La sunnah, autre chose que la mise en pratique du saint-coran ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion absent
  • Date de début Date de début
Salam , Que penses tu de ceux qui affirment que la sunnah du prophète est le stratagème utilisé par le diable et sa clique pour nous écarter de la parole directe de Dieu et de Sa guidée ?
Aleykum salam.

Le Prophète (Paix sur lui ) a dit : « Lorsque le croyant commet un péché, un point noir se forme dans son cœur ; s’il se repent de son péché, s’en démarque et demande pardon, ce point noir disparaît de son cœur ; s’il persiste dans son péché, ce point prend de l’ampleur jusqu´à enveloppé tout son cœur. C’est la le « Rân » dont a parlé Allah (qu’Il soit exalté) dans Son livre : « Pas du tout, mais ce qu´ils ont accompli couvre leurs cœurs.» A force de persister dans le péché, le coeur devient noir comme du goudron, et s'inverse : au point que l'homme voit le bien comme mal, et le mal comme bien.

D’après An-Nu’man ibn Bachir (Radhiya Allahou ‘Anhou), le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a dit : « En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui y choit finira par commettre l’interdit à l’exemple d’un berger qui fait paître son troupeau autour d’un domaine réservé; proche est le moment où il y pénètrera. Ecoutez! Chaque roi dispose de son domaine réservé et le domaine réservé d'Allah sur Sa terre est constitué de ce qu'Il a interdit. N’est-ce pas qu’il y a dans le corps un bout de chair qui, s’il est pur, purifie tout le corps et s’il est corrompu, corrompt tout le corps. N’est-ce pas que c’est le cœur.»

Wallahu a'lam.

Salam celui qui se fais pas de soucis,

Le coran ne sert qu'à être répéter par coeur sans chercher à le comprendre car ce n'est pas notre rôle à le faire, il faut se tourner vers les savants de la science islamique sinon tu risqueras justement de sombrer dans la fornication et te faire lapider.

Pour 32.18...je sais pas si j'ai le droit de le poster... Ah mais non rien à craindre je viens de prendre ma douche (avec dove en plus, 1 quart de lait hydratant pour encore être plus être plus pure machallah) et suis purifier.

أَفَمَنْ كَانَ مُؤْمِنًا كَمَنْ كَانَ فَاسِقًا ۚ لَا يَسْتَوُونَ

Afaman kana muminan kaman kana fasiqan la yastawoona

Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.

Muslim Pro - Extrait du Coran: As-Sajda (32:18) -

Il semble évidant que les pervers sont ceux qui rejette la lapidation et du coup rejette la sunna de boukhar... Euh d'allah.
Salam @mitouns

Qu'est ce que tu es sarcastique quand tu veux... Ça donne même pas envie de lire....euh en fait si j'aime bien...:D

L'église romaine a aussi inventé la tradition et des dogmes et cela dès la fin du premier siècle .
Oui, c'est connu. On connait même quels prêtres ont initié quelles innovations. En islam, les réformes de Umar ou des autres Califes sont également bien connues. Comparer ces réformes avec les hadiths sahih est donc une désinformation.

Par ailleurs, le sujet ici est très exactement de vérifier si la sunnah est autre chose que la mise en application du Saint-Coran. Je propose donc aux détracteurs du hadith de montrer un seul hadith sahih qui ne soit autre chose qu'une mise en application du Coran. Et jusqu'ici, les personnes neutres qui suivent le fil apprécieront de qui a raison des sunnites ou des détracteurs de la Sunnah : pas besoin de dire moi j'ai gagné le débat tout est devant nos yeux, et on voit qui élude le débat avec des attaques personnelles.

Salamun aleykum.

1. La pêche de fruits marins morts permise :

hadith
On rapporte d’Abu Hurayra - رضي الله تعالى عنه – qu’il a dit : le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit à propos de la mer : « Son eau est lustrale (pure et purifiante) et ses produits morts sont licites ».

Versets
« La pêche en mer vous est permise, et aussi d’en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. » (al Ma'ida, 103)

* Il serait impossible de garantir quel poisson capturé dans le filet était mort ou vivant, ainsi cette autorisation est générale. Pourtant, le Coran interdit les bêtes mortes : (al Ma'ida). Ce verset n'exige en effet pas de mise à mort de la pêche.

« Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. » (al Fatir, 12)

* La seule condition exigée est que la pêche soit encore fraîche.

2. L'eau est pure :

hadith
« L’eau, rien ne la rend impure, sauf si son odeur, son goût et sa couleur sont altérées. »

« Qu’aucun de vous ne se lave dans l’eau stagnante lorsqu’il est en état de grande souillure (djanâbah) ».

Versets
« Et c’est Lui qui envoie les vents comme une annonce devant Sa miséricorde. Cependant, Nous faisons descendre du ciel une eau pure ». (al Rum, 48)

« Et ne Lui avons-nous pas assigné de hautes montagnes ? Et ne vous avons-nous pas abreuvé d’eau douce ? » (al Mursalat, 27)

3 Récipients en or et en argent :

hadith
On rapporte de Houdhayfa ibn Al-Yamân - رضي اللّه تعالى عنهما - qu’il a dit : Le Prophète - صلى الله عليه و سلم- a dit : « Ne buvez point dans des récipients en or ou en argent et ne mangez pas dans de tels récipients car ils sont pour eux (les mécréants) dans la vie d’ici-bas et pour vous dans l’autre monde ».

Verset
«
Franchissez les portes de l´Enfer pour y demeurer éternellement. Qu´il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux. » (al Ghafir, 76)

« Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux. » (al Nahl, 23)

« Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes,qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole. Ceux quisont avares et ordonnent aux gens l'avarice. et quiconque se détourne... allah Se suffit alors à Lui-même et Il est Digne de louange. » (al Hadid, 22-24)

« Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les bienfaits. » (al Takathur, !)

