Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n'ai pas eu le temps d'intervenir car j'étais occupé.J'en ai traité, il suffit de suivre le fil et intervenir sur base de mes explications.
Cite-moi et répond point par point.Je n'ai pas eu le temps d'intervenir car j'étais occupé.
Mais j'ai suivi le fil de la discussion ne t'inquiète pas.
J'ai lu toutes tes réponses.
Mais tes réponses ne sont pas suffisantes.
La lapidation n'existe pas dans le Coran au sujet de l'adultère.
Or tu dis qu'elle existe dans la Sounnah.
Et pour prouver cela tu dis qu'elle existe dans la Torah.
Moi je te dis que la Sounnah c'est la renaissance de l'Ancien Testament.
Tu considères que l'Ancien Testament est la Torah dont il est fait mention dans le Coran or c'est faux.
Les commandements donnés à Moïse se retrouvent dans les commandements donnés à Mohammed.
Il n'y a pas eu de changement.
Moïse a reçu la flagellation contre les adultérins tout comme Mohammed.
Pas de changement dans la loi.
Tu peux avoir des rajouts dans la loi mais pas d'abolition.
Je n'ai pas le temps pour ça.Cite-moi et répond point par point.
Si tu ne prend pas le temps de répondre à mes explications point par point, je ne sais pas ce que tu n'as pas, ou ce que tu as mal compris dans mes réponses.Je n'ai pas le temps pour ça.
Je réponds comme je sais répondre.
1) Tu valides bien le fait que la lapidation n'existe pas dans le Coran? Oui ou non.
2) Tu dis bien que la lapidation est présente dans la tradition?
3) Tu dis bien que la lapidation se trouve dans la Torah? Même si c'est à tort.
4) Tu compares bien la Torah à l'Ancien Testament?
Vérifie ce que j'écris c'est plus court que toi.Si tu ne prend pas le temps de répondre à mes explications point par point, je ne sais pas ce que tu n'as pas, ou ce que tu as mal compris dans mes réponses.
Alors ouvre un autre topic, le sujet ici est posé dès le départ.Vérifie ce que j'écris c'est plus court que toi.
Et demande toi si j'ai bien compris ce que tu as dit.
Moi j'inonde pas l'espace de fioriture.
Merci pour ta réponse. La méthode me semble assez dogmatique, mais j'imagine qu'il existe d'autres méthodes plus scientifiques pour "sonder" la fiabilité d'un transmetteur. Bref, ne serait ce pas plus pertinent de s'intéresser au contenu des "assertions" attribuées au Prophète à l'aune du Coran, plutôt que de perdre notre temps dans une recherche biographique d'un groupe d'individus supposé faire partie d'une chaine de transmission. Cette discipline de juger les actes d'autrui (jarh wa ta’dil) parasite ce qui pourrait être défini comme Sunnah. Un texte noble et transcendant dont-on ignore la source et plus important qu'un texte ambiguë colporté par un "saint". C'est mon jugement personnel.Chaque transmetteur a étudié chez des chuyukh, et enseigné à de élèves, ses pairs qui le côtoient émettent des évaluations à son sujet, qui est consigné dans des ouvrages biographiques de jarh wa'l ta'dil qui recense les critiques positives ou négatives au sujet de chaque rapporteur. On évalue chaque cheykh du hadith selon ce qui est rapporté à son sujet : est-il connu pour mentir, a-t-il une mémoire fiable, ... Ensuite, on confronte les hadiths transmis par lui selon untel, et on interroge ce dernier pour vérifier. Si par exemple, ce dernier affirme avoir transmis ce hadith, mais qu'il précise ne pas avoir transmis celui-ci au cheykh, celui-ci sera désormais rejeté, pour tadlis (rapporter au nom d'une personne connue fiable en omettant de citer un intermédiaire non fiable... Il y a ainsi de nombreuses méthodes qu'il serait fastidieux d'exposer ici en détails.
Peux-tu citer le hadith stp ?Merci pour ta réponse. La méthode me semble assez dogmatique, mais j'imagine qu'il existe d'autres méthodes plus scientifiques pour "sonder" la fiabilité d'un transmetteur. Bref, ne serait ce pas plus pertinent de s'intéresser au contenu des "assertions" attribuées au Prophète à l'aune du Coran, plutôt que de perdre notre temps dans une recherche biographique d'un groupe d'individus supposé faire partie d'une chaine de transmission. Cette discipline de juger les actes d'autrui (jarh wa ta’dil) parasite ce qui pourrait être défini comme Sunnah. Un texte noble et transcendant dont-on ignore la source et plus important qu'un texte ambiguë colporté par un "saint". C'est mon jugement personnel.
