La tradition du drap blanc ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissJador
  • Date de début Date de début
Foutaise comme sa craint heureusement que mes parents sont pas de cette mentalité la virginité ou la non virginité c'est entre la personne et Dieu.

On exige que la femme soit vierge mais qu'en est il de l'homme

Pitoyable ces arabes

t'as raison, après les gateaux, les viennoiserie, les bonbons, il manque plus que les épices :-D

Mon Dieu fait qu'ils ne touchent pas au fuits et légumes :D

C'est déjà fait lol, les carottes, les bananes, les concombres et les courgettes (et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une quéquette :D) seraient "haram" pour les femmes ;-) http://jssnews.com/2011/12/08/une-f...tre-les-femmes-les-bananes-et-les-concombres/ (J'espère quand m^me que c'est une farce :x)

Moi, je suis pour un drap rouge sang... Comme ça, l'histoire du drap devient juste symbolique, et perd sa connotation passéiste... ;)

La tradition et le progres en dépit d'une imagerie traditionnelle, ne se situent pas sur des pôles opposés, ne sont pas le symétrique l'un de l'autre dans un miroir qu'est le temps, et l'absence de l'un ne conditionne pas davantage la présence de l'autre.

alors nous ne pouvons au vu de cela traité l'un comme bon et l'autre de mauvais car au fil du temps les progres d'aujourd'hui deviendront les traditions de demain

je ne puis critiquer cette tradition du drap blanc elle a qq part des racines dans un lointant progres par rapport à un fait ou une situation bien definie

je ne dirais pas que ce c'est bestial qui suis je pour juger et critiquer une chose qui appartient à mon peuple depuis des siecles
je ne puis m'y opposer comme je ne puis m'y attacher

je ne dirais pas que ce c'est bestial qui suis je pour juger et critiquer une chose qui appartient à mon peuple depuis des siecles
je ne puis m'y opposer comme je ne puis m'y attacher

Je ne s'agit pas de faire la révolution.

Mais juste, toi qui es un homme, te dire que si tu as l’occasion de te marier ( si ce n'est pas déjà fait) tu refuserais que l'on humilie ta femme ainsi , en mettant son intimité sur la place publique. Tout cela pour que tout le monde sache qu'elle était vierge....

Ce qui est stupide et hypocrite bien sur.
-Car une femme peut être vierge et ne pas saigner.
-Une femme qui n'est pas vierge a pu se faire opérer, les cliniques de chirurgie font fortune en opérant des arabes.
-Une femme non vierge peut se couper le doigt pour régler le problème au moment de donner le drap.

Tout cela pour dire, qu'ils faut que le jeune couple soit bien ballot pour ne pas fournir un drap avec un peu de sang dans les 10 mn.

Faut-il être bête, quand on est jeune !!!

Je ne s'agit pas de faire la révolution.

Mais juste, toi qui es un homme, te dire que si tu as l’occasion de te marier ( si ce n'est pas déjà fait) tu refuserais que l'on humilie ta femme ainsi , en mettant son intimité sur la place publique. Tout cela pour que tout le monde sache qu'elle était vierge....

Ce qui est stupide et hypocrite bien sur.
-Car une femme peut être vierge et ne pas saigner.
-Une femme qui n'est pas vierge a pu se faire opérer, les cliniques de chirurgie font fortune en opérant des arabes.
-Une femme non vierge peut se couper le doigt pour régler le problème au moment de donner le drap.

Tout cela pour dire, qu'ils faut que le jeune couple soit bien ballot pour ne pas fournir un drap avec un peu de sang dans les 10 mn.

Faut-il être bête, quand on est jeune !!!
mon intervention n'est nullement pour defendre ou combatrre mais simplement avoir une certaine empathie vis à vis de tradition qui pour certains regards semeblent desuetes sauvage ou decalées

un peu comme dire que la corrida n'a pas lieu d'etre et n'a aucune raison d'etre .elle fait partie d'une tradition et c'est les traidtions bonne ou mauvaises qui font notre identité

mon intervention n'est nullement pour defendre ou combatrre mais simplement avoir une certaine empathie vis à vis de tradition qui pour certains regards semeblent desuetes sauvage ou decalées

un peu comme dire que la corrida n'a pas lieu d'etre et n'a aucune raison d'etre .elle fait partie d'une tradition et c'est les traidtions bonne ou mauvaises qui font notre identité
Une identité n'est pas figée... ;)
Comme tu l'as dit toi-même, les progrès d'aujourd'hui deviendront les traditions de demain. Ce qui sous entend que des traditions d'hier peuvent être abandonnées...

