La théorie du complot : pourquoi j'y adhère ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Ainsi par exemple, le gouvernement Américain, à fait peur à l'Europe, dans les années 50, en disant qu'elle étais menacé par la Russie, le seul moyen d'assuré leurs sécurité étais donc d'installer l'OTAN en Europe, inutile de dire que plus tards, Mr Dolloce et les résponsable des Etats Unies reconnaisse que la Russie n'étais en rien une menace sérieuse pour l'Europe, ceci à juste sérvie de pretexte pour implanté l'OTAN comme moyen de domination en Europe dans les années 50.

Maintenant encore une question, combiens de gens avez vous insulter de fou ou de parano, parce qu'ils soutenait que le pretexte de l'OTAN étais une vaste fumisterie ?

Les gouvernements, peuvent également "consuitre" des preuves de toutes pièces ! regardé ce qui c'est passé pour le mec de wikileaks ! il avait publier des documents des EU qui mis en péril leurs relations diplomatique avec d'autres pays, notamment la Russie en comparant Vladimir Poutine et Dimitri Medvedev à Batman et Robin...la réaction à étais éclaire, il est accusé de pédophilie et est bouclé en taule...

Ainsi le fait d'insulté quelqu'un de fou, de parano, de marginal ou d'illuminé, est une réaction type d'un lobotomisé, car bien souvent maintenant, celui que l'on considére comme fou ou parano, a simplement un temps d'avance ! et on ne peut pas dire que ceux qui disait que le nuage de Tchernobyl étais en France et ceux qui pretexté que l'OTAN utilisé un pretexte fumeux étais des attardés...

Je pourrais vous parlez des heures et des heures, utilisant de multiples exemples, mais je vous donne ici une idée quelque peu sommaire certe, mais néanmoins très claire, de ce qui me pousse à être un adhérent de la théorie du complot.

Aussi je n'exclus pas le fait que je peut me tromper, partiellement ou de manière total, mais pour l'instant rien m'indique que je suis dans l'égarement. Je n'adhère pas à cette théorie pour faire "cool" ou pour me sentir "spécial", mais parce que j'y croit vraiment.

Merci.
Détail, mais Julien Assange a été accusé de viol sur adultes et libéré sous caution.
Ca ressemblait en effet à une entreprise de déstabilisation

Tes posts sont très nuancés, et comme ceux que tu as écrit dans le topic évolution, qui sont certes moins nuancés (euphémisme), j'aime la manière dont tu y exposes ta pensée.
Pas de copié collé, les textes sont construits et fluides à lire, avec des éléments intéressants.

Le problème des théories du complot c'est qu'elles se construisent sur des absences d'information, alors il existe beaucoup de théories pour combler les vides.

Et des fois en se mettant à la place de ceux qui sont accusés de comploter, je trouve que le complot ne tient pas.
Comme pour Merah et la présidentielle ou alors la théorie de l'évolution.
Je n'arrive pas à voir le complot dans ces deux cas.

Bonne journée Breakbeat.

J'ai lu énormément sur sujet du 9-11, dont ce qu'a rapporté ce chercheur danois. Il y a aussi beaucoup trop de coïncidences ne serait-ce que la modification de la chaine de commandement, la non intervention de Norad (qui n'avait jusqu'alors jamais manqué une intervention), les mensonges de certains dirigeants étatuniens qui affirmaient initialement n'avoir pas eut préalablement connaissance d'une menace, le budget ridicule alloué à la Commission nationale sur les attaques terroristes contre les États-Unis qui n'était même pas une commission d'enquête mais qui avait uniquement pour mandat d'identifier les carences en matière d'interventions, etc.

Maintenant nous avons même des anciens agent de la CIA qui "témoigne" eux même que la version officiel des attentats du 11 septembre est une supercherie :

Après 10 ans de silence, l'ex-Agent de la CIA, Susan Lindauer peut désormais témoigner sur le 11 Septembre 2001 - Part 1 - - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

C'est dire !

Détail, mais Julien Assange a été accusé de viol sur adultes et libéré sous caution.
Ca ressemblait en effet à une entreprise de déstabilisation

Tes posts sont très nuancés, et comme ceux que tu as écrit dans le topic évolution, qui sont certes moins nuancés (euphémisme), j'aime la manière dont tu y exposes ta pensée.
Pas de copié collé, les textes sont construits et fluides à lire, avec des éléments intéressants.