Pour mieux saisir le sujet de ce "post", j’ai une question: Selon un hadith, Le prophète avait de l'aversion pour les desseins et sculptures de créatures (d’où la quasi inexistence de sculptures et de dessin de ce type dans le "monde musulman") , or, s'il s'agit d'un hadith authentique, celui ci n'est il pas en contradiction avec le Coran qui stipule que des statues ont été mis à disposition pour le Prophète Salomon?
D’après INTERNET: Hadîth rapporté par Al Boukhârî et Mouslim :Peux-tu citer le hadith stp ?
je fais un copié-collé, désolé!Peux-tu citer le hadith stp ?
J'ai répondu au sujet.Alors ouvre un autre topic, le sujet ici est posé dès le départ.
Si tu as lu mes réponses tu as compris que ce n'était pas binaire comme tu sembles le croire.J'ai répondu au sujet.
Toi tu fuis ma réponse.
Lapidation absente du coran et présente dans la tradition.
Donc la tradition n'est pas la mise en pratique du coran.
Comment on peut mettre en pratique ce qui est absent du coran?
On a en fait trois événements [1], [2] et [4] fondateurs qui reviennent dans ces hadiths, le point [4] d'après abu Hurayrah est faible.je fais un copié-collé, désolé!
305 - l'interdiction de représenter un animal sur un tapis, une pierre, un vêtement, une pièce de monnaie, un coussin ou autre chose. l'interdiction de dessiner des images sur un mur, un plafond, un rideau, un turban ou autre chose pareille. l'ordre de détruire toute image
1678. selon ibn 'omar (das), le messager de dieu (bsdl) a dit: «ceux qui fabriquent ces images[1] ...
1679. 'Àisha (das) rapporte: «le messager de dieu (bsdl) rentra d'un voyage. j'avais entre-temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau[2] ...
1680. ibn 'abbàs rapporte: «j'ai entendu dire le messager de dieu (bsdl): «tous les dessinateurs d'images iront au feu[1]...
1681. il a encore dit: «j'ai entendu le messager de dieu (bsdl) dire: «celui qui dessine une image[1] ...
1682. ibn mas'ùd (das) rapporte: «j'ai entendu le messager de dieu (bsdl) dire: «ceux qui auront les tourments les plus durs[1], ...
1683. abou hourayra (das) rapporte: «j'ai entendu le messager de dieu, (bsdl) dire: «dieu le très-haut a dit: «qui est plus injuste que celui qui essaie de créer comme moi? qu'ils créent donc une fourmi, ou qu'ils créent une graine ou qu'ils créent un grain d'orge!». (ura)[3]
1684. selon abou talha (das), le messager de dieu (bsdl) a dit: «les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image[2]». (ura)
1685. ibn 'omar (das) rapporte: «gabriel avait promis au messager de dieu (bsdl) de lui rendre visite[2]. ...
1686. 'Âisha (das) rapporte: «gabriel promi[2] ...
1687. selon hayyàn ibn housayn, 'ali ibn abi tàleb (das) lui dit une fois: «veux-tu que je te fasse la même recommandation[4] que celle que m'a faite le messager de dieu . tu ne trouveras pas une image sans la détruire ni une tombe s'élevant au-dessus du sol sans la ramener à son niveau». (rapporté par moslem)
J'ai résumé car moi je n'écris pas des romans ici.Si tu as lu mes réponses tu as compris que ce n'était pas binaire comme tu sembles le croire.
On a des hadiths sahih.J'ai résumé car moi je n'écris pas des romans ici.
Tu prétends que la lapidation est dans la Torah alors que tu n'as pas de preuve.
Louange à Allah. Nous le louons, implorons Son secours, demandons Sa guidance. Nous cherchons refuge auprès de lui de nos propres maux et de nos mauvaises actions. Quand quelqu'un est guidé par Allah, nul ne peut l'égarer, et quand quelqu'un est égaré par Allah, il ne trouvera nulle part de guide.
Et je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah seul sans associé, en reconnaissance de Sa divinité, et forçant ceux qui le nient et ne croient pas en lui.