Mais bon, reconnaissons le, il y a pire qu'un drap, fut-il d'un blanc douteux, comme tradition. Si certains veulent continuer d'y souscrire, ce n'est pas un problème, moyennant les petits procédés que j'ai lus pour le rougir s'il tarde à l'être "naturellement"! Mais d'autres traditions, comme l'excision, je ne verse pas de larme sur leur abandon, et au contraire, je cherche à faire que la lutte contre de telles traditions devienne... un tradition! ;)
Juste pour dire que les traditions c'est bien, il faut essayer au mieux de les préserver, sans pour autant tomber dans la sacralisation...

Bonne soirée.

Une identité n'est pas figée... ;)
Comme tu l'as dit toi-même, les progrès d'aujourd'hui deviendront les traditions de demain. Ce qui sous entend que des traditions d'hier peuvent être abandonnées...

Mais bon, reconnaissons le, il y a pire qu'un drap, fut-il d'un blanc douteux, comme tradition. Si certains veulent continuer d'y souscrire, ce n'est pas un problème, moyennant les petits procédés que j'ai lus pour le rougir s'il tarde à l'être "naturellement"! Mais d'autres traditions, comme l'excision, je ne verse pas de larme sur leur abandon, et au contraire, je cherche à faire que la lutte contre de telles traditions devienne... un tradition! ;)
Juste pour dire que les traditions c'est bien, il faut essayer au mieux de les préserver, sans pour autant tomber dans la sacralisation...

Bonne soirée.
les traditions ont eu ub parcours totalement etanches aux autres traditions de nos jours nos traditions c"est ecoute justine bieber manger mac do (mauvaise tradition) feter hallowen (mauvaise trad) nref nos traditions se figent en celles d une seule communaue et identite celle des usa et de l europe

effectivement comparer a cela on est des sauvages des cavernes

moi face a mickey je suis fier jebli
aux traditions sauvages

les traditions ont eu ub parcours totalement etanches aux autres traditions de nos jours nos traditions c"est ecoute justine bieber manger mac do (mauvaise tradition) feter hallowen (mauvaise trad) nref nos traditions se figent en celles d une seule communaue et identite celle des usa et de l europe

effectivement comparer a cela on est des sauvages des cavernes

moi face a mickey je suis fier jebli
aux traditions sauvages
Mais es-tu en désaccord avec ce que j'ai dit dans mon précédent post?

totalement mais c vrai l'excision c tendancieux et difficile d'accepter mais bon il faut essayer de la changer pas de la faire disparaitre
Il ne faut pas essayer de faire disparaître l'excision????
C'est quoi "changer" la tradition de l'excision? Utiliser des scalpels plutôt que des ciseaux???

Là, j'avoue, tu m'en bouches un coin.

Mais je n'ai pas bien compris ta réponse. Tu es "totalement" en désaccord avec ce que j'ai dit? Alors que j'ai repris ce que tu as dit sur les traditions de demain, et que je reconnais qu'il faut autant que faire se peut essayer de garder le plus de traditions possible (à l'exclusion de celles qui se mettent hors jeu d'elles-mêmes)?

Je dis ce que je veux quand je veux.

J'ai lu ta fable-fatwa et franchement, ces gars doivent cesser de mêler la religion à tous les maux de la terre.

Il suffit de condamner la connerie en tant qu'humains...

A chaque fois qu'on fourre la religion dans ces sales histoires de popotin et de sang, les autres ne voient en l'islam qu'une religion perverse.

Il faut cesser la connerie et le copier/coller qui va avec.
Salam
pourquoi remets tu en question cette fatwa, alors que justement cette fatwa emit le meme avis que le tien ? à savoir que l'islam n a rien à voir la dedans ...

on les a contactés pour connaitre la position de la religion par rapport à cette pratique, et la réponse est que ça n a rien à voir ... alors je ne comprends pas ta réaction, et je trouve que ce post a tout a fait sa place ici, puisqu'il renseigne sur la position de l'islam par rapport à une pratique , qui contrairement à ce que certains pense est encore bien répandu.
J'ai assisté à des mariages de Rabat au rif, en passant par Fes et cette pratique a eu lieu , et je crois bien que si je ne m étais pas marié en France, je n'y aurais pas echappé ... j'ajoute à cela que certaines mariées qui ont une certaine mentalité traditionnelle sont fieres de ce tissu taché de leur sang virginal et que pour elles , cela est lié à leur pureté, honneur, au fait qu'elles désormais des femmes mariées etc .... alors ce qui peut nous paraitre débile, avec nos mentalités occidentalisées n'est pas forcément débile aux yeux de tous

il faut certes condamner la connerie en tant qu'humain, mais quand on est pratiquant et que la religion nous donne raison , ça donne encore plus de poids à cette condamnation , surtout lorsque ce que l'on condamne est bien considéré par d'autres...

