C'est pas du racisme, j'aime pas cette sectes, la preuve j'ai des amis sunnites..raciste va![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pas du racisme, j'aime pas cette sectes, la preuve j'ai des amis sunnites..raciste va![]()
Tu est Allah ?C'est étrange que pour causer ils trouvent le fil, et pour parler des chaines de transmission des variantes ils disparaissent. Ils croient mentir Allah, et ils se mentent à eux-mêmes.
Ta des amis sunnite ? Tu leur a dit que tu étais chiite ou non ?C'est pas du racisme, j'aime pas cette sectes, la preuve j'ai des amis sunnites..
Tu est Allah ?
Tu ne devrais pas entrer dans leur jeu. En islam c'est très grave ce qu'il a osé écrire akhi al karim. Je ne répond pas pour ne pas le pousser dans le filet de chaytane, mais toi tu devrais comprendre inchaallah la gravité de tel propos.
C'est sans conteste la difficulté d'essayer une approche rigoureuse sur des sites interactifs. Déjà que dans une classe il n'est parfois pas aisé de traiter d'un sujet en toute sobriété.
Je pose donc un énième rappel. Le sujet ici n'est pas l'authenticité de la sunnah, ni la nécessité de la sunnah pour comprendre le Coran... Par conséquent, je prie les intervenants de revenir au thème du fil qui est donc : "La sunnah retenue comme sahih est-elle autre chose que la mise en application du Coran".
Il est normal que des intervenants qui n'ont pas fait d'étude peinent à suivre le sujet, je prie donc les autres de faire preuve de patience et de suivre le fil malgré ces hors sujets. Merci pour votre patience.
SalamC'est sans conteste la difficulté d'essayer une approche rigoureuse sur des sites interactifs. Déjà que dans une classe il n'est parfois pas aisé de traiter d'un sujet en toute sobriété.
Je pose donc un énième rappel. Le sujet ici n'est pas l'authenticité de la sunnah, ni la nécessité de la sunnah pour comprendre le Coran... Par conséquent, je prie les intervenants de revenir au thème du fil qui est donc : "La sunnah retenue comme sahih est-elle autre chose que la mise en application du Coran".
Il est normal que des intervenants qui n'ont pas fait d'étude peinent à suivre le sujet, je prie donc les autres de faire preuve de patience et de suivre le fil malgré ces hors sujets. Merci pour votre patience.
Salam alaykoumSalam
Oui, la sunnah 'sahih' est autre chose que la mise en pratique du saint coran car la mise en pratique du coran est déjà contenue dans le coran de façon claire .
Exemple de mise en pratique très détaillée : l ablution avant la salat.
Exemple de mise en pratique détaillée : les moments et la duree pour la salat.
Exemple de mise en pratique peu détaillée : la manière d effectuer la salat.
Là où certains voient une déficience du coran en raison du manque de details , d autres y voient plutôt une grande sagesse. En effet , Dieu merci, cela laisse au croyant toute lattitude pour la mise en pratique du coran et cela empêche certaines sectes de nous enfermer dans un carcan rigoriste qui n à pas lieu d être .
Tu ne prouve rien avec ce discours. La sunnah constitue-t-elle des choses qui n'emaneraient pas du Coran ?Salam
Oui, la sunnah 'sahih' est autre chose que la mise en pratique du saint coran car la mise en pratique du coran est déjà contenue dans le coran de façon claire .
Exemple de mise en pratique très détaillée : l ablution avant la salat.
Exemple de mise en pratique détaillée : les moments et la duree pour la salat.
Exemple de mise en pratique peu détaillée : la manière d effectuer la salat.
Là où certains voient une déficience du coran en raison du manque de details , d autres y voient plutôt une grande sagesse. En effet , Dieu merci, cela laisse au croyant toute lattitude pour la mise en pratique du coran et cela empêche certaines sectes de nous enfermer dans un carcan rigoriste qui n à pas lieu d être .
tu va avoir les égares sur ton dos inna allah maa essabirineLouange à Allah. Nous le louons, implorons Son secours, demandons Sa guidance. Nous cherchons refuge auprès de lui de nos propres maux et de nos mauvaises actions. Quand quelqu'un est guidé par Allah, nul ne peut l'égarer, et quand quelqu'un est égaré par Allah, il ne trouvera nulle part de guide.
