La star du raï Cheb Mami, accusé de violences, arrêté à Orly

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Le chanteur de raï Cheb Mami, accusé de "violences" sur son ex-compagne, a été arrêté lundi à sa descente d'avion en provenance d'Algérie à l'aéroport parisien d'Orly et devait être présenté en fin de soirée à un juge des libertés et de la détention à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source judiciaire.

Celui-ci doit se prononcer sur sa détention provisoire jusqu'au début de son procès prévu jeudi, a précisé cette source.

Mohamed Khelifati à l'état civil, 42 ans, a été interpellé "peu après 19H00 à sa descente d'avion lundi par des agents de la police aux frontières qui agissaient sur la base du mandat d'arrêt lancé contre lui" en mai 2007 par le parquet de Bobigny, a précisé cette source.

Cheb Mami a ensuite été placé "immédiatement en rétention judiciaire avant d'être présenté vers 21H00 à un magistrat à Bobigny", toujours selon cette source.

Contacté par l'AFP, l'un de ses conseils du chanteur, Me Mohamed Lasbeur, a indiqué qu'il "espérait être aux côtés de son client le plus rapidement possible".

Le chanteur franco-algérien, qui s'est réfugié en Algérie en 2007, devrait répondre devant le tribunal correctionnel de Bobigny de "complicité de violences" avec circonstances aggravantes après une tentative d'avortement forcé subie en 2005 à Alger par son ex-compagne. Celle-ci a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de 3 ans.

Le chanteur encourt 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende.

Son ex-manageur, Maurice Levy, sous contrôle judiciaire, doit aussi comparaître pour les mêmes motifs ainsi que son homme de confiance, Hicham Lazaar, et Abdelkader Lallali, soupçonné d'être son homme de main, contre qui a été lancé un mandat d'arrêt.

Les faits remontent à l'été 2005. Cheb Mami est mis en cause par une photographe de presse de 43 ans avec qui il entretenait une liaison. Camille affirme avoir été amenée de force dans une villa d'Alger après qu'elle eut annoncé au chanteur qu'elle était enceinte, ce dont il ne voulait pas entendre parler. La plaignante a dit avoir été droguée et séquestrée dans cette villa et a précisé que deux femmes et un homme ont tenté de lui faire un curetage. De retour en France, elle a porté plainte. Elle a malgré tout donné naissance en mars 2006 à une petite fille.

Selon des propos de Cheb Mami enregistrés par la victime en novembre 2005, celui-ci était présent lors des événements.

Cheb Mami, "le prince du raï, a été interpellé hier « peu après 19 heures à sa descente d'avion par des agents de la police aux frontières qui agissaient sur la base du mandat d'arrêt lancé contre lui » a précisé le parquet de Bobigny.

Le chanteur arrivait d’Algérie.

Cheb Mami, 42 ans, est accusé de « complicité de violences » avec circonstances aggravantes après une tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne.

Un avortement forcé qui se serait déroulé à Alger, en 2005.

Malgré cette tentative d'avortement, l’ex-compagne du chanteur avait donné naissance à une enfant, aujourd’hui âgée de trois ans.

Cheb Mami, après son interpellation, a été placé « immédiatement en rétention judiciaire et a été présenté à un magistrat à Bobigny dans la soirée » a précisé le parquet.

Un juge de la liberté et de la détention a décidé de l'incarcérer.

Peu après 23 heures, Cheb Mami était écroué.

Son procès s'ouvre jeudi à Bobigny.

Il encourt une peine de prison de dix ans et une amende de 150.000 euros.

Le Post

Cheb Mami, "le prince du raï, a été interpellé hier « peu après 19 heures à sa descente d'avion par des agents de la police aux frontières qui agissaient sur la base du mandat d'arrêt lancé contre lui » a précisé le parquet de Bobigny.

Le chanteur arrivait d’Algérie.

Cheb Mami, 42 ans, est accusé de « complicité de violences » avec circonstances aggravantes après une tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne.

Un avortement forcé qui se serait déroulé à Alger, en 2005.

Malgré cette tentative d'avortement, l’ex-compagne du chanteur avait donné naissance à une enfant, aujourd’hui âgée de trois ans.

Cheb Mami, après son interpellation, a été placé « immédiatement en rétention judiciaire et a été présenté à un magistrat à Bobigny dans la soirée » a précisé le parquet.

Un juge de la liberté et de la détention a décidé de l'incarcérer.

Peu après 23 heures, Cheb Mami était écroué.

Son procès s'ouvre jeudi à Bobigny.

