La séduction

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FarhaHnina
  • Date de début Date de début
c'est un signe de confiance en soi, ou de manque de confiance en soi ?


Pour moi, séduire à tout-va, c'est vouloir se rassurer en permanence dans le regard de l'autre.

Et vous, vous en pensez quoi ?
 
quand on est sur de soi on a pas besoin de seduire c est sans interet

donc c est plus pour voir combien vaut on selon l estimation subjective de l autre parce que vis a vis de soi meme ya des obstacles on s identifie par rapport au degré d appreciation que puisse l autre manifester
ces personnes sont facilement influencables
 
c'est un signe de confiance en soi, ou de manque de confiance en soi ?


Pour moi, séduire à tout-va, c'est vouloir se rassurer en permanence dans le regard de l'autre.

Et vous, vous en pensez quoi ?

dans ce cas, c'est le reflet d'un manque de confiance en soi continu.c'est pas très ragoutant ça.

la séduction à outrance, ça finit par déshumaniser une personne. vulgairement ça revient à être en chien-chienne tout le temps. :eek:
 
Bah ça arrive de vouloir seduire une personne qui nous plait parce qu'on espère vraiment qu'il va se passer quelque chose... ça ne vous est jamais arrivé(e)?

Bon maintenant pour la séduction à tout va, je suis d'accord avec le fait que ce n'est au final qu'un manque de confiance en soi...
 
wai ca depends de la personne
mais seduire a tout va ,nimporte qui, cest un manque de confiance en soi,te faconner une image par rapport aux réactions qu'ont eu les personnes en question
 
FARHANHNINA je me permet de répondre à ton post par un texte trouvé sur le Net...je reviendrai plus tard pour te donner mon point de vue !

Trucs pour séduire un homme et le garder

Vous pouvez peut-être utiliser les 36 règles décrites par ? ? ?, mais vous risquez de séduire un homme dépendant de vous.

Voici par contre des trucs infaillibles tenant compte de la sensibilité des hommes :

Mettez toujours l'accent sur ce que vous aimez de lui et non sur ce que vous n'aimez pas.

Touchez-le et admirer ses " prouesses ".

Provoquez-le physiquement.

Accueillez son désir sexuel et dites-lui ce qui vous excite.

Laissez-le vous faire ce qu'il désire (dans les limites du normal)

Dites "Veux-tu " plutôt que " Peux-tu " pour ne pas mettre ses compétences en doute.

Utilisez des mots " Sésame, ouvre-toi ! " du genre chéri, mon amour, mon trésor


Trucs pour séduire une femme et la garder

Beaucoup de manuels de séduction existent pour enseigner aux hommes comment séduire les femmes, mais le secret restera toujours la sincérité et la transparence.

Voici quelques trucs infaillibles :

Écoutez, écoutez, écoutez encore, plutôt que de lui donner des solutions.

Tournez autour d'elle et n'allez pas directement au " but ".

Remarquez les moindres améliorations physiques qu'elle fait pour se mettre en valeur.

Écrivez-lui des petits mots d'amour ; téléphonez-lui pour lui dire " Je t'aime " et raccrochez.

Regardez-la quand elle parle.

Surprenez-la et développez votre sens de l'humour : " Une femme qui rit est près du lit ".

Utilisez des mots " Sésame, ouvre-toi ! " du genre chérie, mon amour, mon trésor


Yvon Dallaire est l'auteur de S'aimer longtemps, Chéri, parle-moi ! et de Pour que le sexe ne meure pas. Il exerce en pratique privée au Centre Psycho-Corporel de Québec.
 
FARHANHNINA je me permet de répondre à ton post par un texte trouvé sur le Net...je reviendrai plus tard pour te donner mon point de vue !

Trucs pour séduire un homme et le garder

Vous pouvez peut-être utiliser les 36 règles décrites par ? ? ?, mais vous risquez de séduire un homme dépendant de vous.

