un islam sans calendrier c'est pas terrible ...Je suppose que l'islam n'a pas attendu un calendrier pour exister...
Sauf si Mohammed est un personnage du 19Ăš siĂšcle...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un islam sans calendrier c'est pas terrible ...Je suppose que l'islam n'a pas attendu un calendrier pour exister...
DĂ©solĂ©, je n'ai pas le temps Ă perdre avec tes inepties sans queue ni tĂȘte.c'Ă©tait pour t'Ă©viter de te retrouver en enfer comme ceux du coran qui ont dit qu'il n'avait fait que suivre d'autre...
Allah de te demande de rĂ©flĂ©chir , pas dâarrĂȘter de rĂ©flĂ©chir ...et de mettre ta vie aprĂšs la mort dans les mains du hasard ...
je te crois !DĂ©solĂ©, je n'ai pas le temps Ă perdre avec tes inepties dans queue ni tĂȘte.
@magicnanouOui, ici des personnes comme @Shadowmaster , qui a le mĂ©rite d'ĂȘtre franc, ont tĂ©moignĂ© de cela sur ce propre fil. Je n'invente rien, je constate seulement et ce constat je l'ai fait depuis longtemps dĂ©jĂ ,. Plus le temps passe et plus il se confirme...
Terrible ou pas, je suppose que ça n'empĂȘche pas d'ĂȘtre.un islam sans calendrier c'est pas terrible ...
donc plein de science, plein d'administration mais aucun calendrier ...ouais c'est possible si on s'en fout de la cohĂ©rence ...Terrible ou pas, je suppose que ça n'empĂȘche pas d'ĂȘtre.
Bonsoir,ancienne faut le dire vite .. le premier calendrier dit musulman ne date que de 1850 ...mais bon ça , vous nâĂȘtes pas censĂ© le savoir ...
Bonsoir godless !Je suppose que l'islam n'a pas attendu un calendrier pour exister...
Effectivement, je faisais allusion au « matn ». Ceci dit tu changes de discourt car tu insistais sur le fait que lâauthentification dâun hadĂźth Ă©tait plutĂŽt Ă©tabli sur une seule chose: sa chaĂźne.
Au moins, maintenant tu sais pourquoi l'authentification d'un hadith se fait sur la chaĂźne de transmission (qui sont ceux qui le transmettent) plutĂŽt que sur le fond du hadith en question.
LĂ tu tâĂ©gares mon ami. Authentifier un hadĂźth, quâest-ce que câest au juste? Câest dire sâil sâagit bien dâune parole du prophĂšte (Ű”) sâil sâagit dâune parole ou dâun acte du prophĂšte (Ű”) sâil sâagit dâun acte, etc. Donc authentifier un hadĂźth câest pouvoir dire (avec un degrĂ© de certitude variable certes) sâil correspond bien, jâose dire, Ă la rĂ©alitĂ©.
Finalement, oui tu te trompes effectivement.
Authentifier/réfuter un hadith sur le "fond" parce qu'il serait "moralement" acceptable ou non ne fait pas parti de ces rÚgles. A moins que je me trompe là -dessus, alors éclaire moi.
Est-ce que tu as des sources, ça mâintĂ©resse? Car je nâai jamais entendu un truc pareil de ma vie!
Et, pour rappel et pour que ce soit clair, rejeter un hadĂźth câest finalement rejeter lâidĂ©e quâil provient du prophĂšte (Ű”) (mais le rejeter sachant quâil est authentique câest autre chose).
Bon lĂ , je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par « sens Ă©pistĂ©mologique » car je crois que ça a un peu rien Ă voir mais bon peut-ĂȘtre que jâme trompe.
Bref, restons simple (en attendant que tu sois plus explicite sur ce que tu veux dire exactement). En gros, quand on cherche un peu voilĂ comment dĂ©finir le plus simplement le mot « science » (cf. Larousse, Sarton (câest un philosophe)):
1/ En français, la science câest lâensemble des connaissances acquises par lâĂ©tude ou lâexpĂ©rience. Câest la dĂ©finition, disons, littĂ©raire. Et en arabe on le traduit par « 3ilm ».