Wallahu a'lam.

Dernière édition:
Aleykum salam.

Le Prophète (Paix sur lui ) a dit : « Lorsque le croyant commet un péché, un point noir se forme dans son cœur ; s’il se repent de son péché, s’en démarque et demande pardon, ce point noir disparaît de son cœur ; s’il persiste dans son péché, ce point prend de l’ampleur jusqu´à enveloppé tout son cœur. C’est la le « Rân » dont a parlé Allah (qu’Il soit exalté) dans Son livre : « Pas du tout, mais ce qu´ils ont accompli couvre leurs cœurs.» A force de persister dans le péché, le coeur devient noir comme du goudron, et s'inverse : au point que l'homme voit le bien comme mal, et le mal comme bien.

D’après An-Nu’man ibn Bachir (Radhiya Allahou ‘Anhou), le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a dit : « En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui y choit finira par commettre l’interdit à l’exemple d’un berger qui fait paître son troupeau autour d’un domaine réservé; proche est le moment où il y pénètrera. Ecoutez! Chaque roi dispose de son domaine réservé et le domaine réservé d'Allah sur Sa terre est constitué de ce qu'Il a interdit. N’est-ce pas qu’il y a dans le corps un bout de chair qui, s’il est pur, purifie tout le corps et s’il est corrompu, corrompt tout le corps. N’est-ce pas que c’est le cœur.»

Wallahu a'lam.
Salam
Je vois pas le rapport avec ma question.

Salam
Je vois pas le rapport avec ma question.
Aleykum salam. Pourtant C'est très clair. Et le sujet du fil est directement une réponse à ta question : la Sunnah n'est rien d'autre que la mise en pratique du Saint-Coran. Si des ignorants y voient des choses négatives, c'est que leur coeur est corrompu au point qu'ils confondent le bien et le mal.

Est-ce vrai que dans la sunnah, il est dit "Celui qui quitte l'islam, tuez-le".
Un tel hadith n'existe pas. Il existe un hadith selon Ibn Abbas (R.A.) qui dit : "Tuez celui qui change de religion". Ce hadith est un hadith isolé (Khabar ahad) rapporté bi'l ma'na d'après Ibn Abbas seulement.

Ce hadith est repris par les quatre écoles de jurisprudence, mais les Califes bien guidés avaient une approche très différente. Le hadith source selon Ibn Abbas, d'après Iqrima mentionne la prohibition le la mise à mort par le feu et la permission de tuer les apostats... Or, Ibn Hajar Al Askalani précise qu'Ibn Abbas n'a pas entendu lui-même ce hadith, car lorsque le Messager a interdit de tuer par le feu, Ibn Abbas était encore trop jeune.

Par conséquent, ces propos qui sont retenus par les fuqahas pour permettre la condamnation à mort des apostats consistent en réalité en une permission de tuer les apostats si ils sont dans les rangs ennemis.

Je sais que cette explication peut sembler suspecte, mais je mets le hadith selon Bukhari ici ; D'après Iqrima : "Ali fit brûler quelques personnes et cette nouvelle arriva à ibn Abbas qui dit : 'Si j'avais été en ce lieu je ne les aurais pas brûlés, car le Prophète a dit : 'Ne punissez (quiconque) avec le Châtiment d'Allah.' Sans aucun doute, je les aurais tués, car le Prophète a dit : 'Si quelqu'un change sa religion, tuez- le et ne châtiez pas par le feu qui est le châtiment divin.'

Des ulémas ont remis cette pratique en question, même si la forme littérale du hadith selon Ibn Abbas sert chez la quasi totalité des ulémas est utilisée comme une règle obligatoire, et non une permission.

Ce hadith est pourtant insuffisant, selon sa forme pour instituer une peine capitale.

1. Tuer celui qui change de religion n'est pas applicable, car sans contexte, il faudrait tuer les convertis à l'islam aussi.
2. L'interdiction de tuer par le feu consiste en une prohibition, donc la première partie doit consister en une permission.
3. Ibn Abbas n'a pas entendu ce hadith lui-même.
4. Umar ibn al Khattab a reproché à un Compagnon d'avoir tué un apostat.
5. Aucun autre Compagnon n'a rapporté un tel hadith.
6. A Hudaybiya le Messager a convenu de laisser les apostats rejoindre la Mecque.
7. ...

Wallahu a'lam.

Dernière édition:
Un tel hadith n'existe pas. Il existe un hadith selon Ibn Abbas (R.A.) qui dit : "Tuez celui qui change de religion". Ce hadith est un hadith isolé (Khabar ahad) rapporté bi'l ma'na d'après Ibn Abbas seulement.

Ce hadith est repris par les quatre écoles de jurisprudence, mais les Califes bien guidés avaient une approche très différente. Le hadith source selon Ibn Abbas, d'après Iqrima mentionne la prohibition le la mise à mort par le feu et la permission de tuer les apostats... Or, Ibn Hajar Al Askalani précise qu'Ibn Abbas n'a pas entendu lui-même ce hadith, car lorsque le Messager a interdit de tuer par le feu, Ibn Abbas était encore trop jeune.

Par conséquent, ces propos qui sont retenus par les fuqahas pour permettre la condamnation à mort des apostats consistent en réalité en une permission de tuer les apostats si ils sont dans les rangs ennemis.