Voici par contre des trucs infaillibles tenant compte de la sensibilité des hommes :

Mettez toujours l'accent sur ce que vous aimez de lui et non sur ce que vous n'aimez pas.

Touchez-le et admirer ses " prouesses ".

Provoquez-le physiquement.

Accueillez son désir sexuel et dites-lui ce qui vous excite.

Laissez-le vous faire ce qu'il désire (dans les limites du normal)

Dites "Veux-tu " plutôt que " Peux-tu " pour ne pas mettre ses compétences en doute.

Utilisez des mots " Sésame, ouvre-toi ! " du genre chéri, mon amour, mon trésor


Trucs pour séduire une femme et la garder

Beaucoup de manuels de séduction existent pour enseigner aux hommes comment séduire les femmes, mais le secret restera toujours la sincérité et la transparence.

Voici quelques trucs infaillibles :

Écoutez, écoutez, écoutez encore, plutôt que de lui donner des solutions.

Tournez autour d'elle et n'allez pas directement au " but ".

Remarquez les moindres améliorations physiques qu'elle fait pour se mettre en valeur.

Écrivez-lui des petits mots d'amour ; téléphonez-lui pour lui dire " Je t'aime " et raccrochez.

Regardez-la quand elle parle.

Surprenez-la et développez votre sens de l'humour : " Une femme qui rit est près du lit ".

Utilisez des mots " Sésame, ouvre-toi ! " du genre chérie, mon amour, mon trésor


Yvon Dallaire est l'auteur de S'aimer longtemps, Chéri, parle-moi ! et de Pour que le sexe ne meure pas. Il exerce en pratique privée au Centre Psycho-Corporel de Québec.


Y'a beaucoup de choses vraies là-dedans. Ok, alors j'attends avec impatience le point de vu de la belle Asté.
 
c'est un signe de confiance en soi, ou de manque de confiance en soi ?


Pour moi, séduire à tout-va, c'est vouloir se rassurer en permanence dans le regard de l'autre.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Enfin, pour répondre sérieusement au post, je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons de séduire, celà va de la simple attirance vers une personne jusqu'à la séduction pour une aventure d'un soir...après pour la séduction à tout va, ça peut être un manque de confiance en sois effectivement, pour recevoir des compliments et se rassurer qu'on plait, qu'on fait toujours de l'effet, qu'on ne passe pas inaperçu...etc et ça peut, peut être même dû à une suite d'échecs sentimentaux entre autres
 
comment séduire les femmes
Voici quelques trucs infaillibles :

Écoutez, écoutez, écoutez encore, plutôt que de lui donner des solutions.

ça c'est la régle d'or!!! Faut que les messieurs la retienne... Toujours quand je parle avec des amis de petits soucis exsistentiels, ils me trouvent 15mille solutions, alors que moi j'en veux pas de solution... Je veux juste qu'on m'ecoute m'apitoyer sur mon sort quand ça ne va pas C TOUT
 
c'est un signe de confiance en soi, ou de manque de confiance en soi ?


Pour moi, séduire à tout-va, c'est vouloir se rassurer en permanence dans le regard de l'autre.

Et vous, vous en pensez quoi ?

pour moi séduire c'est prouver à soi même qu'on est capable de charmer, que l'on possède un pouvoir dominant qui nous permet de prendre plaisir à provoquer les autres avec une tranquille insouciance pour mieux pouvoir ensuite les repousser.
et pour oser tout ça, on doit effectivement avoir une grande confiance en soi.
 
c'est un signe de confiance en soi, ou de manque de confiance en soi ?


Pour moi, séduire à tout-va, c'est vouloir se rassurer en permanence dans le regard de l'autre.

