absent
لا إله إلا هو
Louange à Allah. Nous le louons, implorons Son secours, demandons Sa guidance. Nous cherchons refuge auprès de lui de nos propres maux et de nos mauvaises actions. Quand quelqu'un est guidé par Allah, nul ne peut l'égarer, et quand quelqu'un est égaré par Allah, il ne trouvera nulle part de guide.
Et je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah seul sans associé, en reconnaissance de Sa divinité, et forçant ceux qui le nient et ne croient pas en lui.
Et je témoigne que Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah, le maître des humains et des créatures, tant qu'un œil puisse voir et qu'une oreille puisse entendre.
Ô Allah, salut et bénit notre maître Muhammad, sa famille et ses compagnons, "Aal al-Bayt" qui sont bons et purs, les dignes de confiances et dépositaires de son message, et les dirigeants de sa brigade, et soit, Ô Seigneur de l'univers, satisfait de nous et d'eux.
Assalamu alaykum ayyuhal ikhwati fi'l din.
Certaines personnes soutiennent mordicus que la transmission orale des hadiths les rendrait non fiables ipso facto. En sorte de renier avec ce misérable tour de passe-passe la totalité de notre histoire. Je souhaite donc initier ce fil pour en débattre sur une base argumentée de façon à ce que chacun puisse constater si cette approche est saine et neutre.
En guise d'introduction, je cité un article scientifique sur la transmission orale sur au moins 7000 ans, chez les aborigènes d'Australie.
http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/00049182.2015.1077539#.VmbAAhzjKj8
Or, cette mémoire totalement orale transmise sur plus de sept millénaires, sans connaître l'identité des rapporteurs est incomparablement moins traçable que les hadiths rapportés sur deux, trois ou autres rapporteurs bien identifiés et connus...
La transmission des hadiths ne s'étant, par ailleurs pas faite que par voie orale, comme l'a montré dans sa thèse de doctorat le Dr, Fuat Sezgin.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fuat_Sezgin
Le spécialiste en histoire Arabe a soutenu ainsi que les classiques comme les Jami'al Sahih d'Al Bukhari, de Muslim, les Sunnan et Musnad reprennent avec des isnad des manuscrits antérieurs remontant directement à des Compagnons.
Et je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah seul sans associé, en reconnaissance de Sa divinité, et forçant ceux qui le nient et ne croient pas en lui.
Et je témoigne que Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah, le maître des humains et des créatures, tant qu'un œil puisse voir et qu'une oreille puisse entendre.
Ô Allah, salut et bénit notre maître Muhammad, sa famille et ses compagnons, "Aal al-Bayt" qui sont bons et purs, les dignes de confiances et dépositaires de son message, et les dirigeants de sa brigade, et soit, Ô Seigneur de l'univers, satisfait de nous et d'eux.
Assalamu alaykum ayyuhal ikhwati fi'l din.
Certaines personnes soutiennent mordicus que la transmission orale des hadiths les rendrait non fiables ipso facto. En sorte de renier avec ce misérable tour de passe-passe la totalité de notre histoire. Je souhaite donc initier ce fil pour en débattre sur une base argumentée de façon à ce que chacun puisse constater si cette approche est saine et neutre.
En guise d'introduction, je cité un article scientifique sur la transmission orale sur au moins 7000 ans, chez les aborigènes d'Australie.
http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/00049182.2015.1077539#.VmbAAhzjKj8
Or, cette mémoire totalement orale transmise sur plus de sept millénaires, sans connaître l'identité des rapporteurs est incomparablement moins traçable que les hadiths rapportés sur deux, trois ou autres rapporteurs bien identifiés et connus...
La transmission des hadiths ne s'étant, par ailleurs pas faite que par voie orale, comme l'a montré dans sa thèse de doctorat le Dr, Fuat Sezgin.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fuat_Sezgin
Le spécialiste en histoire Arabe a soutenu ainsi que les classiques comme les Jami'al Sahih d'Al Bukhari, de Muslim, les Sunnan et Musnad reprennent avec des isnad des manuscrits antérieurs remontant directement à des Compagnons.
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