais, tu me réponds correctement je te répond aussi, tu fais expré de changer le sens, je ne suis pas obligé de continuer avec toi, moi je crois au Prophete (as) et aprés lui Ali (ra) comme plus grand savant, c'est pas une honte de le dire mais une fierté :cool: jesus lui meme parle de la venue du PROPHETE et avec lui ELI, l'évangile lui meme annoce la venue de Mohammed et ahl Mohammed, la torah elle meme dit que le royaume sera donné par l'ancien des jours (Mohammed) au fils et aux saints du trés haut (Ali)

Salam

Tu as combien de comptes sur bladi ? Tu te souviens de tes anciens comptes reine du desert, reli, rachedi, recherche vérité, fasi. Tu te souviens que tu te parlais a toi même et aussi tu t'autocongratitulais ?

Non merci, pas envie de continuer la discussion avec toi, j'ai assez ris.

Au passage, évite de parler de l'islam, parle de tout ce que tu veux mais pas de l'islam. T'es déphasé.

la vérité APPARTIENT à Dieu ! et Dieu me dit que ceux qui se croient bien guidés sont souvent à côté de la plaque...car se croyant dans LA VERITE ne la cherchent plus ...
Dieu me parle de toi et ta clique dans SON MESSAGE UNIVERSEL REGARDE :
« Ne vantez pas vous-même votre pureté ; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent », s.53 An-Najm (L’Etoile), v.32 ;
« N’as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c’est Allâh qui purifie qui Il veut […] », s.4 An-Niss⒠(Les Femmes), v.50.
lis bien ce que le messager va dire dans le message universel le JOUR J
« Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" »
[Sourate 25 verset 30]
***Il ne dit pas Seigneur mon peuple à vraiment pris ce qu'ran et moi même pour une chose délaissée
A MEDITER!

On recherche la vérité, on recherche la science, on recherche à se purifier... pourquoi tu me colles à tord des choses, es tu dieu?
Tu veux avoir raison, tu n'a pas raison, tu veux rejeter Mohammed (as) dehors en te basant sur certains versets, pourquoi tu ne mentionnes pas les versets qui parlent de lui obéir et de le suivre et d'accepter son jugement, vous croyez à une partie et rejetez d'autres? :prudent:

Salam

Tu as combien de comptes sur bladi ? Tu te souviens de tes anciens comptes reine du desert, reli, rachedi, recherche vérité, fasi. Tu te souviens que tu te parlais a toi même et aussi tu t'autocongratitulais ?

Non merci, pas envie de continuer la discussion avec toi, j'ai assez ris.

Au passage, évite de parler de l'islam, parle de tout ce que tu veux mais pas de l'islam. T'es déphasé.

J'en avais trois, rachedi, abdelkamil et celui la, sur yabi j'en avais six, en quoi ça te regarde, l'un pour moi, un autre pour mon frère, et un pour ma copine, je m'auto congratule car je te dépasse dans la majorité des sujets de foi et de ihssan, et je veux etre dans le paradis avant toi, discutes des sujets ou abstiens toi et sache que à chaque fois on aura une meilleure argumentation que toi par la permission de dieu, déphasé toi meme, meme pika te l'as dit

On recherche la vérité, on recherche la science, on recherche à se purifier... pourquoi tu me colles à tord des choses, es tu dieu?
Tu veux avoir raison, tu n'a pas raison, tu veux rejeter Mohammed (as) dehors en te basant sur certains versets, pourquoi tu ne mentionnes pas les versets qui parlent de lui obéir et de le suivre et d'accepter son jugement, vous croyez à une partie et rejetez d'autres? :prudent:

LOL QUELLE BLAQUE mais pour ça :

comment peux tu chercher la vérité si tu es CERTAIN d'être du côté de la vérité?

je ne rejette pas le messager, je rejette les conjectures, nuance!

DIEU ME DIT AU DEBUT DE SOURATE BAQARA qu'il n'y a qu'un SEUL LIVRE AU SUJET DUQUEL IL N'Y a AUCUN DOUTE!

j'ai donc le droit de douter sur tout autre LIVRE ok?

Ensuite DIEU ME DIT QUE c'est UN GUIDE ET UNE MISERICORDE POUR LES PIEUX

Il me dit aussi que CE LIVRE va faire accroître BEAUCOUP DE GENS en rebellions et mécréances :)

comme dire à quelqu'un qui suit le LIVRE AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE (confirmé par DIEU LUI MEME DANS CE LIVRE) de kaffir!

allez tchouss

je ne rejette pas le messager, je rejette les conjectures, nuance!

DIEU ME DIT AU DEBUT DE SOURATE BAQARA qu'il n'y a qu'un SEUL LIVRE AU SUJET DUQUEL IL N'Y a AUCUN DOUTE!

j'ai donc le droit de douter sur tout autre LIVRE ok?

Ensuite DIEU ME DIT QUE c'est UN GUIDE ET UNE MISERICORDE POUR LES PIEUX

Il me dit aussi que CE LIVRE va faire accroître BEAUCOUP DE GENS en rebellions et mécréances :)

Ces versets existent, mais tu es exclusiviste, et te contente d'eux (certains versets) pour justifier la conduite des coranistes

Allah dit aussi à Mohammed (as) de dire, si vous aimez Allah suivez moi (l'envoyé) alors allah vous aimera

il dit aussi obéissez à Allah et obéissez à l'envoyé et les gens de l'ordre, ce sont deux ordres distincts

Pourquoi vous rejetez ces ordres, et vous traduisez en message et messager et vous dites c'est la meme chose pour mentir à vous meme?

Retour