La tour de Babel ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Sinon t'as la Turquie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Göbekli_Tepe

Sur ce site repose le plus ancien temple de pierre jamais découvert (datation estimée entre - 11500 et -10000 avant notre ère1). Il aurait fallu plusieurs centaines d’hommes pour le construire et les travaux auraient duré de trois à cinq siècles. La civilisation mégalithique à l’origine de ce site est encore très mal connue.

entre -11500 et -10000 : l'Egypte balbutiait a cette epoque

c'"est tellement ancien que les scientifiques pensent a modifier leur graduation (mesolithique, neolithique etc...)

ça ne date pas de -11500 ou 10000...
le coup de dater l'age de la pierre a défaut d'autre élément plus significatif c'est très loin d’être une science exact !
si comme si on devait dater le sphinx a partir de l'age de la pierre qui été tailler, on pourrait aussi le dater de -10000.......

c'est comme les tablettes de sumer qui ont été réinscrite avec l'histoire du déluge !

la plupart des sites sont ceux des aad et des thamud c'est a dire akkadiens et sumériens...

Nan je suis preneur ca m'interesse

Sinon t'as aussi cette video en plus mystique encore

FR - Klaus Dona : L'Histoire cachée du genre humain - YouTube

la c'est carrément BOULEVERSIFIANT

alors quand certains me parlent de l'Egypte comme l'Eden originel , la civilisation des civilisations je me marre doucement

l’Égypte c'est la première civilisation car Adam y a apporter la science !

et avant lui il y avait la fin du néolithique avec le roi scorpion ! donc ne crois pas qu'il n'y avait rien la bas avant la première grande civilisation !

les site qui sont détruits l'on été par Allah avec le déluge !

quand Allah dit qu'il efface des signes (miracle) pour en mettre des meilleurs , c'est bien des temple impossible a construire pour les homme qu'il s'agit !

et encore une fois pour les objet retrouvé en petit nombre, faut faire attention a ce qui est dater ! si c'est de la roche c'est pas la peine d'en parler !

et quand il parle d'une civilisation mondial , il n'a pas tord puisque avant -1250 les continent formaient encore qu'un seule grand continent compact en forme de .......................pyramide !

J'ai regardé la video qu'est ce que signifiait toutes ces pyramides qu'on retrouve un peu partout dans le monde à quoi servait elle et cet oeil inscrit dans les réprésentations de pyramide à la pointe qu'est ce qu'il veut dire?

C'est très à la mode en ce moment d'ailleur.

J'ai regardé la video qu'est ce que signifiait toutes ces pyramides qu'on retrouve un peu partout dans le monde à quoi servait elle et cet oeil inscrit dans les réprésentations de pyramide à la pointe qu'est ce qu'il veut dire?

C'est très à la mode en ce moment d'ailleur.

les pyramides c'est des sanctuaires a la gloire d'Allah !

l'oeil sur la pyramide de képhren c'est l'endroit ou se trouve la présence de celui qui voit tout ! l'arche d'alliance , et c'est en réalité le sanctuaire de Salomon...

quand Allah parle de hisser le trône sur les degrés c'est des pyramides qu'il s'agit !

le coffre de la sourate deux c'est celui qui contient sa "presence"
le coffre est posé sur le trône ! c'est l'arche (même dans la bible elle se nomme souvent le trône )

et le feu de saqar c'est l'éclair en zig zag qu'envoit l'arche pour brûlé les kafiruns

l'oeil sur la pyramide de képhren c'est l'endroit ou se trouve la présence de celui qui voit tout ! l'arche d'alliance , et c'est en réalité le sanctuaire de Salomon...

quand Allah parle de hisser le trône sur les degrés c'est des pyramides qu'il s'agit !

le coffre est posé sur le trône ! c'est l'arche (même dans la bible elle se nomme souvent le trône )

et le feu de saqar c'est l'éclair en zig zag qu'envoit l'arche pour brûlé les kafiruns

Un hors sujet
Nicky , regarde ce que j'ai trouver...

