shams007
VIB
dis-moi que t'étais pas sérieuse ?Oui on ferme.
Pardon absent.
qu'Allah te protege et te bénisse
Bonne soirée à vous tous sous la protection d'Allah
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dis-moi que t'étais pas sérieuse ?Oui on ferme.
Pardon absent.
qu'Allah te protege et te bénisse
Bonne soirée à vous tous sous la protection d'Allah
Salam. C'est selon l'intention. Certains ulémas considèrent en effet que la prohibition du port ostentatoire de l'or, du brocard et de la soie est à étendre aux autres matériaux précieux comme les pierres précieuses, le platine, et plus récemment les textiles high tech. Pour reformuler, l'or en soi n'est pas haram, il le devient par le port ostentatoire ou par orgueil (si l'ame parvient à s'extirper de ces interdits, c'est différent) : deux comportements clairement interdits dans le Coran.Salut mon cher
Si ce n'est pas un interdit absolu pense alors à dire "déconseillé" ou "makruh" si tu veux.
Parce que dans ton premier post tu as parlé d'interdiction.
Oh mince
Oh mince
Samura
looooooooltu as la définition classique : toute personne qui rejette la tradition prophétique (Sunna) qu'elle concerne les paroles ou les actes attribués au prophète . et se contente uniquement du Coran comme unique source religieuse.
Après , en fouillant dans ce forum , tu trouveras des coranistes qui ne sont pas resté à ce stade , mais ont evolué vers une réinterprétation du Coran et une révision même de la langue Arabe pour se fabriquer un nouveau culte basé sur l'Histoire des pharaons ou sur les nouveaux savants 2.0 comme Dukhani qui a inspiré pas mal notre ami Bachir par exemple ...
Salamun aleykum, pour montrer le poids des ahadiths mutawatira, je mets une liste de quelques Sahabas qui ont entendu et transmis ce hadith :Un exemple de hadith mutawatir :
« Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place pour le feu. »
Wallahu a'lam.
Salamun aleykum, pour montrer le poids des ahadiths mutawatira, je mets une liste de quelques Sahabas qui ont entendu et transmis ce hadith :
1. Jabir ibn Abdullah,
2. Anas ibn Malik,
3. Abu Sa'id al-Khudri,
4. Abdallah ibn Mas'ud,
5. Abu Hurayra,
6. Murra,
7. Qays ibnSa'd ibn Ubada,
8. Salama ibn al Akwa,
9. Ukbe ibn Amir,
10. Zayd ibn Arqam,
11. Khalid ibn Arfada,
12. Muawiya ibn abu Sufyan,
13. Mughira ibn Chu'ba,
14. Zubayr ibn Awwam,
15. Abu Bakr,
16. Umar,
17. Uthman,
18. Sai'd ibn Zayd,
19. Amr ibn al-Ass,
20. Burayda,
21. Abu Musa el-Ghafiki,
22. Abu Umama,
23. Abdallah ibn Amr al-Mukanna,
24. Aws al Thaqafi,
25. etc.
Walhamdulillah.
Là, on parle le même langage. En effet, un hadith mutawatir est un hadith qui nous parvient par tant de voies différentes via des personnes réputées pour leur sincérité dans la foi et leur véridicité que remettre en compte le récit ainsi rapporté devient outrageux.salam,
le hadith Mutawater est très rare , pour ne pas dire inexistant .
ceux que tu viens de citer , sont les premiers maillons de l'Issnad , pour prouver le "tawatour" de ce hadith , tu devrais etre capable de donner presque la même liste pour chaque nom et chaque maillon ...