La trentaine approchant, doit on se résigner a un édenté, chauve, obèse et pauvre?

A

AncienMembre

Non connecté
Après, tu peux avoir une différence d'âge quand le feeling est là etc... Mais aller CHERCHER explicitement une fille biiiieeeen plus jeune, c'est très douteux.

Exactement, tu viens de résumer ce que je pense lol.

J'allais aussi dire que si je devais me marier à une fille bien plus jeune, ca sera surement pas que je le voulais à la base, mais que ca se sera fait naturellement. Mais je resterai gêné de la différence. Car tu passes en effet pour un Perv lol
Mais bon comme je fini souvent par me foutre de ce que les gens pensent :p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Exactement, tu viens de résumer ce que je pense lol.

J'allais aussi dire que si je devais me marier à une fille bien plus jeune, ca sera surement pas que je le voulais à la base, mais que ca se sera fait naturellement. Mais je resterai gêné de la différence. Car tu passes en effet pour un Perv lol
Mais bon comme je fini souvent par me foutre de ce que les gens pensent :p
Je te dis ça en toutes connaissances de cause. Avant, je disais jamais un plus vieux que moi... Avant de craquer sur quelqu'un qui a 8 ans de plus que moi. LOL
Mais ce n'était pas recherché du tout.
 
Dernière modification par un modérateur:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est le procès du concept de ce couple-équipe mdrrr

Est-il réaliste/praticable ou pas sur le terrain?

On a besoin d'avis masculins :p le plus souvent ce sont les femmes qui pensent comme ça lol mais quid des hommes ?:p
En rêve … Si j’en avais connu au moins une comme ça, je serais peut‑être marié depuis longtemps.

Ce n’est pas ce que je constate. Plutôt ça : elles placent les hommes au dessus d’elles, par opportunisme, et quand ce n’est pas ce qu’elles trouvent, elles ne peuvent pas le voir autrement que plus bas qu’elles. En dehors de ça, il y a les passives, et les passives, c’est comme si elles n’existaient pas, alors je ne les compte pas. Une expression typiquement féminine qui le trahit est « un homme sans argent, n’est pas un homme ».


(ne te sent pas visée dans le lot, je parle en général, de celle que moi j’ai connu et avec qui j’ai cru pouvoir envisager des choses)
 
Le problème de base avec certains maghrébins c'est l'éducation. Quand un gamin grandit dans une famille ou le père se comporte en vrai tyran avec sa femme la traitant comme une moins que rien quelle image lui reste t'il de la femme? Le pire c'est qu'il s'agit de son père, son modèle, le référant, il va donc reproduire avec son épouse le schéma qu'il a toujours connu, en d'autres termes une relation dominée/dominant.
Pour aller plus loin, je dirai même que c'est un cercle vicieux que seul une éducation aux valeurs de respect et d'équité entre hommes et femme viendra brisé.
Les femmes ont aussi leur rôle à jouer (surtout elles!) en inculquant à leurs enfant le respect de l'autre.

Ceci n'est qu'un avis personel, je suis loiiiin d'étre une reference en la matière. Mais bon ça te fais un avis :)

Quand tu parles d'éducation...tu parles de l'éducation à la maisonou celle de l'école?

C'est un problème aussi culturel j'ai l'impression...comme si l'homme ne pouvait s'affirmer qu'en écrasant la femme :claque:

Merci pour ton avis ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté

Je pourrais être sa tante mdr tu m'as tuée de rire. Moi je suis naze dans les relations love to love.


MDR!! :D

Ouais ca s'peu :sournois:

En plus hop, deux enfants directe, je saute toute la galère du grimlins qui pleur toute la nuit tout ca ! T'habites ou Lanabod ?