grace au mot " saqar", saqar en hébreux veut dire "regard effrontée", et dans un post j'avais expliquer au sujet du khimar ( voile etc) qu'il s'agissait de bijoux que mettait les bédouines sur les pieds...etc ( khimar = bras , et juyub = hanches , et zina= bijoux)

et en cherchant le mot " saqqar", je trouve ca :

livre de Esaïe 3 : 16 L'Eternel dit : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés (Saqar), Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,

Donc les filles de Sion , sont : orgueuilleuse, elles marchent le cou tendu, le regarde effrontés et font résonner les boucles de leurs pieds...

maintenant regarde ca :

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs bijoux que ce qui en paraît et qu'elles (.....) Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Ca confirme ce que je disais....qu'il s'agit bien de " bijoux", de pieds et de mains,....et rien a voir avec un voile ou autre...

la sens originel et reference sont les " filles de Sion" ( Isaie).....etc, etc
c'est pas beau ca...? comme quoi...le coran reprend clairement les grands lignes des ecritures
c'etait pour la petite parenthese...

Pourquoi les croyantes ne devaient t elles pas " frapper avec leurs pieds" ?,...pour pas faire " resonner les boucles de pieds ( Esaie).... a l'époque j'avais parler de " bruit " provenant des pieds, sans savoir de quoi iil s'agissait clairement, j'avais penser a une ceinture de chasteté, etc, etc...bijoux...maintenant je m'apercois qu'il s'agit clairement des " Filles de Sion" ( et non de bedouines)...laquel fait reference le coran... , baisser le regard === regard effrontés ( saqqar)
ici http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-saqar-8265.html

Donc les " filles de Sion" ce sont les " filles de Jérusalem"...et non les filles de la Mecque...on revient encore une fois a Jerusalem..les " filles de Sion" sont supposée etre les filles de Jésus, ( pieuse, etc)...d'ou les reprimandes..etc

Eh oui

quand tu ne sais pas , demande...

anubis c'est la représentation de la mort donner par Allah...le chacal est un charognard ...
c'est donc encore un attribue d'Allah , alors quand tu dis qu'il a existé tout seul dans un autre pays , ben.. je ris de bon coeur...

le Chacal ( ou chien sauvage) avant d'etre un attribut divin etait par définition un charognard qui devait déterrer les cadavres...et les mangeaient, etc,etc

Donc les pharaons l'on pris justement pour cette raison, comme protecteur des morts,...on lui donnant l'attribut de protecteur....en gros il se l'on adopter, ! par un attribut divin... le chien ou chacal ( anubis) devient le protecteur des morts...( sa nature a changer) de charognard il devient protecteur..etc
on retrouve ce chien surveillant une grotte ( dans le coran)....l'histoire des 7 dormants, etc...

17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.

18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

Un temple d'Anubis est un temple égyptien dédié au culte d'Anubis. Il en existe plusieurs :

temple d'Anubis (Cynopolis)
temple d'Anubis (Saqqarah)

Le déluge est cité dans tous les condinents dans les mythologies de centaines de peuples... Seule explication:

- Il a bien eu lieu.
- il a été de portée universelle

le seul déluge ce trouve ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esna

et ca porter est universelle a cause de Khnoum ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Khnoum

larche ( qui sauve les animaux etc) ici :
http://www.histoire-fr.com/mythologie_egyptienne_dieux_legendes_1.htm

Temple a Elephantine :http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mövenpick_hotel5.JPG

certainement pas c'est tout le contraire
kephren n'a rien à voir la dedans et cet oeil n'est pas ce que tu viens d'écrire
les pyramides n'ont rien à voir avec le roi Salomon fils de David roi d'Israël.
Salomon a bâti un temple à Jérusalem avec l'aide du roi des phéniciens de Tyr
Hyram . C'est un temple rectangulaire PAS PYRAMIDALE . Les grecs imiteront
avec leur parthénon . Le temple de Salomon remplace la tente mobile que le
prophète Moïse sémite hébreu avait érigé dans le désert du Sinaï pour le culte
du Dieu unique YHWH et les sacrifices d'animaux pour les péchés .
Exode 25:10 Tu feras, pour moi, l’arche du témoignage en bois incorruptibles longue de deux coudées et demie, large d’une coudée et demie, haute d’une coudée et demie.
1 Rois 5:3 Tu sais que David, mon père, n’a pu bâtir une maison au nom de l’Éternel son Dieu, à cause de la guerre dont ses ennemis l’environnaient, jusqu’à ce que l’Éternel les eût mis sous ses pieds.
2 Chroniques 2:2 Et Salomon compta soixante et dix mille hommes pour porter les fardeaux, et quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents préposés sur eux.

