Le problème d'internet, comme je t'ai déjà expliqué, c'est qu'il n'y a aucun contrôle de la qualité de l'information. Sur bladi par exemple, on peut lire toutes sortes de théories complètement farfelues sur la religion. Aucune censure. Aucun tri.
Quand on publie dans une revue scientifique, on sait que notre article va être examiné à la loupe par des spécialistes du domaine, qui vont s'empresser d'en relever les faiblesses. La plupart du temps, les auteurs sont obligés de retravailler leurs articles. Moi-même j'ai déjà essayé de publier dans ce genre de revues, mais j'ai été refusé.
Oui il est possible de trouver de l'information de qualité sur internet, mais je demeure très sceptique. Comment faire le tri quand on fait une recherche? Les sites de propagandes ont une apparence agréable et utilisent des techniques rhétoriques et offrent une façade scientifique en faisant plusieurs citations de scientifiques. Les revues scientifiques universitaires, au contraire, offrent une façade particulièrement austère, et lire leurs articles est rarement divertissant, surtout ceux qui traitent de points très techniques.
Je n'ai presque jamais recours à des sites internet dans mes arguments. Question de principe.