Et je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah seul sans associé, en reconnaissance de Sa divinité, et forçant ceux qui le nient et ne croient pas en lui.
Et je témoigne que Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah, le maître des humains et des créatures, tant qu'un œil puisse voir et qu'une oreille puisse entendre.
Ô Allah, salut et bénit notre maître Muhammad, sa famille et ses compagnons, "Aal al-Bayt" qui sont bons et purs, les dignes de confiances et dépositaires de son message, et les dirigeants de sa brigade, et soit, Ô Seigneur de l'univers, satisfait de nous et d'eux.
Assalamu alaykum ayyuhal ikhwati fi'l din.
Voilà, je voudrais initier un fil sur le sujet de la sunnah du Prophète Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa Sallam). Certains frères, sous l'effet de notre éloignement de l'islam et des sciences religieuses se sont engagés dans une voie qui se prétend suivre le Coran, et rejètent tous les ouvrages de nos éminents savants et prédécesseurs. Ils méprisent la Sunnah du Messager (Paix sur lui) et soutiennent que le Coran seul suffit. Et ils affirment que le Messager (Paix sur lui) n'aurait jamais commandé ce qui se trouve rapporté dans les ouvrages de Hadiths, qu'ils disent être (hâcha lillah !) une élaboration pernicieuse.
Alors, je propose ici à ceux qui prétendent que la Sunnah du Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) serait autre chose qu'une mise en application scrupuleuse du Saint-Coran de citer un seul exemple de commandement émanant du Messager (Paix sur lui) qui n'émane directement ou indirectement du Saint-Coran. Je m'appliquerai à traiter les exemples avancés pour démontrer, inchaallah, que le Messager n'a rien commandé qui ne découle directement ou indirectement du Saint-Coran, ou qui soit en désaccord avec lui.
Qu'Allah nous vienne en aide, qu'il augmente notre savoir et nous préserve de l'égarement. Bismillahirrahmanirrahim.
tu va avoir les égares sur ton dos inna allah maa essabirine
Il n'y a qu'une personne qui n'est pas certaine d'être dans le bon qui peut éviter une confrontation. Donc, je reste ouvert aux éventuelles corrections ou précisions. Après tout, je n'ai aucune garantie de ne pas être dans l'erreur. Donc, le débat reste ouvert.tu va avoir les égares sur ton dos inna allah maa essabirine
Le premier cas de lapidation en islam.
Bien agir envers les esclaves
hadith
Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager (Paix sur lui) dire : « Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte. »
verset
"Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant." (al Nissa, 36)
"Et lorsqu'on leur dit : 'Craignez Dieu', leur arrogance pécheresse ne connaît plus de limites. Ainsi l'enfer aura-t-il raison d'eux. Et quelle affreuse demeure !" (al Baqara, 206)
Et si tu respectais le sujet du topic pour commencer ?et cela ne derange personne ..ce genre de hadiths et de verset .....qui sont la preuve evidente que mohamed /allah sont des exclavagistes ....!!!!
et par pitié .....ne me dite surtout pas que l'islam recommande de bien traiter son exclave ....ne vous enfoncer pas plus ....je traite bien aussi mon chien ainsi que ma voiture !!!!! meme logique ...
mais la on parles d'un humain possedant un autre humain et cela de semble pas deranger el rahmane el rahim ......
Salam, Comment s'effectue la fiabilité d'un individu (d'un rapporteur)?Évaluation mathématique du degré d'authenticité des hadith...
1) Pour les hadiths, un hadith nous parvenant avec une seule chaîne de rapporteurs fiables peut avoir été transformé...
2) Si nous avons un second hadith qui rapporte la même chose avec une toute autre chaîne on comprend qu'il y a renforcement.
3) Quand nous avons n isnad distincts pour un hadith, nous le tenons pour fiable proportionnellement aux temoins.
4) Quand nous recoupons les hadiths divers ainsi triés entre eux, nous constatons une concordance d'arrière plan.
>> Pour rejeter ce résultat il faut pouvoir justifier comment on est arrivé à ce résultat par accident. Il n'est pas mathématiquement pertinent de soutenir que nous soyons arrivés à ce résultat par coïncidence.