Je drague pas et je cherche pas, les choses se passent toutes seules ^^ Et je peu pas sortir avec une inconnue. Pour ca que j'ai pas tant d'ex que ca pour mon age lol
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avec de la bonne volonté on y arrive (c'est mon côté optimiste qui parle :p)
Bien sûr que c'est jamais tout blanc ou tout noir, ça serait merveilleux et très ennuyeux aussi. Mais y'a toujours un moment où l'on veut que l'autre fasse ce qu'on lui demande et encore une fois, on en revient à cette notion de respect.
Le tout est que cela n'aille pas à l'encontre du bien-être de l'autre et qu'on le prenne en considération.
Par exemple ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Encore faut il avoir un partenaire enclin à la communication car y'a aussi beaucoup de réfractaires :prudent:
Il faudrait encore qu’elle parle de ces interrogations avec lui plutôt qu’avec d’autres … ça aussi, c’est malheureusement juste du rêve en pratique.

(j’en aurais à dire à ce sujet)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le problème de base avec certains maghrébins c'est l'éducation. Quand un gamin grandit dans une famille ou le père se comporte en vrai tyran avec sa femme la traitant comme une moins que rien quelle image lui reste t'il de la femme? Le pire c'est qu'il s'agit de son père, son modèle, le référant, il va donc reproduire avec son épouse le schéma qu'il a toujours connu, en d'autres termes une relation dominée/dominant.
Pour aller plus loin, je dirai même que c'est un cercle vicieux que seul une éducation aux valeurs de respect et d'équité entre hommes et femme viendra brisé.
Les femmes ont aussi leur rôle à jouer (surtout elles!) en inculquant à leurs enfant le respect de l'autre.

Ceci n'est qu'un avis personel, je suis loiiiin d'étre une reference en la matière. Mais bon ça te fais un avis :)
Tout à fait, mais seulement si c’est dans les deux sens, et pas seulement à sens unique à la manière féministe.
 
En rêve … Si j’en avais connu au moins une comme ça, je serais peut‑être marié depuis longtemps.

Ce n’est pas ce que je constate. Plutôt ça : elles placent les hommes au dessus d’elles, par opportunisme, et quand ce n’est pas ce qu’elles trouvent, elles ne peuvent pas le voir autrement que plus bas qu’elles. En dehors de ça, il y a les passives, et les passives, c’est comme si elles n’existaient pas, alors je ne les compte pas. Une expression typiquement féminine qui le trahit est « un homme sans argent, n’est pas un homme ».


(ne te sent pas visée dans le lot, je parle en général, de celle que moi j’ai connu et avec qui j’ai cru pouvoir envisager des choses)

Dis donc elles t'ont marqué les passives lol
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Quand tu parles d'éducation...tu parles de l'éducation à la maisonou celle de l'école?

C'est un problème aussi culturel j'ai l'impression...comme si l'homme ne pouvait s'affirmer qu'en écrasant la femme :claque:

Merci pour ton avis ^^
Plus à la maison. A l'école fille et garçon sont traités à la même enseigne donc, pour moi, pas de soucis de ce coté la.
C'est un problème culturel : je ne saurai pas dire. J'ai beaucoup côtoyé les français "de souche" et la plupart ont un comportement avec leur femme qui est trés proche que celui que l'on observe chez les maghrébins, à la différence prés que c'est moins flagrant chez eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@ElmaghrebiB

Quand tu parles d'éducation...tu parles de l'éducation à la maisonou celle de l'école?

C'est un problème aussi culturel j'ai l'impression...comme si l'homme ne pouvait s'affirmer qu'en écrasant la femme :claque:

Merci pour ton avis ^^

Je pense aussi que c'est culturel dans le sens ou vous l'entendez.