Le problème des théories du complot c'est qu'elles se construisent sur des absences d'information, alors il existe beaucoup de théories pour combler les vides.

Et des fois en se mettant à la place de ceux qui sont accusés de comploter, je trouve que le complot ne tient pas.
Comme pour Merah et la présidentielle ou alors la théorie de l'évolution.
Je n'arrive pas à voir le complot dans ces deux cas.

Bonne journée Breakbeat.

Bonjour Taylor ! sa fait plaisir de te lire ! :)

Il faut savoir que toutes les théories du complot ne s'appuie pas sur l'absence d'information, mais avant tous et surtout, sur les paradoxe témoignage (le témoignage de Susan Lindauer ex agent de la CIA ou le concierge de la tour nord, complètement en conflit avec la version officiel), des faits troublant (la 3éme tour du WTC qui s'effondre alors quelle n'étais pas percuté), des rapports et des enquête qui reçoive des bâton dans les roues (c'est ce qu'il y a eu pour les attentats du 11 Septembre).

La théorie du complot s'appuie essentiellement sur tous ça, après comme la dit Sinear il y a quelque jours, certains parle de complot par réflexe et non comme la conclusion d'un raisonnement.

Bonjour Taylor ! sa fait plaisir de te lire ! :)

Il faut savoir que toutes les théories du complot ne s'appuie pas sur l'absence d'information, mais avant tous et surtout, sur les paradoxe témoignage (le témoignage de Susan Lindauer ex agent de la CIA ou le concierge de la tour nord, complètement en conflit avec la version officiel), des faits troublant (la 3éme tour du WTC qui s'effondre alors quelle n'étais pas percuté), des rapports et des enquête qui reçoive des bâton dans les roues (c'est ce qu'il y a eu pour les attentats du 11 Septembre).

La théorie du complot s'appuie essentiellement sur tous ça, après comme la dit Sinear il y a quelque jours, certains parle de complot par réflexe et non comme la conclusion d'un raisonnement.

je dirais que c'est plutot le fait d'accepter une VO sans broncher qui devient un reflexe chez certains postulant le fait qu'on nous dit forcement la verité, et que nos dirigeants sont animés de principes moraux

notre systeme politique est a 150% machiavelique : la morale n'a plus sa place depuis longtemps dans la direction du monde

des lors s'agissant de n'importe fait politique des interets pragmatiques en sont la cause : du plus petit decret au plus grands evenements du monde

pour maquiller ces interets (qui vont a l'encontre dans 100% des cas de la majorité) on met deux couches de morale/ideal sur le discours assené a l'opinion publique et hop l'affaire est emballé

l'opinion publique etant comme un enfant immature ca marche a tout les coups

des lors il est salvateur etant donné le monde dans lequel nous vivons de DOUTER sur les tenants et aboutissants de n'importe quelle politique

regardez donc comment Sarkozy a voulu reformer le systeme de reparttion des retraites en France et regardez a qui aurait profiter la reforme : c'est un COMPLOT

je dirais que c'est plutot le fait d'accepter une VO sans broncher qui devient un reflexe chez certains postulant le fait qu'on nous dit forcement la verité, et que nos dirigeants sont animés de principes moraux

Effectivement il faut le souligné aussi, certains "croit" au gouvernement, donc ils acceptent tous ce qu'ils leurs donne, ils n'ont plus d'esprit critique.

Effectivement il faut le souligné aussi, certains "croit" au gouvernement, donc ils acceptent tous ce qu'ils leurs donne, ils n'ont plus d'esprit critique.

Salam,

Beaucoup sont ceux qui ont peur de voir la vérité, en faite la réalité.

Qu'est-ce que la réalité ? C'est l'image qu'on se fait du monde extérieur. Pour le citoyen lambda quelles sont les véhicules de l'information ?

-la télé
-internet
-smartphone
-....

Le plus souvent, on te donne l'information sans que tu ne bouges le popotin !

On te dis, ne penses plus on le fera pour toi, ne réfléchit plus tu est entre de bonne main.

En qui et quoi a-t-on confiance ? C'est tragique mais souvent la majorité à confiance dans ses habitudes (d'ailleurs c'est le facteur prépondérant qui fait que la plupart des accidents se font près de chez nous).

