Je le kif trop ton avatars je vais dire a mon chient de bouffais, ton chatmerci compassion nous n'avions pas les meme idées!! mais nous nous respectons enormemant
à moi aussi!!
il me manquera ton adorable style inédit sur le forum tu sais
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je le kif trop ton avatars je vais dire a mon chient de bouffais, ton chatmerci compassion nous n'avions pas les meme idées!! mais nous nous respectons enormemant
à moi aussi!!
il me manquera ton adorable style inédit sur le forum tu sais
Je le kif trop ton avatars je vais dire a mon chient de bouffais, ton chat
Et te laisser dire des bêtise sur le prophète non mais tu m'a pris pour un *** ..Pourquoi tu ne fais pas de meme, fixer un ultimatum et partir pour de bon :joue ur:
Et te laisser dire des bêtise sur le prophète non mais tu m'a pris pour un *** ..
Tu fait comme le diable, des waswas, je comprend que tu est pas d'argument, mais de la a me prendre pour un ***, je trouve cela bas, quoi que on ne peut pas attendre quelque choses de mieux de ta part
A bon ou ma tu battu jadis ? Dans tes Mp ? Ou tes rêve ?Je me rappel t'avoir battu jadis et récement, mais tu falsifie l'histoire, tu veux t'inscrire comme le vainqueur qui a défendu la vérité alors que c'est tout le contraire
A bon ou ma tu battu jadis ? Dans tes Mp ? Ou tes rêve ?
Montre moi ou j'ai perdu l'heur
Mon pauvre ta rien dans le pantalonOubli, je souhaite un bon repos pour tharbat, elle nous manquera, je prierai pour elle nchallah ainsi que tout les croyants
Mon pauvre ta rien dans le pantalon
Oubli, je souhaite un bon repos pour tharbat, elle nous manquera, je prierai pour elle nchallah ainsi que tout les croyants
Allah i7efdek! Regarde la pièce jointe 52949je le ferai aussi à toi et à tous mes frere et soeurs fillah!
cela m apporte beaucoup la conaissance le rilmSlm
Vroudrais tu me dire ce que t'aporte,les
Hadiths vis a vis du coran
Et comment les consideres tu?
arrete c est inconcevableEst quant les savants se moque du prophète du coran, sa te blesse pas ?
des erreurs ils ont en faits c est clairSlm
..............................si tes savants c'etait trompés
encore UNE interpretation parmis d autretien le verset Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. C'est les juifs et les chrétiens et pas des savants de la science du hadiths
Le verset parle des messagers qui on précéder le prophète du coran, demender aux gens du rappel si vous ne savent pas, qui a eu l'occasion d'étudier leur histoire ?encore UNE interpretation parmis d autre
demender aux gens du rappel si vous ne savent pas, qui a eu l'occasion d'étudier leur histoire ?
Qui est hamidullah.. ..
https://www.youtube.com/watch?v=AbAsWotOfKg&feature=youtube_gdata_player
Les recueils des suiveurs(attabiine)
Parmi les contributions les plus remarquables de Hamidoullah (que*Dieu*lui fasse miséricorde), la découverte du Manuscrit de Hammâm Ibn Munabbih est d'une grande importance dans la Science du Hadîth.
Il s'agit en effet du recueil de hadiths le plus ancien jamais découvert et remonte à l'époque des Compagnons du Prophète (que*Dieu*les agrée).
On en connaît deux copies, l'une à Damas en Syrie
et l'autre à Berlin en Allemagne.
Hamîdullâh en fit la publication après avoir minutieusement comparé les deux manuscrits.
Non seulement cette découverte était capitale par l'antériorité du recueil mais aussi parce qu'elle venait confirmer ce que les savants du Hadith savaient déjà, à savoir que les recueils individuels avaient complètement fusionné au sein des compilations plus extensives effectuées ultérieurement.
Hammâm Ibn Munabbih fut le disciple du Compagnon Abû Hurayrah (r).
Il était communément admis que la Sahîfa de Hammâm Ibn Munabbih avait été incluse intégralement dans le Musnad de l'Imâm Ahmad.
Avec la publication de ce manuscrit par le Professeur Hamîdullâh, les savants du Hadîth ont pu recouper les 138 hadiths qu'il recèle avec le Musnad, sans constater la moindre variation.
Salam,
je ne comprend pas en quoi ceci est une science?
une science est une chose que l'on peut verifier et repproduire.
Ici on parle bien de recueil de de fait et geste du prophete, donc au mieux ce serait une sorte de journalisme, de biographie faite par un ou des biographes mais pas une science en soi!!!!!
Salam, tu as une vision gréco romaine
Vous appelez science des choses physiques, des expérimentations...
On appelle science les choses religieuses, notre approche est différent
Soit vous suivez l'empire et le physique, soit vous suivez l'islam et le spirituel
On ne peut pas monter sur deux montures à la fois
La traduction de deux lignes d'un verset originel à donné six lignes..6:148
Ceux qui ont associé diront: ‹Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.› Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: ‹Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir›.