2/ La science câest aussi lâensemble des connaissances prouvĂ©es et organisĂ©es. Câest la dĂ©finition, disons, thĂ©orique. Et en arabe on le traduit aussi par « 3ilm ».
3/ Notons enfin (pour ce qui nous intĂ©resse du moins) quâon appelle aussi « science » chacune des branches de la connaissance. Par exemple: sciences mathĂ©matiques. Et, en arabe, câest aussi la mĂȘme chose. Pour reprendre lâexemple prĂ©cĂ©dent, on dira « 3ilm al-riyadhiyĂąt ».
D'ailleurs un grand savant sunnite dont j'au oublié le nom avait dit que le fait de dire d'une personne qu'elle n'est pas musulmane est quelquechose de tellement grave, que je ne le ferai jamais sur qqn qui se prosterne vers la Kaaba.
les sectes appartiennent aux gourous Allah swt n'est pas un gourous nuance!
le sujet est que,on ne peut pas dire "je ne vrois plus en dieu parceque ceci ou celà ..." là déjà si tu ne crois plus en dieu c'est que tu n'y a jamais crue vraiment on parle pas du pÚre noÚl là on y croit un temps et aprÚs on y crois plus tu comprend?
Oui, ici des personnes comme @Shadowmaster , qui a le mĂ©rite d'ĂȘtre franc, ont tĂ©moignĂ© de cela sur ce propre fil. Je n'invente rien, je constate seulement et ce constat je l'ai fait depuis longtemps dĂ©jĂ ,. Plus le temps passe et plus il se confirme...
Ne joue pas avec les mots. Tu cherches Ă persuader les musulmans de devenir apostat comme toi et tu le sais trĂšs bien!
Brûle en enfer tout seul, ça intéresse personne ici.
Je ne comprend pas ce que tu exprimes sincĂšrement. Tu avoues toi mĂȘme que la priĂšre est lourde Ă pratiquer, et d'un autre cĂŽtĂ© tu dis que quand on Ă la foi, on ne peu voir celĂ comme une corvĂ©e... mais c'est de l'hypocrisie alors...
@magicnanou
D'ailleurs ces personnes qui se font passer pour des coranistes "likent" souvent les athĂ©es qui s'attaquent Ă l'essence mĂȘme de l'islam (Qoran) . Et que parmi ces personnes beaucoup ont changĂ© de pseudos. Ils sont trahi par leurs fixettes sans queues ni tĂȘtes...
Un constat parmi tant d'autres.
Open your eyes...
Pas nĂ©cessairement, le gourou peut ĂȘtre mort ou imaginaire.
que tu crois! il y a des tas de gourous célébre qui dirige des sectes à travers le monde bien vivant en chair et en os,sans compté ceux qui ce sont fait cramé avec leur diciples en direct à la télé quelques exemples;
Top 10 des sectes les plus marquantes de l'histoire, on dit bonjour au gourou
_
- Le mouvement raëlien. ...
- La scientologie. ...
- Krishna. ...
- La secte Moon. ...
- La Manson Family. ...
- L'Ordre du Temple Solaire. ...
- L'Eglise de l'Euthanasie. ...
- Aum Shinrikyo (renommée Aleph)
Je vais te citer la définition de secte selon wikipédia. Si tu en trouves une qui est plus complÚte, n'hésite pas à m'en faire part.