Il encourt une peine de prison de dix ans et une amende de 150.000 euros.

Le Post

Bientôt le nouveau tube de Cheb Mami, enregistré à Bobigny : "Comme ça"

-------> Comme ça, vous m'avez soulevé comme ça
Ou 8akda, ditouni fil 7ebss ou 8akeda . . . . . <-------------------

:D

La star du raï Cheb Mami, qui doit répondre jeudi devant la justice française d'une tentative d'avortement forcé sur son ex-compagne, a été arrêté, lundi 29 juin, à sa descente d'avion en provenance d'Algérie, à l'aéroport parisien d'Orly. Le chanteur a ensuite été placé en rétention judiciaire. Il sera présenté à un magistrat de Bobigny dans la soirée.

Deux ans après sa fuite en Algérie – "pour être aux côtés de sa mère très âgée" –, Mohamed Khelifati était sous le coup d'un mandat d'arrêt et sa présence au procès était incertaine. Il doit comparaître pour "complicité de violences" avec circonstances aggravantes après une tentative d'avortement forcé subie en 2005 à Alger par son ex-compagne. Celle-ci a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de 3 ans. Le chanteur encourt dix ans de prison et 150 000 euros d'amende.

Cheb Mami avait d'abord répété qu'il souhaitait être jugé dans son pays natal parce qu'il ne faisait plus confiance à la justice française. "Je n'ai pas fui la justice, j'ai fui l'injustice. J'ai fui la justice à deux vitesses", disait-il au Quotidien d'Oran en juin 2007. Puis dans le journal Libération, il se ravisait : "Je ne compte pas fuir mes responsabilités". "Il veut s'expliquer sur le fond du dossier", assurait il y a quelques jours son avocat, Me Khaled Lasbeur.

"ACHARNEMENT DES MÉDIAS FRANÇAIS CONTRE UN NOM CÉLÈBRE ARABE"

Les faits remontent à l'été 2005. Cheb Mami est mis en cause par une photographe de presse de 43 ans avec qui il entretenait une liaison. Isabelle S. affirme avoir été amenée de force dans une villa à Alger après qu'elle eut annoncé sa grossesse au chanteur. Elle dit y avoir été droguée et séquestrée, deux femmes et un homme tentant de lui faire un curetage. En vain. De retour en France, elle porte plainte. Elle va donner naissance, en mars 2006, à une petite fille.

Selon des déclarations de Cheb Mami enregistrées par la victime en novembre 2005, celui-ci était présent lors des événements. Mis en examen en octobre 2006 pour "complicité de violences" ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours avec trois circonstances aggravantes – réunion, préméditation et faits commis sur personne particulièrement vulnérable –, "complicité d'administration de substances nuisibles", et "menaces", Cheb Mami est incarcéré pendant trois mois à la Santé à Paris. Libéré après le versement d'une caution de 200 000 euros, il est placé sous contrôle judiciaire, mais s'enfuit en Algérie en mai 2007.

Une mandat d'arrêt est lancé contre lui et Interpol demande à Alger de le livrer à Paris. S'il dit "regretter son attitude", Cheb Mami estime être victime d'une machination de son ex-impresario : "La plus grosse erreur de ma vie, c'est d'avoir suivi le mauvais conseil de mon manager juif", dit-il à la presse algérienne. Il dénonce aussi un "acharnement quasi orchestré des médias français (...) contre un nom célèbre arabe".

Lemonde.fr

Il sortira après qq années,

Cantat a bien tué sa femme et il est entrain de préparer son nouveau disque

Ce sont des bules qui vont finir par s'éclater comme le soufflet au four :D

et la violence sur les femmes continuera ..........

La star du raï Cheb Mami, qui doit répondre jeudi devant la justice française d'une tentative d'avortement forcé sur son ex-compagne, a été arrêté, lundi 29 juin, à sa descente d'avion en provenance d'Algérie, à l'aéroport parisien d'Orly. Le chanteur a ensuite été placé en rétention judiciaire. Il sera présenté à un magistrat de Bobigny dans la soirée.

Deux ans après sa fuite en Algérie – "pour être aux côtés de sa mère très âgée" –, Mohamed Khelifati était sous le coup d'un mandat d'arrêt et sa présence au procès était incertaine. Il doit comparaître pour "complicité de violences" avec circonstances aggravantes après une tentative d'avortement forcé subie en 2005 à Alger par son ex-compagne. Celle-ci a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de 3 ans. Le chanteur encourt dix ans de prison et 150 000 euros d'amende.

