La séparation dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion filiz
  • Date de début Date de début
cc ali,

dsl si tout a l heure je t ai semble succeptible!

je doutais sur le delais de viduite j ai dis 3 mois tu dis trois menstues donc nous disions la meme chose!

je m excuse d avoir etait seche;)
CC SISSINI,

Non mais en fait je te passais réellement la question car n'étant pas courant,faut pas se fier à mon avatar,je m'y connais que très peu en islam.

Donc pas grave,excuse moi,j'aurai pu formuler ma question autrement.

On est cool et c'est l'essentiel :)

ah oui c est vrai avec GUEANT en france c est la chasse a l homme etrangé !
attend je t explique
de toutes façon la france c'est pas le centre du monde, je préfère de loin le maroc ou le japon et si je dois mettre un pays qui me tenterait en 3 ça serait l'argentine. la France j'y suis allé pour les études parce que c'est abordable et parce que je suis francophone (et parce que la Belgique c'est pire). si j'avais pu étudier en Australie à la place je n'aurais pas hésité.

c est drole cela en france jusqu en 2004 le delai de viduite pour une femme divorce ou veuve etait de 300 jours , donc assez long !

donc 3 periodes de menstrues c est tres court!
Je pense que l’objectif de ce délai ne se limite pas à s’assurer si la divorcée est enceinte ou non, mais plutôt subvenir à ses besoins et lui offrir l’aide nécessaire en attendant qu’elle soit prête pour se débrouiller et gérer sa vie toute seule.

Dans la société française, la femme bénéficiait de 300 jours. Dans le monde musulman, c’est 3 cycles menstruels.

le délai c pas seulement pour une éventuelle grossesse, c est aussi pour bien réfléchir à sa décision et pourquoi pas se réconcilier
c'est surtout pour ça. pendant cette période il a le droit de la faire revenir par une simple formulation orale.
et pour la femme enceinte il a le droit de la faire revenir ainsi tant qu'elle n'a pas accouché.

Je pense que l’objectif de ce délai ne se limite pas à s’assurer si la divorcée est enceinte ou non, mais plutôt subvenir à ses besoins et lui offrir l’aide nécessaire en attendant qu’elle soit prête pour se débrouiller et gérer sa vie toute seule.

Dans la société française, la femme bénéficiait de 300 jours. Dans le monde musulman, c’est 3 cycles menstruels.
même au delà de cette période l'homme doit lui assurer l'aide financière en islam.

Je ne pense pas que ça soit le cas... la nafa9a (je parle de la femme divorcée et pas des enfants) se limite à la période d'al-3idda.
si elle n'a pas d'enfant en effet y a plus de nafa9a après ses 3 menstrues. c'est l'avantage du mariage religieux par rapport au mariage civil qui peut bêtement forcer un homme à payer une pension à une femme adulte retournée à l'état d'avant son mariage. quelle connerie quand même.

Retour