Je sais que cette explication peut sembler suspecte, mais je mets le hadith selon Bukhari ici ; D'après Iqrima : "Ali fit brûler quelques personnes et cette nouvelle arriva à ibn Abbas qui dit : 'Si j'avais été en ce lieu je ne les aurais pas brûlés, car le Prophète a dit : 'Ne punissez (quiconque) avec le Châtiment d'Allah.' Sans aucun doute, je les aurais tués, car le Prophète a dit : 'Si quelqu'un (un musulman) rejette sa religion, tuez- le et ne châtiez pas par le feu qui est le châtiment divin.'

Des ulémas ont remis cette pratique en question, même si la forme littérale du hadith selon Ibn Abbas sert chez la quasi totalité des ulémas est utilisée comme une règle obligatoire, et non une permission.

Wallahu a'lam.
=> merci pour cette précision. J'avais vu ce hadith cité dans une vidéo apostasique ( oo K sha, auteur de "Il était 1 fois....")

Dernière édition:
Salamun aleykum. Je voudrais analyser dans le cadre du sujet des apostats soulevé par @totoAussi faire une analyse du récit de la toute première condamnation d'apostats et montrer que cela est comme pour toute la sunna une application littérale du Saint-Coran. Ce hadith que je souhaite analyser soulève de nombreuses critiques et de mécompréhensions et mérite une analyse dans le cadre de mon fil sur la place de la Sunnah dans le Saint-Coran.

a. Voilà le fammeux récit :

D'après Abu Qilaba : "Une fois Umar ibn Abdalaziz s'assis sur son trône dans la cour de justice de sa maison afin que les gens puissent se rassembler devant lui. Il les fit entrer et (quand ils entrèrent), il dit : 'Que pensez vous d'al-Qasama ?' Ils répondirent : 'Nous disons qu'il est permis de dépendre d'al-Qasama en talion, comme les Caliphes musulmans précédents effectuaient le talion qui en dépendaient.' Il me dit ensuite : 'Ô abou Qilaba ! Qu'en dis-tu ?' Il me fit arriver devant les gens (...) Je dis : 'Par Allah, le Prophète n'a jamais tué quelqu'un excepté dans une des trois situations suivantes : 1/Une personne qui tuait quelqu'un injustement était tuée (par le talion); 2/une personne mariée qui pratiquait une relation sexuelle illégale, 3/un homme qui se battait contre Allah et Son Apôtre, désertait de l'islam et devenait un apostat.' Les gens dirent alors : 'Anas ibn Malik n'a-t-il pas relaté que l'Apôtre coupait les mains des voleurs, perçait leurs yeux et ensuite les jetait sous le soleil ?' Je dis : - Je vais vous dire ce que disait Anas : Huit personnes venant d'Ukl allèrent à l'Apôtre et firent devant lui le serment d'allégeance à l'islam (devinrent musulmanes). Le climat du lieu (Médine) ne leur convenait pas : ils tombèrent malades et s'en plaignirent auprès de l'Apôtre. Il (leur) dit : 'Ne sortiriez-vous pas chez les bergers de nos chameaux dans le desert et ne boiriez-vous pas du lait et de l'urine des chameaux ?' Ils dirent : 'Oui.' Ils sortirent et burent du lait et de l'urine des chameaux, recouvrèrent la santé et tuèrent le berger de l'Apôtre et prirent tous les chameaux. Cette nouvelle arriva à l'Apôtre d'Allah, il envoya donc (des hommes) pour suivre leurs traces et ils furent capturés. Il ordonna ensuite qu'on coupât leurs mains et pieds, et leurs yeux furent percés comme ceux de leurs victimes, et il les laissa sous le soleil jusqu'à ce qu'ils meurent. Il dit : 'Qu'est-ce qui peut être pire que ce que ces gens ont fait ? Ils ont quitté l'islam, commis le meurtre et le vol.'

Anbasa ibn Said dit ensuite : 'Par Allah, je n'ai jamais entendu un récit comme celui d'aujourd'hui.' Je dis : 'Ô Anbasa ! Dénies-tu mon récit ?' Anbasa dit : 'Non, mais tu as relaté le récit de la manière qu'il devrait être relaté. Par Allah, ces gens sont en bien-être aussi longtemps que ce Cheikh (Abou Qilaba) est parmi eux.' J'ai rajouté : 'Certes à partir de cet évènement il y a eu cette tradition instituée par l'Apôtre.' (...) "

b. L'analyse selon le Saint-Coran :

Abu Qilaba précise que c'est la toute première condamnation d'aposâts, or il s'agit bien d'insurgés qui ont assassiné et pratiqué du brigandage... Le récit soulève une double critique, la première est l'envoi des huit membles du clan de Ukl boire "du lait et de l'urine de chameaux dans le désert" ; la seconde leur condamnation à mort très sévère.

1. Le lait et l'urine de chamelles dans le désert :

Quoi que cela soit souvent présenté comme un miracle, ou une thérapie, il semble bien que cela soit une expression ancienne dévolue qui signifie l'idée de s'abreuver naturellement de façon sauvage loin de la ville. En effet, les bédouins souffraient du mal de la ville, et peinaient à s'hadapter aux conditions sanitaires qui régnait à Médine. Ainsi, le Prophète (Paix sur lui) leur enjoint simplement de sortir dans le désert, en leur indiquant la localisation du berger et du troupeau.

Il demeure plausible que ce soit une thérapie ancestrale connue consistant en un mélange d'une certaine quantité d'urine dans du lait de chamelle pratiqué par les bédouins contre la maladie dont les huit individus se plaignaient. En effet, des pratiques similaires existent dans certaines civilisations dont en Inde et en Afrique, qui laissent imaginer que cela soit une pratique téhrapeutique connue. Toujours est-il que les huit individus sont dit avoir été guéris selon notre récit et que la maladie exacte ou la méthode hypothétique et les proportions supposées n'étant pas connues, une telle pratique se trouve désormais obsolète même si elle eut été pratiquée d'entans.