Cheb Mami avait d'abord répété qu'il souhaitait être jugé dans son pays natal parce qu'il ne faisait plus confiance à la justice française. "Je n'ai pas fui la justice, j'ai fui l'injustice. J'ai fui la justice à deux vitesses", disait-il au Quotidien d'Oran en juin 2007. Puis dans le journal Libération, il se ravisait : "Je ne compte pas fuir mes responsabilités". "Il veut s'expliquer sur le fond du dossier", assurait il y a quelques jours son avocat, Me Khaled Lasbeur.

"ACHARNEMENT DES MÉDIAS FRANÇAIS CONTRE UN NOM CÉLÈBRE ARABE"

Les faits remontent à l'été 2005. Cheb Mami est mis en cause par une photographe de presse de 43 ans avec qui il entretenait une liaison. Isabelle S. affirme avoir été amenée de force dans une villa à Alger après qu'elle eut annoncé sa grossesse au chanteur. Elle dit y avoir été droguée et séquestrée, deux femmes et un homme tentant de lui faire un curetage. En vain. De retour en France, elle porte plainte. Elle va donner naissance, en mars 2006, à une petite fille.

Selon des déclarations de Cheb Mami enregistrées par la victime en novembre 2005, celui-ci était présent lors des événements. Mis en examen en octobre 2006 pour "complicité de violences" ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours avec trois circonstances aggravantes – réunion, préméditation et faits commis sur personne particulièrement vulnérable –, "complicité d'administration de substances nuisibles", et "menaces", Cheb Mami est incarcéré pendant trois mois à la Santé à Paris. Libéré après le versement d'une caution de 200 000 euros, il est placé sous contrôle judiciaire, mais s'enfuit en Algérie en mai 2007.

Une mandat d'arrêt est lancé contre lui et Interpol demande à Alger de le livrer à Paris. S'il dit "regretter son attitude", Cheb Mami estime être victime d'une machination de son ex-impresario : "La plus grosse erreur de ma vie, c'est d'avoir suivi le mauvais conseil de mon manager juif", dit-il à la presse algérienne. Il dénonce aussi un "acharnement quasi orchestré des médias français (...) contre un nom célèbre arabe".

Lemonde.fr

Oulaaa, il aurait pas du rajouter ce qualificatif... :rolleyes:

C'est malheureux (je parle de l'histoire de la petite Trintignant) autant j'appréciais Mami autant cette histoire a remis en cause ma sympathie pour lui,

Mais bon attendons le jugement pour confirmer les allégations,

en tout cas c'est courageux de revenir affronter la justice alors qu'il aurait pu rester dans son pays

bah tu sais tot ou tard il serait revenu
je pense qu'il devait avoir trop de pression et ne pouvait continuer à vivre reclu en Algérie
aussi il etait sous le coup d'un mandat d'arrêt internationale, mais les amitiés algéro-françaises et compagnie ont vachement joué là dedans je pense
parce que si vraiment on le recherchait d'arrache pieds, on l'aurait trouvé

bah tu sais tot ou tard il serait revenu
je pense qu'il devait avoir trop de pression et ne pouvait continuer à vivre reclu en Algérie
aussi il etait sous le coup d'un mandat d'arrêt internationale, mais les amitiés algéro-françaises et compagnie ont vachement joué là dedans je pense
parce que si vraiment on le recherchait d'arrache pieds, on l'aurait trouvé

j'ai pas d'info sur les pressions
ce que je sais c'est que il entretenais de bonne relation avec bouteflika
et que légalement il ne pouvait etre extradé
il aurait du pu vivre tranquillement dans son pays , en plus d'apres le telephone arabe il aurait un sacré patrimoine la bas !
donc autant ce dont on l'accuse est horrible autant c'est courageux de venir affronter ces accusations et de dormir en prison en attendant

j'ai pas d'info sur les pressions
ce que je sais c'est que il entretenais de bonne relation avec bouteflika
et que légalement il ne pouvait etre extradé
il aurait du pu vivre tranquillement dans son pays , en plus d'apres le telephone arabe il aurait un sacré patrimoine la bas !
donc autant ce dont on l'accuse est horrible autant c'est courageux de venir affronter ces accusations et de dormir en prison en attendant

je pense vraiment qu'il devait plus en pouvoir de cette situation
car en plus sa situation artistique était stagnante et je pense pas que lui CHEB MAMI souhaite que sa carriere se termine
donc pour repartir à 0 il était bien obligé de se rendre...