réfléchis un peu un coffre n'a pas la forme d'une pyramide . le monde ancien était très sale mais les gens ne comprennent pas . Ils regardent des vidéos
mais ne saisissent pas .

quand tu ne sais pas , demande...

anubis c'est la représentation de la mort donner par Allah...le chacal est un charognard ...
c'est donc encore un attribue d'Allah , alors quand tu dis qu'il a existé tout seul dans un autre pays , ben.. je ris de bon coeur...
le faux dieu anubis n'a rien à voir avec allah et le chacal est très utile comme
les vautours les hyennes ils nettoient .Malheureusement la nourriture devient rare .Ils rendent service pas comme ceux qui sont derrière l'anubis .

LION CONTRE HYENNE ATTAK - YouTube

Ceux qui ont construit la tour de BaBel et de l’appeler BaBel sont dans une vérité, comme l’ADN, mais seul le B a cette particularité, BaBel suffit à faire BeAUcOup
Cette vérité est sur la base d’une autre forme de vie avec les mots des humains

l'egypte n'existait pas quand Dieu a créé l'homme et la femme .
et avant lui il y avait la fin du néolithique avec le roi scorpion ! donc ne crois pas qu'il n'y avait rien la bas avant la première grande civilisation !
il n'y avait rien avant .

et encore une fois pour les objet retrouvé en petit nombre, faut faire attention a ce qui est dater ! si c'est de la roche c'est pas la peine d'en parler !
tu avances .

et quand il parle d'une civilisation mondial , il n'a pas tord puisque avant -1250 les continent formaient encore qu'un seule grand continent compact en forme de .......................pyramide !
tu avances un peu la aussi mais la date et la pyramide n'ont rien à voir la dedans

Un hors sujet
Nicky , regarde ce que j'ai trouver...

grace au mot " saqar", saqar en hébreux veut dire "regard effrontée", et dans un post j'avais expliquer au sujet du khimar ( voile etc) qu'il s'agissait de bijoux que mettait les bédouines sur les pieds...etc ( khimar = bras , et juyub = hanches , et zina= bijoux)

et en cherchant le mot " saqqar", je trouve ca :

livre de Esaïe 3 : 16 L'Eternel dit : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés (Saqar), Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,

Donc les filles de Sion , sont : orgueuilleuse, elles marchent le cou tendu, le regarde effrontés et font résonner les boucles de leurs pieds...

maintenant regarde ca :

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs bijoux que ce qui en paraît et qu'elles (.....) Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Ca confirme ce que je disais....qu'il s'agit bien de " bijoux", de pieds et de mains,....et rien a voir avec un voile ou autre...

c'est pas beau ca...? comme quoi...le coran reprend clairement les grands lignes des ecritures
c'etait pour la petite parenthese...

Pourquoi les croyantes ne devaient t elles pas " frapper avec leurs pieds" ?,...pour pas faire " resonner les boucles de pieds ( Esaie).... a l'époque j'avais parler de " bruit " provenant des pieds, sans savoir de quoi iil s'agissait clairement, j'avais penser a une ceinture de chasteté, etc, etc...bijoux...maintenant je m'apercois qu'il s'agit clairement des " Filles de Sion" ( et non de bedouines)...laquel fait reference le coran... , baisser le regard === regard effrontés ( saqqar)

Donc les " filles de Sion" ce sont les " filles de Jérusalem"...et non les filles de la Mecque...on revient encore une fois a Jerusalem..les " filles de Sion" sont supposée etre les filles de Jésus, ( pieuse, etc)...d'ou les reprimandes..etc