سَيَقُولُ الَّذِينَ أَشْرَكُوا لَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا أَشْرَكْنَا وَلَا آبَاؤُنَا وَلَا حَرَّمْنَا مِنْ شَيْءٍ ۚ كَذَٰلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِنْ قَبْلِهِمْ حَتَّىٰ ذَاقُوا بَأْسَنَا ۗ قُلْ هَلْ عِنْدَكُمْ مِنْ عِلْمٍ فَتُخْرِجُوهُ لَنَا ۖ إِنْ تَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَإِنْ أَنْتُمْ إِلَّا تَخْرُصُونَ
$ Dis: Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir.
6:148
Ceux qui ont associé diront: Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.
tu as raison j'ai pris une traduction qui se rapproche, mais qui n'est pas exacte.La traduction de deux lignes d'un verset originel à donné six lignes..
Comment tu peux savoir que c'est des messagers predecesseurs qu'il en est questions...?c'est pas du tout écrit là
@tous les francophones doivent rendre hommage a Hamidullah pour sa traduction integrale..oui..le coran que vous tenez entre vos mains qui est une traduction française integralee c'est a ce grand homme qui voulait pas su'on le sache...une action dediée pour Allah.
waw les arguements de ouf!!!ça confirme que les occidentaux ou disant les athés et les associateurs parmi eux suivent des conjecture, leurs parents ont tout fait pour empecher l'islam chez eux
Vos ancetres ont combattu l'islam et n'ont pas voulu la lumière, vous vous etes opposez à l'islam et on a des rapports de vos ancetres qui disent que Mohammed (as) est un faux et interdit de le suivre, vous avez découvert l'Amérique et c'est l'arrière base du diable pour lutter contre l'islam
Mais dieu dit ailleurs il accomplira sa lumière meme si vous le refusez, hamdoullah avec Le Net l'Islam penetre toute les maisons
waw les arguements de ouf!!!
Ce n'est qu'un effort humain qui ne peut être sans défaut( alkamal lillah)tu as raison j'ai pris une traduction qui se rapproche, mais qui n'est pas exacte.
je suis d'accord avec toi au sujet de ce qui est entre ()
ce serait plut:....ainsi mentaient ceux qui etaient avant eux....
Salam mou3alim le 33333 s'approche:Tharbat qu'est ce qui t'arrive ma soeur, tu participes plu, le débat face aux coranistes a été chaud aujourd'hui et les modos ont du fermé deux de leurs topics, aprés leurs défaites!!
Salam mou3alim le 33333 s'approche:
C'est pour cela que je deviens avare dans mes participations
Je vais continuer à te lire..je m'instruis..Allah ibarek khatawatik
Salamoaalaykoum
J'apprécie beaucoup ta façon de répondre.. bon continuationTu nous laisseras un message comme tu as promis hier, sinon moi je sais quand me taire et quand participer en force face à certains, et je m'en sors toujours avec des pirouettes, comme auj ou on a eu raison face à mis skara, j'ai jamais répondu aux questions des égarés, sans poser d'autres questions, mais les sinceres et les nouveaux j'aime les aider, Allah ybareklek toi aussi tes conaissnances w yatakabel mina l djami3
Salamwaw les arguements de ouf!!!
salam
le qu'ran est une science
les ahadiths sont pour beaucoup d'entre eux une insulte à l'intelligence
S14-V24 - N'as-tu pas vu comment Allah propose en exemple une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?
S14-V26 - Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
ps : bonne appétit ;
sans la science du hadith il n y a pas de sunna
et la sunna dans le contexte de l'Islam, le terme désigne les paroles et actes du prophète Mouhammad.
Le prophète Mouhammad prieres sur lui est perçu par les musulmans comme le meilleur modèle à suivre afin d'adorer Dieu au mieux!! chose logique puisque c'est à lui que ça été revelé!!
comment croire au coran et ne pas suivre les traditions de Mohammed prieres sur lui?
franchement les coranistes vous devez rejeter tout
La sounnah est donc une source indispensable pour qui désire accroître, perfectionner sa foi et obéir à Dieu comme il se doit.
Le Coran, livre révélé par Dieu au prophète, est la parole de Dieu.
Il souligne qu'il n'est pas le seul texte à être issu de Dieu.
Le prophète a lui-même des propos et un comportement inspirés par Dieu, comme le souligne :
Sourate 53, Verset 2 à 4
1. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
En expliquant le Coran avec ses mots, en l'appliquant avec ses actes, le prophète Mouhammad(1) est le meilleur exemple sur la façon de comprendre le livre et de le mettre en pratique. C'est ce que Dieu nous exprime dans ce verset :
Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
Sourate 4, Verset 65
Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence).
Sourate 33, Verset 36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.
Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.
alors vous en faites quoi les coranistes??? vous supprimez ces versets du coran???