La sunnah, autre chose que la mise en pratique du saint-coran ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion absent
  • Date de début Date de début
explique moi ces verset et ce que j'ai mit en gras
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est Omnipotent?" Coran 2:106"

en quoi ça prouve qu'il s'agit du verset de la lapidation ?

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard." (4/15)

ok ou tu vois marquer lapidation ???

j'ai deja expliqué, les hadiths qui contredise le Coran doivent etre ignoré, tu lis au moins ce que j'écrit?
donc résumons nous avons des hadiths authentiques et puis les faux ceux qui contredirais le coran ouai c'est quand même glauque même si la chaîne de transmission est bonne exemple qu'elle vient direct de chez le prophète a partir du moment quel contredit on la jette ....désoler mais là on ne peut plus parler d'authenticité

donc résumons nous avons des hadiths authentiques et puis les faux ceux qui contredirais le coran ouai c'est quand même glauque même si la chaîne de transmission est bonne exemple qu'elle vient direct de chez le prophète a partir du moment quel contredit on la jette ....désoler mais là on ne peut plus parler d'authenticité

Et oui aucun livre n'est infallible apart le Coran qui est protégé par Allah

ok continue a reflechir et quand t'aura la reponse tu me fait signe ;)

et voilà comment on fuie quand on est à cours d'argument je m'en douté alors un conseil ......tu devrais prend exemple sur les coranique qui eux prennent le temps de lire le coran sans artifice qu'on appelle hadiths leur recherche sont époustouflante et cohérente non je ne suis pas coranique mais j'ai un profond respect pour eux et pour l’acharnement à chercher des réponse se que vous les sunnites vous refusez de faire faignant vous laissez les savant vous berné avec leur théorie débile croyait moi ils mentent tous tout religion se doit d'avoir un clergé pour les chrétiens les juif et pourquoi pas les musulmans :D

Pourquoi serait elle protéger? la vérité ne se trouve pas dans le coran heureusement d’ailleurs c'est comme si dieu s'accrochait sur un bouquin pour parler à l'humanité c'est fou non ???

et voilà comment on fuie quand on est à cours d'argument je m'en douté alors un conseil ......tu devrais prend exemple sur les coranique qui eux prennent le temps de lire le coran sans artifice qu'on appelle hadiths leur recherche sont époustouflante et cohérente non je ne suis pas coranique mais j'ai un profond respect pour eux et pour l’acharnement à chercher des réponse se que vous les sunnites vous refusez de faire faignant vous laissez les savant vous berné avec leur théorie débile croyait moi ils mentent tous tout religion se doit d'avoir un clergé pour les chrétiens les juif et pourquoi pas les musulmans :D

C'est toi qui fuie , je t'ai posé une question et tu as repondu par une autre question? si tu n'a pas de reponse ou d'explication pour les verset dit le tout simplement

C'est toi qui fuie , je t'ai posé une question et tu as repondu par une autre question? si tu n'a pas de reponse ou d'explication pour les verset dit le tout simplement

D'une certain manière c'est une réponse en forme de question avec un point d'exclamation et rien ne t’empêcher de reprendre derrière mais voilà faute d'arguments

Pourquoi serait elle protéger? la vérité ne se trouve pas dans le coran heureusement d’ailleurs c'est comme si dieu s'accrochait sur un bouquin pour parler à l'humanité c'est fou non ???

Allah a promis de preservé le Coran contre toute falsification :

« En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/ 9).

et voici un verset qui prouve que le coran fut révélé graduellement

(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. » (Coran : 17 /106).

D'une certain manière c'est une réponse en forme de question avec un point d'exclamation et rien ne t’empêcher de reprendre derrière mais voilà faute d'arguments

désolé mais les réponses en forme de questions c'est pas ce que je cherche dans ce forum, ca m'interesse pas les debats philosophique sans fin

Comment le prouver puisque nous avons aucune copie n'oublions pas que les verset sont des compilations et puis la plus flagrant pour saisir enfin on invite le lecteur à se servir des hadiths pour la compréhension des versets déjà il y a un doute

(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. » (Coran : 17 /106).

oui mais se verset s'adresse à l'époque du prophète hors il est mort depuis 14 siècle et qui sont les gens? de son époque?

désolé mais les réponses en forme de questions c'est pas ce que je cherche dans ce forum, ca m'interesse pas les debats philosophique sans fin

elles sont simple et non philosophique n'exagérons pas la vérité c'est que tu ne sait pas quoi répondre