2. La peine des brigands apostats meurtiers :

Pour ce qui est de la peine, il s'agit en fait bien d'une cumulation de deux peines pour trois crimes distincts :

1- Le talion : le percement de leurs yeux, car ils avaient fait cela avec le malheureux berger qui les a abreuvés et soignés jusqu'à leur guérison.
« Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu. » (al Baqara, 178-179)

2- La peine du brigandage et de talion : l'amputation des mains et pieds et l'abandon à la mort consistent en la double peine de mort à l'identique.
« La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager et qui s'efforcent de semer le désordre sur la terre, c'est qu'ils soient exécutés, ou attachés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l'ignominie d'ici-bas; et dans l'au-delà il y a pour eux un énorme châtiment. » (al Mai'da, 33)

A noter que ce châtiment devait dissuader les ennemis de réessayer une telle violence sur des musulmans isolés désarmés dans le désert.

Wallahu a'lam.

Dernière édition:
Salam Si Absent,

Tu continues ta propagande anti "Ahl Sunnah" et tu fais la promotion du chiisme.
Tu commences à séduire les bladinautes avec notre Messager Mohamed (Paix à son âme) et puis tu iras séduire les autres bladinautes avec la famille du Prophète jusqu'à Hassan Al 3askari.

Oui, c'est connu. On connait même quels prêtres ont initié quelles innovations. En islam, les réformes de Umar ou des autres Califes sont également bien connues. Comparer ces réformes avec les hadiths sahih est donc une désinformation.

Par ailleurs, le sujet ici est très exactement de vérifier si la sunnah est autre chose que la mise en application du Saint-Coran. Je propose donc aux détracteurs du hadith de montrer un seul hadith sahih qui ne soit autre chose qu'une mise en application du Coran. Et jusqu'ici, les personnes neutres qui suivent le fil apprécieront de qui a raison des sunnites ou des détracteurs de la Sunnah : pas besoin de dire moi j'ai gagné le débat tout est devant nos yeux, et on voit qui élude le débat avec des attaques personnelles.
C'est pas difficile de faire parler des morts lorsque les peuples sont ignorants ou analphabètes pour les dominer par la suite

Ibn Ishak le Christianisme fut originaire de Rome à travers un empereur Romain qui s'y converti par les 12 disciples du Christ . Ibn Ishak pensait que l'empereur Romain Constantin qui vivait au 4 ième siècle de notre ère était un contemporain de Jésus Christ . Nous savons que ces allégations sur le Christianisme ,Constantin et Jésus sont fausses .

Source : Tarikh al-Tabari, first volume, page 355
**
Les soi disant "musulmans" ont créé de FAUX NOMS DE TRIBUS ET UNE FAUSSE HISTOIRE qui ne correspond pas avec les documents historiques tels que Pline , Artemidore , Agartharchide et Strabon .

UNE DES TRIBUS QUE LES "MUSULMANS" ONT INVENTE AVEC SON HISTOIRE FUT CELLE DES JURHUM . Les narrateurs islamiques comme Ubeid bin Sharayyah et Ibn abbass ont déclaré que le peuple des Jurhum AVAIT VÉCU à la Mecque DEPUIS LE TEMPS D'ABRAHAM .
**
Ni les Grecs ni les Romains ou les archives archéologiques ou une quelconque tribu nommée JURHUM ne fut mentionnée. Ils ne mentionnèrent pas non plus les tribus Ismaélites vivant dans la zone ou la Mecque fut bâti plus tard même à travers des siècles ou furent mentionnées des nations des tribus au nord et au sud de la zone ou la Mecque fut construit plus tard. Jurhum apparaît comme étant une insignifiante tribu qui apparue après l'ère chrétienne .
**
L’Étude de Pline nous aide à voir que la tradition islamique parlant de ADNAN est fausse .Les généalogistes islamiques déclarent que ADAN fut le père de MAED qui fut le 20 ième ancêtre de Mohamed. Ils affirment aussi que les Adnanites habitaient le HEDJAZ . Les Adnanites sont perçus par les "musulmans" comme une grande tribu descendant d'Ismaël et qu'ils avaient dominés les régions du Hedjaz.

Cependant nous ne voyons aucune trace dans l'étude de PLINE mentionnant les ADNANITES ni aucun nom de tribu que les écrivains affirmèrent descendant de celle ci . C'est documenté en détails . Ce qui prouve que les "musulmans" ont forgé UNE FAUSSE HISTOIRE . Les études d'archéologies et de géographie classiques nous ont convaincus que les affirmations islamiques sont entièrement fausses.

Pline parmi ces prédécesseurs ONT PROUVE CLAIREMENT que l'histoire de la Mecque est fausse et n'est pas historique . Ce fut du temps Ubeid bin Sharayah et Ibn Abbass que les écrivains islamiques ont commencé à FORGER UNE HISTOIRE ANCIENNE DE LA MECQUE.

Nous voyons aussi l'ignorance des gens tels que Ubeid et Ibn Abbass . Nous voyons que leur travail fut mythique et fut bâti sur aucun document matériel . Le travail de PLINE et des Grecs montrent que ces affirmations ne peuvent pas être attestées.

L'étude de Pline combinée avec les autres études Grecques et Romaines ne mentionnèrent pas les KHUZAA'H cela confirme que en fait la tribu qui bâti la Mecque en premier n'existait pas au premier siècle de notre ère dans cette région ou éventuellement la Mecque sera construite plus tard .C'est une confirmation supplémentaire que cette tribu apparut et émigra du Yémen beaucoup plus tard et qu'ils bâtirent la Mecque plus tard .