Eh oui

super trouvaille , mais l'histoire des bijoux, c'est moi, non?? :p

sinon franchement très bonne trouvaille ! voir trop bonne !!et quand elle lève leur cou c'est pour bien montre leur bijoux , d'ou le fait de rabattre le châle dessus ! ( c'est pour ceux qui n'aurait pas tout suivi)

et petite remarque, c'est pas a jérusalem que ça se passe mais en basse égypte !

et c'est pas le coran qui reprend mais la bible qui reprend et le coran et les sourates (ecriture sur les mur de pierre rangé...)

mais franchement trop bonne trouvaille , elle est clair et net !

et sinon pour le feu de saqqar ce serait en quelque sorte "le regard d'Allah" ?? , c'est la foudre qui sort de l'arche d'alliance et qui brûles les kaffir ...?? mais avec "effronté" dans le bon sens du terme , c'est a dire pas "prétentieux" pour rien !

les pyramides n'ont rien à voir avec le roi Salomon fils de David roi d'Israël.
Salomon a bâti un temple à Jérusalem avec l'aide du roi des phéniciens de Tyr
Hyram . C'est un temple rectangulaire PAS PYRAMIDALE .

faudrait que tu dises au franc maçon qui se sont gouré que ce n'est pas le temple de Salomon qu'ils mettent en pin's mais celui de pharaon qui n'a rien construit !

ça ne date pas de -11500 ou 10000...
le coup de dater l'age de la pierre a défaut d'autre élément plus significatif c'est très loin d’être une science exact !
si comme si on devait dater le sphinx a partir de l'age de la pierre qui été tailler, on pourrait aussi le dater de -10000.......

c'est comme les tablettes de sumer qui ont été réinscrite avec l'histoire du déluge !

la plupart des sites sont ceux des aad et des thamud c'est a dire akkadiens et sumériens...

Tu fait bien de le rappeller.

le Chacal ( ou chien sauvage) avant d'etre un attribut divin etait par définition un charognard qui devait déterrer les cadavres...et les mangeaient, etc,etc

Donc les pharaons l'on pris justement pour cette raison, comme protecteur des morts,...on lui donnant l'attribut de protecteur....en gros il se l'on adopter, ! par un attribut divin... le chien ou chacal ( anubis) devient le protecteur des morts...( sa nature a changer) de charognard il devient protecteur..etc
on retrouve ce chien surveillant une grotte ( dans le coran)....l'histoire des 7 dormants, etc...

17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.

18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

Un temple d'Anubis est un temple égyptien dédié au culte d'Anubis. Il en existe plusieurs :

temple d'Anubis (Cynopolis)
temple d'Anubis (Saqqarah)

y a pas de culte d'anubis ni de quoi que ce soir hors de Ptah c'est a dire Allah !

c'est une compression erroné qui a la vie dure ...

l'egypte n'existait quand Dieu a créé l'homme et la femme .
il n'y avait rien avant .

tu avances .

tu avances un peu la aussi mais la date et la pyramide n'ont rien à voir la dedans

le double pays a toujours existé et la première pyramide est une pyramide naturel de la vallée des roi, c'est le mont Sinai !

si par homme et femme tu parle d'Israel et de Lilith , ça ne change rien a l'histoire !

Adam a été créer pour devenir le nouveau représentant d'Allah ....

si j'avance trop je risque de m'esquinter les yeux sur l'écran de mon pc...

Je suis pas persuadé que cela ait un rapport avec le verset d'Isaïe

c'etait pour la petite parenthese..
il reprend quelques lignes qui ont été arabisées mais ici je suis pas sur que cela corresponde avec la période du prophète Isaïe qui annonçait la ruine de Jérusalem .