C'etait aussi comme ca dans les pays occidentaux il y a encore a peine une 60aine d'années. Le Mghreb finira peut-être aussi par changer à ce niveau là. Non pas que les pays occidentaux sont a singer bêtement. Mais y'a clairement un tas de choses dont la culture maghrébine devrait s'inspirer ^^Car en europe non plus les choses ne sont pas parfaites niveau "egalité" homme femmes
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On sait tous que c'est pour mieux les manipuler et les façonner à leur manière o_O
Comme beaucoup, tu as été marquée par le cas « Je me marie dans 4 mois sans attendre la fin du regroupement familial », mais je crois (ou j’espère) que c’est quand‑même un cas à part (ou alors je suis trop ignorant).

Ce n’est pas toujours si simple, il y a aussi des jeunes femmes qui ont vécu plus de choses et ont plus d’expérience que certains hommes moins jeunes. Mais bon, je parle peut‑être d’exceptions aussi …

(je parle en général, toujours)
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Exactement, tu viens de résumer ce que je pense lol.

J'allais aussi dire que si je devais me marier à une fille bien plus jeune, ca sera surement pas que je le voulais à la base, mais que ca se sera fait naturellement. Mais je resterai gêné de la différence. Car tu passes en effet pour un Perv lol
Mais bon comme je fini souvent par me foutre de ce que les gens pensent :p
Ça peut être une source d’inquiétudes aussi … (je n’affirme pas que c’est toujours le cas, je dis seulement que ça peut l’être)
 
Plus à la maison. A l'école fille et garçon sont traités à la même enseigne donc, pour moi, pas de soucis de ce coté la.
C'est un problème culturel : je ne saurai pas dire. J'ai beaucoup côtoyé les français "de souche" et la plupart ont un comportement avec leur femme qui est trés proche que celui que l'on observe chez les maghrébins, à la différence prés que c'est moins flagrant chez eux.


Alors ce serait plus un problème de génération...les plus anciens sont plus enclins à être macho:D

Alors pour faire un vrai travail d'éducation à la maison...il faut déjà un respect mutuel entre les 2 parents selon moi
Difficile quand les 2 se sont mariés par défaut etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça peut être une source d’inquiétudes aussi … (je n’affirme pas que c’est toujours le cas, je dis seulement que ça peut l’être)

True!
Mais je parlais de moi en l'occurence, j'imagine bien que tout le monde réagit différemment à tout.
Puis vivre avec des inquiétudes, je suis pas mal rôdé lool
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
MDR!! :D

Ouais ca s'peu :sournois:

En plus hop, deux enfants directe, je saute toute la galère du grimlins qui pleur toute la nuit tout ca ! T'habites ou Lanabod ?

Je drague pas et je cherche pas, les choses se passent toutes seules ^^ Et je peu pas sortir avec une inconnue. Pour ca que j'ai pas tant d'ex que ca pour mon age lol
Qu’appelles‑tu « une ex » ? Je connais l’expression, mais c’est pour situer, comme ça peut signifier des choses différentes selon les gens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu’appelles‑tu « une ex » ? Je connais l’expression, mais c’est pour situer, comme ça peut signifier des choses différentes selon les gens.

Bah, des filles que j'ai fréquenté et avec qui j'ai eu une relation que je considère comme sérieuse ? I guess ...
 
Comme beaucoup, tu as été marquée par le cas « Je me marie dans 4 mois sans attendre la fin du regroupement familial », mais je crois (ou j’espère) que c’est quand‑même un cas à part (ou alors je trop ignorant).

Ce n’est pas toujours si simple, il y a aussi des jeunes femmes qui ont vécu plus de choses et on plus d’expérience que certains hommes moins jeunes. Mais bon, je parle peut‑être d’exceptions aussi …

(je parle en général, toujours)
Après tu as des couples ou la différence d'âge fonctionne. Moi ce qui me gêne c'est quand un des deux recherche exclusivement le côté "jouvence" de l'autre.
Après c'est une question de délire, perso j'aime bien partager mes délires avec la personne avec qui je suis. Si la personne me fait rire et me plait je pense que je serais moins obsédée par l'âge. Par contre le regard des autres m'en tape.
 
Haut