>> Prenons un hadith de 20 mots, rapporté par 5 isnad distincts. La probabilité de l'avoir inventé 5 fois séparément de façon concordante sera de 1/(20^5), soit de 1/3.200.000 ?! Or, on évalue à environs 600.000 le nombre de hadiths recensés jugés digne d'attention. Un tel hadith ne peut donc pas être une coïncidence, il doit être authentique.
Chaque transmetteur a étudié chez des chuyukh, et enseigné à de élèves, ses pairs qui le côtoient émettent des évaluations à son sujet, qui est consigné dans des ouvrages biographiques de jarh wa'l ta'dil qui recense les critiques positives ou négatives au sujet de chaque rapporteur. On évalue chaque cheykh du hadith selon ce qui est rapporté à son sujet : est-il connu pour mentir, a-t-il une mémoire fiable, ... Ensuite, on confronte les hadiths transmis par lui selon untel, et on interroge ce dernier pour vérifier. Si par exemple, ce dernier affirme avoir transmis ce hadith, mais qu'il précise ne pas avoir transmis celui-ci au cheykh, celui-ci sera désormais rejeté, pour tadlis (rapporter au nom d'une personne connue fiable en omettant de citer un intermédiaire non fiable... Il y a ainsi de nombreuses méthodes qu'il serait fastidieux d'exposer ici en détails.Salam, Comment s'effectue la fiabilité d'un individu (d'un rapporteur)?
la fiabilité d'un rapporteur est attestée par un autre rapporteur ou témoignage considéré lui même comme étant fiable. le degré de fiabilité dépend in fine de la confiance que l'on accorde à un tel ou tel témoignage/rapporteur..et donc dépend d'un jugement subjectif difficile à determiner objectivement. c'est pourquoi un hadith peut être jugé à la fois conforme et non conforme selon que le rapporteur en question est reçu digne de confiance ou non. finalement un hadith authentique signifie dans le jargon des traditionnalistes que c'est probable que ce soit de la parole du prophete et non que l'on est sûr et certain que le prophete l'a prononcé. c'est une nuance que le discours religieux superficiel de nos jours ignore complètement, on considère à tort que les hadiths jugés authentiques sont des copies fidèles des premiéres énonciations du prophète.Salam, Comment s'effectue la fiabilité d'un individu (d'un rapporteur)?
Cesse d'inventer, quand tu ne sais pas contente toi de ne pas répondre. On ne prouve pas qu'une personne est fiable, on témoigne qu'il ne l'est pas. A la base une personne est tenue pour fiable, jusqu'à preuve du contraire. Sinon, on pourait ne jamais tenir compte des témoignages en justice.la fiabilité d'un rapporteur est attestée par un autre rapporteur ou témoignage considéré lui même comme étant fiable. le degré de fiabilité dépend in fine de la confiance que l'on accorde à un tel ou tel témoignage/rapporteur..et donc dépend d'un jugement subjectif difficile à determiner objectivement. c'est pourquoi un hadith peut être jugé à la fois conforme et non conforme selon que le rapporteur en question est reçu digne de confiance ou non. finalement un hadith authentique signifie dans le jargon des traditionnalistes que c'est probable que ce soit de la parole du prophete et non que l'on est sûr et certain que le prophete l'a prononcé. c'est une nuance que le discours religieux superficiel de nos jours ignore complètement, on considère à tort que les hadiths jugés authentiques sont des copies fidèles des premiéres énonciations du prophète.
Tu parle dû jours des comptes ?Je me permets d'intervenir.
Mais la lapidation c'est ce qui devrait te faire chuter cher @absent .
Non de la lapidation absente du coran et présente dans le sounnah.Tu parle dû jours des comptes ?
Tu est sur de toi, il y avais un verset sur la lapidation, le problème c'est une chèvre qui la mangerNon de la lapidation absente du coran et présente dans le sounnah.
Ce qui démontre que la sounnah n'est pas la mise en pratique du coran.
La grande majorité de la sounnah c'est la mise en pratique de l'ancien testament.
Donc il n'y en a pas.Tu est sur de toi, il y avais un verset sur la lapidation, le problème c'est une chèvre qui la manger![]()