Un hors sujet
Nicky , regarde ce que j'ai trouver...
grace au mot " saqar", saqar en hébreux veut dire "regard effrontée", et dans un post j'avais expliquer au sujet du khimar ( voile etc) qu'il s'agissait de bijoux que mettait les bédouines sur les pieds...etc ( khimar = bras , et juyub = hanches , et zina= bijoux)
et en cherchant le mot " saqqar", je trouve ca :
livre de Esaïe 3 : 16 L'Eternel dit : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés (Saqar), Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,
Donc les filles de Sion , sont : orgueuilleuse, elles marchent le cou tendu, le regarde effrontés et font résonner les boucles de leurs pieds...
maintenant regarde ca :
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs bijoux que ce qui en paraît et qu'elles (.....) Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
Ca confirme ce que je disais....qu'il s'agit bien de " bijoux", de pieds et de mains,....et rien a voir avec un voile ou autre...
la sens originel et reference sont les " filles de Sion" ( Isaie).....etc, etc
c'est pas beau ca...? comme quoi...le coran reprend clairement les grands lignes des ecritures
c'etait pour la petite parenthese...
Pourquoi les croyantes ne devaient t elles pas " frapper avec leurs pieds" ?,...pour pas faire " resonner les boucles de pieds ( Esaie).... a l'époque j'avais parler de " bruit " provenant des pieds, sans savoir de quoi iil s'agissait clairement, j'avais penser a une ceinture de chasteté, etc, etc...bijoux...maintenant je m'apercois qu'il s'agit clairement des " Filles de Sion" ( et non de bedouines)...laquel fait reference le coran... , baisser le regard === regard effrontés ( saqqar)
ici
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-saqar-8265.html
Donc les " filles de Sion" ce sont les " filles de Jérusalem"...et non les filles de la Mecque...on revient encore une fois a Jerusalem..les " filles de Sion" sont supposée etre les filles de Jésus, ( pieuse, etc)...d'ou les reprimandes..etc
Eh oui