Eh oui
Dans la suite du verset d'Isaïe il est dit :
C’est pourquoi le Seigneur frappera d’une croûte le sommet de la tête des filles de Zion (Sion) et le SEIGNEUR exposera leur nudité. (Isaïe 3)

on retrouve ce chien surveillant une grotte ( dans le coran)....l'histoire des 7 dormants, etc..
ils ont été trompés comme aujourd'hui et cela continue

quant aux dormants c'est une vieille légende .
Les "Gens de la Caverne" dans l’islamIl existe un récit similaire dans la sourate XVIII du Coran intitulée Al-Kahf (La Caverne) [6] , qui évoque l’histoire des "Gens de la Caverne" également surnommés les "Gens de la Tablette" (Ashâb al-Raqîm). Cette sourate aurait été révélée au Prophète Mohammad à la suite du défi lancé par les Juifs de Médine de leur raconter cette histoire qui n’était, selon les sources historiques, pas connue par les Arabes de l’époque. Après avoir entendu la sourate, les "Juifs" confirmèrent que l’histoire correspondait avec celle qui leur avait été rapportée.
http://www.teheran.ir/spip.php?article17

Les " juifs" qui avaient quitter l'Egypte ( exode) ils avaient quoi comme culture ou heritage culturel ?........
A part l'Egypte, c'est quoi leurs heritage culturel et religion ?....

A part l'Egypte...................repond : Rien d'autre....
Je te répète ils avaient l'héritage de leurs pères Abraham Isaac et Jacob qui était
venu en Egypte .Ils étaient PASTEURS avant tout et ils ont vécu dans le Goshen et ils sont restés plus de 200 ans avant de partir avec Moïse le Sémite
l'Hébreu grâce à la main puissante de Dieu pour la terre de Canaan dans l'ancienne Palestine promise par Dieu à Abraham . (430 ans )
Et au moment ou j'écris il m'est venu ce verset :
24 Et Joseph dit à ses frères: Je meurs; et Dieu certainement vous visitera, et il vous fera sortir de ce pays, vers le pays qu’il a juré à Abraham, à Isaac et à Jacob. (Genèse 50).Et cela s'est accompli .

faudrait que tu dises au franc maçon qui se sont gouré que ce n'est pas le temple de Salomon qu'ils mettent en pin's mais celui de pharaon qui n'a rien construit !
Non seulement il bâtit le temple de Dieu avec l'aide des Phéniciens et du
sculpteur forgeron Hiram mais il bâtit aussi sa propre maison et aussi celle
pour la reine d'Egypte à Jérusalem.
Mais il prit à Salomon treize ans pour bâtir sa propre maison, et il acheva toute sa maison.
2 Il bâtit aussi la maison de la forêt du Liban, sa longueur était d’une centaine de coudées, et sa largeur de cinquante coudées, et sa hauteur de trente coudées, sur quatre rangées de colonnes de cèdre, avec des poutres de cèdre sur les colonnes. (1 Rois 7).
Je n'ai rien à voir avec les francs maçons.

Non seulement il bâtit le temple de Dieu avec l'aide des Phéniciens et du
sculpteur forgeron Hiram mais il bâtit aussi sa propre maison et aussi celle
pour la reine d'Egypte à Jérusalem.
Mais il prit à Salomon treize ans pour bâtir sa propre maison, et il acheva toute sa maison.
2 Il bâtit aussi la maison de la forêt du Liban, sa longueur était d’une centaine de coudées, et sa largeur de cinquante coudées, et sa hauteur de trente coudées, sur quatre rangées de colonnes de cèdre, avec des poutres de cèdre sur les colonnes. (1 Rois 7).
Je n'ai rien à voir avec les francs maçons.

j'ai pas dit que tu avais quelque chose a voir avec eux , j'ai dit qu'il se réclame descendant des architectes de suleymane et qu'ils mettent son sanctuaire comme emblème !

le double pays a toujours existé et la première pyramide est une pyramide naturel de la vallée des roi, c'est le mont Sinai !
non
si par homme et femme tu parle d'Israel et de Lilith , ça ne change rien a l'histoire !
lilith est une légende des rabbins kabalistes .
ils racontaient que c'était la première femme de Adam vraiment n'importe
quoi .