Mais juste, toi qui es un homme, te dire que si tu as l’occasion de te marier ( si ce n'est pas déjà fait) tu refuserais que l'on HUMILIE ta femme ainsi , en mettant son intimité sur la place publique. Tout cela pour que tout le monde sache qu'elle était vierge....
Crois moi, que certaines, que nous considerons comme des victimes d'humiliation, ne se considerent pas du tout comme humiliées. C'est exactement le contraire. Pour elles , ce drap taché qu'on montre à tous est une sorte de "consécration" pour elles.

je tiens à préciser que je ne defend pas cette pratique, au contraire je m y oppose et cela d'autant plus qu'elle va à l encontre de l'islam. Je veux simplement attiré votre attention sur le fait que cette pratique est approuvée par certaines, tout simplement parce que leur education les a conditionnée pour cela, tout comme nous avons été conditionnés de façon à voir en cette pratique une espece d'humiliation .

meskin, il voit des phallus partout, et c'est aux femmes de subir la consequence. j'ais les boules pour sa( ou ses ) femme(s) ... euh j'ai dis "boules" ??? vous etes sur qu'il n'a emit une autre fatwa qui interdirait aussi d'utiliser tout ce qui est rond?

tant qu'a faire pourquoi ne pas couper plutot en morceau CELUI du mâle de la famille qui l'aurait trop longue ca serait pas mieux non ?:D

Non mais elle est pas mal cette fatwa au fond, elle nous permet d'obliger les hommes à cuisiner... "chéri (ou père/frère etc...) faut que tu coupes les carottes je peux pas le faire moi, je risque d'avoir des pensées obscènes" lol

Non mais elle est pas mal cette fatwa au fond, elle nous permet d'obliger les hommes à cuisiner... "chéri (ou père/frère etc...) faut que tu coupes les carottes je peux pas le faire moi, je risque d'avoir des pensées obscènes" lol

Ioi c'est vrais ça, j'y avais pas pensé :cool:

chéri vient passer le balai il est beaucoups trop long :D

Crois moi, que certaines, que nous considerons comme des victimes d'humiliation, ne se considerent pas du tout comme humiliées. C'est exactement le contraire. Pour elles , ce drap taché qu'on montre à tous est une sorte de "consécration" pour elles.

La femme réduit donc sa fierté à sa virginité?

Et l’hypocrisie de celle qui sont contrainte de se faire opérer pour avoir l'air vierge?

Je n'ai finalement pas le droit de dire hypocrisie...les pauvres y sont contraintes par la pression sociale.

On est une fois de plus dans l’Oumma inquisitrice qui ne respecte pas l'intimité de l'individu ni du couple.

Où est donc la relation transcendante à Dieu , si tout cela ne se résume qu'à la pression inquisitrice de l'Oumma?

Il ne faut pas essayer de faire disparaître l'excision????
C'est quoi "changer" la tradition de l'excision? Utiliser des scalpels plutôt que des ciseaux???

Là, j'avoue, tu m'en bouches un coin.

Mais je n'ai pas bien compris ta réponse. Tu es "totalement" en désaccord avec ce que j'ai dit? Alors que j'ai repris ce que tu as dit sur les traditions de demain, et que je reconnais qu'il faut autant que faire se peut essayer de garder le plus de traditions possible (à l'exclusion de celles qui se mettent hors jeu d'elles-mêmes)?
je suis totalement d'accord fut en fait mon propos dsl .
faire disparaitre l'exision bien evidemment mais en essayant avant tte chose de ne pas froisser les moeurs et creer le chaos en creant une atteinte frontale vis à vis des cultures .Les mener à l'abandon de l'excision tt en expliquant les raisons et surtout ne pas les laisser demunis ou forcer car on risque de mener cela vers un statut radical .

tt est dans l'explication mais si on retire une tradition dangeureuse et degradante il faut surtout pas laisser la place à des traditions venat d'autres contrees qui elles sont completement en confrontation avec celles en place .
exemple tu ne peux faire l'abolition de l'exision si tu n'as pas en echange une vision ou une approche qui

Il n’est pas permis de divulguer les secrets du couple, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « La pudeur n’est que bien » (Al-Bukhari et Muslim). Abu Sa’id rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Parmi les pires des gens, au Jour de la résurrection, celui qui se confie à son épouse, tout comme elle se confie à lui, puis qui va répandre ses secrets » (Ahmad).

