La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
ok, sache juste que c'est le frère youssouf qui m'a donné le lien. Voila.

Je te met les références.

Bk 37, Number 6668:
Abu Burda reported Allah's Messenger (may peace be upon him)
as saying:
There would come people amongst the Muslims on the
Day of Resurrection with as heavy sins as a mountain, and
Allah would forgive them and He would place in their stead the
Jews and the Christians.

http://islamfuture.files.wordpress.com/2010/06/sahih-muslim-complete-version.pdf

ah maintenant c'est le n° 6668 je comprend plus rien!!!
 
et bien tu nes pas tombé sur le bon savant, yen a plus tant que ca tu sais...

mais inchAllah Allah t apportera la vérité car tu mas l air sincère
j'ai demander a plusieurs et a chaque fois ils detournaient le sujet
apres je viens demander sur le forum on m'insulte
pi a la mosquée on me dit de suivre les savants
 
ne t arrete pas a ca, continue de rechercher la vérité, implore Allah de te guider et tu auras tes reponses inchAllah.
Oui je cherche je cherche, et pour l'instant mes conclusions sont qu'il y a des hadith contraire au Coran, et que certains hadith sont immondes,
par exemple quand je lis qu'il faut couper la main du voleur je trouve sa une peine juste parce que c'est une loi divine mais quand je lis qu'il faut exciser une fille je ressent dans mon coeur que c'est immonde, quand je lis que le prophete saws fait attacher oum qirfa a deux chamelle qui partent chacune d'un coter pour la dechiquetter je trouve sa immonde
 
sauf qu'il y a des fatwa qui parlent d'ablation d'une partie du clitoris pour reduire l'appetit sexuel de la femme c'est ceux la qui me degoutent , savants qui meriteraient qu'on leur coup le gland pour voir ce que sa fait

pourquoi on ne pratique pas l excision ds nos pays arabes, il doit bien avoir une raison, recherche par la
 
tu comprend le français ou pas moi le virtuel je m'en méfie comme de la peste, moi dans mon sahih il n'y a pas ce hadith, c'est tout !!!!

ok, mais t'as raison de te méfier

ceci dit, certains livre sahih de muslim ne rassemble pas TOUS ses hadiths. Voila c'est youssouf qui me la dit, et c'est pour cela qu'il m'a gentillement conseillé ce lien car il est complet :)
 
Oui je cherche je cherche, et pour l'instant mes conclusions sont qu'il y a des hadith contraire au Coran, et que certains hadith sont immondes,
par exemple quand je lis qu'il faut couper la main du voleur je trouve sa une peine juste parce que c'est une loi divine mais quand je lis qu'il faut exciser une fille je ressent dans mon coeur que c'est immonde, quand je lis que le prophete saws fait attacher oum qirfa a deux chamelle qui partent chacune d'un coter pour la dechiquetter je trouve sa immonde

c'est quelle sira du prophète sws que tu as lu et cite les hadiths avec source stp
 
c'est quoi ton problème à toi là je parle par rapport au hadith muslim

et pour ta gouverne ALLAH SWT nous dit que la bible est fausse, qu'elle a été falsifiée !!!
oui mais ce que je vois c'est qu'il y a un ou deux precheur chretiens qui disent que c'est bidon la bible et la tous les savants en parlent applaudissent leur courage, mais quand c'est un savant musulmans qui contredit un sahih la c'est un apostat a eviter...
 
ok, mais t'as raison de te méfier

ceci dit, certains livre sahih de muslim ne rassemble pas TOUS ses hadiths. Voila c'est youssouf qui me la dit, et c'est pour cela qu'il m'a gentillement conseillé ce lien car il est complet :)

oui mais je me méfie d'internet comme de la peste, donc je ne peux pas t'affirmer que ce hadith existe tant que je ne l'ai pas lu de mes yeux dans un livre

je ne peux pas j'ai trop peur de mentir sur le prophète sws trop peur

je crains ALLAH SWT GRAVE
 
oui mais ce que je vois c'est qu'il y a un ou deux precheur chretiens qui disent que c'est bidon la bible et la tous les savants en parlent applaudissent leur courage, mais quand c'est un savant musulmans qui contredit un sahih la c'est un apostat a eviter...


non je trouve tes question legitimes mais de croire detenir la vérité quand on a pas le savoir est grave
 
oui mais ce que je vois c'est qu'il y a un ou deux precheur chretiens qui disent que c'est bidon la bible et la tous les savants en parlent applaudissent leur courage, mais quand c'est un savant musulmans qui contredit un sahih la c'est un apostat a eviter...

TES SOURCES quand tu parles cites les sources arrête de parler sans preuves c'est grave de faire ça tu comprend ou pas!!!!
 
connait pas cette sira es tu sure que les hadiths cité dessus sont sahih car il y a des sira du prophète sws ou les hadiths sont faibles voir inventé

fais attention !!!!
il a fait un concours organiser par la ligue islamique mondial, concours sur le meilleur livre de la sira et a finit n°1 il se base sur ibn ishaq et ibn icham
 
Retour
Haut