Quel dommage qu&#8217;il soit abandonné par l&#8217;état algérien
L&#8217;attaché culturel de l&#8217;ambassade d&#8217;Algérie à Paris
A tous les moyens pour le défendre
et mettre un avocat a sa disposition .
Mais a savoir quel niveau ces gens là occupe ses postes ?
une star de l'état à l'abondant?

Quel dommage qu’il soit abandonné par l’état algérien
L’attaché culturel de l’ambassade d’Algérie à Paris
A tous les moyens pour le défendre
et mettre un avocat a sa disposition .
Mais a savoir quel niveau ces gens là occupe ses postes ?
une star de l'état à l'abondant?

Désolée mais il faut aussi parler pour sa femme battue et à qui il a obligé de se faire avorter (si toutes fois cette info est vraie), il n'avait qu'à se tenir à carreau et qu'il soit un "artiste" dans tout le sens du terme.

Ca donnera la leçon aux autres qui sont anonymes et qui se permettent de taper leurs femme comme un tapis dans le balcon !!

Moi aussi j'aime bien ce chanteur et je le trouve talentueux surtout avec sa chanson avec sting, il aurait pu garder son éclat dommage !!

Le chanteur de raï Cheb Mami, accusé de "violences" sur son ex-compagne, a été arrêté lundi à sa descente d'avion en provenance d'Algérie à l'aéroport parisien d'Orly et devait être présenté en fin de soirée à un juge des libertés et de la détention à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source judiciaire.

Celui-ci doit se prononcer sur sa détention provisoire jusqu'au début de son procès prévu jeudi, a précisé cette source.

Mohamed Khelifati à l'état civil, 42 ans, a été interpellé "peu après 19H00 à sa descente d'avion lundi par des agents de la police aux frontières qui agissaient sur la base du mandat d'arrêt lancé contre lui" en mai 2007 par le parquet de Bobigny, a précisé cette source.

Cheb Mami a ensuite été placé "immédiatement en rétention judiciaire avant d'être présenté vers 21H00 à un magistrat à Bobigny", toujours selon cette source.

Contacté par l'AFP, l'un de ses conseils du chanteur, Me Mohamed Lasbeur, a indiqué qu'il "espérait être aux côtés de son client le plus rapidement possible".

Le chanteur franco-algérien, qui s'est réfugié en Algérie en 2007, devrait répondre devant le tribunal correctionnel de Bobigny de "complicité de violences" avec circonstances aggravantes après une tentative d'avortement forcé subie en 2005 à Alger par son ex-compagne. Celle-ci a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de 3 ans.

Le chanteur encourt 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende.

Son ex-manageur, Maurice Levy, sous contrôle judiciaire, doit aussi comparaître pour les mêmes motifs ainsi que son homme de confiance, Hicham Lazaar, et Abdelkader Lallali, soupçonné d'être son homme de main, contre qui a été lancé un mandat d'arrêt.

Les faits remontent à l'été 2005. Cheb Mami est mis en cause par une photographe de presse de 43 ans avec qui il entretenait une liaison. Camille affirme avoir été amenée de force dans une villa d'Alger après qu'elle eut annoncé au chanteur qu'elle était enceinte, ce dont il ne voulait pas entendre parler. La plaignante a dit avoir été droguée et séquestrée dans cette villa et a précisé que deux femmes et un homme ont tenté de lui faire un curetage. De retour en France, elle a porté plainte. Elle a malgré tout donné naissance en mars 2006 à une petite fille.

Selon des propos de Cheb Mami enregistrés par la victime en novembre 2005, celui-ci était présent lors des événements.
C'est vraiment inhumain ce qu'il a fait subir à sa copine et je pensais vraiment pas qu'il reviendrait pr son jugement!

Désolée mais il faut aussi parler pour sa femme battue et à qui il a obligé de se faire avorter (si toutes fois cette info est vraie), il n'avait qu'à se tenir à carreau et qu'il soit un "artiste" dans tout le sens du terme.

Ca donnera la leçon aux autres qui sont anonymes et qui se permettent de taper leurs femme comme un tapis dans le balcon !!

Moi aussi j'aime bien ce chanteur et je le trouve talentueux surtout avec sa chanson avec sting, il aurait pu garder son éclat dommage !!

