Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
t'as raison, après les gateaux, les viennoiserie, les bonbons, il manque plus que les épices :-D
Mon Dieu fait qu'ils ne touchent pas au fuits et légumes![]()
Méfiez vous car dans l'Islam celà n'existe pas cette pratique! la vénération du sang et de l'hymen est limite du shirk !
Pourquoi ?
je ne dirais pas que ce c'est bestial qui suis je pour juger et critiquer une chose qui appartient à mon peuple depuis des siecles
je ne puis m'y opposer comme je ne puis m'y attacher
mon intervention n'est nullement pour defendre ou combatrre mais simplement avoir une certaine empathie vis à vis de tradition qui pour certains regards semeblent desuetes sauvage ou decaléesJe ne s'agit pas de faire la révolution.
Mais juste, toi qui es un homme, te dire que si tu as loccasion de te marier ( si ce n'est pas déjà fait) tu refuserais que l'on humilie ta femme ainsi , en mettant son intimité sur la place publique. Tout cela pour que tout le monde sache qu'elle était vierge....
Ce qui est stupide et hypocrite bien sur.
-Car une femme peut être vierge et ne pas saigner.
-Une femme qui n'est pas vierge a pu se faire opérer, les cliniques de chirurgie font fortune en opérant des arabes.
-Une femme non vierge peut se couper le doigt pour régler le problème au moment de donner le drap.
Tout cela pour dire, qu'ils faut que le jeune couple soit bien ballot pour ne pas fournir un drap avec un peu de sang dans les 10 mn.
Faut-il être bête, quand on est jeune !!!
Une identité n'est pas figée...mon intervention n'est nullement pour defendre ou combatrre mais simplement avoir une certaine empathie vis à vis de tradition qui pour certains regards semeblent desuetes sauvage ou decalées
un peu comme dire que la corrida n'a pas lieu d'etre et n'a aucune raison d'etre .elle fait partie d'une tradition et c'est les traidtions bonne ou mauvaises qui font notre identité
les traditions ont eu ub parcours totalement etanches aux autres traditions de nos jours nos traditions c"est ecoute justine bieber manger mac do (mauvaise tradition) feter hallowen (mauvaise trad) nref nos traditions se figent en celles d une seule communaue et identite celle des usa et de l europeUne identité n'est pas figée...
Comme tu l'as dit toi-même, les progrès d'aujourd'hui deviendront les traditions de demain. Ce qui sous entend que des traditions d'hier peuvent être abandonnées...
Mais bon, reconnaissons le, il y a pire qu'un drap, fut-il d'un blanc douteux, comme tradition. Si certains veulent continuer d'y souscrire, ce n'est pas un problème, moyennant les petits procédés que j'ai lus pour le rougir s'il tarde à l'être "naturellement"! Mais d'autres traditions, comme l'excision, je ne verse pas de larme sur leur abandon, et au contraire, je cherche à faire que la lutte contre de telles traditions devienne... un tradition!
Juste pour dire que les traditions c'est bien, il faut essayer au mieux de les préserver, sans pour autant tomber dans la sacralisation...
Bonne soirée.
Mais es-tu en désaccord avec ce que j'ai dit dans mon précédent post?les traditions ont eu ub parcours totalement etanches aux autres traditions de nos jours nos traditions c"est ecoute justine bieber manger mac do (mauvaise tradition) feter hallowen (mauvaise trad) nref nos traditions se figent en celles d une seule communaue et identite celle des usa et de l europe
effectivement comparer a cela on est des sauvages des cavernes
moi face a mickey je suis fier jebli
aux traditions sauvages
totalement mais c vrai l'excision c tendancieux et difficile d'accepter mais bon il faut essayer de la changer pas de la faire disparaitreMais es-tu en désaccord avec ce que j'ai dit dans mon précédent post?
Il ne faut pas essayer de faire disparaître l'excision????totalement mais c vrai l'excision c tendancieux et difficile d'accepter mais bon il faut essayer de la changer pas de la faire disparaitre
SalamJe dis ce que je veux quand je veux.
