La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
mais peut etre qu'il y a des raison mais donc le prophete n'est plus le meilleur des hommes car les meilleur des hommes patiente quand on l'insulte
dailleur pour l'histoire de kaab ce verset a été révélé
"Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux...voilà bien la meilleure résolution à prendre."
(Sourate 3,186)
pourquoi le prophete n'a pas été endurant et pieux apres avoir eu la revelation de ce verset?
le verset dit d'etre endurant, il lui il assassine?

C'est du prophète Muhammad 3Alay8i Salat Wa Salam que tu parles comme ça? :eek:
 
le prophete est d'une haute moralité c'est ces hadith qui le calomnie selon la sira le prophete aurait ordonné de tuer kaab et aurait fait donc contraire a ce verset

Ok, donc si tu doutes en les hadiths, tu devrais aller douter du nombre de fois que tu pries par jour, sans compter la manière dont tu fais ta prière, n'est ce pas?
 
Ok, donc si tu doutes en les hadiths, tu devrais aller douter du nombre de fois que tu pries par jour, sans compter la manière dont tu fais ta prière, n'est ce pas?
je doute des hadith contraire au Coran
tu vois je viens d'en trouver un nouveau
Allah dit de patienter face aux calomnies et selon la sira le prophete lui ordonne un meurtre
 
as tu juste assez de savoir pour rejeter un hadith considéré sahih, telle est la question
oui mais c'est la le probleme ta un verset et ta un hadith qui dit l'inverse mais on te dit que ta pas asser de savoir pour determiner
9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu´ils [Lui] associent.
 
as tu juste assez de savoir pour rejeter un hadith considéré sahih, telle est la question
je me rappel j'avais lu sur le site doctrine malekite qu'ils disaient que selon les 4 ecoles c'etait juste sunna de remonter le pantalon au niveau des chevilles et non obligatoire et je l'avais dit a un frere qui m'a dit "akhi fais marcher ta raison , les hadith disent que c'est obligatoire alors obeit aux hadith"
donc obeit au texte et non au savant
 
Dieu condamne aussi les gens qui suivent des hadiths et autres conjectures :

7:185 N’ont-ils pas regardé le domaine des cieux et de la terre, et toutes choses que Dieu a créées ? Ne leur est-il jamais apparu que la fin de leur vie peut être proche ? En quel hadith, à côté de ceci, croiront-ils ?

12:111 Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent l’intelligence. Ceci n’est pas un hadith fabriqué; ceci (le Quran) confirme toutes les écritures saintes précédentes, fournit les détails de toute chose, et est une source et une miséricorde pour les gens qui croient.

31:6 Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent du chemin de Dieu sans connaissance, et le prennent en vain. Ceux-ci ont encouru un honteux châtiment.

45:6 Ce sont des révélations de Dieu que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

52:34 Laisse-les produire un hadith comme ceci, s’ils sont véridiques.

68:44 Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith; nous les trompons par où ils ne perçoivent pas.

77:50 Quel Hadith, autre que celui-ci, soutiennent-ils ?


Faudrait relire ces Versets..et aussi de ne pas systématiquement, quand on n'est pas en accord avec une chose, tenter de faire dire ce qu'Allah n'a pas dit..

Pourquoi n'étudiez vous pas Son Livre, au lieu de répéter ce que d'autres disent.
 
je me rappel j'avais lu sur le site doctrine malekite qu'ils disaient que selon les 4 ecoles c'etait juste sunna de remonter le pantalon au niveau des chevilles et non obligatoire et je l'avais dit a un frere qui m'a dit "akhi fais marcher ta raison , les hadith disent que c'est obligatoire alors obeit aux hadith"
donc obeit au texte et non au savant


non ce n est pas ca que je suis en train de te dire...

as tu fais les recherches necessaires pour chacun des hadith que tu rejettes?

ce n est pas rien cette démarche de rejeter un hadith, et ce nest pas juste parler avec des freres qui doit te conforter ds ton idée.

c est une recherche de longue haleine que tu dois faire
 
ma soeur ça fais plaisir de te voir, au fait j'ai trouvé la référence du hadith sahih sur lequel on parlait tout à l'heure! voila c'est juste pour te dire :)

désolé de te décevoir mais moi dans mon sahih ce hadith n'existe pas

ps : c'est un livre que j'ai pas internet !!!!

maintenant tu crois en ce que tu veux ;-)
 
non ce n est pas ca que je suis en train de te dire...

as tu fais les recherches necessaires pour chacun des hadith que tu rejettes?

ce n est pas rien cette démarche de rejeter un hadith, et ce nest pas juste parler avec des freres qui doit te conforter ds ton idée.

c est une recherche de longue haleine que tu dois faire

c'est grave on croirait qu'on parle de versets là, tellement vous mettez les hadiths à un niveau élevé.

Si on rejette un verset, là c'est grave c'est rejetter la parole d'Allah, mais rejetter un hadith (parole rapportée et transmise de bouche à oreille pendant des années avant d'être enfin écrite) si c'est pour une bonne raison parce que ça contredit le coran, ben là c'est juste logique!
 
c'est grave on croirait qu'on parle de versets là, tellement vous mettez les hadiths à un niveau élevé.

Si on rejette un verset, là c'est grave c'est rejetter la parole d'Allah, mais rejetter un hadith (parole rapportée et transmise de bouche à oreille pendant des années avant d'être enfin écrite) si c'est pour une bonne raison parce que ça contredit le coran, ben là c'est juste logique!

mais vous en rejettez pleins des versets il est là le problème mais vous croyez être dans la vérité !!!!!!!!
 
non ce n est pas ca que je suis en train de te dire...

as tu fais les recherches necessaires pour chacun des hadith que tu rejettes?

ce n est pas rien cette démarche de rejeter un hadith, et ce nest pas juste parler avec des freres qui doit te conforter ds ton idée.

c est une recherche de longue haleine que tu dois faire
oui j'ai chercher pendant tres longtemps j'ose pas trop rejetter un hadith car mecreance mais a chaque fois que je pose des questions sur ces contradictions soit on detourne le sujet soit on me dit de penser a autres chose et meme quand c'est des gens de science
 
désolé de te décevoir mais moi dans mon sahih ce hadith n'existe pas

ps : c'est un livre que j'ai pas internet !!!!

maintenant tu crois en ce que tu veux ;-)

ok, sache juste que c'est le frère youssouf qui m'a donné le lien. Voila.

Je te met les références.

Bk 37, Number 6668:
Abu Burda reported Allah's Messenger (may peace be upon him)
as saying:
There would come people amongst the Muslims on the
Day of Resurrection with as heavy sins as a mountain, and
Allah would forgive them and He would place in their stead the
Jews and the Christians.

http://islamfuture.files.wordpress.com/2010/06/sahih-muslim-complete-version.pdf
 
oui j'ai chercher pendant tres longtemps j'ose pas trop rejetter un hadith car mecreance mais a chaque fois que je pose des questions sur ces contradictions soit on detourne le sujet soit on me dit de penser a autres chose et meme quand c'est des gens de science


et bien tu nes pas tombé sur le bon savant, yen a plus tant que ca tu sais...

mais inchAllah Allah t apportera la vérité car tu mas l air sincère
 
Retour
Haut