@remake. Ibn Ishaq a pu faire des erreurs sur le monde chrétien du fait de la barrière de la langue, ce qui est une issue compréhensible. De même, les écrits chrétiens sur l'islam aux débuts du contact entre les deux civilisations sont pleins d'erreurs. Comme la plupart des sots, tu fais des erreurs de logique basiques. Tu crois que toutes les tribus du monde sont mentionnés par écrit quelque part peut-être ?

Dernière édition:
1. La prière selon le Prophète (Paix sur lui) :

D'après Abu Hurayra (qu'Allah l'agrée), un homme rentra dans la mosquée alors que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) était assis dans un coin de la mosquée. Alors il a prié puis est venu et lui a passé le salam.

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a di t: « 'alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».

Alors il est retourné et a prié puis il est venu et a passé le salam.

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « 'alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».

Au bout de la deuxième ou la troisième fois l'homme a dit : Apprend moi ô Messager d'Allah !

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit : « 1/Lorsque tu te lèves pour la prière fais parfaitement tes ablutions 2/puis mets toi en face de la qibla et fait le tekbir. 3/Puis tu lis ce qu'il y a de facile du Coran avec toi 4/puis tu te met en inclinaison jusqu'à ce que tu gardes cette position. Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu sois bien debout. 5/Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position. Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise. Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position. Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise. 6/Puis tu fais cela durant toute ta prière ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6251 et Mouslim dans son Sahih n°397)

2. La prière selon le Coran :

1. al Wudu' :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

2. al Qiblah :

قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاء فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّواْ وُجُوِهَكُمْ شَطْرَهُ

3. al Qiyâm :

نَّ الْمُنَافِقينَ يُخَادِعُونَ اللّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ وَاِذَا قَامُوا اِلَى الصَّلوةِ قَامُوا كُسَالى يُرَاؤُنَ النَّاسَ وَلَا يَذْكُرُونَ اللّهَ اِلَّا قَليلًا

حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ

3. al qirâ'ah :

اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلَاةَ إِنَّ الصَّلَاةَ

4. al ruku' wa'l sujûd :

وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِّلنَّاسِ وَأَمْناً وَاتَّخِذُواْ مِن مَّقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى وَعَهِدْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ

(ruku' d'abord, singulier - sujud ensuite pluriel -.)

5. Takrâr al rakâ'aat :

وَإِذَا كُنتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاَةَ فَلْتَقُمْ طَآئِفَةٌ مِّنْهُم مَّعَكَ وَلْيَأْخُذُواْ أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلْيَكُونُواْ مِن وَرَآئِكُمْ وَلْتَأْتِ طَآئِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّواْ فَلْيُصَلُّواْ مَعَكَ

6. al Awqât :

وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ

(le mot طَرَفَيِ est duel pour la journée -dohr & 'asr, tandis que le mot وَزُلَفًا est pluriel non duel, donc minimum 3 pour la nuit - maghrib, 'icha & subh- .)

7. Hifdh'al salaat wa dawâm :

الَّذِينَ هُمْ عَلَى صَلَاتِهِمْ دَائِمُونَ

وَالَّذِينَ هُمْ عَلَى صَلَاتِهِمْ يُحَافِظُونَ

(le prolongement des cycles est la façon de persister dans la salat, la protection est la répétition des cycles pour les perfectionner)

Wallahu a'lam.

Dernière édition:
Salamun aleykum.

Manger ou boire par oubli durant le jeune :

hadith

Abu Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (Paix et Benediction d'Allah Sur Lui) a dit : "Que quiconque mange ou boit, oubliant qu'il est en jeûne, continue le reste du jour en jeûnant, car c'est Allah qui lui a
fourni nourriture et boisson".

verset
"Allah n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu'elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu'elle aura commis jouera contre elle. « Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos oublis et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au- dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître !" (al Baqara, 286)

@remake. Ibn Ishaq a pu faire des erreurs sur le monde chrétien du fait de la barrière de la langue, ce qui est une issue compréhensible. De même, les écrits chrétiens sur l'islam aux débuts du contact entre les deux civilisations sont pleins d'erreurs. Comme la plupart des sots, tu fais des erreurs de logique basiques. Tu crois que toutes les tribus du monde sont mentionnés par écrit quelque part peut-être ?
Il n'y avait pas des arabes chrétiens dès le 3 ième siècle de notre ère ? Les Ghassanides et les Lakhmides par exemple ? Ils ont eut des rois penses-y .

Prélèvement de la zakat :

hadith

Mu‘adh (r.a.) raconte : « En me nommant gouverneur (d’une région), le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) me fit mander auprès de lui et déclara : « Quand tu rencontreras des Gens du Livre tu les inviteras à témoigner qu’il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et que je suis Son Envoyé. S’ils acceptent cela, tu leur diras qu’Allah leur a rendu les cinq prières quotidiennes obligatoires. S’ils acceptent de faire cela, tu leur diras que Dieu leur a rendu l’aumône obligatoire. Ces aumônes seront prélevées des riches de parmi eux pour être distribuées parmi les pauvres de leur communauté ; et s’ils acceptent cela, tu ne prélèveras pas ce qu’ils ont de meilleur. Crains la prière de l’opprimé, car il n’y pas de barrières entre elle et Allah. »

Le Prophète dit à Muadh ibn Jabal : “Prélève cinq dirhams sur chaque 200 dirhams possédé depuis un an.”