Quelles sont nos habitudes ? La plus grosses des habitudes actuelles ? Consommer :)

Qui est-ce qui orchestre la consommation ? Qu'observe-t-on ? On parle plus de vérité ou on parle plus de rêve éveillé ?

C'est lorsqu'on le rêve prend le pas sur la réalité qu'on a le plus de mal à accepter certaine vérité qui elles viennent chambouler l'idée que tu t'était fait.

Ce n'est qu'une rapide analyse que je fais mais les philosophes sont les grands absent de la question alors que il y a bien longtemps Aristote en avait fait mention :

"Donc la tragédie est l'imitation d'une action de caractère élevée et complète, d'une certaine étendue, dans un langage relevé d'assaisonnement d'une espèce particulière suivant les diverses parties, imitation qui est faite par des personnages en action et non au moyen d'un récit, et qui, suscitant pitié et crainte, opère la catharsis propre à pareilles émotions. J'appelle "langage relevé d'assaisonnement" celui qui a rythme, mélodie et chant ; et j'entends par "assaisonnement d'une espèce particulière" que certaines parties sont exécutées simplement à l'aide du mètre, tandis que d'autres, par contre, le sont à l'aide du chant"

Wallahu'alam

Salam

Salam,

Qu'est-ce que la réalité ? C'est l'image qu'on se fait du monde extérieur. Pour le citoyen lambda quelles sont les véhicules de l'information ?

-la télé
-internet
-smartphone
-....

En faite les gens ne peuvent pas bouger en pays étranger pour enquêter, notamment à cause des obligations professionnel, sachant que les informations sont sujet à déformations...

Il faut aussi noté que télé, internet ou smartphone, ce qui compte se n'est pas le support de l'information, mais sont contenu et sur quoi ce dernier tiens.

On te dis, ne penses plus on le fera pour toi, ne réfléchit plus tu est entre de bonne main.

C'est exactement ça.

En qui et quoi a-t-on confiance ? C'est tragique mais souvent la majorité à confiance dans ses habitudes (d'ailleurs c'est le facteur prépondérant qui fait que la plupart des accidents se font près de chez nous).

Quelles sont nos habitudes ? La plus grosses des habitudes actuelles ? Consommer :)

Qui est-ce qui orchestre la consommation ? Qu'observe-t-on ? On parle plus de vérité ou on parle plus de rêve éveillé ?

C'est lorsqu'on le rêve prend le pas sur la réalité qu'on a le plus de mal à accepter certaine vérité qui elles viennent chambouler l'idée que tu t'était fait.

Ce n'est qu'une rapide analyse que je fais mais les philosophes sont les grands absent de la question alors que il y a bien longtemps Aristote en avait fait mention :

"Donc la tragédie est l'imitation d'une action de caractère élevée et complète, d'une certaine étendue, dans un langage relevé d'assaisonnement d'une espèce particulière suivant les diverses parties, imitation qui est faite par des personnages en action et non au moyen d'un récit, et qui, suscitant pitié et crainte, opère la catharsis propre à pareilles émotions. J'appelle "langage relevé d'assaisonnement" celui qui a rythme, mélodie et chant ; et j'entends par "assaisonnement d'une espèce particulière" que certaines parties sont exécutées simplement à l'aide du mètre, tandis que d'autres, par contre, le sont à l'aide du chant"

Wallahu'alam

Salam

Voila tu as parfaitement résumé la chose, les gens ce sont fait une idée très idéalisé de la république et de la démocratie, de ce fait, beaucoup sont convaincue que les gouvernements ne peuvent crée des complots...hors la république et la démocratie ne sont que des "concept" (fort respectable) mais il s'agit de théorie, leurs applications est sujet elle à la réalité des intentions humaines en politique qui les entaches...

Salam,

-la télé
-internet
-smartphone
-....

Wallahu'alam

Salam

Personne n'a accès a la verité, ni a la réalité

nous vivons tous dans l'illusions de ce que nous considerons comme savoir et dans l'illusions de nos croyances

personne n'a une vue globale du monde qui nous entoure

l'experience de la vie se resume au JE qui se trompe car sa perception en plus d'etre limitée est forcement faussée des le depart

Personne n'a accès a la verité, ni a la réalité

nous vivons tous dans l'illusions de ce que nous considerons comme savoir et dans l'illusions de nos croyances

personne n'a une vue globale du monde qui nous entoure

l'experience de la vie se resume au JE qui se trompe car sa perception en plus d'etre limitée est forcement faussée des le depart

Tu as des vérités qui sont flagrantes et d'autre qui sont subjectives donc forcément faussés.

