je suis belgo-marocaine...Bonjour je poste ce message pour ceux qui se reconnaissent dans cette double culture qui nous fait parfois des tords.
Je me suis dit que je pourrais en parler ici car je suppose qu'il y a beaucoup de gens ici qui vivent cette double culture avec ses difficultés.
Moi je suis franco-marocaine.
Et parfois, il est très difficile de vivre dans l'une des deux cultures, voire peut-être à moitié dans chaque, sans vraiment se sentir intégrée dans une ou l'autre...comme si nous vivions dans une errance culturelle.
Qu'en pensez-vous?
Certains belges voient en même, une marocaine, une étrangère comme les autres mais sont sur le *** quand ils voient que je connais la religion chrétienne mieux qu'eux-même, parle les deux langues nationnales et même d'autres,...
Pour certains arabe, je suis une arabe "flamanisée" pourtant je partage la même religion qu'eux, ne parle peut-être pas l'arabe mais connais peut-être mieux le Coran qu'eux,...
C'est vrai que j'arrive pas trop à me situer entre ces deux cultures, c'est pourquoi j'ai choisit de ne pas revendiquer mes origines mais ma confession religieuse
Résultat, je fais partie du groupe "des converties"