Ibn Umar rapporte ceci : « Le Prophète, dit-il, fit envoyer aux percepteurs d’impôts des écrits disant : « Prélevez un mouton sur chaque quarantaine jusqu’à 120 moutons ; s’ils dépassent les 120, prélevez-en deux jusqu’à 200 ; s’ils dépassent ce chiffre, prenez-en trois jusqu’à concurrence de 300. Si le troupeau est formé de plus de 300 têtes, prélevez-en un mouton pour chaque centaine. »

Le Prophète commanda : « La culture irriguée par l’eau du ciel paie le dixième, et celle irriguée par seau ou par godet paie la moitié du dixième. »

S’agissant des récoltes et des fruits – dattes ou raisins secs -, leur seuil est de cinq wasq, conformément à sa parole, Salla l- Lâhou `alayhi wa sallam : « Il n’y a pas de zakât sur ce qui est en deçà de cinq wasq. »

verset
"Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier [li tuzakkihim] et les bénir." (al Tawba, 103)

* Ce verset ordonne au Messager (Paix sur lui) de prélever des aumones chez les musulmans pour les donner aux besogneux : la part n'est pas fixée mais laissée à la sagesse du Messager.

"Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (al Hachr, 7)

* Ce dernier verset montre qu'Allah a autorisé le Prophète (Paix sur lui) à gérer le partage des biens acquis, en tant que Chef des fidèles et Messager d'Allah.

Dernière édition:
Louange à Allah. Nous le louons, implorons Son secours, demandons Sa guidance. Nous cherchons refuge auprès de lui de nos propres maux et de nos mauvaises actions. Quand quelqu'un est guidé par Allah, nul ne peut l'égarer, et quand quelqu'un est égaré par Allah, il ne trouvera nulle part de guide.

Et je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah seul sans associé, en reconnaissance de Sa divinité, et forçant ceux qui le nient et ne croient pas en lui.

Et je témoigne que Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah, le maître des humains et des créatures, tant qu'un œil puisse voir et qu'une oreille puisse entendre.

Ô Allah, salut et bénit notre maître Muhammad, sa famille et ses compagnons, "Aal al-Bayt" qui sont bons et purs, les dignes de confiances et dépositaires de son message, et les dirigeants de sa brigade, et soit, Ô Seigneur de l'univers, satisfait de nous et d'eux.

Assalamu alaykum ayyuhal ikhwati fi'l din.

Voilà, je voudrais initier un fil sur le sujet de la sunnah du Prophète Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa Sallam). Certains frères, sous l'effet de notre éloignement de l'islam et des sciences religieuses se sont engagés dans une voie qui se prétend suivre le Coran, et rejètent tous les ouvrages de nos éminents savants et prédécesseurs. Ils méprisent la Sunnah du Messager (Paix sur lui) et soutiennent que le Coran seul suffit. Et ils affirment que le Messager (Paix sur lui) n'aurait jamais commandé ce qui se trouve rapporté dans les ouvrages de Hadiths, qu'ils disent être (hâcha lillah !) une élaboration pernicieuse.

Alors, je propose ici à ceux qui prétendent que la Sunnah du Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) serait autre chose qu'une mise en application scrupuleuse du Saint-Coran de citer un seul exemple de commandement émanant du Messager (Paix sur lui) qui n'émane directement ou indirectement du Saint-Coran. Je m'appliquerai à traiter les exemples avancés pour démontrer, inchaallah, que le Messager n'a rien commandé qui ne découle directement ou indirectement du Saint-Coran, ou qui soit en désaccord avec lui.

Qu'Allah nous vienne en aide, qu'il augmente notre savoir et nous préserve de l'égarement. Bismillahirrahmanirrahim.

Salam.

Ben la lapidation et la mort de l'apostate pour ne citer que ça...aucun des deux n'est stipuler dans le Coran.

Aleykum salam @breakbeat. J'ai déjà montré comment la lapidation s'est instituée plus haut, quant au cas des apostats j'ai aussi montré comment cela s'est institué sur base d'une permission de tuer les apostats rencontrés sur les fronts.

Concernant la lapidation :
Salam @YousLA. Pourtant, cela aussi découle bien du Coran. Et il existe plusieurs façon de s'en assurer...

Le cas des apostats :
Un tel hadith n'existe pas. Il existe un hadith selon Ibn Abbas (R.A.) qui dit : "Tuez celui qui change de religion". Ce hadith est un hadith isolé (Khabar ahad) rapporté bi'l ma'na d'après Ibn Abbas seulement...

Dernière édition:
La part de la zakat selon la sunnah :

Nous avons vu que le Coran commandait donc au Messager (Paix sur lui) de prélever une aumone pour le distribuer aux démunis. Que la part n'étant néanmoins pas fixée, l'autorité du prélèvement en demeurait attribuée au Prophète...

A présent, nous allons voir que dans l'optique coranique et plus largement sémitique, le dixième et le quarantième représentent respectivement la partie du tout et une partie de l'idéal.

1/ Le nombre dix est assimilé à ce qui constitue de façon complète :
"Accomplissez, pour Dieu, le pèlerinage et la umra. En cas d'empêchement, faites en compensation une offrande selon vos moyens. Mais abstenez-vous de vous raser la tête tant que l'offrande n'est pas parvenue à son lieu de destination. Celui d'entre vous qui, malade ou atteint d'une affection à la tête, était obligé de se raser sera tenu de se racheter par un jeûne, une aumône ou un sacrifice. Une fois la sécurité rétablie, celui qui aura profité de son séjour pour effectuer la umra, en attendant la période du pèlerinage, devra faire une offrande selon ses moyens. Mais s'il n'en a pas, il devra jeûner trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit dix jours au total, et cela incombe uniquement à celui dont la famille ne réside pas près de la Mosquée sacrée. Craignez donc Dieu et sachez que Dieu est Implacable quand Il sévit." (al Baqara, 196)

* Dans ce verset, le nombre 10 est assimilé au total, on peut donc établir une part du total comme un dixième (ici en jours).