La vérité tout entière appartient à Allah soubhanahou wa ta'ala ça c'est une vérité.

Salam

Non LA verité c'EST ALLAH "AL HAQ" il incarne la Vérité

le reste ne sont que des signes de lui
Je vois ce que tu veux dire, enfin je crois :

Al-Haqq الحق Le Vrai
Al-‘Alīm العليم L'Omniscient
As-Samī‘ السميع L'Audient, Celui qui entend toute chose
Al-Basīr البصير Le Voyant, Celui qui voit toute chose
Al-Khabīr الخبير Le Bien-Informé

Pour ce qui est en gras, c'est ce que je voulait "dire" en disant que la vérité toute entière appartient à Allah soubhanahou wa ta'ala.

pour revenir en prenant en compte de l'avis des non-croyants, ils te diront que tu dis une vérité subjective qui est celle du croyant...

Mais qu'en-t-il de celui qui est soumis à ses passions ?

Salam

Je vois ce que tu veux dire, enfin je crois :

Al-Haqq الحق Le Vrai
Al-‘Alīm العليم L'Omniscient
As-Samī‘ السميع L'Audient, Celui qui entend toute chose
Al-Basīr البصير Le Voyant, Celui qui voit toute chose
Al-Khabīr الخبير Le Bien-Informé

Pour ce qui est en gras, c'est ce que je voulait "dire" en disant que la vérité toute entière appartient à Allah soubhanahou wa ta'ala.

pour revenir en prenant en compte de l'avis des non-croyants, ils te diront que tu dis une vérité subjective qui est celle du croyant...

Mais qu'en-t-il de celui qui est soumis à ses passions ?

Salam

celui soumis a ses apssions developpe je comprends pas

celui soumis a ses apssions developpe je comprends pas

Et bien, l'homme à été crée instable, donc il a besoins de se soumettre à quelque chose (toutes les civilisations l'ont prouvés, qu'importe la race, la couleur...).

L'homme qui se soumet à ses passions n'a pas la même définition de la vérité que celui qui est soumis à Allah.

Un non-croyant, bien qu'il te dira le contraire est forcement soumis à quelque chose. C'est dans la nature de l'homme.

moi j ai le KGB au *** :prudent:

Depuis la chute du mur de Berlin et surtout depuis la perestroïka , il est possible que tous les services européens travaillent ensemble.

Et avec toutes ces caméras dans les rues, les téléphones portables qui font des photos, et avec ces français très divers, je suis très prudent aussi. ;)

C'est surtout que les gens sont très très bien manipulés par les médias.
Tandis qu'il est bien connu qu'il y a, sur Bladi, une race claivoyante qui ne lit, ne regarde et n'écoute aucun média. Non, ils se rendent sur place et vont voir de leurs yeux. Ils sont capable de dénicher un complot là ou la masse moutonnière, abreuvée de Tf1, ne verrait qu'un banal accident de vélo.

Admiratif, je suis. Et aussi un peu envieux, moi qui suis obligée d'écouter la radio et de lire les journaux pour m'informer et ma boule de cristal est en carafe.

Mais, bon, je fais parti de la masse des gens lobotomisés, il ne faut pas trop m'en demander.

Tandis qu'il est bien connu qu'il y a, sur Bladi, une race claivoyante qui ne lit, ne regarde et n'écoute aucun média. Non, ils se rendent sur place et vont voir de leurs yeux. Ils sont capable de dénicher un complot là ou la masse moutonnière, abreuvée de Tf1, ne verrait qu'un banal accident de vélo.

Admiratif, je suis. Et aussi un peu envieux, moi qui suis obligée d'écouter la radio et de lire les journaux pour m'informer et ma boule de cristal est en carafe.

Mais, bon, je fais parti de la masse des gens lobotomisés, il ne faut pas trop m'en demander.
On se rassure comme on peut!!

Depuis la chute du mur de Berlin et surtout depuis la perestroïka , il est possible que tous les services européens travaillent ensemble.

Et avec toutes ces caméras dans les rues, les téléphones portables qui font des photos, et avec ces français très divers, je suis très prudent aussi. ;)

Ils doivent une sacrée collection de photos de b*** ! :D

Retour