Maintenant lis bien ceci :
10 Moïse et Aaron allèrent trouver Pharaon et firent comme l’avait ordonné Yahvé. Aaron jeta son bâton devant Pharaon et ses serviteurs, et il se changea en serpent.
11 Pharaon à son tour convoqua les sages et les enchanteurs, et, avec leurs sortilèges, les magiciens d’Égypte en firent autant.
12 Ils jetèrent chacun son bâton qui se changea en serpent, mais le bâton d’Aaron engloutit leurs bâtons. (Exode 7)
et cela
J'ai dit la même chose à goodless .
C'est extrait de la bible, ce que tu me presente, maintenant a toi de bien regarder, ma " traduction" ( historique) :
10 Moïse et Aaron allèrent trouver Pharaon et firent comme l’avait ordonné Yahvé. Aaron jeta son bâton devant Pharaon et ses serviteurs, et il se changea en serpent.
ca veut dire ca :
Ramses et Horemheb ( les pharaons) allérent trouver le pharaon Ay, comme l'avait ordonné le divin pére ( ay lui meme), le pharaon horemheb céda son pouvoir ( son baton ) a la demande de pharaon et ses sujets, et il lui donna le titre d'intendant des armées ( le serpent cobra)
Ici le pharaon Ay , donna le commandement des armées a Horemheb, et a Ramses l'autorité de l'Egypte...dans un premier temps, sauf que les pretres n'ont pas encore decider, c'est la suite des versets
je continue :
11 Pharaon à son tour convoqua les sages et les enchanteurs, et, avec leurs sortilèges, les magiciens d’Égypte en firent autant.
ca veut dire :
Le pharaon convoqua tout les pretres, .....pour décider du sort de l'Egypte, ( nomination) entre Ramses et Horemheb
12 Ils jetèrent chacun son bâton qui se changea en serpent, mais le bâton d’Aaron engloutit leurs bâtons. (Exode 7)
ca veut dire :
le baton d'Aaron engloutit leurs batons = Le pharaon Horemheb gagna au sulfrage et la commission des pretres decidere que ca sera Horemheb, par la majorité des voix
etc, etc
chacun sa lecture.........ce que je dis moi c'est historique :
voir ici : Si ca correspond a un evenement Historique ? :
Horemheb va avoir une ascension formidable à la cour royale d'un pays qui souffre des bouleversements induits par la réforme religieuse atonienne.
C'est notamment pendant le règne de Toutânkhamon que cette ascension se réalise. Devenu le premier homme de l'État après Pharaon il accède au trône au moment où la dynastie des thoutmôsides s'éteint..
( source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Horemheb)
par contre ce que tu dis toi , n'as aucun sens, un baton qui se transforme en serpent, moi je le traduit par un souverrain ( puissant) se transforme en cobra ( ureus) = pharaon