Comment le prouver puisque nous avons aucune copie n'oublions pas que les verset sont des compilations et puis la plus flagrant pour saisir enfin on invite le lecteur à se servir des hadiths pour la compréhension des versets déjà il y a un doute

interpréter le coran en utilisant les hadiths c'est juste une des methodes, mais il y'a plusieurs autre methode, comme par example interprété le coran par le coran, ou interpreter le coran par la langue Arabe.... ect

L'un des miracle du Coran c'est qu'il a été mémorisé par plusieurs personne au temps du prophéte, donc la moindre falsification aurai été détécté lors de la compliation

Si tu compare les manuscrit du coran de l'epoque du prophéte a aujoudhui tu ne trouvera aucune difference, la seul difference c'est que a l'epoque du prophéte, les manuscrit Coranique ont été rédigé sans les voyelles ( Tachkil) ,
Le Tachkil a été rajouter aprés pour aider a bien prononcé les verset lors des récitations

oui mais se verset s'adresse à l'époque du prophète hors il est mort depuis 14 siècle et qui sont les gens? de son époque?

j'ai rien compris, ce verset prouve exactement le contraire de ce que tu dit, le Coran fut révélé graduellement, et non en une seul comme tu le pense. et ceci explique la pédagogie Divine.

Dernière édition:

« En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/ 9).

97.1.إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ

Salut et le verset qui était dévoré il ne faisait pas partie du coran ! E tout cas je suis convaincu que le coran que nous avons est bien différent de celui des deux premiers siécles de l'islam.
@felouquier cest marrant ton bourricot volant mdr !

elles sont simple et non philosophique n'exagérons pas la vérité c'est que tu ne sait pas quoi répondre

tu répond a une question par une autre question, et ce n'est pas philosophique? sois tu connais pas la réponse, ou bien tu es trop fainéante pour chercher la réponse, et tu rejette la faute sur moi, c'est de la malhonnêté intellectuelle

Quelle verset dévoré?
la chèvre qui a dévoré le verset..et à en croire certains hadiths qui posent l'existence d'autres corans mushafs, ils confirment bien que le coran est le résultat de contingences et sujet aux aléas de la nature et aux accidents de l'histoire.

la chèvre qui a dévoré le verset..et à en croire certains hadiths qui posent l'existence d'autres corans mushafs, ils confirment bien que le coran est le résultat de contingences et sujet aux aléas de la nature et aux accidents de l'histoire.

Désolé je ne connais pas l'histoire du verset dévoré, je connais juste l'histoire du verse sur la lapidation qui fut oublié et donc abrogé et remplacer par un autre verset ( 100 coup de fouets)

Il y'a ce verset qui explique le concept de l'abrogation dans le coran :
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est Omnipotent?" Coran 2:106"

73.20.إِنَّ رَبَّكَ يَعْلَمُ أَنَّكَ تَقُومُ أَدْنَى مِن ثُلُثَيِ اللَّيْلِ وَنِصْفَهُ وَثُلُثَهُ وَطَائِفَةٌ مِّنَ الَّذِينَ مَعَكَ وَاللَّهُ يُقَدِّرُ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ عَلِمَ أَن لَّن تُحْصُوهُ فَتَابَ عَلَيْكُمْ فَاقْرَؤُوا مَا تَيَسَّرَ مِنَ الْقُرْآنِ عَلِمَ أَن سَيَكُونُ مِنكُم مَّرْضَى وَآخَرُونَ يَضْرِبُونَ فِي الْأَرْضِ يَبْتَغُونَ مِن فَضْلِ اللَّهِ وَآخَرُونَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَاقْرَؤُوا مَا تَيَسَّرَ مِنْهُ وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَأَقْرِضُوا اللَّهَ قَرْضاً حَسَناً وَمَا تُقَدِّمُوا لِأَنفُسِكُم مِّنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِندَ اللَّهِ هُوَ خَيْراً وَأَعْظَمَ أَجْراً وَاسْتَغْفِرُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Désolé je ne connais pas l'histoire du verset dévoré, je connais juste l'histoire du verse sur la lapidation qui fut oublié et donc abrogé et remplacer par un autre verset ( 100 coup de fouets)

2.106.مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
pourquoi "ayat" serai forcement un verset,cela pourrai etre un signe ou encore une connaissance,sachant que l'homme est un être qui oublie beaucoup,un être qui vieillis,faut bien le maintenir dans un certain rappel! sinon qu’adviendrait il de nous,pauvre que nous somme.

