Salam alaykoum,
Mes bien aimer frères et sœur je constate a contre cœur qu'une grande secte combattu est réfuté au fil des siècles par les gens de la sounnah de génération en génération réapparait dans un contexte est une société qui ne peux que faire ressasser le trouble cette secte est belle est bien revenu en france. en effet à l'heure où l'islam et victime d'attaque acharné de tout part sur chaque contrè certains prédicateur parlant avec passion et renouveau crée des mouvement sectaire qui non plus aucun rapport avec la sounnah de notre prophète saws.
Aujourdhui certaine personne trouve normal qu'un "predicateur" sur youtube remete en cause 1400 ans de propzgation par des hommes qui ce sont battu afin de faire passer le message. Je fais ce coup de geule pour dire stop à tout c'est ignares qui n'accepte pas un hadith parce que le hadith ne convient pas a leur habitude sociétal a laquelle on les as bercée est endoctriné.
Je veux qu'on ont discuté est pour rappel car le rappel profite au croyant.
Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :
"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.
Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :
"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.
Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".
Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna.
Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent :
"Nous n'agissons qu'avec le Coran".
Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :
"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)
Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :
"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)