2/ Le nombre quarante est assimilé à l'idéal :
"Nous avons recommandé à l’homme d’être bienveillant envers son père et sa mère. Sa mère le porte dans la douleur et le met au monde dans la douleur. Et pendant trente mois, elle endure les fatigues de sa gestation et de son allaitement. Quand il atteint sa maturité(balagha achuddahu), à l’âge de quarante ans[/u], il dira : «Seigneur, fais que je sois reconnaissant envers Toi pour les bienfaits dont Tu nous as comblés, moi et mes parents, et que j’accomplisse de bonnes œuvres que Tu agréeras ! Fais aussi que ma postérité soit d’une bonne moralité ! Je reviens repentant vers Toi et me déclare du nombre des soumis.»" (al Ahqaf, 15)

* Ici, la quarantaine est tenue comme la pleine force en années, une part de la puissance pouvant être envisagée comme 1/40e. Part exigée par le Messager (Paix sur lui) sur les biens thésaurisés en or ou en argent durant une année complète.

Wallahu a'lam.

Dernière édition:
La détermination du devenir du bébé dans le sein de la mère :

hadith

Abu Abdarrahman Abdallah ibn Mas'ud nous a rapporté ceci : « L’envoyé de Dieu (Paix sur lui) dont la sincérité est confirmé nous parlait ainsi : « C’est sous la forme de « nutfah » que la création de chacun d’entre vous est d’abord rassemblé dans le ventre de sa mère, durant quarante jours. Puis sous la forme d’ « alaqa’ » durant une même période. Puis sous celle de « mudgha » une même période encore. Puis lui est envoyé l’ange qui vient lui insufflé l’esprit « ruh » et reçoit l’ordre de proférer quatre paroles : celle qui fixe ce dont sera faite sa subsistance (rizq), le terme de sa vie (ajal) et les œuvres qu’il accomplira (amal), celle enfin qui fixe s’il sera heureux ou malheureux. Vraiment par Dieu en dehors de qui il n’y en a point, chacun d’entre vous peut bien agir comme le font les gens du paradis au point d’être séparé d’une seule coudée, mais le livre alors le prend si bien de vitesse qu’il finit par agir à la façon des gens de l’enfer et y entrer effectivement. De la même façon, chacun d’entre vous peut agir comme le font les réprouvés au point que seule une coudée le sépare de l’enfer, mais le livre alors le prend de vitesse, si bien qu’il finit par agir à la manière des élus et rentrer effectivement au paradis. »

versets
"Les anges dirent à Marie : Dieu t’annonce son Verbe. Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie, honoré dans ce monde et dans l’autre, et un des confidents de Dieu." (Al-i Imran, 40)

"Dieu t'annonce la naissance de Yahia qui confirmera la vérité. Il sera grand, chaste et un des prophètes les plus vertueux." (Al-i Imran, 34)

"Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience". (al Kahf, 80-82)

"Nous avons certes formé l'homme d'un extrait d'argile, ensuite Nous le rendimes une goutelette en un reposoir ferme, fimes de la goutelette une adhérence, formames l'adhérence en une petite bouchée, formames la petite bouchée en os que Nous revêtimes d'un habit de chair. Puis Nous en fimes une créature autre." (al Mu'minun, 12-14)

"« Ô Joseph, le véridique ! Éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses dévorées par sept vaches maigres, sept épis verts et sept autres secs, afin que de retour auprès de ceux qui m'attendent je puisse les renseigner.» Joseph répondit alors : «Vous sèmerez durant sept années, comme à l'accoutumée. Laissez en épis tout ce que vous aurez moissonné, excepté une petite quantité que vous consommerez. Viendront ensuite sept années de disette qui épuiseront toutes les réserves que vous aurez constituées, à l'exception d'une petite quantité que vous aurez épargnée." (Yussuf, 45-48)

Wallahu a'lam.

Dernière édition:
Aleykum salam @breakbeat. J'ai déjà montré comment la lapidation s'est instituée plus haut, quant au cas des apostats j'ai aussi montré comment cela s'est institué sur base d'une permission de tuer les apostats rencontrés sur les fronts.

Le cas des apostats :
Salam,

Simple question... tu serait capable toi , de tuer quelqu'un a coup de pierre s'il fallait exécuter cette sentence?

Le cas des apostats :

Salam.

A tu des versets qui parle de lapidation et de la mort de l'apostate Apsent ? non il n'y en a aucun donc oui les hadiths rajoute des principe à l'islam que l'islam n'as pas de base.

Aleykum salam @breakbeat. J'ai déjà montré comment la lapidation s'est instituée plus haut, .

:
Salam,

J'espère que tu rigoles...tu n'as absolument rien démontré. C'est pas parce qu'on te laisse dire que tu as démontré quoi que ce soit..

Salam,

Simple question... tu serait capable toi , de tuer quelqu'un a coup de pierre s'il fallait exécuter cette sentence?
Non. Comme je suis incapable d'égorger une bête. Mais je sais que l'Enfer existe @mitouns. Pourrais-tu infliger des tourments perpétuels dans le feu ? Or dix-neuf en seront chargés. Allah Seul est Juge. Salam.

Salam.

A tu des versets qui parle de lapidation et de la mort de l'apostate Apsent ? non il n'y en a aucun donc oui les hadiths rajoute des principe à l'islam que l'islam n'as pas de base.
Approche binaire. Tu n'es pas objectif akhi al karim.