Le mot « secte » désigne d'abord un ensemble d'individus plus ou moins important qui s'est détaché d'un enseignement officiel philosophique, religieux ou politique
ok! donc là je lis "un ensemble d'individus +ou- important qui se détache d'un enseignement officiel philosophique,politique OU "RELIGIEUX" = la religion officiel n'est pas une secte
pour créer leur propre doctrine, et qui travaillent à faire valoir leur point de vue dans le monde.
donc les sectes,sont les groupes qui se détache de l'officiel on est d'accord? donc ce n'est pas la religion musulmane mais plutot les groupe qui se disent "coraniste,sunnistes,salafiste etc..." donc ce que wikipédia t'apprend aujourd'hui l'islam l'a interdit depuis le début de la religion
Sur base d'une telle définition, toutes les religions en font partie. L'islam, le christianisme, le judaïsme, etc.
non! il faut bien lire entre les lignes et ne pas survolé les mots pour en comprendre ce que tu fantasme et entre nous,si tu a lu et compris l'islam comme tu a lu et compris wiki,le problÚme c'est pas la religion mais toi avec la lecture
Je me rappelle que dans les années 90, c'était la mode des "sectes". On a jamais su donner une définition de "secte" qui pouvait la différencier de "religion". Ils ont fini par un établir une liste de critÚres pas trÚs précises (un peu comme la liste des signes de radicalisation) et qui, en fin de compte, n'a mené à rien.
c'est bien ce que je disais + haut t'a un grave problÚme avec la lectureSi, c'est comme le pÚre Noël.
à la seule différence, c'est qu'il n'y a rien qui bloque l'enfant à ne plus croire au pÚre Noël. On ne le menace pas de brûler éternellement dans d'atroces souffrances, on le fait pas miroiter un ensemble de faux espoirs comme par celle de l'existence éternelle et plus important encore, les adultes qui l'entoure et sur qui il s'inspire (lors de son évolution) n'y croient pas du tout.
Je n'ai jamais dit ça, seulement que le Coranisme est une voie qui mÚne à la mécréance (beaucoup d'entre eux finissent par quitter l'islam de leur propre chef...)je trouve tes propos choquant d'accuser les coranistes de faire sortir de l'islam
Mesures les tiennes aussi mais avant cela apprend Ă lire.mesure tes paroles c'est trĂšs grave
En effet, la calomnie est trĂšs grave.pas digne de notre religion qui est l'islam,
Juste pour informer le grand savant sunnite qu'il y a des coranistes qui soit ne se prosternent plus dans une direction spécifique, soit se prosternent en direction de Jérusalem. Je ne sais pas, si aprÚs une telle info, il gardera encore "tolérance".
de quelle calomnie tu parle? et ou je dois mesuré mes paroles ? je pense que c'est toi qui mesure pas le sens de tes propos et encore moins leur gravités sobhanallah relis toi s'il te plaßt !Je n'ai jamais dit ça, seulement que le Coranisme est une voie qui mÚne à la mécréance
le coranisme est une voie qui mÚne à la mécréance ca veut dire ce que ca veut dire non?!!!
(beaucoup d'entre eux finissent par quitter l'islam de leur propre chef...)
ceux qui quitte la religion islamique ce sont ceux qui suivent les sectes en gĂ©nĂ©ral pas que le coranisme si le musulman se contentait de faire son cheminement seul en mĂ©ditant de lui mĂȘme sur ce qu'il lit,et avec l'aide uniquement d'allah swt aucun musulman ne quitterais l'islam bien au contraire!
Mesures les tiennes aussi mais avant cela apprend Ă lire.
En effet, la calomnie est trĂšs grave.
Bon, on va s'arrĂȘter lĂ , je n'ai pas envie de me repeter sur des choses qui me paraissent claires. Je vais garder le bon soupçon sur toi (mĂȘme si je commence Ă avoir l'habitude avec toi) et mettre ça sur un problĂšme de comprĂ©hension.de quelle calomnie tu parle? et ou je dois mesurĂ© mes paroles ? je pense que c'est toi qui mesure pas le sens de tes propos et encore moins leur gravitĂ©s sobhanallah relis toi s'il te plaĂźt !
