La star du raï Cheb Mami, accusé de violences, arrêté à Orly

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
celle là c'est cheb Rizki

tiens yallah une pour toi avec Hasni et Zehouania

Oui c'est luiiiiiiii, merciiiii

j'ai une autre chanson que j'aimerai retrouver, c'était mon coup de coeur il y'a une dizaine d'année pendant des vacances d'été à Agadir :D

Les paroles je ne m'en rappelais pas trés bien, mais le chanteur disait : lbassti jacketta dial cuir akhti :D

et la mélodie de la chanson est genre slow, magnifique, j'ai encore le refrain dans ma tete mais les paroles pas bc

il a présenté ses excuses à son ex compagne

le prochain titre de son album: ena zoughbi ena bou zbayl :D

oui c est un tres mauvais signe pour la jeunesse algerienne...

ca leur donne un coup de deprime...

j imagine le jeune algerien qui voit ça : il se dit voila même un star quitte le pays pour aller en France alors qu'il y est recherché....

ca sous entend que la vie en Algerie est dure.... at ça ve ne faire que renforcer le stereotype comme quoi la vie est mieux en Europe que en Algerie....

triste mami.....

Une star d’une nation comme l’Algérie pays riche laisser à l’abondant
C’est triste l’ambassade d’Algérie il aurait du négocier
Voir mettre des avocats de marque pour le défendre par principe
y pas crime, mais matraquage d’un arabe simplement.

Meme s'il prend 7 ans, il en fera 4 ou 5 ...

oui voila avec une remise de peine

cela se trouve il vont lui donner 5 ans avec une forte amende

et avec une remise il y restera pour 2 ou 3 ans tout au plus

C'est dommage pour un mec comme ca, de se comporter de la sorte lui qui etait un ambassadeur pour son pays.

Salam,

Vu le témoignage de la femme c'était un acte barbare qu'il a commis.
Et accessoirement, ce chanteur qui se dit musulman a multiplié les péchés : adultère, enlèvement, mensonges, menaces, torture, tentative d'avortement barbare, coups et blessure, fuite.......

7 ans de prison ont été demandés !

Une peine de sept ans de prison a été requise jeudi par le procureur du tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) contre la star franco-algérienne du raï, Cheb Mami, accusé de tentative d'avortement forcé de son ex-compagne. Le procureur Ophélie Chambeaux a aussi demandé une peine de six ans de prison contre Michel Le Corre, l'agent du chanteur.
Pour les faits jugés, ce n'est pas exagéré.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi il a décidé de retourner en France, sachant qu'il devait y être jugé. Remord? (J'ai un doute)

Salam,

Vu le témoignage de la femme c'était un acte barbare qu'il a commis.
Et accessoirement, ce chanteur qui se dit musulman a multiplié les péchés : adultère, enlèvement, mensonges, menaces, torture, tentative d'avortement barbare, coups et blessure, fuite.......

Attention couche tout ça sur papier!
Tu seras témoin lors du jugement dernier!

oui c est un tres mauvais signe pour la jeunesse algerienne...

ca leur donne un coup de deprime...

j imagine le jeune algerien qui voit ça : il se dit voila même un star quitte le pays pour aller en France alors qu'il y est recherché....

ca sous entend que la vie en Algerie est dure.... at ça ve ne faire que renforcer le stereotype comme quoi la vie est mieux en Europe que en Algerie....

triste mami.....

n'importe quoi cette analyse !!!

:rolleyes:

Le chanteur franco-algérien Cheb Mami a été condamné vendredi 3 juillet à cinq ans de prison ferme pour des violences infligées en 2005 à son ex-compagne, qu'il voulait voir avorter. Il encourait une peine de dix ans d'emprisonnement, et sept ans avaient été requis lors du procès, jeudi. Le tribunal a ordonné le maintien en détention de la star du raï, de son vrai nom Mohamed Khelifati, emprisonné à son retour en France, lundi, après deux ans de fuite en Algérie.

Son agent, Michel Le Corre, qui comparaissait libre, a été condamné à quatre ans de prison (six avaient été requis), et immédiatement écroué. Hicham Lazaar et Abdelkader Lallali, proches du chanteur et exécutants présumés des violences, devront purger respectivement trois et six ans de prison. Le tribunal a délivré des mandats d'arrêt à l'encontre des deux hommes, qui n'étaient pas venus au procès. La procureure avait requis à leur encontre huit et dix ans d'emprisonnement.

Sept ans de prison ont été requis jeudi par le procureur du tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) contre la star franco-algérienne du raï Cheb Mami, 42 ans, accusé de tentative d'avortement forcé de son ex-compagne. Son maintien en détention a également été demandé.

Le procureur Ophélie Champeaux a par ailleurs requis six ans de prison et un mandat de dépôt contre Michel Lecorre (Maurice Lévy, l'ex-manager de Cheb Mami). Au cours de son réquisitoire, Mme Champeaux a qualifié le chanteur et son ex-impresario de "co-organisateurs" de "violences d'un autre âge".

Ecroué à la prison de la Santé à Paris depuis lundi après deux années de fuite en Algérie, Cheb Mami, Mohamed Khelifati à l'état-civil, encourt dix ans de prison et 150.000 euros d'amende. Il lui est notamment reproché des "violences" avec des circonstances aggravantes en 2005 à l'encontre d'une photographe de presse de 43 ans avec laquelle il entretenait une liaison.

Durant l'audience de jeudi, Cheb Mami a reconnu sa responsabilité, avouant en sanglots "sa faute grave", mais avait dit avoir été "piégé". "J'étais dépassé", a-t-il dit en sanglots. "C'est contraire à mes principes, à ma religion. Je n'arrive pas à l'expliquer. J'ai fait une faute, c'est grave, le cauchemar. Je n'étais pas dans la villa mais je savais ce qui se passait", a-t-il déclaré. "C'était l'idée de Michel" Lecorre, s'est défendu Cheb Mami. "J'ai accepté dans la panique. S'il n'avait pas proposé cette possibilité je n'aurais jamais pensé à ça. Mais je n'ai rien fait pour l'arrêter", a-t-il poursuivi. (afp)
02/07/09 21h38

en résumé les algériens sont violents!!! :D

je lol

ce n'est pas un criminel il a simplement dérapé et le voila en prison et le pire ce qui me révolte sans soutien de l'algérie des jeunes ou gouvernement qui a fait vibrer par des concerts Quel dommage accident de parcours simplement.
Si non les américains ils ont fait pire en IRAK et puis????????????????

che7777777777777777777777777 il s''est cru au dessus des lois !

ce n'est pas un criminel il a simplement dérapé et le voila en prison et le pire ce qui me révolte sans soutien de l'algérie des jeunes ou gouvernement qui a fait vibrer par des concerts Quel dommage accident de parcours simplement.
Si non les américains ils ont fait pire en IRAK et puis????????????????

Mais non c'était un dérapage :eek:

Ce que je veux dire c'est que certains en ont pris moins bien qu'ayant commis un meurtre

Oui, c' est vrai.
Certain on pris plus pour braquage sans avoir tuer ou blesser personne.

J'aurai été plus pour des coups de fouets sur la place publique, fouet qui serai tenu par celle qui c' est fait violenté ou par un membre de sa famille.
La prison ça arrange rien, ça paye pas la victime et ça répare pas le gars.

Retour