Et je témoigne que Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah, le maître des humains et des créatures, tant qu'un œil puisse voir et qu'une oreille puisse entendre.
Ô Allah, salut et bénit notre maître Muhammad, sa famille et ses compagnons, "Aal al-Bayt" qui sont bons et purs, les dignes de confiances et dépositaires de son message, et les dirigeants de sa brigade, et soit, Ô Seigneur de l'univers, satisfait de nous et d'eux.
Assalamu alaykum ayyuhal ikhwati fi'l din.
Voilà, je voudrais initier un fil sur le sujet de la sunnah du Prophète Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa Sallam). Certains frères, sous l'effet de notre éloignement de l'islam et des sciences religieuses se sont engagés dans une voie qui se prétend suivre le Coran, et rejètent tous les ouvrages de nos éminents savants et prédécesseurs. Ils méprisent la Sunnah du Messager (Paix sur lui) et soutiennent que le Coran seul suffit. Et ils affirment que le Messager (Paix sur lui) n'aurait jamais commandé ce qui se trouve rapporté dans les ouvrages de Hadiths, qu'ils disent être (hâcha lillah !) une élaboration pernicieuse.
Alors, je propose ici à ceux qui prétendent que la Sunnah du Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) serait autre chose qu'une mise en application scrupuleuse du Saint-Coran de citer un seul exemple de commandement émanant du Messager (Paix sur lui) qui n'émane directement ou indirectement du Saint-Coran. Je m'appliquerai à traiter les exemples avancés pour démontrer, inchaallah, que le Messager n'a rien commandé qui ne découle directement ou indirectement du Saint-Coran, ou qui soit en désaccord avec lui.
Qu'Allah nous vienne en aide, qu'il augmente notre savoir et nous préserve de l'égarement. Bismillahirrahmanirrahim.
Un hadith est un récit des agissements attribués au Messager. La sunnah c'est la mise en pratique du Coran du Messager.C'est quoi la difference entre La sunnah et Ahadiths?
hahaha trop fort !.en gros le serpent qui se mord la queue. Fait attention à ne pas mordre la tienne...On a des hadiths sahih.
Un hadith est un récit des agissements attribués au Messager. La sunnah c'est la mise en pratique du Coran du Messager.
Aucun iota de la loi ne peut disparaître, c'est ce qu'a dit Jésus dans les évangiles.On a des hadiths sahih.
Aucun iota de la loi ne peut disparaître, c'est ce qu'a dit Jésus dans les évangiles.
Si la lapidation existait dans la Torah comment a-t-elle pu disparaître dans le Coran?
Cela démontre que certains hadiths sont mensongers.
Non tu traduis faussement pour tromper les gens.la loi n'a pas disparu mais abrogé.
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est Omnipotent?" Coran 2:106
Non tu traduis faussement pour tromper les gens.
Allah n'a aboli aucune loi.
La Tora est un loi destinée aux israélites. Chaque peuple a eu une loi et un code.Aucun iota de la loi ne peut disparaître, c'est ce qu'a dit Jésus dans les évangiles.
Si la lapidation existait dans la Torah comment a-t-elle pu disparaître dans le Coran?
Cela démontre que certains hadiths sont mensongers.
Non. Chaque religion a ses fondamentaux. Les hadiths sont une compilation reliée à des chaînes de transmetteurs. La sunnah peut être connue par le consensus aussi.Donc la sunnah est basé sur le Coran et Ahadiths? c'est ca?
esque la Sunna c'est l'equivalent du Talmud pour les Juifs, et les Hadiths equivalents des evangiles pour les chretiens?
Tu rigoles ? Ce gars est un troll. Tu as lu la Tora ou pas ?hahaha trop fort !.en gros le serpent qui se mord la queue. Fait attention à ne pas mordre la tienne...![]()
Chaque peuple ? Intéressant .La Tora est un loi destinée aux israélites. Chaque peuple a eu une loi et un code.
La Tora est un loi destinée aux israélites. Chaque peuple a eu une loi et un code.
Tous les peuples. Sais-tu pourquoi les enfants d'Israël étaient les élus jusqu'à l'avènement de l'islam ?Chaque peuple ? Intéressant .
Pourrais-tu en cité un en dehors du proche et Moyen-Orient ?
Je t'ai posé une question précise ne commence pas à changer de sujetTous les peuples. Sais-tu piurquoi les enfants d'Israël étaient les élus jusqu'à l'avènement de l'islam ?