Comment peut on parler du coran sans l'avoir lu ?

Comment peut on parler de lois du coran en l'interprète part les hadiths ?

Le meilleur moyen de ne pas avancer c'est de suivre une idée fixe

Et voilà encore une personne qui sort un verset de sont contexte, pour déformer la sunna d'Allah ...

L'un des miracle du Coran c'est qu'il a été mémorisé par plusieurs personne au temps du prophéte, donc la moindre falsification aurai été détécté lors de la compliation

L'histoire islamique nous fait croire que le coran que nous possédons dans nos mains à nos jours et le résultat des 23 années qui on duré la descente des versets au prophète, mais il faudra attendre ça mort même des années bien après pour que le livre qu'on appelle coran voit le jour et le coran ne s'est pas fait en 1 jour, mais en plusieurs étapes corriger en l'absence du prophète oui, car le coran n'existait pas à son époque ...Pendant les 23 ans de révélation qu'à reçu le prophète des fragments de verset apporté par l'ange Gabriel, mais pendant ces années-là le prophète n'a pas pensé à écrit ce qu'il mémorisait "on dit bien que les paroles s'en vont seules les écris reste" ... Et on veut nous faire croire que tous les versets présents dans le coran sont le fruit de mémoire extraordinaire des compagnons ?? ....... D'accords toujours d'après l'histoire les premiers versets primitifs ont été écris sur des peaux de chameaux, feuille de palmier, mais ou sont-ils ? Pourquoi n'ont-il pas été préservé ?? Tant d'incohérence trop de questions me font douter du coran

Comment peut on parler du coran sans l'avoir lu ?

Comment peut on parler de lois du coran en l'interprète part les hadiths ?

Le meilleur moyen de ne pas avancer c'est de suivre une idée fixe

Tu n'a rien compris ou bien tu n'a pas lu l'échange depuis le debut

J'ai deja expliquer qu'il y'a plusieurs sources pour interpréter le Coran, et la méthodologie d'interprété le coran par les hadiths et la sounah, c'est juste une des méthode mais pas la seul.
On peut interprété le Coran par le Coran, ou bien par la langue Arabe, ou par opinion ( Idjtihad).

Les hadiths et Sounah doivent etre en harmonie avec le Coran et non en contradiction, si un Hadith même classé authentique, est en contradiction avec le Coran, il doit être automatiquement ignorer.

Et voilà encore une personne qui sort un verset de sont contexte, pour déformer la sunna d'Allah ...

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard." (4/15)

Dans ce verset, Allah a donné l'ordre d'emprisonner la fornicatrice jusqu'a ce qu' Il décrété un autre ordre,puis ce verset fut abrogé et remplacé par un autre verset récent.

La fornicatrice et le fornicateur, donnez à chacun d'eux cent coups de fouet et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la Loi de DIEU si vous croyez vraiment à DIEU et au jour ultime. ( Coran 24/12)

Ca prouve que Dieu change les lois comme Il veut, ce n'est pas une contradiction, mais une pédagogie et une sagesse Divine caché.
Allah n'impose a aucune âme une charge supérieur à sa capacité, ce qui explique pourquoi l'interdiction de l'alcool c'est faites étape par étape .

encore une fois : L'abrogation en Islam ne veut pas dire mettre définitivement fin a une règle, mais la remplacer par une semblable ou une meilleur.

L'histoire islamique nous fait croire que le coran que nous possédons dans nos mains à nos jours et le résultat des 23 années qui on duré la descente des versets au prophète, mais il faudra attendre ça mort même des années bien après pour que le livre qu'on appelle coran voit le jour et le coran ne s'est pas fait en 1 jour, mais en plusieurs étapes corriger en l'absence du prophète oui, car le coran n'existait pas à son époque ...Pendant les 23 ans de révélation qu'à reçu le prophète des fragments de verset apporté par l'ange Gabriel, mais pendant ces années-là le prophète n'a pas pensé à écrit ce qu'il mémorisait "on dit bien que les paroles s'en vont seules les écris reste" ... Et on veut nous faire croire que tous les versets présents dans le coran sont le fruit de mémoire extraordinaire des compagnons ?? ....... D'accords toujours d'après l'histoire les premiers versets primitifs ont été écris sur des peaux de chameaux, feuille de palmier, mais ou sont-ils ? Pourquoi n'ont-il pas été préservé ?? Tant d'incohérence trop de questions me font douter du coran

Quand le prophéte SSL recevais une révélation,il l'a récitais devant une armée de mémorisateurs, ensuite les scribes l'écrivait, et lisais ce qu'ils avais écrit devant le Prophète. Donc tu vois ca s'est fait d'une maniére trés rigoureuse et sous la supervisation attentionnée du Prophète.