Et vous, vous en pensez quoi ?

c'est un manque de confiance ou un manque d'amour!!!!

le manque de confiance évidemment parce que c'est une façon de se rassurer sur son existence," je séduis, on me remarque donc j'existe"

mais il y'a aussi pas mal de gens qui ont manqué d'amour dans leur vie qui ressentent le besoin de séduire à tout va!!!là encore"je séduis, on m'aime, j'existe"

cela dit, on séduit tous plus ou moins consciemment...(sans parler de drague) il est fréquent d'avoir un jeu de séduction avec le sexe opposé..., que l'on soit conscient de ce jeu ou pas...

la nature humaine est ainsi faite...

ceux qui disent, oui non moi je suis pas comme ça, le must c'est je suis mariée, moi et je suis sérieux(se), patati patata, nebeg oui, ils sont faits comme tout le monde...:D

tout le monde veut se faire accepter dans la société, la séduction est donc présente est à tout les niveau, que l'on le veuille ou pas...
 
Cf. ci-dessus. ............ :D


Sérieusement, vous pouvez un peu approfondir ?

mdrrr

Un manque de confiance parce que si on est constamment dans la recherche de l'estime de l'autre c'est qu'on doute de soi.

Je le vois avec une copine à moi. Elle ne supporte pas le fait d'être célibataire et recherche toujours le regard des hommes. Ca se ressent dans sa manière de se comporter dès qu'un homme approche ou la regarde. Elle nous l'a avoué lors de sa dernière rupture: elle ne se sent vivre et femme que lorsqu'elle est avec un homme. Elle se voile la face, elle pense aimer cette personne parce que cette dernière s'est intéressée à elle. Mais au fond elle aime juste l'idée d'"être avec quelqu'un". Elle est à nouveau avec un mec, et a besoin de clamer sur fesse-book, blog, msn & co qu'elle est avec "son bb"...
C'est triste... :rolleyes:
 
c'est un manque de confiance ou un manque d'amour!!!!

le manque de confiance évidemment parce que c'est une façon de se rassurer sur son existence," je séduis, on me remarque donc j'existe"

mais il y'a aussi pas mal de gens qui ont manqué d'amour dans leur vie qui ressentent le besoin de séduire à tout va!!!là encore"je séduis, on m'aime, j'existe"

cela dit, on séduit tous plus ou moins consciemment...(sans parler de drague) il est fréquent d'avoir un jeu de séduction avec le sexe opposé..., que l'on soit conscient de ce jeu ou pas...

la nature humaine est ainsi faite...

ceux qui disent, oui non moi je suis pas comme ça(le must c'est je suis mariée, moi et je suis sérieux(se), patati patata, nebeg oui, ils sont faits comme tout le monde...:D


Je trouve ton point de vu intéressant: donc on peut séduire pour se sentir aimé ? ce serait donc des personnes qui se sentent rejetées à la base ?


@Yousraa: tu penses que faut avoir une bonne dose d'assurance pour oser séduire ?
 
c'est un manque de confiance ou un manque d'amour!!!!

le manque de confiance évidemment parce que c'est une façon de se rassurer sur son existence," je séduis, on me remarque donc j'existe"

mais il y'a aussi pas mal de gens qui ont manqué d'amour dans leur vie qui ressentent le besoin de séduire à tout va!!!là encore"je séduis, on m'aime, j'existe"

cela dit, on séduit tous plus ou moins consciemment...(sans parler de drague) il est fréquent d'avoir un jeu de séduction avec le sexe opposé..., que l'on soit conscient de ce jeu ou pas...

la nature humaine est ainsi faite...

ceux qui disent, oui non moi je suis pas comme ça, le must c'est je suis mariée, moi et je suis sérieux(se), patati patata, nebeg oui, ils sont faits comme tout le monde...:D

tout le monde veut se faire accepter dans la société, la séduction est donc présente est à tout les niveau, que l'on le veuille ou pas...

Tout pareil... :D

Mais y'a séduction et séduction. Séduire le recruteur pour avoir le poste ça compte pas lol
Et y'a le passage à l'acte qui fait la différence... Trouver un homme mignon et donc le regarder ça va, mais rechercher son regard ou une attention de sa part on bascule alors dans autre chose et ça reflète en effet le manque d'amour...
 
c'est un signe de confiance en soi, ou de manque de confiance en soi ?


