Dernières nouvelles du front
10h50 Briefing par le représentant officiel du ministère russe de la Défense (02.03.2022 – 10h00)
10h45 Ministère de la Défense: le groupe DPR a avancé de 58 kilomètres, le LPR – 75 kilomètres Les forces armées de la LPR ont avancé de 75 kilomètres, a déclaré le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le général de division Igor Konashenkov.
« Le groupement de troupes de la République populaire de Louhansk, avec l’appui-feu des forces armées de la Fédération de Russie, poursuivant des opérations offensives réussies, a établi le contrôle des colonies de Starobelsk et de Svatovo.
Depuis le début de l’opération militaire spéciale, la profondeur d’avance a fait 75 kilomètres », a-t-il dit. Dans le même temps, le groupement des troupes de la RPD, après avoir élargi la zone offensive, a établi le contrôle des colonies de Kalinovka, Lebedinskoye, Pionerskoye, Karl Marx, Nikolaevka et Osipenko.
La progression depuis le début de l’opération s’élève à 58 kilomètres. 10h40 Les unités russes ont complètement pris Kherson sous contrôle C’est ce qu’a déclaré le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le général de division Igor Konashenkov.
Les infrastructures civiles, les installations de survie et les transports publics de la ville fonctionnent quotidiennement. « La ville ne connaît pas de pénurie de nourriture et de biens essentiels.
Des négociations sont en cours entre le commandement russe, l’administration de la ville et la région pour résoudre les problèmes de maintien du fonctionnement des infrastructures sociales, d’assurer l’ordre public et la sécurité de la population », a déclaré un représentant du département russe de la Défense.
10h35 L’armée russe détruit 1502 installations militaires ukrainiennes Pendant toute la durée de l’opération spéciale, les forces armées russes ont touché 1 502 cibles militaires ukrainiennes, a déclaré mercredi à la presse le général de division Igor Konashenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense. « Au total, 1 502 infrastructures militaires ukrainiennes ont été mises hors service pendant l’opération », a déclaré le général.
Il a précisé que « parmi eux : 51 postes de commandement et centres de communication des forces armées ukrainiennes, 38 systèmes de missiles anti-aériens S-300, Buk M-1 et Osa, 51 stations radar ». « 47 avions au sol et 11 avions dans les airs, 472 chars et autres véhicules de combat blindés, 62 systèmes de lance-roquettes multiples, 206 pièces d’artillerie de campagne et mortiers, 336 unités de véhicules militaires spéciaux, 46 véhicules aériens sans pilote ont été détruits »,
10h50 Briefing par le représentant officiel du ministère russe de la Défense (02.03.2022 – 10h00)