J'ai lu ta fable-fatwa et franchement, ces gars doivent cesser de mêler la religion à tous les maux de la terre.
Il suffit de condamner la connerie en tant qu'humains...
A chaque fois qu'on fourre la religion dans ces sales histoires de popotin et de sang, les autres ne voient en l'islam qu'une religion perverse.
Il faut cesser la connerie et le copier/coller qui va avec.
Crois moi, que certaines, que nous considerons comme des victimes d'humiliation, ne se considerent pas du tout comme humiliées. C'est exactement le contraire. Pour elles , ce drap taché qu'on montre à tous est une sorte de "consécration" pour elles.Mais juste, toi qui es un homme, te dire que si tu as loccasion de te marier ( si ce n'est pas déjà fait) tu refuserais que l'on HUMILIE ta femme ainsi , en mettant son intimité sur la place publique. Tout cela pour que tout le monde sache qu'elle était vierge....
C'est déjà fait lol, les carottes, les bananes, les concombres et les courgettes (et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une quéquette) seraient "haram" pour les femmes ;-) http://jssnews.com/2011/12/08/une-f...tre-les-femmes-les-bananes-et-les-concombres/ (J'espère quand m^me que c'est une farce :x)
Mdr
on a le droit qu'au chose courte c'est ça ?
Ben, il faut qu'un mâle de la famille se charge de nous les couper en morceaux mdr
tant qu'a faire pourquoi ne pas couper plutot en morceau CELUI du mâle de la famille qui l'aurait trop longue ca serait pas mieux non ?![]()
Non mais elle est pas mal cette fatwa au fond, elle nous permet d'obliger les hommes à cuisiner... "chéri (ou père/frère etc...) faut que tu coupes les carottes je peux pas le faire moi, je risque d'avoir des pensées obscènes" lol
Crois moi, que certaines, que nous considerons comme des victimes d'humiliation, ne se considerent pas du tout comme humiliées. C'est exactement le contraire. Pour elles , ce drap taché qu'on montre à tous est une sorte de "consécration" pour elles.
je suis totalement d'accord fut en fait mon propos dsl .Il ne faut pas essayer de faire disparaître l'excision????
C'est quoi "changer" la tradition de l'excision? Utiliser des scalpels plutôt que des ciseaux???
Là, j'avoue, tu m'en bouches un coin.
Mais je n'ai pas bien compris ta réponse. Tu es "totalement" en désaccord avec ce que j'ai dit? Alors que j'ai repris ce que tu as dit sur les traditions de demain, et que je reconnais qu'il faut autant que faire se peut essayer de garder le plus de traditions possible (à l'exclusion de celles qui se mettent hors jeu d'elles-mêmes)?
totalement mais c vrai l'excision c tendancieux et difficile d'accepter mais bon il faut essayer de la changer pas de la faire disparaitre
Cette pratique doit être beaucoup plus ancienne que l islam.
C'est déjà fait lol, les carottes, les bananes, les concombres et les courgettes (et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une quéquette) seraient "haram" pour les femmes ;-) http://jssnews.com/2011/12/08/une-f...tre-les-femmes-les-bananes-et-les-concombres/ (J'espère quand m^me que c'est une farce :x)
STP , arrete de faire l'amalgame entre l'islam et les pratiques de certains musulmans , je dis cela parceque tu parle de "oumma".La femme réduit donc sa fierté à sa virginité?
Et lhypocrisie de celle qui sont contrainte de se faire opérer pour avoir l'air vierge?
Je n'ai finalement pas le droit de dire hypocrisie...les pauvres y sont contraintes par la pression sociale.
On est une fois de plus dans lOumma inquisitrice qui ne respecte pas l'intimité de l'individu ni du couple.
Où est donc la relation transcendante à Dieu , si tout cela ne se résume qu'à la pression inquisitrice de l'Oumma?
c hchouma, elle s'allonge normal devant tout le monde et la mémé qui lui met un doigt...ya des trucs que je comprendrais jamais...C'est chez les gitans effectivement jusqu'à présent une vieille femme le fait mais c'est pas chez les français par contre, celà concerne le peuple gitan surtout ceux du Sud...