Pour moi, séduire à tout-va, c'est vouloir se rassurer en permanence dans le regard de l'autre.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Vouloir séduire c'est la garantie de ne jamais y arriver.
Les gens les plus spontanés sont les plus séducteurs.

La séduction n'a rien à voir avec la confiance en soi ou le manque de celle-ci, c'est une attitude qui souvent provient depuis sa plus tendre enfance, un ou une adulte qui l'est aujourd'hui l'a été depuis des temps immémoriaux.

PS: Je dis ça sans vouloir me prendre pour freud celà dit en passant.
 
mdrrr

Un manque de confiance parce que si on est constamment dans la recherche de l'estime de l'autre c'est qu'on doute de soi.

Je le vois avec une copine à moi. Elle ne supporte pas le fait d'être célibataire et recherche toujours le regard des hommes. Ca se ressent dans sa manière de se comporter dès qu'un homme approche ou la regarde. Elle nous l'a avoué lors de sa dernière rupture: elle ne se sent vivre et femme que lorsqu'elle est avec un homme. Elle se voile la face, elle pense aimer cette personne parce que cette dernière s'est intéressée à elle. Mais au fond elle aime juste l'idée d'"être avec quelqu'un". Elle est à nouveau avec un mec, et a besoin de clamer sur fesse-book, blog, msn & co qu'elle est avec "son bb"...
C'est triste... :rolle yes:

Typiquement le genre qui me soûle... :eek:
Et personne peut la sortir de là ?

Oui,,;) et toi qu'est ce que t'en penses? .

Je pense que ce sont des personnes qui n'ont rien à perdre et tout à gagner (et notamment ce fameux sentiment d'exister), donc elles ne se posent pas trop de questions.
 
Je trouve ton point de vu intéressant: donc on peut séduire pour se sentir aimé ? ce serait donc des personnes qui se sentent rejetées à la base ?


@Yousraa: tu penses que faut avoir une bonne dose d'assurance pour oser séduire ?

bien sûr qq'un qui a manqué d'amour dans son enfance ou dans sa vie, ressentira le besoin de séduire(ce n'est pas le cas de tous)mais il y'a de fortes chances!!!

séduire c'est aussi être aime(en tout cas avoir l'impression de...)

se ne sont pas des personnes qui se sentent rejetées, mais qui dans leurs vie ont eu un manque!

un de mes ex avec qui je suis toujours en contact à perdu son père à l'âge de 2ans, de plus il était enfant unique, le besoin de séduire, les filles et d'être entouré par un maximum de gens(les copains)lui était indispensable, nous en avons souvent parlé, et le fait qu'il est manqué d'amour de la part de son père(avec sa mère ils n'étaient pas trés proches)le poussait à rencontrer un max de gens, il n'était pas dragueur du tout(par contre il était très beau)mais il ne pouvait s'empêcher de séduire, ça le rassurait!!!!

et je ne lui en ai jamais voulu(si par période)mais je comprenais que derrière tout ça, il y'avait une grande souffrance et la peur de se retrouver un jour seul...

connaissant sa situation familiale, et je me dis qu'à sa place, j'aurai surement réagi pareil...
 
Typiquement le genre qui me soûle... :eek:
Et personne peut la sortir de là ?

Je l'aime beaucoup, mais pour autre chose que ses relations amoureuses! lol

On a essayé de lui ouvrir les yeux sur ses dérives, du moins celles de constamment chercher le regard des hommes, de mettre dans son lit le premier venu sous pretexte qu'elle se sent bien avec, mais rien n'y fait elle m'a dit cash "je suis comme ça". Mais pour son besoin de crier au monde son amour pour son copain, on en rit avec d'autres copines, on s'était que ça lui passera mais la ça fait 6 mois quand même :rolleyes: Donc je m'en fous un peu... si ça la rend heureuse tant mieux pour elle...
 
Retour
Haut