Asmi Bint Yazid rapporte : « J’étais auprès du messager, alors que les hommes et les femmes étaient assis, et il dit : « Il se peut qu’il y ait des hommes qui répandent ce qu’ils font avec leurs épouses et des femmes qui parlent de ce qu’elles font avec leurs époux ». Asma dit : tout le monde se tu, je dis alors : Oui, messager d’Allah ils et elles le font. Le prophète dit : « Ne le faites pas, car cela est semblable à un diable qui rencontre une diablesse sur la route et qu’ils ont une relation sexuelle tandis que les gens les regardent. » (Ahmad).

Vous êtes un mâle peut-être? un vrai de vrai hein !

L'excision doit disparaitre de la surface de la terre ! des millions de petites filles en sont mortes, des millions de femmes n'ont servi que de trou pour un libidineux qui en avait rien à foutre à part de lui en foutre et de remplir un ventre!

Une femme sans clitoris n'est plus une femme au cas ou vous le sauriez pas, une femme sans clitoris est un légume qui ne sert que récipient à spermatozoide !

totalement mais c vrai l'excision c tendancieux et difficile d'accepter mais bon il faut essayer de la changer pas de la faire disparaitre

En général toutes ces traditions sont pluri-millénaires effectivement...le culte de la virginité que ce soit en Orient ou en Occident, les vierges sacrifiées, les hymens, le sang, le blanc symbole de la pureté...et puis ça fait des milliers d'années que les hommes détournent et profitent des faveurs des femmes sans passer par ce chemin là donc...elle peut saigner si le reste du corps à déjà servi lol...

Cette pratique doit être beaucoup plus ancienne que l islam.

Je pense que c'est un gros fake ! Vous avez le nom du savant?

Une fois il y avait interdiction de faire du vélo pour les femmes par un savant enfin un prêcheur plutôt en Hollande je crois! la selle du vélo pouvant servir de toysex apparemment mais z'ont pas interdit aux zhommes car le vélo sans selle ça peut aussi leur faire du bien...:D

C'est déjà fait lol, les carottes, les bananes, les concombres et les courgettes (et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une quéquette :D) seraient "haram" pour les femmes ;-) http://jssnews.com/2011/12/08/une-f...tre-les-femmes-les-bananes-et-les-concombres/ (J'espère quand m^me que c'est une farce :x)

J'ai toujours su que ce qui est du couple reste à l'intérieur du couple c'est a dire entre le mari et sa femme.

Et il est formellement interdit dans l'islam de raconter ne serais-ce qu'un de ses rapports sexuels.

De ce fait, je dis que cette tradition n'est que fausseté !

La femme réduit donc sa fierté à sa virginité?

Et l’hypocrisie de celle qui sont contrainte de se faire opérer pour avoir l'air vierge?

Je n'ai finalement pas le droit de dire hypocrisie...les pauvres y sont contraintes par la pression sociale.

On est une fois de plus dans l’Oumma inquisitrice qui ne respecte pas l'intimité de l'individu ni du couple.

Où est donc la relation transcendante à Dieu , si tout cela ne se résume qu'à la pression inquisitrice de l'Oumma?
STP , arrete de faire l'amalgame entre l'islam et les pratiques de certains musulmans , je dis cela parceque tu parle de "oumma".
L'islam n a rien à voir la dedans, et cette pratique va à l encontre de l'islam.

et oui, cela peut te choquer, mais certaines femmes sont fiere de montrer ce drap blanc, il symbolise beaucoup pour elle, ça va du fait qu'elles apportent la preuve qu'elles se sont préservér jusqu'au fait qye désormais elles sont une Femme mariée...., je ne parle pas de celles qui sont contre cette pratique au nom de la liberté sexuelle, ou plus simplement de l'intimité.
il faut arreter de faire de l'ethnocentrisme ( je ne sais pas trop si ce mot convient ) , mais ce n'est parceque toi tu as une autre vision des choses que c'est forcément la tienne qui est bonne.
La pauvreté ou la richesse n a rien à voir la dedans, c'est avant tout une question de culture et de société .
C'est dommage d'en arriver à se faire recoudre l'hymen, car ça ne fera pas changer les choses. quoique peut etre qu'à force certains comprendront que cette tache n'est la preuve de rien et par conséquent arreteront cette pratique.

C'est chez les gitans effectivement jusqu'à présent une vieille femme le fait mais c'est pas chez les français par contre, celà concerne le peuple gitan surtout ceux du Sud...
c hchouma, elle s'allonge normal devant tout le monde et la mémé qui lui met un doigt...ya des trucs que je comprendrais jamais...
le truc c que chez les gitans c une tradition qui perdure encore et toujours

Retour