Adam a été créer pour devenir le nouveau représentant d'Allah ....
.
non c'était le premier homme sur la Terre avant lui il n'y avait personne .

non
lilith est une légende des rabbins kabalistes .
ils racontait que c'était la première femme de Adam vraiment n'importe
quoi .

non c'était le premier homme sur la Terre avant lui il n'y avait personne .
tu te trompe..

faut savoir ouvrir les yeux et arreter de croire sans preuves !

il n'y a pas 50 doctrine d'Allah !
il n'y en a qu'une seule et mohamed et jésus ne sont que des inventions pour nous égaré de la vérité !

c'est ces religion qu'on devrait appeler mythologie !

ils n'apportent aucune preuve , alors que ceux qui sont censé etre les païen de l'histoire ont tout leur temple qui se tienne fièrement debout début leur construction !

Mohammed fait ici une confusion entre plusieurs récits bibliques et trois emplacements.

Moïse et Pharaon= Egypte.

Haman est un nom typiquement perse ou élamite. C'est un personnage (méchant) du livre d'Esther qui se déroule à Suze (capitale de l'empire perse).

Les égyptiens construisaient les monuments en pierre, c'est en Mésopotamie qu'on utilisait la brique (tour de Babel et autres Ziggourats).

C'est faux , il n 'y a aucune confusion a ce sujet dans le coran , bien au contraire c est une information exclusive du Coran :

"Haman" n est pas un prenom ou un nom c est un grade remontant au nouvel empire qui veut dire "chef des ouvriers des carrieres " .c est donc une personne tres proche du pharaon et qui s occupait des travaux de construction .

Dans le dictionnaire "People in the New Kingdom", préparé se basant sur la collection entière d'inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre". (Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952).

sur ce sujet , c est plutot la bible qui a fait une enorme confusion en situant Haman en Perse au temps du roi Assuérus.

les site qui sont détruits l'on été par Allah avec le déluge !

quand Allah dit qu'il efface des signes (miracle) pour en mettre des meilleurs , c'est bien des temple impossible a construire pour les homme qu'il s'agit !

"et quand il parle d'une civilisation mondial , il n'a pas tord puisque avant -1250 les continent formaient encore qu'un seule grand continent compact en forme de .......................pyramid e !"

tes connaissances en histoire n'ont d'egales que celles que tu as en geophysique...

Je suis pas persuadé que cela ait un rapport avec le verset d'Isaïe

il reprend quelques lignes qui ont été arabisées mais ici je suis pas sur que cela corresponde avec la période du prophète Isaïe qui annonçait la ruine de Jérusalem .

Dans la suite du verset d'Isaïe il est dit :
C’est pourquoi le Seigneur frappera d’une croûte le sommet de la tête des filles de Zion (Sion) et le SEIGNEUR exposera leur nudité. (Isaïe 3)

Que les versets suivant parle de la " tete des filles" et de leur nudités, ca me reconforte que les versets coranique concernant les femmes ( et leur boucles au pieds)....( zina) , parle exactement des filles de sion, ....

la confussion et les explications sorte de ces versets....volontaire ou involontaire..je sais pas !

Dans tout les cas, Dieu n'a pas prescrit aux femmes ( dans le coran) de se couvrir la tete, et khimar ne veut pas dire voile, et hijab non plus, etc, etc....

l'explication est limpide dans Isaie : il s'agit des " bijoux" ( parrures)...d'arrogance , de pretentions, des ........filles de Sion...

ces thémes on etait bédouiniser.......et légaliser, enrober, débattu pouir des femmes voilés......! ca prouve bien encore une fois que les pseudo docteurs islamiques connaissent le coran , mais n'y comprennent absolument rien.....

lire et reciter le coran par coeur......est une chose,......le comprendre c'est une autre chose....!

ps : pour le sujet du coran etc.....laisse tomber c'est pas ton domaine, ou alors approfondis la question, ne dis pas " je suis persuader", faut etre sur !....et moi j'en suis sur! ..preuve a l'appui!