Bon, on va s'arrĂȘter lĂ , je n'ai pas envie de me repeter sur des choses qui me paraissent claires. Je vais garder le bon soupçon sur toi (mĂȘme si je commence Ă avoir l'habitude avec toi) et mettre ça sur un problĂšme de comprĂ©hension.
Tu devrais éviter de me quoter parce que j'ai remarqué que tu es souvent à cÎté de la plaque.
Bah... le fond peut compter plus que le formalisme...donc plein de science, plein d'administration mais aucun calendrier ...ouais c'est possible si on s'en fout de la cohérence ...
ben prouve le contraire au lieu de faire le clown en sautant comme une puce ...Bonsoir,
Alors celle ci est top, trĂšs sincĂšrement. Tu fais quelque chose que mĂȘme ceux qui dĂ©testent la religion dont tu parles, n'ont jamais fait car ça aurait Ă©tĂ© trop gros, chapeau .
Bonsoir godless !
Non mais les historiens ont tous tort, musulmans ou non musulmans depuis tout ce temps, le début du calendrier basé sur l'hégire musulmane n'est que du vent aprÚs tout ...
Enfin bref, je n'aurais pas dĂ» errer sur cette section Ă nouveau
Bonne soirée et continuation à vous !
Bah... le fond peut compter plus que le formalisme...
Encore que... pas de calendrier... j'en doute quelque peu...
une choses est claire, ce qui te paraissent claires, est de toute Ă©vidence claire a tes yeux, celui qui na pas les mĂȘme yeux que toi, va sĂ»rement les voire floue, ce qui est claire pour lui, va sĂ»rement ĂȘtre floue a tes yeux,, je n'ai pas envie de me repeter sur des choses qui me paraissent claires.
tu va te casser la t^te avec un agnostiquetu arrives Ă imaginer un seule calendrier sur support pour 100 millions de personnes ? ou c'est un par famille dans chaque maison ?
je t'es rien fait dire, je paragraphe juste une chose qui est claireJe coupes court Ă toutes discussions quand on veut me faire absolument dire des choses que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais dit ça, seulement que le Coranisme est une voie qui mÚne à la mécréance (beaucoup d'entre eux finissent par quitter l'islam de leur propre chef...)
Visiblement, c'est contagieux...je t'es rien fait dire, je paragraphe juste une chose qui est claire
Je n'ai parlĂ© ni de cause ni de symptĂŽmes mais si tu veux, ça revient au mĂȘme.Le coranisme n'est pas une cause, mais un symptĂŽme. Sinon qu'est ce qui amĂšnerait un musulman sunnite lambda Ă devenir coraniste?
Visiblement, c'est contagieux...
Bah... entre les deux extrĂȘmes, il y a des options intermĂ©diaires...tu arrives Ă imaginer un seule calendrier sur support pour 100 millions de personnes ? ou c'est un par famille dans chaque maison ?
J'attaque tes arguments lĂ si t'as toujours pas compris le rĂŽle d'un dĂ©bat. Et si t'es trop Ă fleur de peau que pour supporter des contres arguments alors c'est clairement mieux que tu clos tout dĂ©bat avec quiconque. Faut arrĂȘter de voir le mal partout ça en devient grotesque.tu Ă©change ou tu insulte et accuse? parceque si tu m'attaque en me traitant d'hypocrite je clos la discution,j'Ă©change pas avec des attardĂ©s !
un peut de compassion stp,J'attaque tes arguments lĂ si t'as toujours pas compris le rĂŽle d'un dĂ©bat. Et si t'es trop Ă fleur de peau que pour supporter des contres arguments alors c'est clairement mieux que tu clos tout dĂ©bat avec quiconque. Faut arrĂȘter de voir le mal partout ça en devient grotesque.
Compatir pourquoi? Son incapacité à échanger sans se sentir offusquer pour tout et n'importe quoi? C'est à elle de faire un effort pour se faire comprendre ou pour assumer ses contradictions... au choix...un peut de compassion stp,