1/ Le Coran commande-t-il au Messager d'ordonner aux juifs d'appliquer la Tora ? Oui. La tradition rapporte donc un fait conforme au Coran.

2/ Le Coran dit-il que le Messager est un exemple à suivre ? Oui, par conséquent ses faits et gestes constituent des règles pour nous autres musulmans.

3/ Sommes-nous commandés d'obéir à Allah ET D'OBEIR à son Messager ? Oui. Alors la pratique de la lapidation appliquée par le Prophète sur deux juifs et sur Maiz venu à lui par lui-même pour être purifié constitue une loi émanant directement de la mise en pratique du Saint-Coran.

Wallahu a'lam.

Approche binaire. Tu n'es pas objectif akhi al karim.

1/ Le Coran commande-t-il au Messager d'ordonner aux juifs d'appliquer la Tora ? Oui. La tradition rapporte donc un fait conforme au Coran.

La Thora a été abrogé en certains point par l'Evangile, il faut donc si conformé avec toute les nuances que ça implique.

2/ Le Coran dit-il que le Messager est un exemple à suivre ? Oui, par conséquent ses faits et gestes constituent des règles pour nous autres musulmans.

Il dit aussi de suivre l'exemple d'Abraham et d'autres prophètes où sont les hadiths d'Abraham ? l'exemple à suivre n'as rien à voir avec les hadiths.

3/ Sommes-nous commandés d'obéir à Allah ET D'OBEIR à son Messager ? Oui. Alors la pratique de la lapidation appliquée par le Prophète sur deux juifs et sur Maiz venu à lui par lui-même pour être purifié constitue une loi émanant directement de la mise en pratique du Saint-Coran.

Wallahu a'lam.

Obéir aux prophète parce qu'il applique le Coran, les hadiths sont un ajout pour justement utilisé le nom du prophète afin de détourner l'islam.

La Thora a été abrogé en certains point par l'Evangile, il faut donc si conformé avec toute les nuances que ça implique.
C'est pas ce que dit le Coran. Et si c'était faux, Allah aurait corrigé le Prophète (Paix sur lui) sur le champ. Le récit est totalement conforme au Coran.

Il dit aussi de suivre l'exemple d'Abraham et d'autres prophètes où sont les hadiths d'Abraham ? l'exemple à suivre n'as rien à voir avec les hadiths.
Non, le Coran ne dit pas de suivre l'exemple d'Abraham, mais sa foi.

Obéir aux prophète parce qu'il applique le Coran, les hadiths sont un ajout pour justement utilisé le nom du prophète afin de détourner l'islam.
J'ai initié le fil pour montrer que c'est une allégation FAUSSE. Les hadiths sont des mises en application directe du Coran.

Certes, mais ils n'ont pas laissé des masses d'archives ou des registres de populations.
Allons ne sois pas sot . Constantin I ils le connaissaient tout comme les conciles qui se sont succèdés .
Le Ishaq comme Boukhari ont inventé des légendes .
Les arabes chrétiens connaissaient leur culte et fréquentaient les autres populations alors ne fais pas semblant
de l'ignorer .
.

Allons ne sois pas sot . Constantin I ils le connaissaient tout comme les conciles qui se sont succèdés .
Le Ishaq comme Boukhari ont inventé des légendes .
Les arabes chrétiens connaissaient leur culte et fréquentaient les autres populations alors ne fais pas semblant
de l'ignorer .
.
Tu es déjà en HS depuis plusieurs posts. Et tu fais de la désinformation. Oui, les Ghassanides et quelques tribus étaient christianisés, certains au nestorianisme et à des branches disparues du christianisme médiéval. Mais à aucun moment les Byzantins n'ont colonisés les régions méridionales de la péninsule arabique. Par conséquent, ils n'ont aucun registre de population rigoureux pour l'Arabie, leurs écrits se limitent au Proche-Orient. Si on devait se limiter aux écrits chrétiens pour l'Arabie on devrait se limiter à bien peu de chose, or on sait très bien que la région a été très peuplée durant des temps immémoriaux.

@mitouns, @cevino, et aux autres intervenants, pour clarifier le sujet du fil et conduire le débat de façon constructive je voudrais faire une mise au point.

Dans mon fil, je soutiens que la Sunnah sahiha n'est rien d'autre qu'une mise en pratique du Saint-Coran.

Je propose donc aux détracteurs de mon affirmation de me montrer un seul exemple de sunnah sahiha prophétique qui n'émanerait pas directement ou indirectement des enseignements du Coran.

Je voudrais insister ici que le sujet n'est pas la remise en question de l'authenticité de la sunnah sahiha, qui est un autre objet d'étude, mais de vérifier si la sunnah retenue par l'islam orthodoxe sunnite comme sahih est bien une mise en application du Coran qui émane entièrement de lui.

Jusqu'ici je me suis concentré à proposer moi-même des exemples et les au confrontés systématiquement au Saint-Coran, en montrant clairement en quoi toutes sont une mise en application des enseignements coraniques.

Si un intervenant souhaite donc remettre en question mon argumentation, il est tenu non pas d'affirmer avoir raison en proposant son affirmation comme preuve d'elle-même, mais de montrer comme je l'ai fait moi en quoi mon argumentaire est faux.

Si je dis par exemple qu'Allah commande au Prophète de dire au juifs de juger selon la Tora pour montrer que ce qui est rapporté au sujet de deux juifs adultérins est une mise en application du Coran, il est inutile de venir dire que la Tora ne devait pas être appliquée. Le verset est bien clair.

Merci de respecter le sujet et de ne pas noyer avec des sujets différents. Salamun aleykum.

Retour