Je defie quiconque de me prouver par la coran que dieu prescris aux femmes de se " voiler" la face....! a preuve du contraire! ils contredisent le coran, par consequent ....soit ils sont ignorant, soit il font exprés d'etre ignorant...!

etre ignorant c'est pas grave,....ca arrive, par contre faire exprés d'etre ignorant et voilé toute les femmes c'est plus grave!..
donc faut pas que tu soit persuadé, faut que tu soit sur et certain..c'est pas un jeu de devinette

ps : pour le sujet du coran etc.....laisse tomber c'est pas ton domaine, ou alors approfondis la question, ne dis pas " je suis persuader", faut etre sur !....et moi j'en suis sur! ..preuve a l'appui!
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit . J'ai dit faire la liaison des versets du prophète Isaïe avec le verset du coran que tu as cité n'est pas prouvé .
Dans le voyage nocture il y a des preuves ou bien l'ouverture .

Je defie quiconque de me prouver par la coran que dieu prescris aux femmes de se " voiler" la face....! a preuve du contraire! ils contredisent le coran, par consequent ....soit ils sont ignorant, soit il font exprés d'etre ignorant...!
Je n'ai pas dit le contraire .

Quand tu prends le contexte je ne vois aucune référence au prophète Isaïe dans ces versets tu comprends ?
Il est même question des hommes . Il faut prouver dans ces cas la encore une fois que les textes en arabe avaient une autre signification .
24:30. Qul lilmu/mineena yaghuddoo min absarihum wayahfathoo furoojahum thalika azka lahum inna Allaha khabeerun bima yasna’oona
31. Waqul lilmu/minati yaghdudna min absarihinna wayahfathna furoojahunna wala yubdeena zeenatahunna illa ma thahara minha walyadribna
24: 30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

24:31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

Selon leurs positions
Position des écoles juridiques et des savants sur le "Hidjâb" et le "Niqâb".

Hidjâb: D'après ce qui a été dit plus haut, il est clair que le port du Hidjâb est obligatoire dans toutes les écoles juridiques. En effet, il n'y a aucune divergence sur le fait qu'il est obligatoire à la femme de se couvrir les cheveux.

Niqâb: Pour ce qui est du "Niqâb", on peut dégager deux grandes tendances:

- La première est la suivante: Le visage ne faisant pas partie du "awrah", le port du "Niqâb" (voile recouvrant le visage) n'est donc pas une obligation en soi imposée par les références premières ("wâdjib li aynihi").

Néanmoins, les savants suivant cette tendance se sont divisés en deux groupes:

"et quand il parle d'une civilisation mondial , il n'a pas tord puisque avant -1250 les continent formaient encore qu'un seule grand continent compact en forme de .......................pyramid e !"

tes connaissances en histoire n'ont d'egales que celles que tu as en geophysique...
Ah ça, c'est clair qu'un seul continent compact (je passe sur la forme) en -1250, c'est abracadabrantesque... :D

L'historien Berlioux, dans son étude sur les Atlantes montre que c'est le roi d'Athènes Thésée qui combattait ceux-ci au moment de l'effondrement de l'Atlantide . Or Thésée monta sur le trône en -1229,

l’Atlantide c'est la séparation des continent !
regarde la terre et demande toi ou il pourrait y avoir de la place pour mettre un continent en l’Amérique du sud et l’Afrique !

pour les inca c'est dans les environ de -2000
pour les grec c'est très précis c'est -1229 !

et ça correspond exactement a ce que j’avançais !!!

Genèse 10
10.9 Il fut un vaillant chasseur devant l'Éternel; c'est pourquoi l'on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Éternel.
10.10
Il régna d'abord sur Babel, Érec, Accad et Calné, au pays de Schinear.
10.11
De ce pays-là sortit Assur; il bâtit Ninive, Rehoboth Hir, Calach,
10.12
et Résen entre Ninive et Calach; c'est la grande ville.

11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
11.9
C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.

BaBylOne...
Jobab, Hobab

Puis les:Zorobabel 25 fois
1 Chroniques (souvent)
3.19
Fils de Pedaja: Zorobabel et Schimeï. Fils de Zorobabel: Meschullam et Hanania; Schelomith, leur soeur;

Les Base de la tour de BaBel, qui est un ciEL

Retour