On rapporte qu’Ibn `Abbâs dit : "Lorsqu’une sourate était révélée, le Messager d’Allâh — paix et bénédictions d’Allâh sur lui — faisait venir quelque scribe et disait : placez cette sourate à l’endroit où l’on dit telle et telle chose." On rapporte que Zayd Ibn Thâbit dit : "Nous avions pour habitude de colliger le Coran à partir des feuillets chez le Messager d’Allâh — paix et bénédictions d’Allâh sur lui". Colliger le Coran à partir des feuillets c’est le fait de mettre chaque verset dans l’ordre dans la sourate correspondante sur les consignes du Prophète — paix et bénédictions d’Allâh sur lui. Cet ordre était arrêté par Gabriel — paix sur lui. En effet, on rapporte que Gabriel — paix sur lui — disait : "mettez tel verset à tel emplacement". Sans aucun doute, Gabriel ne s’exprimait dans ce domaine que sur les ordres d’Allâh — Glorifié soit-Il — car il est le dépositaire de la révélation céleste.

2.106.مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
pourquoi "ayat" serai forcement un verset,cela pourrai etre un signe ou encore une connaissance,sachant que l'homme est un être qui oublie beaucoup,un être qui vieillis,faut bien le maintenir dans un certain rappel! sinon qu’adviendrait il de nous,pauvre que nous somme.

ce verset est en accord avec l'histoire du fameux verset sur la lapidation qui a mystérieusement disparu, donc Allah l'a fait oublié, afin de l'abrogé, et le remplacer par le verset des 100 coup de fouets ( Coran 24/12)

Tu n'a rien compris ou bien tu n'a pas lu l'échange depuis le debut

J'ai deja expliquer qu'il y'a plusieurs sources pour interpréter le Coran, et la méthodologie d'interprété le coran par les hadiths et la sounah, c'est juste une des méthode mais pas la seul.
On peut interprété le Coran par le Coran, ou bien par la langue Arabe, ou par opinion ( Idjtihad).

Les hadiths et Sounah doivent etre en harmonie avec le Coran et non en contradiction, si un Hadith même classé authentique, est en contradiction avec le Coran, il doit être automatiquement ignorer.
Pourquoi pas le supprimer au lieux de l'ignorer ?

La meilleure façon de denaturels un vrai café et de rajouter Du lait !

Dans ce verset, Allah a donné l'ordre d'emprisonner la fornicatrice jusqu'a ce qu' Il décrété un autre ordre,puis ce verset fut abrogé et remplacé par un autre verset récent.

La fornicatrice et le fornicateur, donnez à chacun d'eux cent coups de fouet et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la Loi de DIEU si vous croyez vraiment à DIEU et au jour ultime. ( Coran 24/12)

Ca prouve que Dieu change les lois comme Il veut, ce n'est pas une contradiction, mais une pédagogie et une sagesse Divine caché.
Allah n'impose a aucune âme une charge supérieur à sa capacité, ce qui explique pourquoi l'interdiction de l'alcool c'est faites étape par étape .

encore une fois : L'abrogation en Islam ne veut pas dire mettre définitivement fin a une règle, mais la remplacer par une semblable ou une meilleur.
Arrête de faire du HS

Le verset 106 de la sourate : répond à des Hypocrites, qui voulais faire croire qu'Allah avais révélait quelque chois qui n'a pas révélé, en gros il on dit qu'Allah avais oublier les versets de la lapidation

Et pour rappel :ce sont les polythéisme qui pratiquent la lapidation

Ils dirent: "ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n´est ton clan, nous t´aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t´atteindre".

18.20 Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".

19.46 Il dit: "ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".

24.8 Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

26.116 Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés!"

36.18 Ils dirent: "Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera".

44.20 Et je cherche protection auprès de mon Seigneur et votre Seigneur, pour que vous ne me lapidiez pas.

Lanarjumannakum = bannir

Quand le prophéte SSL recevais une révélation,il l'a récitais devant une armée de mémorisateurs, ensuite les scribes l'écrivait,

D'accords mais ou sont ils les premiers écrit du coran ?

Donc tu vois ca s'est fait d'une maniére trés rigoureuse et sous la supervisation attentionnée du Prophète.

et pourtant ça n'est pas lui qui avait réunie les versets

Retour