Concernant cette femme est-elle mariée avec cheb Mami?
On oblige pas l´avortement tout a fait d´accord du principe.en attendons la preuve....
Mais a mon avis il on connaissait rien dans la situation et se trouver face a une équipe qui voulait son héritage a ce jour:
Si non il avait les moyens pour la pension alimentaire pour cette fille et salaire pour sa maman
Espérant que la vérité séclate dans les jours a venir,

J'trouve ça abusé ce qu'il a fait mais en même temps je le comprends ... Nous, on a la chance d'être libre d'avorter ou d'accoucher sous X

mais les mecs peuvent se voir imposer une paternité

et le filon des nanas qui se font mettre en cloque par des mecs riches (pr récupérer une super pension) est bien connu

J'trouve ça abusé ce qu'il a fait mais en même temps je le comprends ... Nous, on a la chance d'être libre d'avorter ou d'accoucher sous X

et le filon des nanas qui se font mettre en cloque par des mecs riches (pr récupérer une super pension) est bien connu

en même temps voilà cheb mami c'est pas non plus Las Vegas :rolleyes:
il n'a jamais cherché à nier ou à se défendre tu sais
juste à se cacher en Algérie
ça en dit long...

En même temps, elle l'a pas obligé à coucher avec elle sans précautions....Il devait etre bien content...Alors les trucs comme quoi on leur impose une paternité, c'est un peu du blabla...

Tu sais, à l'opposé, cb de mères se retrouvent seules à élever leurs enfants?

Le chanteur de raï Cheb Mami, alias Mohamed Khelifati, a été écroué lundi soir en attendant son procès qui s'ouvrira devant le tribunal correctionnel de Bobigny jeudi 2 juillet.

Pourquoi?

Il va être jugé pour l'enlèvement et la tentative d'avortement forcé sur son ex-compagne en juillet 2005 en Algérie.

Quedit son ex-compagne?

Dans un entretien accordé au Parisien en mai dernier, Camille raconte qu'un soir, lors d'une discussion sur la contraception Chab Mami lui a dit: "Ne me pousse pas à faire des choses qui pourraient m&#8217;envoyer en prison et ruiner ma carrière." Elle ajoute "sur le moment, je n&#8217;ai pas compris la menace".

Camille raconte ensuite l'enlèvement et la tentative d'avortement:

"A l&#8217;aéroport (elle était en Algérie pour un reportage, ndlr.), Hicham Lazaar, un assistant, a insisté pour que je l&#8217;accompagne jusqu&#8217;au bungalow qu&#8217;on m&#8217;avait loué".

"Dans le bungalow, Hicham m&#8217;a servi un jus d&#8217;orange. Au bout de quinze minutes, j&#8217;étais incapable de faire un geste. Dehors, un taxi m&#8217;attendait avec, à son bord, Kader, le bras droit de Cheb Mami. Ils m&#8217;ont conduit à sa villa".

"Dans une petite chambre, Kader m&#8217;a jetée sur un matelas par terre. Il m&#8217;a insultée et m&#8217;a dit: « T&#8217;as fauté. » Il a commencé à me déshabiller. Deux femmes sont arrivées. Elles m&#8217;ont fait trois piqûres, sans doute pour provoquer des contractions. L&#8217;une s&#8217;est mise à califourchon sur moi et me pressait le ventre. Ça a duré toute la nuit. (...) Je me vidais de mon sang".

Le lendemain, les menaces fusent: "A la station de taxis où il m&#8217;a relâchée, Kader m&#8217;a dit: « Si tu parles, on s&#8217;en prend à ta fille. » Heureusement, elle était restée chez mon amie&#8230;" Plusieurs semaines après, quand Cheb Mami apprend que Camille est encore enceinte, il menace d'enlever sa fille. C'est là que la jeune femme violentée se décide à porter plainte.

Que risque Cheb Mami?

Accusé d'avoir organisé l'enlèvement et une tentative d'avortement sur son ex-compagne, Cheb Mami sera jugé avec trois complices présumés: Maurice Lévy, l'ancien manager, Hicham Lazaar, son homme de confiance et Abdelkader Lallali, son homme de main. Les chefs d'accusation sont : l'enlèvement et la séquestration, des violences commises en réunion et avec préméditation sur une personne vulnérable, des menaces... Il encourt 10 ans de prison et 150 000 euros d'amende, selon Le Parisien de ce mardi matin.

Pourquoi a-t-il été arrêté dès la descente de l'avion?

Parce que le chanteur de 43 ans était en fuite en Algérie depuis près de deux ans! Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen depuis le début de sa cavale en janvier 2007. Il a donc été pris en charge lundi vers 19h dès son arrivée à Orly. Son incarcération dans le quartier VIP de la prison parisienne de la Santé a été décidée rapidement aux environs de 23 heures.

(Sources: Le Parisien)

Retour